[ALERTE] Avion, Boeing 747, detourné au dessus des Pays-Bas
Le 19 mars 2021 à 15:13:21 Melkhor-Dono a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:09:21 Chicquera a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:06:19 Melkhor-Dono a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:05:22 Tagoran a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:04:09 Melkhor-Dono a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:02:43 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:59:22 Proutozorent2 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:58:40 Melkhor-Dono a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classiqueil le largue où ? ça pollue ? ça coute cher en plus
il le largue pas vraiment j'imagine mais le consomme en faisant des tours quoi
Non ils larguent vraiment par deux trous au niveau des ailes
oui j'ai vu en recherchant sur internet, mais ça reste très rare, cependant je trouve quand même ça con de le gaspiller comme ça
Y a pas d'autre possibilité, c'est le crash à l'atterrissage sinon
roh ça va, en 2021 l'avion est assez solide pour atterrir et résister, faut remettre en question l'industrie sinon
C'est pas parce que les matériaux dans l'aéro sont plus résistants aux efforts physique qu'ils sont limité à l'usure, et puis ne parlons pas des touch and go lors du landing
je pense quand même qu'on est capable de produire des avions qui peuvent atterrir avec un plein en 2021 ça doit juste couter trop cher
Des matériaux plus solides seraient j'imagine, soit plus chers, soit plus lourd (et augmenteraient donc la consommation de kérosène)
Alors, le largage serait le meilleur damage control
Le 19 mars 2021 à 15:17:27 SuinterXX a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:15:46 Sanedo292 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:14:31 SuinterXX a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:13:30 Elponcho67 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:10:58 MrRobot3 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:09:11 Tagoran a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:06:41 Proutozorent2 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:00:57 Tagoran a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:58:55 Proutozorent2 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:50:36 Chicquera a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:49:11 ETRONYL a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:45:43 Troupo2Ban2 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classiquetu préfère que le train avant s'enfonce dans du bitume et assumer les dégâts ou alléger l'avion ?
C'est juste de la logique en fait le descolinIl me semblait que les avions avaient la quantité juste suffisante pour le trajet au moment de décoller
Bah oui, s'il est au début de son trajet mais qu'il doit atterrir d'urgence, il est encore trop lourd
C'est pas ce dont je parle. Si un avion a à faire 4000km alors il est chargé en carburant pour un poil plus de 4000km quoi. Pas d'histoire d'atterrissage d'urgence ou quoi, d'après ce qui a été dit, il larguerait du carburant car trop lourd, son trajet est fixé et il n'y a pas d'atterrissage d'urgence alors pourquoi a t il réellement besoin de larguer du carburant, pourquoi on lui en a pas donné moins ?
Il était censé se rendre à New York, tu vois bien sur le radar qu'il a fait demi-tour après quelques centaines de kilomètres et qu'il retourne à son aéroport de départ.
Bah oui certainement panne, pour ça qu'il fait des 'tours' c'est pour larguer du kéro et réatterrir, c'est classique et c'est arrivé énormément de fois dans l'aviation, certainement panne moteur même, mais un avion peut voler avec qu'un seul moteur ...
Non le 747 s'il perd un moteur c'est pas un gros problème il me semble, il en aura encore 3
Il peut voler avec 3 moteurs, 2 il plonge
Non en vol de croisière un 747 peut voler avec un seul moteur sur les 4.
Non c'est faux
Il peut, mais pas longtemps et ça demand à compenser fortement pour éviter un déséquilibre
Le 19 mars 2021 à 15:14:11 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:12:19 MrRobot3 a écrit :
Par contre si c'est le cas ... je trouve que c'est inquiétant pour Boeing, entre leurs MAX qui ont eu une série de crash, le problème de moteur il y a quelques mois aux US ... Les actions de Boeing vont chuter.Retourner à l'aéroport est une procédure normale de sécurité ça veut pas dire qu'il y a un problème grave, ça peut être n'importe quoi
Puis le 747 c'est un avion qui a 50 ans
Sauf que les actionneurs s'en foutent, encore plus les boursicoteurs, Boeing en ce moment c'est une série de pannes ils sont en train de chuter à la bourse depuis les histoires des MAX, ils font des petites remontés mais ça tiens à pas grand chose.
Le 19 mars 2021 à 15:14:11 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:12:19 MrRobot3 a écrit :
Par contre si c'est le cas ... je trouve que c'est inquiétant pour Boeing, entre leurs MAX qui ont eu une série de crash, le problème de moteur il y a quelques mois aux US ... Les actions de Boeing vont chuter.Retourner à l'aéroport est une procédure normale de sécurité ça veut pas dire qu'il y a un problème grave, ça peut être n'importe quoi
Puis le 747 c'est un avion qui a 50 ans
Le 747 en voie d'extinction comme le 380
Le 19 mars 2021 à 15:16:25 MrRobot3 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:13:30 Elponcho67 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:10:58 MrRobot3 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:09:11 Tagoran a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:06:41 Proutozorent2 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:00:57 Tagoran a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:58:55 Proutozorent2 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:50:36 Chicquera a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:49:11 ETRONYL a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:45:43 Troupo2Ban2 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classiquetu préfère que le train avant s'enfonce dans du bitume et assumer les dégâts ou alléger l'avion ?
