Topic de PendreTwitter :

Mon road trip cet été aux USA, qu'en pense l'élite?

Budget assez illimités + la carte de crédit au cas ou.

Je pense faire 50 jours environ. Je voudrais débarquer à Dallas, me louer une petite décapotable Chevrolet ou mustang, trainer un peu dans le Texas jusqu'à Waco, puis remonter direction le nord pour go Oklahoma city.

Après depuis Oklahoma city, je pensais me faire les réserves du coin et les paysages magnifique, puis me faire les 600 miles jusqu'à Albuquerque, doncvisiter le nouveau mexique en faisant santa fe aussi, puis foncer direction l'Arizona jusqu'à Phoenix. Là je rend la voiture à l'aéroport de Phoenix puis je go à Las Vegas.

Vegas je me fais plumer, et je pensais go au nord du Nevada visiter, puis faire salt lake city à l'ouest, et remonter au nord en faisant montana et finir par l'Idaho.
SUper plan, mais comment tu fais pour avoir budget illimité ? Là ça va te couter une fortune :hap:

Si certains kheys ont déjà fait un road trip en voiture aux usa, venez ici :ok:

Si vous avez des états ou coins à visiter sans me faire trop de voiture et en suivant un chemin logique, je suis ouvert.

Il y a un travel ban, les frontières US sont fermés, comment tu vas justifier un voyage touristique ?

Le 22 mars 2021 à 01:48:51 BloquerAJamais a écrit :
SUper plan, mais comment tu fais pour avoir budget illimité ? Là ça va te couter une fortune :hap:

Je suis Suisse, j'ai pas mal de fric de coté et je bosse + jusqu'à septembre, j'ai pas mal de fric sur mes comptes courants, et quelques cryptos aussi. Je peux lâcher 10-15-20k pour ce voyage.

j'ai fait un roadtrip de 13 jours y'a 2 ans

LA -> VEGAS -> Yellowstone / Deathvalley / Grand Canyon -> SF -> LA

de mémoire ça m'a coûté 1,5K/2K gros max avec un pote, avec une superbe voiture en location, des chambres d'hotel très ok, juste un moment dans un hostel un peu miteux dans le downtown de LA

Je fais des RT aux US tous les ans ou tous les deux ans avant le Covid.

Je devais repartir en 2020 pour 8k miles avant de devoir annuler.

Le 22 mars 2021 à 01:49:57 Joomo a écrit :
Il y a un travel ban, les frontières US sont fermés, comment tu vas justifier un voyage touristique ?

Jusqu'à aujourd'hui oui un travel ban si tu viens de zone à risque, donc je comptais au pire voir jusqu'en début juin si ça change(ce que je pense avec les vaccinations), et sinon je passe via les bahamas ou je reste 2 semaines là bas pour gruger.

Fait un en 2018, environ 1 mois. J'ai fait LA- Sans Diego- Joshua park- route 51- grand cayon- Vegas- Yosemite park- Nappa Valley-Goose san Francisco- Monterrey puis une partie de la route côtière qui va à LA (mais coupé suite à des effondrements. Et enfin j'ai fini avec 1 semaine à LA penard

Le 22 mars 2021 à 01:50:04 TM2020 a écrit :
j'ai fait un roadtrip de 13 jours y'a 2 ans

LA -> VEGAS -> Yellowstone / Deathvalley / Grand Canyon -> SF -> LA

de mémoire ça m'a coûté 1,5K/2K gros max avec un pote, avec une superbe voiture en location, des chambres d'hotel très ok, juste un moment dans un hostel un peu miteux dans le downtown de LA

C'est souvent ce genre de road trip que bcp font, Cali/Nevada/Arizona. Je veux aller dans de la campagne, la county us :bave:

2 semaines au Bahamas, tu vas fumer le budget.

Sinon Mexique ou Canada, tu peux traverser via les frontières aériennes.

Sinon je peux répondre à 95% de tes interrogations khey, pose tes questions. :hap:

Le 22 mars 2021 à 01:50:50 Joomo a écrit :

Les états que je veux faire tu en penses quoi? Texas, Oklahoma, NM, Arizona, Nevada, Utah, Montana puis Idaho?

