TOULOUSE meilleur VILLE de FRANCE en sah ?
Le 25 mars 2021 à 09:28:52 Dextre311 a écrit :
Je sais pas, peut-être :Les punks à chien ? (cf. la photo de profil de mon VDD)
L’architecture immonde en-dehors de l’hypercentre ?
Les autochtones réputés dans la France entière pour leur hypocrisie ?
Les SDF à chaque coin de rue ?
La rareté des lieux culturels ?
Les étudiants au cerveau atrophié par l’alcool ?Non vraiment je ne vois pas.
feedez pas c'est Dextre
El famoso ville culturelle, avant le covid t’avais un vernissage par mois grand max.
Un concert par mois grand max à la halle aux grains, un opéra par mois.
Trois cinémas d’art et d’essai grand max.
0 grande bibliothèque, une seule grande librairie.
En revanche t’as un bar et deux kebabs pour 20 habitants, c’est dément.
Ville de 500K habitants, plus grande que Paris je le rappelle.
Le 25 mars 2021 à 09:45:20 Drazark a écrit :
Le 25 mars 2021 à 09:42:34 Dextre311 a écrit :
Littéralement la vue quand tu arrives à Toulouse, à la gare Matabiau qui est dans le centre-ville :
Là-dessus il marque un point, j'ai vécu la majorité de ma vie en région parisienne, donc les gares pourris, je sais ce que c'est, et la gare Matabiau est une des pires gares que j'ai pu aller dans ma vie.
Tu ne peux pas faire cinq pas avant que des clandestins viennent te taxer.
Idem clé tu viens d'où en IDF ?
Littéralement la vue quand tu arrives à Toulouse, à la gare Matabiau qui est dans le centre-ville :
Là-dessus il marque un point, j'ai vécu la majorité de ma vie en région parisienne, donc les gares pourris, je sais ce que c'est, et la gare Matabiau est une des pires gares que j'ai pu aller dans ma vie.
Mon dieu on dirait moi...
Ça m'arrive de péter les plombs, on m'aborde pour de l'argent à la sortie de la gare littéralement, je sors du train, je fais 30 mètres, et hop " vous avez une pièce svp "
Et alors après ça, ne surtout pas aller dans la rue Bayard , ici c'est minimum 2 personnes qui t'aborde pour de l'argent
Le 25 mars 2021 à 09:46:17 Sacre_Bleu a écrit :
Arrêtez de parler de Toulouse, n'y venez plus, et pour ceux qui y sont déjà si possible repartez.
Avant on vivait tranquillement et maintenant on est envahis de connards on se croirait à Bordeaux
Pire autochtone que lui ça existe ? T'es l'archétype même du Toulousain à qui on casserait la gueule pour le plaisir
Le 25 mars 2021 à 09:47:15 OuvrierManut a écrit :
Arrêtez de parler de Toulouse, n'y venez plus, et pour ceux qui y sont déjà si possible repartez.
Avant on vivait tranquillement et maintenant on est envahis de connards on se croirait à Bordeaux
C'est un peu juste, mais si maintenant tu dis "une poche" et pas "un sac", alors ça ira
Le 25 mars 2021 à 09:50:31 Sacre_Bleu a écrit :
Le 25 mars 2021 à 09:47:15 OuvrierManut a écrit :
Avant on vivait tranquillement et maintenant on est envahis de connards on se croirait à BordeauxC'est un peu juste, mais si maintenant tu dis "une poche" et pas "un sac", alors ça ira
Je suis originaire de la campagne environnante toulouse (castres) , je suis venue pour le travail
Le 25 mars 2021 à 09:47:45 Hemler a écrit :
Le 25 mars 2021 à 09:37:17 Delateur-Meurs a écrit :
Je sais pas, peut-être :Les punks à chien ?
Go au couvent t'y seras a ta place.
Je suis à Paris et ça se passe très bien, plein de gens distingués qui lisent et ne gueulent pas dans la rue, c’est très plaisant.
Rareté des lieux culturels ?
- Augustins
- Assézat
À la rigueur les Abattoirs, voilà.
Il n’y a même pas d’opéra, juste une salle en annexe du Capitole.
Architecture immonde en dehors de l'hypercentre ???
Oui, tout est laid au-delà du Canal du midi à l’est, au-delà de la Garonne à l’ouest.
le reste" ouinouin sdf punkachien parasit alcooliques" on connait la chanson..
Le 25 mars 2021 à 09:27:28 -Inesia- a écrit :
Bof j'y suis depuis 1 an et avec le confinement je n'y ai pas vu grand chose.Faut se raprocher des milieux alternatifs pour faire des trucs en ce moment..
Manifs le weekend, fanfarres, sonos, plein de gens sans masques (un pur régal)
Semaine derniere carnaval on etait un millier je pense, pépère jusqu'a la fin.. Ambiance de folie.. Liesse..
Le dada orga des apéros de temps en temps..
Mixart.
Daurade qui a réouvert. (on etait des centaines taleur)Bon après la mairie fait la guerre au milieu culturel alternatif donc forcément ca réduit un peu la visibilité, mais les manifs a 30 000 avec 10 chars de sonos prouvent que y'a du monde de chaud dans cette ville pour VIVRE
La gare du Nord c'est mieux khey ?
