Topic de -UltraDroite- :

Que serait devenu la Chine si les nationalistes avaient vaincu les communistes?

La Chine aurait été encore plus puissante et en avance? Ou bien la démocratie nationaliste aurait prolongé le pays dans un chaos à l’indienne?

J’arrive pas à me décider, car au fond quand on voit ce que les nationalistes ont produit en Corée du Sud ou Japon, on se dit que la Chine a perdu 30-40 ans.

Mais gérer 1.3 millard de personne sans dictature forte est-ce possible?

Le 15 mars 2021 à 00:31:19 Tcherkesse a écrit :
Je ne sais pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615568588-chamster.png

C’est la plus grande incertitude du siècle.

Alors les Jean politique.
Regarde ce qui s'est passé avec Taiwan, ça aurait été pareil avec la chine continentale, pays ouvert dés le début pour le commerce, jamais eu de Corée du nord...

Le 15 mars 2021 à 00:35:03 -UltraDroite- a écrit :
Alors les Jean politique.

tu gere pas 1.3milliard de personnes sans un pouvoir autoritaire fort c'est un fait , c'est une vérité impossible a nié

j'ai des doute concernant la capacité des nationalistes a crée un tel régime et surtout a ne pas se laisser influencer par l'occident comme l'a etait le japon et la corée du sud qui sont devenus des pays dégénérée en terme humain

Le 15 mars 2021 à 00:37:30 uscracks a écrit :
Regarde ce qui s'est passé avec Taiwan, ça aurait été pareil avec la chine continentale, pays ouvert dés le début pour le commerce, jamais eu de Corée du nord...

En gros ils auraient été encore plus développé mais pas forcément plus puissant?

Le 15 mars 2021 à 00:38:06 Fenharel18 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:35:03 -UltraDroite- a écrit :
Alors les Jean politique.

tu gere pas 1.3milliard de personnes sans un pouvoir autoritaire fort c'est un fait , c'est une vérité impossible a nié

j'ai des doute concernant la capacité des nationalistes a crée un tel régime et surtout a ne pas se laisser influencer par l'occident comme l'a etait le japon et la corée du sud qui sont devenus des pays dégénérée en terme humain

L’Inde la plus grande démocratie du monde :)

Nodi est bien sympa mais le système est trop démocratique !

je pense qu'avec les nationalistes il y aurai eu une dictature cf le début de Taiwan d'un point de vue économique alliance de circonstance avec les E-U et ouverture des capitaux et d'un point de vue international j'imagine bien l'URSS entouré beaucoup plus agressive

Le 15 mars 2021 à 00:37:30 uscracks a écrit :
Regarde ce qui s'est passé avec Taiwan, ça aurait été pareil avec la chine continentale, pays ouvert dés le début pour le commerce, jamais eu de Corée du nord...

tu gere pas la chine continentale comme tu gere taiwan c'est pas comparable bordel......... Taiwan c'est une tete de pont americiane c'est la seul raison de son devellopement :sarcastic:

Le 15 mars 2021 à 00:35:44 Ims122 a écrit :
Un état décadent. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574474220-xi-paz-coco.png

Tu trouves le Japon décadent ? Ils sont bizarre mais les délires gauchistes sont peu présent et ça file droit.

État fantoche des USA comme le Japon
la Chine aurait été tout simplement capitaliste

Le 15 mars 2021 à 00:39:24 emogleaubine a écrit :
je pense qu'avec les nationalistes il y aurai eu une dictature cf le début de Taiwan d'un point de vue économique alliance de circonstance avec les E-U et ouverture des capitaux et d'un point de vue international j'imagine bien l'URSS entouré beaucoup plus agressive

Khourtchev a pas été très couillu face à la Chine qui était devenu anti soviétique.

Le 15 mars 2021 à 00:37:30 uscracks a écrit :
Regarde ce qui s'est passé avec Taiwan, ça aurait été pareil avec la chine continentale, pays ouvert dés le début pour le commerce, jamais eu de Corée du nord...

Mais sans l'arme atomique et sans siège à l'ONU par contre :hap:

Sans le Xinjiang et le Tibet aussi et peut être même sans les 1/4 de leur territoires actuel dont Hong Kong et Macau :hap:

Le 15 mars 2021 à 00:40:08 ErenAllemand a écrit :
État fantoche des USA comme le Japon

Les nationalistes japonais/coréens ont pas eu le choix mais les chinois n’ayant pas eu de conflit ou aide avec les usa ils auraient pu être à part.

Le 15 mars 2021 à 00:39:59 -UltraDroite- a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:35:44 Ims122 a écrit :
Un état décadent. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574474220-xi-paz-coco.png

Tu trouves le Japon décadent ? Ils sont bizarre mais les délires gauchistes sont peu présent et ça file droit.

les hommes devienne des "sissy" de leurs plein grés , la féminisation de la société japonaise est alarmante , ils ont pas de cheveux bleu de 150kg mais les effets du progrés sont plus prononcé chez eux

Données du topic

Auteur
-UltraDroite-
Date de création
15 mars 2021 à 00:30:37
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 310