Je SUIS en L3 d'HISTOIRE: la REDPILL est VIOLENTE
J'ai plusieurs potes qui ont fait des masters d'Histoire, ils ont tous du taff aujourd'hui mais ont passé des concours qui n'avaient rien à voir avec l'Histoire (douanes, commerce, administration...).
La fac d'Histoire est loin d'être inutile. Elle donne de bonnes bases en analyse et en compréhension de texte, en méthode de travail... des qualités requises pour réussir des concours.
Le 24 mars 2021 à 08:38:04 Marcel_le_boss a écrit :
La vie c'est la désillusion enthousiaste en Dieu ..Abbé Pierre
Tu peux tres bien t'orienter vers un master en droit, eco gestion ensuite
J'ai une licence d'Histoire et je suis allé en Master droit/sciences po et j'ai eu stage de 6 mois + taf ensuite, sans piston
Le 24 mars 2021 à 08:39:05 PubsTF1 a écrit :
J'ai plusieurs potes qui ont fait des masters d'Histoire, ils ont tous du taff aujourd'hui mais ont passé des concours qui n'avaient rien à voir avec l'Histoire (douanes, commerce, administration...).La fac d'Histoire est loin d'être inutile. Elle donne de bonnes bases en analyse et en compréhension de texte, en méthode de travail... des qualités requises pour réussir des concours.
Le 24 mars 2021 à 08:35:51 Hope26 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:35:04 ReportageElise_ a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:33:27 Hope26 a écrit :
Le mieux que tu puisses faire maintenant avec une Licence d'histoire c'est de go Master école de commerce.C'est sûr c'est de la merde mais ça limite la casse
Mais c'était quoi ton projet pro en allant en fac d'histoire ?
Le 24 mars 2021 à 08:40:18 Emile_Sinclair a écrit :
Tu peux tres bien t'orienter vers un master en droit, eco gestion ensuiteJ'ai une licence d'Histoire et je suis allé en Master droit/sciences po et j'ai eu stage de 6 mois + taf ensuite, sans piston