Je SUIS en L3 d'HISTOIRE: la REDPILL est VIOLENTE
J'ai plusieurs potes qui ont fait des masters d'Histoire, ils ont tous du taff aujourd'hui mais ont passé des concours qui n'avaient rien à voir avec l'Histoire (douanes, commerce, administration...).
La fac d'Histoire est loin d'être inutile. Elle donne de bonnes bases en analyse et en compréhension de texte, en méthode de travail... des qualités requises pour réussir des concours.
Le 24 mars 2021 à 08:38:04 Marcel_le_boss a écrit :
La vie c'est la désillusion enthousiaste en Dieu ..Abbé Pierre
Tu peux tres bien t'orienter vers un master en droit, eco gestion ensuite
J'ai une licence d'Histoire et je suis allé en Master droit/sciences po et j'ai eu stage de 6 mois + taf ensuite, sans piston
Le 24 mars 2021 à 08:39:05 PubsTF1 a écrit :
J'ai plusieurs potes qui ont fait des masters d'Histoire, ils ont tous du taff aujourd'hui mais ont passé des concours qui n'avaient rien à voir avec l'Histoire (douanes, commerce, administration...).La fac d'Histoire est loin d'être inutile. Elle donne de bonnes bases en analyse et en compréhension de texte, en méthode de travail... des qualités requises pour réussir des concours.
Le 24 mars 2021 à 08:35:51 Hope26 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:35:04 ReportageElise_ a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:33:27 Hope26 a écrit :
Le mieux que tu puisses faire maintenant avec une Licence d'histoire c'est de go Master école de commerce.C'est sûr c'est de la merde mais ça limite la casse
Mais c'était quoi ton projet pro en allant en fac d'histoire ?
Le 24 mars 2021 à 08:40:18 Emile_Sinclair a écrit :
Tu peux tres bien t'orienter vers un master en droit, eco gestion ensuiteJ'ai une licence d'Histoire et je suis allé en Master droit/sciences po et j'ai eu stage de 6 mois + taf ensuite, sans piston
oui mais non. Faire un master d'économie après une licence d'histoire, c'est se diriger vers un master poubelle qui ne mènera à rien. Sans mathématiques, tu ne va pas en master d'économie. Il faut arrêter de rêver.
Les choses comme le droit rempli de blabla pourquoi pas oui.
Oui il suffit juste d’aller en Ivy league, chose commune à 90% de la population aussi bien financièrement qu’intellectuellement
Le 24 mars 2021 à 08:34:26 ReportageElise_ a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:33:27 jeancallof a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:31:51 ReportageElise_ a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:30:14 jeancallof a écrit :
En France à part médecine ou ingénieur -> chômageTu rêves khey
Médecine pas de chômage peut être, mais les ingés sont dans la même boucle
Et en vrai tout dépend du Master final, par exemple un avocat qui sort d'une top 3 avec un énorme diplôme de commerce va finir à +100.000 par an en junior
Un ingé il peut travailler dans tous les pays au monde quand il veut
Il suffit juste de passer une LLM à la fin des études dans une Ivy League
Le 24 mars 2021 à 08:42:43 AbcdEEfghI a écrit :
Oui il suffit juste d’aller en Ivy league, chose commune à 90% de la population aussi bien financièrement qu’intellectuellementLe 24 mars 2021 à 08:34:26 ReportageElise_ a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:33:27 jeancallof a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:31:51 ReportageElise_ a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:30:14 jeancallof a écrit :
En France à part médecine ou ingénieur -> chômageTu rêves khey
Médecine pas de chômage peut être, mais les ingés sont dans la même boucle
Et en vrai tout dépend du Master final, par exemple un avocat qui sort d'une top 3 avec un énorme diplôme de commerce va finir à +100.000 par an en junior
Un ingé il peut travailler dans tous les pays au monde quand il veut
Il suffit juste de passer une LLM à la fin des études dans une Ivy League
T'a cru devenir un grand archéologues qui par a l'aventure comme Indiana Jones ?
Ca sert a quoi un historien a part donner des cours d'histoire ?
Et peut être écrire des livre si t'es fêter Maud pour ça t'a pas besoins de diplôme
Ce qui est mort c'est faire de l'Histoire pour faire de l'Histoire. Les postes de profs, d'agent du patrimoine, d'archéologue... sont ultra rares.
Mais encore une fois, une licence d'Histoire ouvre les portes d'autres concours.
A part faire mousser des bourgeois rentiers en quête de reconnaissance académique sur leurs connaissances mondaines ?
On est d'accord que c'est une niche universitaire pour Bobo qui a pas envie de se casser la tête mais qui veux quand même avoir un statut prestigieux.
