(débat) Pourquoi vous ne voulez pas faire le vaccin ?
- Doute sur les effets dans quelques années
- Le Covid pour les - 65 ans est un rhume
- N'empêche aucune contamination
La balance bénéfice risque est disproportionnée. On devrait vacciner de force les vieux et les gros qui nous font chier dans les réas et rouvrir tout à 100% sans aucune obligation de vaccination ou de gestes barrières à la con. + Jugement pour haute trahison pour Buzyn, Levy, Macron, Vérant, Castex.
Le 14 mars 2021 à 10:19:03 LaMereDeDoblin a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:17:33 IfYouOnlyKnew a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:15:57 LaMereDeDoblin a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:13:25 IfYouOnlyKnew a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:11:20 chaperonrouge2 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:05:24 IfYouOnlyKnew a écrit :
Parce qu'il ne sert à rien à part pour nous détruire à petit feu.
Ici la comparaison avec un pays non vacciné contre le pays le plus vacciné :
ayaaa déjà qu'on voit aucune corrélation entre la sévérité des mesures et le nb de morts selon les pays, alors si le vaccin sert à rien en plus
La seule corrélation qu'on peut faire avec les mesures restrictives c'est quelles amplifient le nombre de cas.
t'a pas été fini à la conception toi
Qu'est ce que tu comprends pas sur ce graphique le golem de Schwab ?
https://opendata.idf.inserm.fr/cepidc/covid-19/certification_electronique.htmltu viendra me parler le jour ou tu saura interpréter un graphique niveau 5ème sans partir dans des délires complotistes.
en attendant va discuter avec les gens de ton niveau
+ post avant gneugneu bot lrem
Si t'es incapable de faire une corrélation entre le nombre de cas/morts et le confinement c'est que t'es soit un bot eco+ incapable de déchiffrer les images, soit c'est toi qui n'a pas le niveau.
Plutôt qu'utiliser les insultes face à ton interlocuteur, fais moi quelques pirouettes intellectuelles pour m'expliquer le graphique.
Quel interet de la vaccination pour les moins de 60ans ?:
- Le vaccin n'empeche pas d'avoir le virus ni de le transmettre, donc l'argument du « je me vaccine pour proteger les autres » ne fonctionne pas.
- En 1 an, seulement 250 morts de moins de 50 ans, et la tres grande majorité avait deja une maladie grave a coté.
- Vaccin expérimental, donc vous pensez vraiment que la balance benefice risque va dans le sens du vaccin quand on a moins de 40ans? C'est pour la meme raison qu'on ne vaccine pas les moins de 60ans contre la grippe saisonnière. Depuis quand on vaccine des jeunes contre une maladie qui a 0,00004 % de chance de les tuer ? Du jamais vu dans l’histoire
- Aucune étude scientifique qui montre vraiment l’efficacité du vaccin, on a juste le marketing des laboratoires qui fabriquent le vaccin et qui brandissent des « 95 % d’efficacité, nofake »
- age moyen des morts du covid : 84 ans
- espérance de vie moyenne d’un français 82ans
bonus : faites vous confiance en un vaccin expérimental basé sur une technologie nouvelle et dont le fabriquant ((pfizer) à été condamné il y a quelques années a verser une amende de 2,3 milliards de dollars pour mensonges, dissimulation d’effets secondaires et corruption de medecins ?
https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-
Le 14 mars 2021 à 10:44:47 IfYouOnlyKnew a écrit :
ayaaa déjà qu'on voit aucune corrélation entre la sévérité des mesures et le nb de morts selon les pays, alors si le vaccin sert à rien en plus
La seule corrélation qu'on peut faire avec les mesures restrictives c'est quelles amplifient le nombre de cas.
https://opendata.idf.inserm.fr/cepidc/covid-19/certification_electronique.htmltu viendra me parler le jour ou tu saura interpréter un graphique niveau 5ème sans partir dans des délires complotistes.
+ post avant gneugneu bot lremSi t'es incapable de faire une corrélation entre le nombre de cas/morts et le confinement c'est que t'es soit un bot eco+ incapable de déchiffrer les images, soit c'est toi qui n'a pas le niveau.
Plutôt qu'utiliser les insultes face à ton interlocuteur, fais moi quelques pirouettes intellectuelles pour m'expliquer le graphique.
En fait il y a un décalage entre le moment où tu attrapes le virus et le moment où tu pars en réanimation/meurs
Ce qui explique que le pic soit pendant le confinement, car on a confiné au moment où on pense que les gens sont le plus contaminés (donc une semaine 15 jours avant le pic de morts)
On voit que le confinement fonctionne car les cas graves baissent fortement après. Si le confinement empirait il n'y aurait pas eu de baisse mais une hausse. Ainsi on voit que après une période non confiné ça repart à la hausse (mais pas l'inverse)
Le 14 mars 2021 à 10:37:21 moimoineau6 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:23:29 DumoulinStelvio a écrit :
Ce ne serait pas surprenant que le vaccin soit négatif dans la balance coût-avantages, on a des exemples récents :-H1N1 : milliers de narcolepsies et autres effets indésirables avérés pour une grippe bidesque
-Grippe saisonnière : il arrive souvent que le vaccin soit très peu efficace voire pas du tout, la souche n'était pas la bonne il y a quelques années.Ici, on pourrait penser que ça ne sera pas le cas, mais on a des raisons de croire que ça le sera car les vaccins utilisent des technologies nouvelles, et la grippe de Ouanne ne présente pas des risques accrus par rapports à la grippe saisonnière (la grippe de 2017 était plus grave).
