Les ATHEES en PLS devant leur propre LOGIQUE
SuppriméLes athees aiment se moquer des croyants, qu'ils trouvent parfois stupide de CROIRE quelque chose SANS PREUVE.
J'aimerai donc savoir en quoi la croyance que Dieu n'existe pas est plus légitime que celle des religix ?
Petit rappel : reponse de la science Dieu existe : je sais pas.
Ps : je suis pas religix
Ne pas croire c'est au contraire accepter le faite de ne pas savoir.
Le 26 mars 2021 à 19:20:15 Risifist a écrit :
Croire c'est s'inventer ou trouver une explication de fortune pour diverse question sans réponse. Tu adopteq donc ta propre logique.
Ne pas croire c'est au contraire accepter le faite de ne pas savoir.
Du coup j'avais répondu, je réponds à nouveau.
Ne pas croire c'est accepté de ne pas savoir et donc si tu ne sais pas tu ne peux pas en même temps affirmer que Dieu n'existe pas et donc tu n'es pas athée
Le 26 mars 2021 à 19:21:47 FOROMED1 a écrit :
Croire c'est s'inventer ou trouver une explication de fortune pour diverse question sans réponse. Tu adopteq donc ta propre logique.
Ne pas croire c'est au contraire accepter le faite de ne pas savoir.Du coup j'avais répondu, je réponds à nouveau.
Ne pas croire c'est accepté de ne pas savoir et donc si tu ne sais pas tu ne peux pas en même temps affirmer que Dieu n'existe pas et donc tu n'es pas athée
Justement tu acceptes le faite d'ignorer, par contre tu arrives à comprendre et expliquer pourquoi certain ont besoins de croire.
Le 26 mars 2021 à 19:23:25 Risifist a écrit :
Ne pas croire c'est au contraire accepter le faite de ne pas savoir.Du coup j'avais répondu, je réponds à nouveau.
Justement tu acceptes le faite d'ignorer, par contre tu arrives à comprendre et expliquer pourquoi certain ont besoins de croire.
Oui, mais je m'adresse pas aux agnostique je suis moi meme Agno, je m'adresse aux athees, qui, si je me réfère à la definition de l'athéisme = refute le théisme.
La plupart des scientifique sont d’ailleurs agnostiques
Le 26 mars 2021 à 19:25:11 FOROMED1 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:23:25 Risifist a écrit :
Oui, mais je m'adresse pas aux agnostique je suis moi meme Agno, je m'adresse aux athees, qui, si je me réfère à la definition de l'athéisme = refute le théisme.
Moi je suis Athée, je réfutes l'existence d'un dieu autant que ceux qui y croient. Mais à la question de "dieu existe t-il ?" il n'y a aucune réponse ou du moins tu ne pourras avoir qu'une réponse personnelle. L'un te dira que dieu existe parce que, l'autre te répondra qu'il n'existe pas car c'est une invention de l'homme ou du moins qu'il n'existe qu'à travers l'Homme.
Le 26 mars 2021 à 19:28:24 Pogbacar a écrit :
Une entité supérieure pourquoi pas, le dieu d'une religion par contre c'est ridicule
Je suis d'accord, mais il faut avoir l'honnêteté intellectuelle d'admettre que c'est plausible.
Je suis probablement comme toi, agno anti-théiste.
L'OP incapable de comprendre qu'un athée ne crois pas nécessairement en l'inexistence de Dieu mais considère qu'il n'y a aucune raison de croire à son existence en l'état actuel des choses
Mais bon, c'est tellement plus simple de penser le contraire pour faire une comparaison foireuse (el famoso "bah les athées aussi ils croient, donc ils sont comme nous")
Données du topic
- Auteur
- FOROMED1
- Date de création
- 26 mars 2021 à 19:16:28
- Date de suppression
- 26 mars 2021 à 20:02:46
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC