Topic de PendreTwitter :

Mon road trip cet été aux USA, qu'en pense l'élite?

Ahi pendant que je taff pour 2k en ingesclave ca part en Road trip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616376026-image.png

Le 22 mars 2021 à 02:18:44 MagneZinc a écrit :
Les richous du forum

Bof, juste des économies et bons salaires suisse, + je vie chez mes parents, donc tu comprends maintenant? Rien de richou.

Le 22 mars 2021 à 02:20:30 F4jet a écrit :
Ahi pendant que je taff pour 2k en ingesclave ca part en Road trip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616376026-image.png

Si Dieu veut, normalement ça devrait être bon, même si il faut quarantaine je ferais au pire pas de soucie.

Le 22 mars 2021 à 02:21:48 Petite-Sissy a écrit :
Pense a visiter Meow Wolf quand tu sera a Santa Fe , askip c'est god tier :ok:

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60958-d10084963-Reviews-Meow_Wolf_Santa_Fe-Santa_Fe_New_Mexico.html

delire !

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux le faire aussi.
Tu pars du Nord (Lens) pour rejoindre le Sud (Marseille) en passant par Aurillac (Cantal).

Le 22 mars 2021 à 02:11:56 Pendretwitter a écrit :
Ce que je dois faire ou pas faire dans un road trip aux usa? Les petits tips pour bien réussir les choses, et hors tinder c'est quoi vos plans pour sortir et même trouvant juste des pals.

Pour sortir je peux pas trop te conseiller, je fais tout au feeling.
Comme partout ne fais pas confiance a tout le monde, après les américains en dehors de SF et la Californie en générale, sont très avenants, tu te feras intégrer très vite.

Dans les choses a savoir :
- Pourboire de 20% du prix, partout ou il y a un service, sauf les fast food.
- Faire son plein loin des villes et regarder le prix en fonction des Etats, ca peut varier du tout au tout en 10 bornes..
- Attention aux fuseaux horaires qui peuvent aussi bouger en 10km et qui peuvent aussi être différent si t'es dans une réserve indienne.. à l'ouest c'est vite le bordel.
- Si il ya pompiers ou ambulance, police tu ranges DI-RECT et tu coupe le contact, ils rigolent pas avec ça.
Sinon les flics te choppent et tu prends amande + gros savon
- AUCUN radar fixe aux US, mais toutes les voitures de patrouille (4x4 sur les routes en dehors des villes) peuvent connaître ta vitesse quand elles te croisent de loin, si t'es en excès.. aïe.
- Tu peux tourner a droite alors que le feu est rouge si ya personne

Le 22 mars 2021 à 02:23:05 Valorant69 a écrit :

Tu pars du Nord (Lens) pour rejoindre le Sud (Marseille) en passant par Aurillac (Cantal).

+ tu peux économiser 300 balles par mois pendant 2 ans, et tu as 13k pour partir 3 semaine en été aux usa et faire un enorme road trip aussi.

Je rêve de faire un road trip dans l'ouest américain de 2 mois avec un budget de mini 10k€ hors avion :bave:

Je le ferais pas seul par contre, à 2 ou 3, je suis parti aux US seul y a 2 ans pour visiter NY/Philly/Chicago j'ai pas trop aimé le fait d'être seul ça m'a rendu un peu dépressif sur place

Le 22 mars 2021 à 02:23:05 Valorant69 a écrit :

Je devrais déménager a Marseille plutot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616376237-image.png

Le 22 mars 2021 à 02:23:11 Joomo a écrit :

Ce que je dois faire ou pas faire dans un road trip aux usa? Les petits tips pour bien réussir les choses, et hors tinder c'est quoi vos plans pour sortir et même trouvant juste des pals.

Comme partout ne fais pas confiance a tout le monde, après les américains en dehors de SF et la Californie en générale, sont très avenants, tu te feras intégrer très vite.

- Faire son plein loin des villes et regarder le prix en fonction des Etats, ca peut varier du tout au tout en 10 bornes..
- Attention aux fuseaux horaires qui peuvent aussi bouger en 10km et qui peuvent aussi être différent si t'es dans une réserve indienne.. à l'ouest c'est vite le bordel.
- Si il ya pompiers ou ambulance, police tu ranges DI-RECT et tu coupe le contact, ils rigolent pas avec ça.
- AUCUN radar fixe aux US, mais toutes les voitures de patrouille (4x4 sur les routes en dehors des villes) peuvent connaître ta vitesse quand elles te croisent de loin, si t'es en excès.. aïe.

Ah je suis un anti pourboire, surtout automatique, certains resto vont chialer, mais je risque pas d'y retourner donc :hap:

C'est l'habitude asiatique, après si c'est un resto d'une petite ville ou je vois que ça gagne peu je lache normal, mais les grosse chaines ou trucs de grandes villes ou des serveurs gagnent 200-300 balles par jour, qu'ils aillent au diable.

