Topic de -UltraDroite- :

Que serait devenu la Chine si les nationalistes avaient vaincu les communistes?

Le 15 mars 2021 à 01:18:22 Ange_Pillardini a écrit :
Si les nationalistes avaient vaincu les communistes, le Tibet serait probablement resté indépendant, les chinois n'auraient pas connu de lois malthusiennes et les dizaines de millions de morts causées par la politique de Mao auraient été épargnées. Cependant, la Grande Chine ne serait peut-être pas, comme elle l'est de nos jours, un opposant à l'empire, au sens soralien du terme.

Les nationalistes chinois n'auraient sans doute pas laissé le Tibet indépendant : pour eux, même la Mongolie et la République de Tuva sont chinoises.

La CHINE devient la plus grande puissance du monde et à jamais, OWNED les ricains.

La domination culturelle des USA est sur le point de mourir, bientôt tout le monde aura oublié les piliers du Soft Power USA à travers le monde, qu'importe le domaine, la Chine prend de plus en plus de marché à travers le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574517902-xi-paz-chine.png :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606164116-softpower.jpg

-------------------------------------------------------------------------------

La majorité des grosses entreprises américaines sont en train de se latter la gueule à cause du libre échange d'Asie et de la dévalorisation du dollars, déjà 2 entreprises chinoises qui montent en puissance dans le classement et c'est que le début https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574517902-xi-paz-chine.png :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606164558-unnamed.png

-------------------------------------------------------------------------------

La domination des USA avec internet est aussi sur le point de s'achever (même si ça prendra un peu plus de temps de ce côté là) :
Google, Twitter, Wikipédia, Youtube, Instagram sont en train de perdre de l'ampleur et Facebook est déjà complètement bousillé

TikTok, Tencent, WeChat, Douban, Zhihun qui vont prendre le relais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574517902-xi-paz-chine.png

-------------------------------------------------------------------------------

La NASA complètement dépassé par la nouvelle technologie chinoise spatiale, NASA pour rappel ne pourra plus se financer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574517902-xi-paz-chine.png
Les américains totalement humilié à la face du monde entier dans quelques années quand les chinois iront sur la Lune et qu'ils n'y trouveront aucun drapeau américain. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574517902-xi-paz-chine.png

-------------------------------------------------------------------------------

Le Yuan Numérique est sur le point de faire EXPLOSER l'hégémonie du dollar, une fois que le Yuan aura pris de l'importance dans le commerce international (et tous les experts s'accordent à dire que ça va arriver dans les années à venir), alors les USA ne pourront plus faire tourner leur planche à billets et financer leur économie par la dette comme ils le font aujourd'hui, sinon leur monnaie se dépréciera trop face au Yuan et le dollar n'aura plus aucune puissance face à la monnaie chinoise et son pendant numérique, donc les USA vont bientôt entrer dans une crise budgétaire profonde qui va faire très mal à leur économie c'est déjà écrit. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574517902-xi-paz-chine.png

Le 15 mars 2021 à 00:57:47 canalisation2 a écrit :
question facile, vu que ces mêmes nationalistes sont partis à Taiwan, donc comme Taiwan.

Pas la même taille du tout + Taiwan était déjà pas mal développé depuis la période japonaise.

Je pense pas que l'argument des 1,3 milliards d'habitants marche étant donné que ce sont les communistes qui avaient poussé le peuple à faire des enfants.

Le 15 mars 2021 à 00:44:06 -UltraDroite- a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:42:14 pseudlambda17 a écrit :
Full corruption+pays sur le point d'imploser a cause des autres ethnies qui composent la Chine
Y'a trop d'habitant en Chine une dictature est nécessaire pour contrôler le peuple

De base les nationalistes coréens, chinois sont des dictatures, pouvoir fort mais libéral économiquement.

La Corée du Sud n'était pas libérale sous Park Chung-Hee : c'était un état très dirigiste où les chaebols étaient très avantagé par l'état. (Un peu comme la Chine actuel)
La véritable libéralisation commencera dans les années 80.

Ils seraient devenus la p*** des States très logiquement

Le 15 mars 2021 à 07:24:01 MPVITE a écrit :
Je pense pas que l'argument des 1,3 milliards d'habitants marche étant donné que ce sont les communistes qui avaient poussé le peuple à faire des enfants.

Et ce sont ces mêmes communistes qui imposeront la politique de l'enfant unique aux Hans.
Dans tous les cas, je pense que la Chine aurait fini par dépasser le milliard d'habitants - que ce soit les nationalistes ou les communistes au pouvoir.

