Topic de PendreTwitter :

Mon road trip cet été aux USA, qu'en pense l'élite?

Le 22 mars 2021 à 02:47:47 DjohnyLopez a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:23:11 Joomo a écrit
- Tu peux tourner a droite alors que le feu est rouge si ya personne

Pas dans tous les états.
En Floride oui.

Partout, sauf indication contraire et à part à New York j'en ai vu nul part en 60K km...

Par conte les miles c'est traitre, tu te dis plus que 100 miles, mais en fait c'est 165km bande de batard,

Le 22 mars 2021 à 02:52:10 Pendretwitter a écrit :
Par conte les miles c'est traitre, tu te dis plus que 100 miles, mais en fait c'est 165km bande de batard,

Ja.

Et l'essence en galons, pas en litres.

Le 22 mars 2021 à 02:53:11 Joomo a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:52:10 Pendretwitter a écrit :

Ja.

Et l'essence en galons, pas en litres.

On est la première puissance au monde, et on utilise des mesures du moyen âge :)

Le 22 mars 2021 à 02:23:05 Valorant69 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:20:30 F4jet a écrit :
Ahi pendant que je taff pour 2k en ingesclave ca part en Road trip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616376026-image.png

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux le faire aussi.
Tu pars du Nord (Lens) pour rejoindre le Sud (Marseille) en passant par Aurillac (Cantal).

Waw super road trip ça donne envie :rire:

Le 22 mars 2021 à 02:56:19 Zir410 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:23:05 Valorant69 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:20:30 F4jet a écrit :
Ahi pendant que je taff pour 2k en ingesclave ca part en Road trip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616376026-image.png

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux le faire aussi.
Tu pars du Nord (Lens) pour rejoindre le Sud (Marseille) en passant par Aurillac (Cantal).

Waw super road trip ça donne envie :rire:

Petit arrêt dans les ardennes pour visiter la maison de tueur en serie, petit barbecue à Auxerre, petite visite du musée michelin à clermont, petit melon à cavaillon.

[02:38:24] <Pendretwitter>
Pour l'instant en mars :

Fermé, mais il est possible de vous y rendre si vous n’avez pas séjourné dans un pays de l’espace Schengen, au Royaume-Uni, en Irlande, au Brésil, en Chine ou en Iran pendant les 14 derniers jours : source
Quarantaine : recommandée pendant 10 jours
Test PCR : Moins de 72 heures avant le départ + test le 7e jour. S’il est négatif, vous pouvez sortir de quarantaine.
Restrictions : Il est impossible de transiter par les États-Unis pour aller dans un autre pays (en Amérique latine par exemple) depuis l’Europe.
Centres test covid :
– Curative : Gratuit
– Aéroport de Los Angeles : 150 $ (123 €)

Donc tranquille, ça sera jamais pire (donc au pire je passe par les barbade ou bahamas avant), la quarantaine est juste recommandée en +.

Faut regarder état par état.
https://www.cnn.com/travel/article/us-state-travel-restrictions-covid-19/index.html
Car tu peux avoir des quarantaines obligatoires en fonction de l'état dans lequel tu arrives + covid neg -72hr

[02:30:39] <Pendretwitter>

Le 22 mars 2021 à 02:29:15 Joomo a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:26:22 Pendretwitter a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:23:11 Joomo a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:11:56 Pendretwitter a écrit :
Ce que je dois faire ou pas faire dans un road trip aux usa? Les petits tips pour bien réussir les choses, et hors tinder c'est quoi vos plans pour sortir et même trouvant juste des pals.

Pour sortir je peux pas trop te conseiller, je fais tout au feeling.
Comme partout ne fais pas confiance a tout le monde, après les américains en dehors de SF et la Californie en générale, sont très avenants, tu te feras intégrer très vite.

Dans les choses a savoir :
- Pourboire de 20% du prix, partout ou il y a un service, sauf les fast food.
- Faire son plein loin des villes et regarder le prix en fonction des Etats, ca peut varier du tout au tout en 10 bornes..
- Attention aux fuseaux horaires qui peuvent aussi bouger en 10km et qui peuvent aussi être différent si t'es dans une réserve indienne.. à l'ouest c'est vite le bordel.
- Si il ya pompiers ou ambulance, police tu ranges DI-RECT et tu coupe le contact, ils rigolent pas avec ça.
Sinon les flics te choppent et tu prends amande + gros savon
- AUCUN radar fixe aux US, mais toutes les voitures de patrouille (4x4 sur les routes en dehors des villes) peuvent connaître ta vitesse quand elles te croisent de loin, si t'es en excès.. aïe.
- Tu peux tourner a droite alors que le feu est rouge si ya personne

Ah je suis un anti pourboire, surtout automatique, certains resto vont chialer, mais je risque pas d'y retourner donc :hap:

C'est l'habitude asiatique, après si c'est un resto d'une petite ville ou je vois que ça gagne peu je lache normal, mais les grosse chaines ou trucs de grandes villes ou des serveurs gagnent 200-300 balles par jour, qu'ils aillent au diable.

