(débat) Pourquoi vous ne voulez pas faire le vaccin ?
Le 14 mars 2021 à 10:14:58 DumoulinStelvio a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:00:46 moimoineau6 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 09:59:30 DumoulinStelvio a écrit :
Balance coût-avantage probablement négative car les avantages sont minimes, même pour la sociétéIntéressants, tu aurais des sources chiffrées ou autre que je me fasse un avis ?
Risques de la grippe de Wouhan (qui majorent en absolu les bénéfices du vaccin) : sur le plan individuel, aucune surmortalité chez les moins de 50 ans (INSEE) ; sur le plan global, l'espérance de vie perdue à cause du Covid est de moins d'une semaine en moyenne pour la population générale, même si on distingue des catégories d'âge, on monte à 4,2 j/pers selon cette étude paniquarde : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32545827/
Risques du vaccin : mal connus.
D'accord merci, mais au vu des résultats actuels il me semble prématuré de dire que les risques mals connus du vaccin sont probablement en sa défaveur
Rien qu'à voir le nombre de gens vaccinés (dans la population à risque qui plus est) avec une mortalité et autres problèmes handicapants bien inférieurs à ceux provoqués par le Covid.
Ce ne serait pas surprenant que le vaccin soit négatif dans la balance coût-avantages, on a des exemples récents :
-H1N1 : milliers de narcolepsies et autres effets indésirables avérés pour une grippe bidesque
-Grippe saisonnière : il arrive souvent que le vaccin soit très peu efficace voire pas du tout, la souche n'était pas la bonne il y a quelques années.
Ici, on pourrait penser que ça ne sera pas le cas, mais on a des raisons de croire que ça le sera car les vaccins utilisent des technologies nouvelles, et la grippe de Ouanne ne présente pas des risques accrus par rapports à la grippe saisonnière (la grippe de 2017 était plus grave).
Le 14 mars 2021 à 09:28:00 CeiceJV a écrit :
Donnez moi de vraies arguments scientifiques et convaincants et des sources aussi
Cas d’hemorragie cutanées en Norvège, vaccin efficace a 60% pour les autres, why not
Le 14 mars 2021 à 10:15:48 Ezio_Cesare a écrit :
Les effets secondaires à long terme vous me faites rire, de l'histoire des vaccins ca n'est jamais arrivé. Ca n'a aucun sens médicalement en plus, comme si prendre un doliprane pouvait te tuer 10 ans après.
Dengvaxia par ex
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-mediatique/la-fabrique-mediatique-du-samedi-14-novembre-2020
Le 14 mars 2021 à 09:28:00 CeiceJV a écrit :
Donnez moi de vraies arguments scientifiques et convaincants et des sources aussi
pas d'argument scientifique je veux pas/je le sens pas et tant pis pour les conséquences.
Le 14 mars 2021 à 10:21:50 CeiceJV a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:16:38 SimpsCity5 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:12:08 moimoineau6 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:11:19 SimpsCity5 a écrit :
Objectivement en-dessous de 50 ans il ny a aucun intérêt. Le taux de mortalité du covid est excessivement faible, tu as bien plus de chance de faire une fausse route en mangeant un burger que de mourir du covid.
Ensuite les vaccins ont des effets secondaires, regarde les thromboses et les hemorragies cutanèes liées à l'Astrazeneca.Aucun intérêt médical si on est jeune et sans comorbidité.
Que penses-tu de l'effet immunité collective du vaccin ?
Ca ça me concerne pas, je pense d'abord à ma santé : hors de question de prendre des risques pour des vieux qui nous ont déjà pourri la vie. En outre, si les vieux sont tous vaccinés, ils arrêteront d'obstruer les réas, ça règlera le problème.
Les vieux aussi sont des êtres humains et je pense qu'ils sont sensibles aux effets secondaires du vaccin que les jeunes
Oui mais la balance risque-bénéfice est en leur faveur car ils risquent de mourir du covid.
Le 14 mars 2021 à 09:31:25 Power-Geii a écrit :
Mon argument :
si dans 10 ans je vois qu'il n'y a aucun effet secondaire dramatique, avec ce recul je pense que je pourrais accepter le vaccin.
mas avant ça, je veux d'abord que des gens comme l'op test pour moi afin de savoir si le vaccin est dangereux dans le long terme. Chose que l'on ne sait pas encore puisque tt récent ( a peine qq mois je précise )
Le 14 mars 2021 à 10:25:51 SimpsCity5 a écrit :
Objectivement en-dessous de 50 ans il ny a aucun intérêt. Le taux de mortalité du covid est excessivement faible, tu as bien plus de chance de faire une fausse route en mangeant un burger que de mourir du covid.
Ensuite les vaccins ont des effets secondaires, regarde les thromboses et les hemorragies cutanèes liées à l'Astrazeneca.Aucun intérêt médical si on est jeune et sans comorbidité.
Ca ça me concerne pas, je pense d'abord à ma santé : hors de question de prendre des risques pour des vieux qui nous ont déjà pourri la vie. En outre, si les vieux sont tous vaccinés, ils arrêteront d'obstruer les réas, ça règlera le problème.
Les vieux aussi sont des êtres humains et je pense qu'ils sont sensibles aux effets secondaires du vaccin que les jeunes
Oui mais la balance risque-bénéfice est en leur faveur car ils risquent de mourir du covid.