C'est juste de la logique en fait le descolinIl me semblait que les avions avaient la quantité juste suffisante pour le trajet au moment de décoller
Bah oui, s'il est au début de son trajet mais qu'il doit atterrir d'urgence, il est encore trop lourd
C'est pas ce dont je parle. Si un avion a à faire 4000km alors il est chargé en carburant pour un poil plus de 4000km quoi. Pas d'histoire d'atterrissage d'urgence ou quoi, d'après ce qui a été dit, il larguerait du carburant car trop lourd, son trajet est fixé et il n'y a pas d'atterrissage d'urgence alors pourquoi a t il réellement besoin de larguer du carburant, pourquoi on lui en a pas donné moins ?
Il était censé se rendre à New York, tu vois bien sur le radar qu'il a fait demi-tour après quelques centaines de kilomètres et qu'il retourne à son aéroport de départ.
Bah oui certainement panne, pour ça qu'il fait des 'tours' c'est pour larguer du kéro et réatterrir, c'est classique et c'est arrivé énormément de fois dans l'aviation, certainement panne moteur même, mais un avion peut voler avec qu'un seul moteur ...
Non le 747 s'il perd un moteur c'est pas un gros problème il me semble, il en aura encore 3
Oui c'est ce que je dit, il peut voler avec un seul moteur, c'est juste qu'il a dû avoir le problème tout juste en décollant et c'est la procédure même si ton avion a 4 moteur, si un seul est HS et que tu peux atterrir tu le fait, tu ne fait pas 5000 km avec un moteur HS car risque d'incendie si panne.
il me semble qu'ils peuvent le couper / l'isoler du circuit justement pour éviter les incendies
Le 19 mars 2021 à 15:18:17 MrRobot3 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:14:11 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:12:19 MrRobot3 a écrit :
Par contre si c'est le cas ... je trouve que c'est inquiétant pour Boeing, entre leurs MAX qui ont eu une série de crash, le problème de moteur il y a quelques mois aux US ... Les actions de Boeing vont chuter.Retourner à l'aéroport est une procédure normale de sécurité ça veut pas dire qu'il y a un problème grave, ça peut être n'importe quoi
Puis le 747 c'est un avion qui a 50 ans
Sauf que les actionneurs s'en foutent, encore plus les boursicoteurs, Boeing en ce moment c'est une série de pannes ils sont en train de chuter à la bourse depuis les histoires des MAX, ils font des petites remontés mais ça tiens à pas grand chose.
je te rappel que Airbus lors des débuts des A320 n'était pas glorieux non plus avec l'électroaime embarqué
Les Jean flight radar qui sont h24 sur le site pour détecter la moindre anomalie
C’est pour ça que JVC sera toujours le premier sur l’info en cas de crash ou de détournement
Le 19 mars 2021 à 15:18:28 Chicquera a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:14:11 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:12:19 MrRobot3 a écrit :
Par contre si c'est le cas ... je trouve que c'est inquiétant pour Boeing, entre leurs MAX qui ont eu une série de crash, le problème de moteur il y a quelques mois aux US ... Les actions de Boeing vont chuter.Retourner à l'aéroport est une procédure normale de sécurité ça veut pas dire qu'il y a un problème grave, ça peut être n'importe quoi
Puis le 747 c'est un avion qui a 50 ans
Le 747 en voie d'extinction comme le 380
L'A380 est mort en même pas 20 ans, c'est incomparable, avion beaucoup trop grand
Le 747 lui est une réussite
Mais l'avenir c'est des avions moyens long courriers type 787, A350...
Le 19 mars 2021 à 15:19:11 Chicquera a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:18:17 MrRobot3 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:14:11 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:12:19 MrRobot3 a écrit :
Par contre si c'est le cas ... je trouve que c'est inquiétant pour Boeing, entre leurs MAX qui ont eu une série de crash, le problème de moteur il y a quelques mois aux US ... Les actions de Boeing vont chuter.Retourner à l'aéroport est une procédure normale de sécurité ça veut pas dire qu'il y a un problème grave, ça peut être n'importe quoi
Puis le 747 c'est un avion qui a 50 ans
Sauf que les actionneurs s'en foutent, encore plus les boursicoteurs, Boeing en ce moment c'est une série de pannes ils sont en train de chuter à la bourse depuis les histoires des MAX, ils font des petites remontés mais ça tiens à pas grand chose.
je te rappel que Airbus lors des débuts des A320 n'était pas glorieux non plus avec l'électroaime embarqué
C'est vrai aussi
Le 19 mars 2021 à 15:19:48 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:18:28 Chicquera a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:14:11 Buffle_Ancien a écrit :
Le 19 mars 2021 à 15:12:19 MrRobot3 a écrit :
Par contre si c'est le cas ... je trouve que c'est inquiétant pour Boeing, entre leurs MAX qui ont eu une série de crash, le problème de moteur il y a quelques mois aux US ... Les actions de Boeing vont chuter.Retourner à l'aéroport est une procédure normale de sécurité ça veut pas dire qu'il y a un problème grave, ça peut être n'importe quoi
Puis le 747 c'est un avion qui a 50 ans
Le 747 en voie d'extinction comme le 380
L'A380 est mort en même pas 20 ans, c'est incomparable, avion beaucoup trop grand
Le 747 lui est une réussite
Mais l'avenir c'est des avions moyens long courriers type 787, A350...
Et le Comac 929
Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique
L'écologie c'est beau
Le 19 mars 2021 à 15:22:01 TrumpWon a écrit :
Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classiqueL'écologie c'est beau
Qu'ils arretent ces démagos d'écolos, c'est meme pas 0.3 % de pollutions jusqu'à 3 dans le monde et meme lorsque les avions sont parkés en masse il a pas pour autant baisser
Données du topic
- Auteur
- EuskalSoldier
- Date de création
- 19 mars 2021 à 14:42:46
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 147