- Ils peuvent doubler a droite sur les higway aussi..

- Camping sauvage jamais

- Attention a pas mal de quartiers de grosses villes la nuit évidemment.. de jour aussi..

- Les Parc Naturel la nuit c'est pas à faire, faune dangereuse qui est libre, c'est toi l'intru..
Puma, etc dans l'Ouest c'est "tant pis je meurs" si tu croises, et ya plus de rangers.
+ tueurs en série dans les Parc Naturels, une grande histoire d'amour haha.

Le 22 mars 2021 à 02:24:21 KebabVegan a écrit :
Je rêve de faire un road trip dans l'ouest américain de 2 mois avec un budget de mini 10k€ hors avion :bave:

Je le ferais pas seul par contre, à 2 ou 3, je suis parti aux US seul y a 2 ans pour visiter NY/Philly/Chicago j'ai pas trop aimé le fait d'être seul ça m'a rendu un peu dépressif sur place

Je voyage tjs seul, après j'essaie de go boite ou bar(covid aide pas), tinder, badoo, et c'est bon. Je trouve con de faire un road trip avec des potes dans un pays si vaste.

Le 22 mars 2021 à 02:26:28 Joomo a écrit :

- Camping sauvage jamais

- Attention a pas mal de quartiers de grosses villes la nuit évidemment.. de jour aussi..

- Les Parc Naturel la nuit c'est pas à faire, faune dangereuse qui est libre, c'est toi l'intru..
Puma, etc dans l'Ouest c'est "tant pis je meurs" si tu croises, et ya plus de rangers.

Tu lui parles de tueurs en séries, tu ne veux pas qu'il parte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

T'es le khey qui avait fais le topic sur l'Idaho hier?
Je dois aller à waco pour déposer une gerbe de fleure pour les davidiens, lâchement assassiné par l'ATF.

Le 22 mars 2021 à 02:26:22 Pendretwitter a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:23:11 Joomo a écrit :

Ah je suis un anti pourboire, surtout automatique, certains resto vont chialer, mais je risque pas d'y retourner donc :hap:

C'est l'habitude asiatique, après si c'est un resto d'une petite ville ou je vois que ça gagne peu je lache normal, mais les grosse chaines ou trucs de grandes villes ou des serveurs gagnent 200-300 balles par jour, qu'ils aillent au diable.

Ben en fait c'est pas vraiment un pourboire, c'est le salaire des serveurs en fait, si tu paye pas, il est pas payé..
C'est pas obligatoire mais si tu le fais pas c'est ULTRA mal vu du coup, parce que ça fait "parti du prix" en fait.

Tu vois 15 dollars le plat, tu sais que c'est 18, tu te le dis direct...

Comme les taxes, TOUS les prix sont affichés HT et ça change en fonction des Etats.

Ton t shirt marqué 20$ en boutique, c'est sûrement 24 ou 26 à la caisse..

Le 22 mars 2021 à 02:28:41 rjqtyezkresrkez a écrit :
T'es le khey qui avait fais le topic sur l'Idaho hier?

Oui, j'aimerais bien finir le road trip là bas. Tu es déjà allé?

Le 22 mars 2021 à 02:28:35 Valorant69 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 02:26:28 Joomo a écrit :

- Camping sauvage jamais

Tu lui parles de tueurs en séries, tu ne veux pas qu'il parte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Je sais qu'il campera pas ans les NP La nuit. :rire:

Le 22 mars 2021 à 02:08:13 Joomo a écrit :
Enfin pour le Montana c'est un État exceptionnel, j'ai peu de mots.
Ya jamais de touristes, ça t'éclate les pupilles à chaque coin, montagnes, solitude, lacs, plaines, faune...
La terre des hommes et des colons, tu peux t'y perdre 20 jours sans soucis si tu aimes cette solitude..

Tu peux retrouver cela aussi dans le Wyoming, l'Idaho donc et aussi le Dakota du Nord (mais qui a en plus cette touch Etat du centre ou tout est assez mélcolique et pittoresque) que j'adore.

Évidemment, mais ca va de sens, une semaine minima à Yellowstone, tu peux pas loger sur place c'est hyper cher et surtout complet pour cet été (faut réserver 1 an a l'avance).
Le parc fait la taille de la Corse et est indescriptible par sa variété de paysages, vallons, faune (grizzlys, ours noirs, loups, bisons..), sa flore, ses cascades, canyons et geysers.

En gros tu dors à une entrée, tu fais ta journée et à la tombée de la nuit, tu loges à une autre entrée.. etc.

Les routes du parc sont en forme de "8" je te laisse regarder.

Je vis au nord de la frontière du Montana et je confirme c'est un état magnifique :oui:

Données du topic

Auteur
PendreTwitter
Date de création
22 mars 2021 à 01:47:03
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 264