Topic de EuskalSoldier :

[ALERTE] Avion, Boeing 747, detourné au dessus des Pays-Bas

Le 19 mars 2021 à 15:08:12 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:06:58 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:06:19 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:05:22 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:04:09 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:02:43 Buffle_Ancien a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:59:22 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:40 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

il le largue où ? ça pollue ? ça coute cher en plus

il le largue pas vraiment j'imagine mais le consomme en faisant des tours quoi

Non ils larguent vraiment par deux trous au niveau des ailes

oui j'ai vu en recherchant sur internet, mais ça reste très rare, cependant je trouve quand même ça con de le gaspiller comme ça

Y a pas d'autre possibilité, c'est le crash à l'atterrissage sinon

roh ça va, en 2021 l'avion est assez solide pour atterrir et résister, faut remettre en question l'industrie sinon :rire:

Rappelle-nous ton niveau d'étude stp

Ecoute, j'ai travaillé chez Airbus Operations, je suis ingénieur et moi non plus je savais pas donc calme toi

ce doit être des puceaux zététiciens pour être aussi agressifs :rire:

Le 19 mars 2021 à 15:06:41 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:00:57 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:55 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:50:36 Chicquera a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:49:11 ETRONYL a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:45:43 Troupo2Ban2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

j'y connais rien mais c'est pas un peu du gâchis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

tu préfère que le train avant s'enfonce dans du bitume et assumer les dégâts ou alléger l'avion ?
C'est juste de la logique en fait le descolin

Il me semblait que les avions avaient la quantité juste suffisante pour le trajet au moment de décoller

Bah oui, s'il est au début de son trajet mais qu'il doit atterrir d'urgence, il est encore trop lourd

C'est pas ce dont je parle. Si un avion a à faire 4000km alors il est chargé en carburant pour un poil plus de 4000km quoi. Pas d'histoire d'atterrissage d'urgence ou quoi, d'après ce qui a été dit, il larguerait du carburant car trop lourd, son trajet est fixé et il n'y a pas d'atterrissage d'urgence alors pourquoi a t il réellement besoin de larguer du carburant, pourquoi on lui en a pas donné moins ?

Il était censé se rendre à New York, tu vois bien sur le radar qu'il a fait demi-tour après quelques centaines de kilomètres et qu'il retourne à son aéroport de départ.

Le 19 mars 2021 à 15:06:19 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:05:22 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:04:09 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:02:43 Buffle_Ancien a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:59:22 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:40 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

il le largue où ? ça pollue ? ça coute cher en plus

il le largue pas vraiment j'imagine mais le consomme en faisant des tours quoi

Non ils larguent vraiment par deux trous au niveau des ailes

oui j'ai vu en recherchant sur internet, mais ça reste très rare, cependant je trouve quand même ça con de le gaspiller comme ça

Y a pas d'autre possibilité, c'est le crash à l'atterrissage sinon

roh ça va, en 2021 l'avion est assez solide pour atterrir et résister, faut remettre en question l'industrie sinon :rire:

C'est pas parce que les matériaux dans l'aéro sont plus résistants aux efforts physique qu'ils sont limité à l'usure, et puis ne parlons pas des touch and go lors du landing

Mais il dessine une teub enfait :rire: ?

Le 19 mars 2021 à 15:08:12 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:06:58 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:06:19 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:05:22 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:04:09 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:02:43 Buffle_Ancien a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:59:22 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:40 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

il le largue où ? ça pollue ? ça coute cher en plus

il le largue pas vraiment j'imagine mais le consomme en faisant des tours quoi

Non ils larguent vraiment par deux trous au niveau des ailes

oui j'ai vu en recherchant sur internet, mais ça reste très rare, cependant je trouve quand même ça con de le gaspiller comme ça

Y a pas d'autre possibilité, c'est le crash à l'atterrissage sinon

roh ça va, en 2021 l'avion est assez solide pour atterrir et résister, faut remettre en question l'industrie sinon :rire:

