Topic de Dijiaie :

[HELP] J’ai acheté une maison et je viens de découvrir

Essai de faire prendre en charge les frais de casse de la.chappe et de remise.en état par ton assurance habitation

Généralement c est compris dans les frais de recherches de fuite

Par contre ils te prendront pas la réparation de la canalisation

Je vous tiendrais au jus pour la suite des événements les gars en tout cas merci pour les conseils !
Champignon, aucune assurance ne couvre ça, RIP

J'suis dans les assurances construction.
Malheureusement, à moins de prouver que ton ex proprio est un professionnel de la construction et, de prouver ensuite qu'il a délibérément caché le problème, tu peux pas grand chose.

Vu le soucis, peut-être que l'ancien proprio pensait à un simple problème d'humidité sans réel conséquence.

Si ta maison à moins de 10 ans, elle est encore garantie en décennale donc tu devrais avoir une attestation de l'assureur dommages ouvrage pour déclarer un sinistre le cas échéant c'est pour ta pomme.

Le 22 mars 2021 à 19:50:26 Dijiaie a écrit :
J'en appelle à tous les kheys Avocats, Juristes, Assureurs, Notaires, Huissiers et tous les autres !!!

Je viens de découvrir un gros vice caché dans ma maison !!!!
J'ai acheté ma maison l'été dernié au mois d'Août.

Avant l'achat sur les 3 visites j'avais remarqué qu'au niveau du radiateur du couloir que le papier peint se décollait + mur avec de la moisissure légère...

J'ai posé la question au vendeur/propriétaire et sa réponse : « ouai c'est rien c'est de l'humidité, ça à commencé la semaine dernière.. »
Depuis j'ai fait des travaux de rénovation pour embellir cette chambre en question.. et au bout de deux semaines les plinthes de la chambre et le mur ont commencé à moisir et se décoller du mur + forte odeur d'humidité dans la chambre...

Au fil du temps ça se dégrade de plus en plus.
Donc j'ai décidé d'appeler mon assurance pour voir avec eux et avoir une expertise pour trouver le problème.

Verdict:
Une grosse fuite d'eau d'un des tuyaux de chauffage sous la chape de la chambre en question et qui est des deux côtés, couloir + chambre ce qui signifie que je dois tout faire refaire mais surtout exploser la chape maigre dans la chambre et dans le couloir + le mur car la fuite est au niveau du mur !!!!!€€€€€€

Ça m'a complètement bousillé les nouveaux sols les murs les
nouvelles plinthes et la nouvelle peinture dans deux endroits différents j'ai la rage...

Donc aujourd'hui que puis-je faire contre l'ancien propriétaire les kheys ???

J'ai vraiment besoin d'avis et d'aide c'est 100% No Fake !

On achète une maison pourrie et on se sent propriétaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 mars 2021 à 21:41:26 PerversInnocent a écrit :

Le 22 mars 2021 à 21:38:30 Dijiaie a écrit :

Le 22 mars 2021 à 21:37:11 PerversInnocent a écrit :
Bonne chance l'auteur.
L'immo, c'est toujours galère quand c'est le premier achat.
On fait plein de conneries. :ok:

Merci !

Je vais la revendre après toutes les rénovations etc et reprendre une loc :(

Surtout pas !Tu vas perdre trop de plumes, faut amortir.
Je sais que t'es traumatisé par le truc, mais ca va passer. Prend du recule.
Louer c'est de la merde. Surtout si t'es en couple et posé sur le long terme.

Louer c'est de la merde lol.

Et être esclave d'un boulot de merde parce que tu dois payer ton crédit, c'est pas de la merde peut-être ? :hap:

Je cherche du taf' en ce moment et malgré les opportunités, je peux me permettre d'être sélectif sans être lié par un crédit immobilier. Et des offres de merde, il y en a pas mal sur le marché, quand bien même mon secteur est réputé "dynamique" en terme d'emploi.

Le 22 mars 2021 à 22:08:54 PS5_Master-Race a écrit :

Le 22 mars 2021 à 19:50:26 Dijiaie a écrit :
J'en appelle à tous les kheys Avocats, Juristes, Assureurs, Notaires, Huissiers et tous les autres !!!

Je viens de découvrir un gros vice caché dans ma maison !!!!
J'ai acheté ma maison l'été dernié au mois d'Août.

Avant l'achat sur les 3 visites j'avais remarqué qu'au niveau du radiateur du couloir que le papier peint se décollait + mur avec de la moisissure légère...