Sauf que non la grippe de 2017 a fait moins de mort, de mémoire c'était un peu inférieur en février mars 2017 et bien en deçà du Covid sur le reste de l'année.
En plus un seul vaccin utilisé une technologie "nouvelle" (dont les principe reste connu depuis longtemps mais je suis d'accord avec toi)Déjà que je ne suis pas très bien informé mais toi ça a l'air d'être pire
Prendre de haut des gens alors que tu te dis toi-même dis "mal informé" n'est pas malin.
Non, la grippe 2017 a causé quasiment la même mortalité que la première épidémie de Covid. Je parle bien sûr de la mortalité totale toute cause confondue qui est donnée par l'INSEE, pas des statistiques de mortalité données par Santé Publique France qui ne sont pas fiables car dépendent de la fiabilité des tests et de l'attribution de la cause de la mort.
Pire, quand on calcule le taux de mortalité par âge entre l'épidémie de grippe de 2017 et la première épidémie de Covid, on obtient un taux de mortalité nettement supérieur durant l'épidémie de 2017 pour quasiment tous les âges (il y a des exceptions à des jeunes âges où la mortalité est quasi-nulle).
Osef de cette grippe
Full variants donc inutile
Pas envie d'être un cobaye (selon Pfizer la phase d'essais dure jusqu'à 2023)
Haine de nos politiques qui forcent
Effets secondaires Astra zeneka
[09:29:03] <ElizabethShort>
Encore jeune donc on ne craint pas grand chose du virus
Potentiels effets secondaires
Le 14 mars 2021 à 10:48:49 moimoineau6 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:44:47 IfYouOnlyKnew a écrit :
+ post avant gneugneu bot lremSi t'es incapable de faire une corrélation entre le nombre de cas/morts et le confinement c'est que t'es soit un bot eco+ incapable de déchiffrer les images, soit c'est toi qui n'a pas le niveau.
En fait il y a un décalage entre le moment où tu attrapes le virus et le moment où tu pars en réanimation/meurs
Ce qui explique que le pic soit pendant le confinement, car on a confiné au moment où on pense que les gens sont le plus contaminés (donc une semaine 15 jours avant le pic de morts)
On voit que le confinement fonctionne car les cas graves baissent fortement après. Si le confinement empirait il n'y aurait pas eu de baisse mais une hausse. Ainsi on voit que après une période non confiné ça repart à la hausse (mais pas l'inverse)
C'est un pro qanon, il est bloqué dans la boucle du complotisme
Le 14 mars 2021 à 10:59:54 DumoulinStelvio a écrit :
Ce ne serait pas surprenant que le vaccin soit négatif dans la balance coût-avantages, on a des exemples récents :-H1N1 : milliers de narcolepsies et autres effets indésirables avérés pour une grippe bidesque
-Grippe saisonnière : il arrive souvent que le vaccin soit très peu efficace voire pas du tout, la souche n'était pas la bonne il y a quelques années.Ici, on pourrait penser que ça ne sera pas le cas, mais on a des raisons de croire que ça le sera car les vaccins utilisent des technologies nouvelles, et la grippe de Ouanne ne présente pas des risques accrus par rapports à la grippe saisonnière (la grippe de 2017 était plus grave).
Sauf que non la grippe de 2017 a fait moins de mort, de mémoire c'était un peu inférieur en février mars 2017 et bien en deçà du Covid sur le reste de l'année.
En plus un seul vaccin utilisé une technologie "nouvelle" (dont les principe reste connu depuis longtemps mais je suis d'accord avec toi)Déjà que je ne suis pas très bien informé mais toi ça a l'air d'être pire
Prendre de haut des gens alors que tu te dis toi-même dis "mal informé" n'est pas malin.
Non, la grippe 2017 a causé quasiment la même mortalité que la première épidémie de Covid. Je parle bien sûr de la mortalité totale toute cause confondue qui est donnée par l'INSEE, pas des statistiques de mortalité données par Santé Publique France qui ne sont pas fiables car dépendent de la fiabilité des tests et de l'attribution de la cause de la mort.
Pire, quand on calcule le taux de mortalité par âge entre l'épidémie de grippe de 2017 et la première épidémie de Covid, on obtient un taux de mortalité nettement supérieur durant l'épidémie de 2017 pour quasiment tous les âges (il y a des exceptions à des jeunes âges où la mortalité est quasi-nulle).
Ben d'après l'INSEE non tu vois qu'on est supérieur en 2020: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure12
Et en plus les confinement entraînent une légère sous mortalité dans d'autres domaines
Pour l'âge je le sais pas je te laisse le bénéfice du doute mais vu la faible mortalité du Covid pour les jeunes pourquoi pas
Ce qui me fait chier au plus au point ce sont les vieux cons qui refusent de se faire vacciner.
