[HELP] J’ai acheté une maison et je viens de découvrir
Le 22 mars 2021 à 21:26:08 Julianos3 a écrit :
Coupe le chauffage centrale à eau chaude et remplace le par une pompe a chaleur + modules souflants.
C'est trop cher, si il vient de commencer, il doit pas avoir de tune.
Mieux vaut réparer l'existant.
Le 22 mars 2021 à 21:26:30 Jean_CacheSexe a écrit :
C'est un dégat des eaux donc tu peux voir avec ton assurance habitation.
Le truc, c'est que l'assurance couvre les accidents, si le truc date d'un moment, ca fonctionne pas.
C'est plus un accident. C'est une négligence.
Le 22 mars 2021 à 21:28:47 Petnerveux34 a écrit :
Franchement les kheys qui achète ,prenez des experts qui vérifie la maison ,ok c'est quelques centaines d'euros mais ça vous évitera des grosses pls
C'est rare ce genre de truc. J'ai acheté 2 fois, j'ai jamais eu de souci. Souvent c'est impossible de savoir sans casser les murs.
Le 22 mars 2021 à 21:26:08 Julianos3 a écrit :
Coupe le chauffage centrale à eau chaude et remplace le par une pompe a chaleur + modules souflants.
j’ai pas du tout prévu le budget pour faire ça.
Le 22 mars 2021 à 19:53:50 Conforaman a écrit :
Ton assurance doit pouvoir t'aider juridiquement non ? Après il faut pouvoir prouver que c'est un vis caché par l'ancien proprio il me semble et c'est pas simple de ce que j'ai compris...Il faudrait savoir si l'ancien proprio a, par exemple, fait de la peinture à cette endroit juste avant la vente pour cacher le problème
Le principe d’un vice caché c’est justement qu’il était caché et que l’ancien proprio était pas au courant
Et là en l’occurrence c’est un peu apparent
Le 22 mars 2021 à 21:27:43 Le_Jouker[ent] a écrit :
Rien compris mais je te up quand meme
Merci
Le 22 mars 2021 à 21:01:54 Dijiaie a écrit :
Le 22 mars 2021 à 20:57:11 Dijiaie a écrit :
Le 22 mars 2021 à 20:55:20 Sniff-Niggli a écrit :
Pardon mais péter ta chappe réparer ton tuyau refaire le sol dans la pièce + cloisons, ça vaudrait pas le coup que tu t'y mette maintenant si c'est dans tes cordes ? Je comprends que ça fasse pas plaisir, mais le plus "grave" c'est surtout que tu ne retrouve pas ton sol non ?J’ai déjà commencé + preuve :
Mais j’ai tellement les nerfs que je voudrais me retourner contre le vendeur...
Avant que j’arrache tout et que je commence à tout exploser :
J’ai envie de me pendre
Les boules. Joli le parquet. C'est du vrai ou stratifié ?
Le 22 mars 2021 à 21:30:37 cleolock9 a écrit :
Ton assurance doit pouvoir t'aider juridiquement non ? Après il faut pouvoir prouver que c'est un vis caché par l'ancien proprio il me semble et c'est pas simple de ce que j'ai compris...Il faudrait savoir si l'ancien proprio a, par exemple, fait de la peinture à cette endroit juste avant la vente pour cacher le problème
Le principe d’un vice caché c’est justement qu’il était caché et que l’ancien proprio était pas au courant
Faux. Raconte pas nimp'
Un vice caché c'est un vice qui est connu du vendeur qui décide de le cacher a l'acheteur. C'est ça qui est le plus dur à prouver, que le vendeur connaissait le problème et l'a caché.
Vérifie dans l'acte de vente s'il y a une garantie d'exclusion des vices cachés (c'est très souvent le cas). Dans ce cas, le vendeur est supposé de bonne foi, ce qui signifie que tu vas devoir prouver qu'il savait qu'un tuyau était pété dans le mur. Et ça malheureusement c'est pas gagné...