Ben en fait c'est pas vraiment un pourboire, c'est le salaire des serveurs en fait, si tu paye pas, il est pas payé..
C'est pas obligatoire mais si tu le fais pas c'est ULTRA mal vu du coup, parce que ça fait "parti du prix" en fait.

Tu vois 15 dollars le plat, tu sais que c'est 18, tu te le dis direct...

Comme les taxes, TOUS les prix sont affichés HT et ça change en fonction des Etats.

Ton t shirt marqué 20$ en boutique, c'est sûrement 24 ou 26 à la caisse..

Si c'est service compris je peux rien y faire, mais si c'est au bon vouloir du client, je vais être sévère.

Le service compris c'est uniquement à partir de 3 personnes. Ils peuvent pas t'inclure automatiquement la gratuity à 18% si t'es seul à consommer, ce sera à toi de la rajouter. Donc gaffe qu'elle soit pas déjà incluse, et qu'ils te proposent de rajouter encore.
La gratuity c'est entre 18 et 22% en moyenne.

Pour l'autre qui chiale sur les tips je vis au Canada c'est la même culture je suis contre donc par principe je ne vais juste pas au resto. Et quand j'y vais rarement ben j'accepte de jouer le jeu parce que c'est comme ça que ça fonctionne Donc soit tu paies soit tu n'y va pas et tu passes ton séjour à manger des sandwichs triangles. Faut pas s'étonner qu'on a une sale réputation à l'étranger avec ce genre de mentalité :sarcastic:

Si ça peut t'aider :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62721233-1-0-1-0-conseils-road-trip-usa-3-mois.htm

Si t'as des questions, n'hésite pas.

J'ai aussi enchaîné sur 2 mois au Canada et Alaska en voiture. Mais pas pris le temps de faire un topic.

Le 22 mars 2021 à 01:47:54 Pendretwitter a écrit :
Vegas je me fais plumer, et je pensais go au nord du Nevada visiter, puis faire salt lake city à l'ouest, et remonter au nord en faisant montana et finir par l'Idaho.

Si tu veux aller dans ce coin là, je te conseille de partir de Vegas jusqu'à Flagstaff, entre les deux y'a tout un tas de lacs et de parcs dont le Grand Canyon, ensuite tu roules tout au nord-est de l'Arizona, tu pourras visiter le parc Monument Valley ( il y a même un hôtel avec vue sur le parc :cool :), ensuite tu peux décider d'aller jusqu'au Four Corners et de remonter jusqu'à Salt Lake City, entre les deux y'a la ville de Moab avec le parc national des Arches qui est à voir aussi

Ensuite si tu souhaites faire une boucle pour aller jusqu'à Vegas, tu peux partir tout à l'ouest de l'Utah, c'est désolé et rempli de montagnes et de lacs salés. Il yen a un notamment qui s'appelle Bonneville Salt Flats, c'est à coté de la ville West Wendover ( ville coupée en deux, quand tu franchis la frontière du Nevada, tu as 1h de plus à cause du fuseau horaire c'est marrant :hap: ) où beaucoup de films ont été tournés, c'est aussi un endroit où tu peux faire du speedway, conduire sans limite de vitesse ( j'y ai coincé la voiture de location en hiver, ça nous a coûté 200$ :hap: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616941427-bonneville-salt-flats-photo-cb-1170px-cp.jpg

A partir de là, tu vas traverser TOUT le nord du Nevada, c'est une ligne droite, il y a deux grands routes, celle du Nord qui passe par Elko et celle légèrement en dessous que l'on appelle " The Loneliest Road of America " qui passe par Eureka. Il n'y a pas âmes qui vivent, les paysages sont spectaculaires, tu es entouré de montagnes c'est incroyable, tu vois rarement des voitures sur cette route d'ailleurs, c'est surtout emprunté par des camions
Si tu fais ce trajet lors de la dernière semaine d'août, tu peux en profiter pour aller à Burning Man, c'est tout au nord-ouest du Nevada, au bout de cette route quoi

Mais au bout de cette route, il y a aussi Carson City MAIS SURTOUT le Lac Tahoe et ses eaux transparentes. Le coin est vraiment sympa car c'est un mélange de déserts et de montagnes

Après ça tu descends le long de la Sierra Nevada, tu pourras ainsi visiter les parcs Yosemite, Kings Canyon et Death Valley ( tu peux descendre jusqu'à Mohave si tu as le courage ), et ensuite tu es arrivé à ton point de départ : Las Vegas

Las Vegas n'est pas une ville très intéressante, mais ses alentours oui, il y a énormément de parcs et de lacs impressionnants à voir. Par contre tu vas douiller si tu y vas en été, il peut faire jusqu'à 50 degrés et il peut même y avoir des inondations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515440485-maximyok-ahyes-sansfond.png

Moi je te conseillerai plutôt de faire Los Angeles - Seattle en passant par la côte et le centre de l'Oregon si tu crains la chaleur, il peut facilement faire 14 degrés en août sur la côte ( tout dépend des coins ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Données du topic

Auteur
PendreTwitter
Date de création
22 mars 2021 à 01:47:03
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 288