Putain, skier à Salt Lake City (Snowbird) c'était magique, best voyage ever :bave:
La poudreuse tout fraîche, 3 mètres de neige et personne sur les pistes avec un ciel dégagé et un beau soleil le rêve :bave:
Sinon pour ton road-trip, ça me paraît bien mais c'est quoi ton but ? Genre plutôt nature ?

Le 22 mars 2021 à 01:52:40 Joomo a écrit :
2 semaines au Bahamas, tu vas fumer le budget.

Sinon Mexique ou Canada, tu peux traverser via les frontières aériennes.

Sinon je peux répondre à 95% de tes interrogations khey, pose tes questions. :hap:

Je vais être sincère je peux poser 15-20 k pour ce road trip en vrai même + si il faut je part tjs avec des comptes pleins au cas ou. J'avais fais 6 mois en Asie sans soucie en faisant le pacha.

Le 22 mars 2021 à 01:53:45 GinTonicENT a écrit :
Putain, skier à Salt Lake City (Snowbird) c'était magique, best voyage ever :bave:
La poudreuse tout fraîche, 3 mètres de neige et personne sur les pistes avec un ciel dégagé et un beau soleil le rêve :bave:
Sinon pour ton road-trip, ça me paraît bien mais c'est quoi ton but ? Genre plutôt nature ?

ça sera l'été donc pas vraiment le ski :hap:

ça sera à la antoine de maximy, voyage seul, tinder, campagne, bons hotels dans les grandes villes, sinon plutot hostel ou airbnb dans les petits villages/villes. En gros j'aimerais rencontrer du local, visiter des endroits sympa, des rèserves, de la nature, conduire 1000-1500 miles pour me prouver etc...

Les grosses villes progressistes et bordélique pas mon délire, je ferais juste dallas comme point de chute, puis ça reste le texas quoi, c'est pas austin non plus.

Le 22 mars 2021 à 01:52:55 Pendretwitter a écrit :

Les états que je veux faire tu en penses quoi? Texas, Oklahoma, NM, Arizona, Nevada, Utah, Montana puis Idaho?

Le Texas est un état extrêmement monotone, qui n'a presque aucun intérêt en dehors des villes.
Austin est exceptionnelle, bien plus que Houston ou Dallas.

Oklahoma aussi monotone, comme le Nebraska et les autres états du centre, mais il s'y dégage évidemment une atmosphère unique (que tu ne trouves pas dans la monotonie du Texas) des grandes dépressions des années 30.
Si t'as lu Steinbeck tu vas adorer.
Il y a un côté pittoresque et sauvage très fort mais aussi pesant à la longue.
A faire évidemment mais ne t'y eternisise pas, surtour si tu es seul à conduire.
Pour de la photo c'est bien, trouver de l'inspi pour écrire aussi.

Le 22 mars 2021 à 01:57:42 Joomo a écrit :

Le 22 mars 2021 à 01:52:55 Pendretwitter a écrit :

Le Texas est un état extrêmement monotone, qui n'a presque aucun intérêt en dehors des villes.
Austin est exceptionnelle, bien plus que Houston ou Dallas.

Oklahoma aussi monotone, comme le Nebraska et les autres états du centre, mais il s'y dégage évidemment une atmosphère unique (que tu ne trouves pas dans la monotonie du Texas) des grandes dépressions des années 30.
Si t'as lu Steinbeck tu vas adorer.
Il y a un côté pittoresque et sauvage très fort mais aussi pesant à la longue.
A faire évidemment mais ne t'y eternisise pas, surtour si tu es seul à conduire.
Pour de la photo c'est bien, trouver de l'inspi pour écrire aussi.

Oui, ça à l'air vide, les routes désertiques, ça me plait, j'aime être un solitaire aussi.

20k à mettre dans un voyage et ben..j'aimerais bien avoir ce budget.

Données du topic

Auteur
PendreTwitter
Date de création
22 mars 2021 à 01:47:03
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 243