Ou alors ça a sacrément changé, mais quand j'étais à Paris elle était paralysé 4/7j par une agression au couteauxParis il y a 3 quartiers de très beau, et le reste c'est des sauvageons.
Trois quartiers très beaux qu’il dit.
Rien que dans des arrondissements où t’es jamais allé comme le 14e t’as plus de trois quartiers plus beaux que l’hypercentre de Toulouse.
Toutes les villes offrent des espaces de nature sympas : Bordeaux a le bassin d'Arcachon, Marseille a les Calanques, La Rochelle a l'ile de Ré, etc, etc...
Toulouse c'est une ville au milieu d'absolument rien. Je me sens enfermé au milieu du désert quand je suis dans cette ville. J'aime pas cette ville, du tout.
Sinon oui je confirme meilleure ville de france
Les gens sont très agréables, l'ambiance est très détendue entre tout le monde, c'est la dernière grande ville de France où on y trouve des vrais hommes et femmes
Par contre le beau temps khey tu plaisantes ?
Le sud-est c'est le beau temps, le sud-ouest niveau beau temps on repassera
climat humide, la chaleur de l'été étouffante à cause du taux d'humidité
Ambiance espagnole ma bite
Ceux qui disent ça ne sont jamais allé en Espagne
Le 25 mars 2021 à 09:51:45 Mendizaleak a écrit :
Toutes les villes offrent des espaces de nature sympas : Bordeaux a le bassin d'Arcachon, Marseille a les Calanques, La Rochelle a l'ile de Ré, etc, etc...Toulouse c'est une ville au milieu d'absolument rien. Je me sens enfermé au milieu du désert quand je suis dans cette ville. J'aime pas cette ville, du tout.
Annecy ça a l'air bien non? En plus y a les montagnes pas loin non? Genre Savoie?
Le 25 mars 2021 à 09:37:17 Delateur-Meurs a écrit :
Je sais pas, peut-être :Les punks à chien ?
Go au couvent t'y seras a ta place.
Je suis à Paris et ça se passe très bien, plein de gens distingués qui lisent et ne gueulent pas dans la rue, c’est très plaisant.
Rareté des lieux culturels ?
- Augustins
- Assézat
À la rigueur les Abattoirs, voilà.
Il n’y a même pas d’opéra, juste une salle en annexe du Capitole.
Architecture immonde en dehors de l'hypercentre ???
Oui, tout est laid au-delà du Canal du midi à l’est, au-delà de la Garonne à l’ouest.
le reste" ouinouin sdf punkachien parasit alcooliques" on connait la chanson..
Le 25 mars 2021 à 09:27:28 -Inesia- a écrit :
Bof j'y suis depuis 1 an et avec le confinement je n'y ai pas vu grand chose.Faut se raprocher des milieux alternatifs pour faire des trucs en ce moment..
Manifs le weekend, fanfarres, sonos, plein de gens sans masques (un pur régal)
Semaine derniere carnaval on etait un millier je pense, pépère jusqu'a la fin.. Ambiance de folie.. Liesse..
Le dada orga des apéros de temps en temps..
Mixart.
Daurade qui a réouvert. (on etait des centaines taleur)Bon après la mairie fait la guerre au milieu culturel alternatif donc forcément ca réduit un peu la visibilité, mais les manifs a 30 000 avec 10 chars de sonos prouvent que y'a du monde de chaud dans cette ville pour VIVRE
On va pas y passer la journée..
Si pour toi la culture ca se résume aux grosses enseignes subventionnées..
Personnelement je trouve pas que ca gueule spécialement dans la rue.. puis un peu d'anmation quand on est pas une petite catholique prude sortie du couvent c'est pas spécialement génant..
Les punks a chien devant la gare OK et donc ?
J'ai jamais dit qu'il y avait pas de punks a chiens mais que pour moi c'est pas des parasites qui me dégoutent et me font fuir.. Y'en a des simpas quand on prends le temps de leur parler.. Souvent bien plus chaleureux et amicaux que beaucoup de gens propres sur eux.
Non tout n'est pas laid en dehors de l'hypercentre, j'y habite depuis presque 10 piges maintenant donc dispose..
Allez hop suivant.
Le 25 mars 2021 à 09:52:45 MadovTac a écrit :
Ambiance espagnole ma biteCeux qui disent ça ne sont jamais allé en Espagne
je confirme, c'est le pire argument j'ai passé 10 ans à Toulouse, ok ils servent des tapas dans la plupart des bars mais faut pas déconner
Le 25 mars 2021 à 09:49:26 Mahomes_ a écrit :
Mon dieu on dirait moi...
Ça m'arrive de péter les plombs, on m'aborde pour de l'argent à la sortie de la gare littéralement, je sors du train, je fais 30 mètres, et hop " vous avez une pièce svp "
Et alors après ça, ne surtout pas aller dans la rue Bayard , ici c'est minimum 2 personnes qui t'aborde pour de l'argent
Les prostituées 2/10 de la rue du Moulin Bayard qui puent tellement que tu les sens depuis la rue Jean Jaurès.
Données du topic
- Auteur
- SmilodonDeLait
- Date de création
- 25 mars 2021 à 09:26:16
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 116