Le mieux effectivement est de voir avec ton aide juridique de l'assurance pour qu'ils paient tes travaux et se retournent contre le vendeur
Le 22 mars 2021 à 21:33:12 WakandaTchad a écrit :
Le 22 mars 2021 à 21:01:54 Dijiaie a écrit :
Le 22 mars 2021 à 20:57:11 Dijiaie a écrit :
Le 22 mars 2021 à 20:55:20 Sniff-Niggli a écrit :
Pardon mais péter ta chappe réparer ton tuyau refaire le sol dans la pièce + cloisons, ça vaudrait pas le coup que tu t'y mette maintenant si c'est dans tes cordes ? Je comprends que ça fasse pas plaisir, mais le plus "grave" c'est surtout que tu ne retrouve pas ton sol non ?J’ai déjà commencé + preuve :
Mais j’ai tellement les nerfs que je voudrais me retourner contre le vendeur...
Avant que j’arrache tout et que je commence à tout exploser :
J’ai envie de me pendre
Les boules. Joli le parquet. C'est du vrai ou stratifié ?
Du stratifié khey
(C’est madame qui à choisi )
L'immo, c'est toujours galère quand c'est le premier achat.
On fait plein de conneries.
Le 22 mars 2021 à 21:36:18 James_May a écrit :
Vérifie dans l'acte de vente s'il y a une garantie d'exclusion des vices cachés (c'est très souvent le cas). Dans ce cas, le vendeur est supposé de bonne foi, ce qui signifie que tu vas devoir prouver qu'il savait qu'un tuyau était pété dans le mur. Et ça malheureusement c'est pas gagné...Le mieux effectivement est de voir avec ton aide juridique de l'assurance pour qu'ils paient tes travaux et se retournent contre le vendeur
Je vais regarder tout de suite !
Le 22 mars 2021 à 21:34:58 WakandaTchad a écrit :
Le 22 mars 2021 à 21:30:37 cleolock9 a écrit :
Faux. Raconte pas nimp'
Un vice caché c'est un vice qui est connu du vendeur qui décide de le cacher a l'acheteur. C'est ça qui est le plus dur à prouver, que le vendeur connaissait le problème et l'a caché.
Arrêtez de raconter de la merde svp
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
S’il en avait connaissance c’est pas juste vice caché c’est même tromperie/dole ou je sais pas quoi
Le 22 mars 2021 à 21:37:11 PerversInnocent a écrit :
Bonne chance l'auteur.
On fait plein de conneries.
Merci !
Je vais la revendre après toutes les rénovations etc et reprendre une loc
Le 22 mars 2021 à 21:38:30 Dijiaie a écrit :
Le 22 mars 2021 à 21:37:11 PerversInnocent a écrit :
Bonne chance l'auteur.
On fait plein de conneries.Merci !
Je vais la revendre après toutes les rénovations etc et reprendre une loc
Surtout pas !Tu vas perdre trop de plumes, faut amortir.
Je sais que t'es traumatisé par le truc, mais ca va passer. Prend du recule.
Louer c'est de la merde. Surtout si t'es en couple et posé sur le long terme.
Si l'assurance ne t'es d'aucune aide, je pense qu'il est inutile de se lancer dans une procédure judiciaire qui sera hyper longue et couteuse avec le risque de perdre plus que 1700 euros... Si ton assurance couvre les frais, là tu n'as rien à perdre. Vois également du côté de l'ADIL, une association avec des juristes.
Perso, j'ai été emmerdé aussi par un vice caché : le solin du garage fuyait et avait commencé à faire pourrir la poutre en-dessous. Au final, plus de peur que de mal : la poutre est un peu grignotée mais rien de dangereux d'après l'avis de 3 couvreurs différents et j'ai fait refaire le solin pour 800 euros. Au final, impossible de prouver que les anciens proprios étaient au courant (d'ailleurs, je ne sais même pas s'ils l'étaient ou alors ils ont laissé courir sans se poser plus de questions, l'eau rentrait seulement quand le vent était mal orienté, j'ai passé un an dans la maison avant que le problème ne se manifeste) donc je n'ai pas entamé de démarches car j'avais plus à perdre qu'à gagner. Si la poutre avait été pourrie et que les travaux avaient été plus conséquents, j'aurai sans doute réagi différemment...
A toi de peser le pour et le contre et de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
Données du topic
- Auteur
- Dijiaie
- Date de création
- 22 mars 2021 à 19:50:26
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96