Topic de Risinoob :

Je SUIS en L3 d'HISTOIRE: la REDPILL est VIOLENTE

GO master en IAE!!!

Le 24 mars 2021 à 09:38:07 carlbol a écrit :

Le 24 mars 2021 à 09:33:57 -GOE- a écrit :

Le 24 mars 2021 à 09:32:52 carlbol a écrit :
Ptn mais les gars au chômage, vous le cherchez vraiment
Faites ingés ou médecine, vous aurez 3 offres d'emplois par jour

Mais normal que si vous faites un master bullshit c'est mort
On devrait effacer tout ses master qui servent à retarder l'échéances

Et quand est pas bon en math ? :(

De plus, la médecine, c'est un concours de malade à l'entrée avec énormément de déchet à la fin

Je suis d'accord que médecine c'est hardcore, mais celui qui bosse un petit peu en maths, peut aller en prépa et chopper une école d'ingénieur

Faut pas croire, déjà la sélection pour aller en prépa scientifique (mp psi ou pc )est violente (si tu es pas en S et mini 14 de moyenne c'est mort) , puis ensuite la moitié des gens passent pas la seconde année et là en plus on va dire le concours basique ( CCP) la moitié sont pas admissibles ( 3000 admissibles pour 5000 candidats) donc des gens obligés d'aller soit à la fac soit des écoles d'inge vraiment vraiment bas de gamme.

Faut arrêter de croire qu'on peut forcer les gens à faire inge ou medecine. Medecine il y a presque pas de places ( pas assez de places dans les UFR) et ingé il y a déjà 200 écoles, tout le monde fait ingé, le marché est en train de saturer.

Donc il y a un réel pb avec les diplomes en France ...

Ayaaaa et l'autre avec son toupax :rire:
Ahi les pnj :)
Go comme moi, go usine :)

Le 26 mars 2021 à 00:20:17 :

Le 24 mars 2021 à 09:38:07 carlbol a écrit :

Le 24 mars 2021 à 09:33:57 -GOE- a écrit :

Le 24 mars 2021 à 09:32:52 carlbol a écrit :
Ptn mais les gars au chômage, vous le cherchez vraiment
Faites ingés ou médecine, vous aurez 3 offres d'emplois par jour

Mais normal que si vous faites un master bullshit c'est mort
On devrait effacer tout ses master qui servent à retarder l'échéances

Et quand est pas bon en math ? :(

De plus, la médecine, c'est un concours de malade à l'entrée avec énormément de déchet à la fin

Je suis d'accord que médecine c'est hardcore, mais celui qui bosse un petit peu en maths, peut aller en prépa et chopper une école d'ingénieur

Faut pas croire, déjà la sélection pour aller en prépa scientifique (mp psi ou pc )est violente (si tu es pas en S et mini 14 de moyenne c'est mort) , puis ensuite la moitié des gens passent pas la seconde année et là en plus on va dire le concours basique ( CCP) la moitié sont pas admissibles ( 3000 admissibles pour 5000 candidats) donc des gens obligés d'aller soit à la fac soit des écoles d'inge vraiment vraiment bas de gamme.

Faut arrêter de croire qu'on peut forcer les gens à faire inge ou medecine. Medecine il y a presque pas de places ( pas assez de places dans les UFR) et ingé il y a déjà 200 écoles, tout le monde fait ingé, le marché est en train de saturer.

Donc il y a un réel pb avec les diplomes en France ...

Je suis en école d'ingé rang B en faisant une prépa intégré
Les prépas qui ont eu des écoles de rang B, C et D , bosser 2 ans comme des tarés, vous êtes selectioned
Et les ingés qui restent en France ont juste peur d'aller à l'étranger où ils auront un meilleur niveau de vie ( et il y en a beaucoup des pays au desssus de nous)

Données du topic

Auteur
Risinoob
Date de création
24 mars 2021 à 08:24:41
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 273