Une bonne hygiène diminue les risques, alors que le vaccin peut tuer les vieux
Le 14 mars 2021 à 10:23:29 DumoulinStelvio a écrit :
Ce ne serait pas surprenant que le vaccin soit négatif dans la balance coût-avantages, on a des exemples récents :-H1N1 : milliers de narcolepsies et autres effets indésirables avérés pour une grippe bidesque
-Grippe saisonnière : il arrive souvent que le vaccin soit très peu efficace voire pas du tout, la souche n'était pas la bonne il y a quelques années.Ici, on pourrait penser que ça ne sera pas le cas, mais on a des raisons de croire que ça le sera car les vaccins utilisent des technologies nouvelles, et la grippe de Ouanne ne présente pas des risques accrus par rapports à la grippe saisonnière (la grippe de 2017 était plus grave).
Et oui, on prends des exemple de vaccins utilisant d'ancienne technologie, produit a bas cout et on montre qu'il peu y avoir un manque d'utilité/bénéfice risque,
Et ensuite on fait un jolie par de coté argumentaire pour dire : c'est sur que ce sera pareil avec une technologie nouvelle
(quand on a quand même des exemple actuellement que ce sont les vaccin avec des anciennes technologie et bas cout , type AstraZeneca, qui pose le plus de soucis)
Le 14 mars 2021 à 10:22:50 moimoineau6 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:14:58 DumoulinStelvio a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:00:46 moimoineau6 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 09:59:30 DumoulinStelvio a écrit :
Balance coût-avantage probablement négative car les avantages sont minimes, même pour la sociétéIntéressants, tu aurais des sources chiffrées ou autre que je me fasse un avis ?
Risques de la grippe de Wouhan (qui majorent en absolu les bénéfices du vaccin) : sur le plan individuel, aucune surmortalité chez les moins de 50 ans (INSEE) ; sur le plan global, l'espérance de vie perdue à cause du Covid est de moins d'une semaine en moyenne pour la population générale, même si on distingue des catégories d'âge, on monte à 4,2 j/pers selon cette étude paniquarde : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32545827/
Risques du vaccin : mal connus.
D'accord merci, mais au vu des résultats actuels il me semble prématuré de dire que les risques mals connus du vaccin sont probablement en sa défaveur
Rien qu'à voir le nombre de gens vaccinés (dans la population à risque qui plus est) avec une mortalité et autres problèmes handicapants bien inférieurs à ceux provoqués par le Covid.
Les risques du vaccin ont l'air faibles mais les bénéfices le sont aussi. Il ne fait pas oublier la question des variants qui remet également en cause les bénéfices.
Le 14 mars 2021 à 10:26:52 sins444 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 09:31:25 Power-Geii a écrit :
Mon argument :
si dans 10 ans je vois qu'il n'y a aucun effet secondaire dramatique, avec ce recul je pense que je pourrais accepter le vaccin.
mas avant ça, je veux d'abord que des gens comme l'op test pour moi afin de savoir si le vaccin est dangereux dans le long terme. Chose que l'on ne sait pas encore puisque tt récent ( a peine qq mois je précise )
Moi non plus je ne compte pas le faire pour les mêmes raisons évoquées
Le 14 mars 2021 à 10:27:56 Incubatteur a écrit :
Ce ne serait pas surprenant que le vaccin soit négatif dans la balance coût-avantages, on a des exemples récents :-H1N1 : milliers de narcolepsies et autres effets indésirables avérés pour une grippe bidesque
-Grippe saisonnière : il arrive souvent que le vaccin soit très peu efficace voire pas du tout, la souche n'était pas la bonne il y a quelques années.Ici, on pourrait penser que ça ne sera pas le cas, mais on a des raisons de croire que ça le sera car les vaccins utilisent des technologies nouvelles, et la grippe de Ouanne ne présente pas des risques accrus par rapports à la grippe saisonnière (la grippe de 2017 était plus grave).
Et oui, on prends des exemple de vaccins utilisant d'ancienne technologie, produit a bas cout et on montre qu'il peu y avoir un manque d'utilité/bénéfice risque,
Et ensuite on fait un jolie par de coté argumentaire pour dire : c'est sur que ce sera pareil avec une technologie nouvelle
Je n'ai pas dit que c'était sûr, j'ai dit que c'était totalement possible et même significativement probable.
(quand on a quand même des exemple actuellement que ce sont les vaccin avec des anciennes technologie et bas cout , type AstraZeneca, qui pose le plus de soucis)
AstraZeneca utilise peut-être une technologie ancienne (adénovirus modifié) mais son application à des vaccins de masse est totalement nouvelle.
Je suis jeune et en parfaite santé, j'ai probablement déjà eu le covid et le vaccin n'empêche pas la transmission, ce vaccin est objectivement plus dangereux pour moi que de ne rien faire.
Par contre je suis pour la vaccination des +75 ans avec comorbidités, mais uniquement eux + les golems qui souhaite le faire libre à eux je m'en fous.
Sauf que non la grippe de 2017 a fait moins de mort, de mémoire c'était un peu inférieur en février mars 2017 et bien en deçà du Covid sur le reste de l'année.
En plus un seul vaccin utilisé une technologie "nouvelle" (dont les principe reste connu depuis longtemps mais je suis d'accord avec toi)
Déjà que je ne suis pas très bien informé mais toi ça a l'air d'être pire
Le 14 mars 2021 à 10:27:15 CeiceJV a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:25:51 SimpsCity5 a écrit :
Une bonne hygiène diminue les risques, alors que le vaccin peut tuer les vieux
Oui enfin 4 millions de vaccinés en France, tu vois une mortalité équivalente à celle du Covid ?
Données du topic
- Auteur
- CeiceJV
- Date de création
- 14 mars 2021 à 09:28:00
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 115