Rappelle-nous ton niveau d'étude stp

Ecoute, j'ai travaillé chez Airbus Operations, je suis ingénieur et moi non plus je savais pas donc calme toi

Pas la peine de t'afficher le niais

Le 19 mars 2021 à 15:08:48 huraken a écrit :
Pourquoi il rentre à Liège ? :(

car il est basé à Liege Correntin :)

Le 19 mars 2021 à 14:43:54 ETRONYL a écrit :

liège - new york

ça existe ça ? :rire:

We are going to america one time https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843848-1465843753-belge.png

tours "hippodrome" pour lâcher le kero pour pouvoir se poser au poids certifié (donc pas trop lourd)
Procédure habituelle, largage de carburant au dessus de la mer en cas d'avarie technique si l'avion doit faire un retour à son aéroport de départ juste après le décollage.

Le 19 mars 2021 à 15:06:41 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:00:57 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:55 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:50:36 Chicquera a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:49:11 ETRONYL a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:45:43 Troupo2Ban2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

j'y connais rien mais c'est pas un peu du gâchis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

tu préfère que le train avant s'enfonce dans du bitume et assumer les dégâts ou alléger l'avion ?
C'est juste de la logique en fait le descolin

Il me semblait que les avions avaient la quantité juste suffisante pour le trajet au moment de décoller

Bah oui, s'il est au début de son trajet mais qu'il doit atterrir d'urgence, il est encore trop lourd

C'est pas ce dont je parle. Si un avion a à faire 4000km alors il est chargé en carburant pour un poil plus de 4000km quoi. Pas d'histoire d'atterrissage d'urgence ou quoi, d'après ce qui a été dit, il larguerait du carburant car trop lourd, son trajet est fixé et il n'y a pas d'atterrissage d'urgence alors pourquoi a t il réellement besoin de larguer du carburant, pourquoi on lui en a pas donné moins ?

Parce que la masse maxi décollage peut être à 400t mais la masse maxi atterrissage à 350t, donc si tu veux pas plier ton zing tu te débrouille pour lâcher un peu de kérosène. Après si c'est une grosse panne ou un feu à bord etc, oui tu te posés ASAP mais avec le risque que l'avion ne puisse plus jamais revoler

Le 19 mars 2021 à 15:09:11 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:06:41 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:00:57 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:55 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:50:36 Chicquera a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:49:11 ETRONYL a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:45:43 Troupo2Ban2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

j'y connais rien mais c'est pas un peu du gâchis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

tu préfère que le train avant s'enfonce dans du bitume et assumer les dégâts ou alléger l'avion ?
C'est juste de la logique en fait le descolin

Il me semblait que les avions avaient la quantité juste suffisante pour le trajet au moment de décoller

Bah oui, s'il est au début de son trajet mais qu'il doit atterrir d'urgence, il est encore trop lourd

C'est pas ce dont je parle. Si un avion a à faire 4000km alors il est chargé en carburant pour un poil plus de 4000km quoi. Pas d'histoire d'atterrissage d'urgence ou quoi, d'après ce qui a été dit, il larguerait du carburant car trop lourd, son trajet est fixé et il n'y a pas d'atterrissage d'urgence alors pourquoi a t il réellement besoin de larguer du carburant, pourquoi on lui en a pas donné moins ?

Il était censé se rendre à New York, tu vois bien sur le radar qu'il a fait demi-tour après quelques centaines de kilomètres et qu'il retourne à son aéroport de départ.

Bah oui certainement panne, pour ça qu'il fait des 'tours' c'est pour larguer du kéro et réatterrir, c'est classique et c'est arrivé énormément de fois dans l'aviation, certainement panne moteur même, mais un avion peut voler avec qu'un seul moteur ...

Le 19 mars 2021 à 15:10:17 Chicquera a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:08:48 huraken a écrit :
Pourquoi il rentre à Liège ? :(

car il est basé à Liege Correntin :)

Oui mais il démarre de Liège pour aller à New York non ?