J'ai posé la question au vendeur/propriétaire et sa réponse : « ouai c'est rien c'est de l'humidité, ça à commencé la semaine dernière.. »
Depuis j'ai fait des travaux de rénovation pour embellir cette chambre en question.. et au bout de deux semaines les plinthes de la chambre et le mur ont commencé à moisir et se décoller du mur + forte odeur d'humidité dans la chambre...

Au fil du temps ça se dégrade de plus en plus.
Donc j'ai décidé d'appeler mon assurance pour voir avec eux et avoir une expertise pour trouver le problème.

Verdict:
Une grosse fuite d'eau d'un des tuyaux de chauffage sous la chape de la chambre en question et qui est des deux côtés, couloir + chambre ce qui signifie que je dois tout faire refaire mais surtout exploser la chape maigre dans la chambre et dans le couloir + le mur car la fuite est au niveau du mur !!!!!€€€€€€

Ça m'a complètement bousillé les nouveaux sols les murs les
nouvelles plinthes et la nouvelle peinture dans deux endroits différents j'ai la rage...

Donc aujourd'hui que puis-je faire contre l'ancien propriétaire les kheys ???

J'ai vraiment besoin d'avis et d'aide c'est 100% No Fake !

On achète une maison pourrie et on se sent propriétaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Retourne jouer à la PS5 payée par papa et maman dans ta petite chambre toi :(

Tu bosses dans le batiment ? En vrai si rien n'était annoncé/visible ca ne pose en principe pas de pb. Bien sur avec les procédures juridiques si le mec cède pas ca peut être bien infame

Je suis juriste, je vais pouvoir te répondre je pense surtout que j’ai pas vu une réponse juste

T’as deux ans pour te retourner contre le vendeur dans l’ancien.

Ta priorité c’est d’obtenir un rapport d’expertise. Il va falloir intenter l’action en garantie devant le TGI, l’avocat sera donc obligatoire

L’humidité et le défaut d’étanchéité sont bien des vices cachés

Tu peux demander à te faire rembourser tes frais via l’article 700 par la partie adverse.

Le 22 mars 2021 à 22:30:53 Jean-SolPartre a écrit :
Je suis juriste, je vais pouvoir te répondre je pense surtout que j’ai pas vu une réponse juste

T’as deux ans pour te retourner contre le vendeur dans l’ancien.

Ta priorité c’est d’obtenir un rapport d’expertise. Il va falloir intenter l’action en garantie devant le TGI, l’avocat sera donc obligatoire

L’humidité et le défaut d’étanchéité sont bien des vices cachés

Tu peux demander à te faire rembourser tes frais via l’article 700 par la partie adverse.

Hum. Le TGI n'existe plus nonobstant :hap:

Le 22 mars 2021 à 21:19:15 PerversInnocent a écrit :
Faut prouver que le vendeur était au courant. Un vis caché n'existe que si le vendeur savait mais n'a rien dit.
Si tu as vu et qu'il t'as dit, c'est mort. Car on achetant, tu achète en l'état sauf si l'achat se base sur un mensonge ou une omission d'information.

Je pense que c'est jouable. Tu peux essayer. :ok:

Le genre de réponse complètement fausse, un vice caché n’a pas à être dissimulé

Il faut regarder dans ton acte de vente par contre l’auteur, la garantie est clairement indiqué

Si elle a été enlevé par le vendeur tu devrais être au courant

Le 22 mars 2021 à 22:34:26 Jean-SolPartre a écrit :

Le 22 mars 2021 à 21:19:15 PerversInnocent a écrit :
Faut prouver que le vendeur était au courant. Un vis caché n'existe que si le vendeur savait mais n'a rien dit.
Si tu as vu et qu'il t'as dit, c'est mort. Car on achetant, tu achète en l'état sauf si l'achat se base sur un mensonge ou une omission d'information.

Je pense que c'est jouable. Tu peux essayer. :ok:

Le genre de réponse complètement fausse, un vice caché n’a pas à être dissimulé

Ben faut qu'il soit caché, sans être nécessairement dissimulé

J'avais gardé le topic en fav, ça donne quoi ton affaire l'op :(

Le 26 mars 2021 à 21:30:04 :
J'avais gardé le topic en fav, ça donne quoi ton affaire l'op :(

Réglé depuis avec les assurances, mais en gros je suis quand même perdant d’environ 2500€ :mort:

Le vendeur va prêtendre qu il n était pas au courant. Quasi impossible de prouver l inverse (sa mauvaise foi). Il va prendre un avocat pour faire durer la procédure (stalled). Tu ne reverras jamais ton fric, au mieux la justice te donnera peut être raison = au bout de 15 ans tu récupèreras 2000€ :)

Immobiliere est la sélection

Données du topic

Auteur
Dijiaie
Date de création
22 mars 2021 à 19:50:26
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 233