C'est typiquement le domaine du bourgeois rentier dont l'avenir est assuré et qui trop médiocre pour les sciences dures va s'intéresser à une science romanesque. Son travail consiste à entretenir sa mondanité et en créant des facultés de sciences sociales ils ont trouvé le moyen d'être reconnu institutionnellement.
Bien évidemment ils prennent soin de verouiller leur science grâce à la mise en place de code méthodologique torché. Je respecte encore les anglosaxon qui font primer la simplicité et la pertinence de l'essay là où les sciences sociales Françaises relèvent plus de l'écriture romancé et où la valeur de preuve tient plus de la beauté du texte et son ésotérisme qu'à la pertinence réelle des arguments. Je ne parle même pas du format I.1.... II. 1... Qui est là juste parce les bobos ont les codes.
Et même l'histoire n'est pas si scientifique que ça puisque en sciences sociales la plume et la capacité de se conformer au dogme méthodologique reste la source première de notoriété et mesure fondamentale de qualité.
En sciences dure il y a une cloison entre recherche fondamentale: factuelle et axiologiquement neutre, et ingénierie qui consiste en l'application selon des objectifs orientés et conséquents de ces résultats.
Il n'y a pas pareil diferenciation dans les sciences moles où la recherche et l'application se confondent de telle sorte que l'on ne sait pas si c'est l'application qui donne la recherche plutôt que le contraire.
Et ce que je reproche surtout aux sciences sociales, je le retrouve dans la tradition française. Qui pour le coup est vraiment médiocre, dans le sens où c'est le cirque littéraire mondain
Plein de citation d'auteur, de référence à untel, de tournure et de jeux de mots, rigidement méthodologique, mais pour une méthodologie qui n'a d'autre légitimité que d'être le dogme des bobos élevés dans le code
En quoi le plan triptyque Fr est il plus qualitatif que l'essay Anglosaxon? Si ce n'est que ça permet de filtrer en France ceux qui n'ont pas les codes tandis que chez les anglo un prolo peut aisément se hisser pour ses idées et non pour avoir été abreuvé dès sa plus tendre enfance des codes méthodologiques bourgeois
Le 24 mars 2021 à 08:48:11 Risinoob a écrit :
En fin de compte à quoi servent ces sciences inutiles ?
A part faire mousser des bourgeois rentiers en quête de reconnaissance académique sur leurs connaissances mondaines ?
On est d'accord que c'est une niche universitaire pour Bobo qui a pas envie de se casser la tête mais qui veux quand même avoir un statut prestigieux.
C'est typiquement le domaine du bourgeois rentier dont l'avenir est assuré et qui trop médiocre pour les sciences dures va s'intéresser à une science romanesque. Son travail consiste à entretenir sa mondanité et en créant des facultés de sciences sociales ils ont trouvé le moyen d'être reconnu institutionnellement.
Bien évidemment ils prennent soin de verouiller leur science grâce à la mise en place de code méthodologique torché. Je respecte encore les anglosaxon qui font primer la simplicité et la pertinence de l'essay là où les sciences sociales Françaises relèvent plus de l'écriture romancé et où la valeur de preuve tient plus de la beauté du texte et son ésotérisme qu'à la pertinence réelle des arguments. Je ne parle même pas du format I.1.... II. 1... Qui est là juste parce les bobos ont les codes.
Et même l'histoire n'est pas si scientifique que ça puisque en sciences sociales la plume et la capacité de se conformer au dogme méthodologique reste la source première de notoriété et mesure fondamentale de qualité.
En sciences dure il y a une cloison entre recherche fondamentale: factuelle et axiologiquement neutre, et ingénierie qui consiste en l'application selon des objectifs orientés et conséquents de ces résultats.
Il n'y a pas pareil diferenciation dans les sciences moles où la recherche et l'application se confondent de telle sorte que l'on ne sait pas si c'est l'application qui donne la recherche plutôt que le contraire.
Et ce que je reproche surtout aux sciences sociales, je le retrouve dans la tradition française. Qui pour le coup est vraiment médiocre, dans le sens où c'est le cirque littéraire mondain
Plein de citation d'auteur, de référence à untel, de tournure et de jeux de mots, rigidement méthodologique, mais pour une méthodologie qui n'a d'autre légitimité que d'être le dogme des bobos élevés dans le code
En quoi le plan triptyque Fr est il plus qualitatif que l'essay Anglosaxon? Si ce n'est que ça permet de filtrer en France ceux qui n'ont pas les codes tandis que chez les anglo un prolo peut aisément se hisser pour ses idées et non pour avoir été abreuvé dès sa plus tendre enfance des codes méthodologiques bourgeois
Données du topic
- Auteur
- Risinoob
- Date de création
- 24 mars 2021 à 08:24:41
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 163