Le 19 mars 2021 à 15:06:41 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:00:57 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:55 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:50:36 Chicquera a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:49:11 ETRONYL a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:45:43 Troupo2Ban2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

j'y connais rien mais c'est pas un peu du gâchis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

tu préfère que le train avant s'enfonce dans du bitume et assumer les dégâts ou alléger l'avion ?
C'est juste de la logique en fait le descolin

Il me semblait que les avions avaient la quantité juste suffisante pour le trajet au moment de décoller

Bah oui, s'il est au début de son trajet mais qu'il doit atterrir d'urgence, il est encore trop lourd

C'est pas ce dont je parle. Si un avion a à faire 4000km alors il est chargé en carburant pour un poil plus de 4000km quoi. Pas d'histoire d'atterrissage d'urgence ou quoi, d'après ce qui a été dit, il larguerait du carburant car trop lourd, son trajet est fixé et il n'y a pas d'atterrissage d'urgence alors pourquoi a t il réellement besoin de larguer du carburant, pourquoi on lui en a pas donné moins ?

c'est ouf qu'après 120 ans d'aviation que les avions modernes soient en pls pour du kérosène :ouch: ils sont en plastique ou quoi ? ils peuvent pas les concevoir plus résistant pour pouvoir atterrir avec un plein ???

Le 19 mars 2021 à 14:42:46 EuskalSoldier a écrit :
Avion 3V10 /TAY010 , un Boeing 747 fait des tours au dessus des Pays Bas. Il serait détourné https://www.flightradar24.com/TAY010/27208ea4

Comment il peut être détourné si il fait des tours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489006667-picsart-03-08-09-56-48.jpg

Transpondeur 0117 et non 7500

Topic clos, ça circule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre si c'est le cas ... je trouve que c'est inquiétant pour Boeing, entre leurs MAX qui ont eu une série de crash, le problème de moteur il y a quelques mois aux US ... Les actions de Boeing vont chuter.

Le 19 mars 2021 à 15:11:01 huraken a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:10:17 Chicquera a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:08:48 huraken a écrit :
Pourquoi il rentre à Liège ? :(

car il est basé à Liege Correntin :)

Oui mais il démarre de Liège pour aller à New York non ?

il devait, sa base à l'avion est à Liege et en cas d'avaries généralement ils retourne dans leur base

Le 19 mars 2021 à 15:11:09 Melkhor-Dono a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:06:41 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:00:57 Tagoran a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:58:55 Proutozorent2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:50:36 Chicquera a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:49:11 ETRONYL a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:45:43 Troupo2Ban2 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 14:44:27 Apiku a écrit :
Il largue juste du kérosène pour pas atterrir en surpoids, procédé classique

j'y connais rien mais c'est pas un peu du gâchis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

tu préfère que le train avant s'enfonce dans du bitume et assumer les dégâts ou alléger l'avion ?
C'est juste de la logique en fait le descolin

Il me semblait que les avions avaient la quantité juste suffisante pour le trajet au moment de décoller

Bah oui, s'il est au début de son trajet mais qu'il doit atterrir d'urgence, il est encore trop lourd

C'est pas ce dont je parle. Si un avion a à faire 4000km alors il est chargé en carburant pour un poil plus de 4000km quoi. Pas d'histoire d'atterrissage d'urgence ou quoi, d'après ce qui a été dit, il larguerait du carburant car trop lourd, son trajet est fixé et il n'y a pas d'atterrissage d'urgence alors pourquoi a t il réellement besoin de larguer du carburant, pourquoi on lui en a pas donné moins ?

c'est ouf qu'après 120 ans d'aviation que les avions modernes soient en pls pour du kérosène :ouch: ils sont en plastique ou quoi ? ils peuvent pas les concevoir plus résistant pour pouvoir atterrir avec un plein ???

Tu paieras ton billet plus cher

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EuskalSoldier
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19 mars 2021 à 14:42:46
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