A la base il aurait fallu faire un confinement extrême réunissant toutes les personnes âgées ou atteintes de comorbidités, les vacciner et laisser tous les plus jeunes sortir mais avec port du masque + gestes barrières, en 6 mois tout serai fini, malheureusement on ne veut pas "emprisonner nos senior"...
Pas besoin d’un vaccin fait à la hâte pour un virus qui envoie essentiellement des gros et des vieux en réa.
Le 14 mars 2021 à 11:11:31 YRRDTR a écrit :
Situation sanitaire digne de South Park.
Pas besoin d’un vaccin fait à la hâte pour un virus qui envoie essentiellement des gros et des vieux en réa.
En vrai si south Park fait des épisodes sur la crise du covid je sais pas comment ils vont faire
C'est déjà une parodie en soi cette histoire, les épisodes seront trop proches de la réalité
Le 14 mars 2021 à 11:06:55 moimoineau6 a écrit :
Pire, quand on calcule le taux de mortalité par âge entre l'épidémie de grippe de 2017 et la première épidémie de Covid, on obtient un taux de mortalité nettement supérieur durant l'épidémie de 2017 pour quasiment tous les âges (il y a des exceptions à des jeunes âges où la mortalité est quasi-nulle).Ben d'après l'INSEE non tu vois qu'on est supérieur en 2020: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure12
Il faut comparer une épidémie avec une épidémie (du moins c'est ce que j'ai fait) là le graphique que tu donnes compare une l'épidémie de Covid de mars-avril avec une période post-épidémie. La particularité de la première épidémie de Covid c'est qu'elle n'est pas survenue à la période où la grippe saisonnière, et en contrepartie il n'y a pas eu d'épidémie de grippe saisonnière dans l'hiver 2019-2020. Quand tu compares le nombre de morts entre les deux pires mois de l'hiver 2016-2017 et les deux pires mois de la première épidémie de Covid, tu obtiens 132 000 morts pour l'une et 134 000 morts pour l'autre de mémoire.
Et en plus les confinement entraînent une légère sous mortalité dans d'autres domaines
Pour l'âge je le sais pas je te laisse le bénéfice du doute mais vu la faible mortalité du Covid pour les jeunes pourquoi pas
Le 14 mars 2021 à 11:13:37 Doomer_song a écrit :
Le 14 mars 2021 à 11:11:31 YRRDTR a écrit :
Situation sanitaire digne de South Park.
Pas besoin d’un vaccin fait à la hâte pour un virus qui envoie essentiellement des gros et des vieux en réa.En vrai si south Park fait des épisodes sur la crise du covid je sais pas comment ils vont faire
C'est déjà une parodie en soi cette histoire, les épisodes seront trop proches de la réalité
Pour ça que la qualité a baissé.
Le 14 mars 2021 à 12:10:37 DumoulinStelvio a écrit :
Le 14 mars 2021 à 11:06:55 moimoineau6 a écrit :
Pire, quand on calcule le taux de mortalité par âge entre l'épidémie de grippe de 2017 et la première épidémie de Covid, on obtient un taux de mortalité nettement supérieur durant l'épidémie de 2017 pour quasiment tous les âges (il y a des exceptions à des jeunes âges où la mortalité est quasi-nulle).Ben d'après l'INSEE non tu vois qu'on est supérieur en 2020: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure12
Il faut comparer une épidémie avec une épidémie (du moins c'est ce que j'ai fait) là le graphique que tu donnes compare une l'épidémie de Covid de mars-avril avec une période post-épidémie. La particularité de la première épidémie de Covid c'est qu'elle n'est pas survenue à la période où la grippe saisonnière, et en contrepartie il n'y a pas eu d'épidémie de grippe saisonnière dans l'hiver 2019-2020. Quand tu compares le nombre de morts entre les deux pires mois de l'hiver 2016-2017 et les deux pires mois de la première épidémie de Covid, tu obtiens 132 000 morts pour l'une et 134 000 morts pour l'autre de mémoire.
Mais dans ce cas là ça ne prend pas en compte la dimension temporelle du Covid qui est plus importante que celle de la grippe, et donc rend celui-ci différent d'une simple grippe. Et en comparant les mois forts de la grippe avec les mois forts du covid (onglet tableau) on voit que la grippe reste dans la fourchette basse, ce que je disais plus haut.
Et ça ne prend pas en compte non plus les autres effets du Covid, il n'y a pas autant de réanimation avec la grippe.
Et enfin les morts d'avril ont eu lieu alors qu'il y avait eu un mois de confinement déjà, situation exceptionnelle qu'il n'y a pas eu lors de la grippe de 2017.
Mais je suis d'accord pour dire que dans tous les cas ce n'est pas une maladie très mortelle Mais la traiter d'équivalent de la grippe est faux
Merci pour la vidéo je regarderai, ça fera peut-être évoluer mes perspectives
Données du topic
- Auteur
- CeiceJV
- Date de création
- 14 mars 2021 à 09:28:00
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 115