J'y connais pas grand chose à propos de la Chine mais la révolution culturelle les a bien retardés il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529680164-risiboulbe.png

La Chine aurait connu sa transition des années 1980 dès les années 1950.
Déjà elle aurait bénéficié de l'aide américaine pour lutter contre l'URSS, ce qui lui aurait fourni les capitaux nécessaires pour la modernisation.
La Chine des années 1970 aurait été aussi riche que maintenant, ce qui précipitera la fin de la guerre froide, l'URSS se faisant damer le pion.
Avec la superpuissance du Japon de l'époque, l'Axe Chine-Japon serait devenu le premier pôle mondial. Le Japon aurait un immense marché pour ses débouchés technologiques et ne serait plus tributaire du dollar.

Les Etats-Unis auraient été depassés dès les années 1970, lorsque la Chine et le Japon refuseraient de signer les accords du Plaza. Les accords Pékin consacreront un panier monétaire yuan-yen-wong comme la nouvelle monnai de référence en lieu et place du dollar.

L'URSS, voyant sa puissance décliner face au géant chinois, se modernise dès les années 1970. L'inefficace Brejnev perd sa lutte pour le pouvoir et le politburo veillissant est remplacé par une coterie de jeunes cadres du parti. L'URSS transitionne en bon ordre vers l'économie de marché. Sa formidable avance technologique lui permet de mener la révolution informatique. Magnitogorsk devient la Silicon Valley et invente des transitors toujours plus petit. L'URSS devient le troisième acteur du triumvirat eurasien, dont la puissance semble inarrêtable.

En 1974, le premier vol habité Sino-Nippo-Russe arrive sur Mars. Cela consacre la fin des ambitions américaines. Le modèle de démocratie-spectacle et d'impérialisme américain a fait son temps.
Les tensions raciales explosent dans le Sud après la mort de Martin Luther King et le pays sombre dans la guerre civile.

Enfin libérée du joug américain, l'Europe connaît une seconde renaissance. Le retrait de la CIA de l'étranger (toutes les forces américaines sont rappelées sur le théâtre domestique) met un coup d'arrêt brutal à la CEE. La France et l'Allemagne, conscientes du retard accumulé par l'Europe, nouent un accord bilatéral pour développer le Second Plan Calcul. Par soucis de praticité, le français devient la linga franca européenne. Le meilleur de l'ingénérie française et de la machine industrielle allemande permet à l'Europe de combler son retard. Mai 1968 n'a jamais lieu et les forces vives des grandes nations répondent à l'appel.

La Chine tente de reprende le plan américain et de saboter l'Europe par la CEE, mais le moment est passé. Les tensions sino-françaises battent leur plein au début des années 1980, mais la France a un atout dans son jeu, l'avance du nucléaire. Alors que la plupart des nations, suite aux travaux du Club de Rome, se donnent l'objectif d'une transition totale d'ici l'an 2000, le nucléaire devient un enjeu stratégique et la France tire ainsi son épingle du jeu comme puissance secondaire, derrière les géants asiatiques.

Le 15 mars 2021 à 00:31:46 -UltraDroite- a écrit :
J’arrive pas à me décider, car au fond quand on voit ce que les nationalistes ont produit en Corée du Sud ou Japon, on se dit que la Chine a perdu 30-40 ans.

Mais gérer 1.3 millard de personne sans dictature forte est-ce possible?

Les nationalistes en Corée, Japon, Singapour, Taiwan, c'était pas une vraie démocratie non plus. C'était une puissante bureaucratie et des deals entre caciques politiques en sous-main.

ce qui est sur c'est que si le kuomintang avaient pris le dessus sur les communistes, ils n'aurait pas pu faire pire qu'eux niveaux gestion, entre les massacres, les famines, le grand bon en avant qui n'absolument rien d'un bon en avant, la révolution culturelle qui à vu une énorme par du patrimoine chinois brûler...

après le seul point positif que j'arrive à trouvé aux communiste chinois, ça été de défaire la chine de l'influence occidental chose que le kuomintang n'aurait peut être pas fait jpense qu'au contraire ils aurait cherché l'alliance avec les US, l'europe etc, e la chine se serait retrouvé dans une situation pré révolutions, avec des entreprise occidental hyper puissante sur le sol

Données du topic

Auteur
-UltraDroite-
Date de création
15 mars 2021 à 00:30:37
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 228