(débat) Pourquoi vous ne voulez pas faire le vaccin ?
Le 14 mars 2021 à 10:08:49 Incubatteur a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:06:01 CeiceJV a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:01:45 Radioparadise a écrit :
À titre personnel rien à foutre, mais je suis pro vaccin (Pfizer, pas l'arnaque AstraZeneca) pour les plus vieux comme ma mèrePfizer c'est pire non ? C'est une ARN viral injecté.
Non. C'est un ARNm + liposome issus purement de travaux de biotech pour dépasser certains soucis naturel des ARNm (stabilité, dégradation rapide par les cellules, adressage) qui sert à faire produire une protéine virale.
Certains disent que cet ARN messager peut modifier le génome nucléaire de la cellule, qu'en penses tu ?
Objectivement en-dessous de 50 ans il ny a aucun intérêt. Le taux de mortalité du covid est excessivement faible, tu as bien plus de chance de faire une fausse route en mangeant un burger que de mourir du covid.
Ensuite les vaccins ont des effets secondaires, regarde les thromboses et les hemorragies cutanèes liées à l'Astrazeneca.
Aucun intérêt médical si on est jeune et sans comorbidité.
Le 14 mars 2021 à 10:05:24 IfYouOnlyKnew a écrit :
Parce qu'il ne sert à rien à part pour nous détruire à petit feu.
Ici la comparaison avec un pays non vacciné contre le pays le plus vacciné :
ayaaa déjà qu'on voit aucune corrélation entre la sévérité des mesures et le nb de morts selon les pays, alors si le vaccin sert à rien en plus
Le 14 mars 2021 à 10:11:19 SimpsCity5 a écrit :
Objectivement en-dessous de 50 ans il ny a aucun intérêt. Le taux de mortalité du covid est excessivement faible, tu as bien plus de chance de faire une fausse route en mangeant un burger que de mourir du covid.
Ensuite les vaccins ont des effets secondaires, regarde les thromboses et les hemorragies cutanèes liées à l'Astrazeneca.Aucun intérêt médical si on est jeune et sans comorbidité.
Que penses-tu de l'effet immunité collective du vaccin ?
Le 14 mars 2021 à 10:11:20 chaperonrouge2 a écrit :
ayaaa déjà qu'on voit aucune corrélation entre la sévérité des mesures et le nb de morts selon les pays, alors si le vaccin sert à rien en plus
La seule corrélation qu'on peut faire avec les mesures restrictives c'est quelles amplifient le nombre de cas.
Le 14 mars 2021 à 10:10:54 CeiceJV a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:08:49 Incubatteur a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:06:01 CeiceJV a écrit :
À titre personnel rien à foutre, mais je suis pro vaccin (Pfizer, pas l'arnaque AstraZeneca) pour les plus vieux comme ma mèrePfizer c'est pire non ? C'est une ARN viral injecté.
Non. C'est un ARNm + liposome issus purement de travaux de biotech pour dépasser certains soucis naturel des ARNm (stabilité, dégradation rapide par les cellules, adressage) qui sert à faire produire une protéine virale.
Certains disent que cet ARN messager peut modifier le génome nucléaire de la cellule, qu'en penses tu ?
Qu'ils n'ont vraiment pas de connaissance en biologie.
Le 14 mars 2021 à 10:00:46 moimoineau6 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 09:59:30 DumoulinStelvio a écrit :
Balance coût-avantage probablement négative car les avantages sont minimes, même pour la sociétéIntéressants, tu aurais des sources chiffrées ou autre que je me fasse un avis ?
Risques de la grippe de Wouhan (qui majorent en absolu les bénéfices du vaccin) : sur le plan individuel, aucune surmortalité chez les moins de 50 ans (INSEE) ; sur le plan global, l'espérance de vie perdue à cause du Covid est de moins d'une semaine en moyenne pour la population générale, même si on distingue des catégories d'âge, on monte à 4,2 j/pers selon cette étude paniquarde : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32545827/
Risques du vaccin : mal connus.
Le 14 mars 2021 à 10:13:25 Ragnar_ a écrit :
J'attends les preuves scientifiques de l'efficacité du vaccin + les rapports de chaque réunion du conseil scientifique
C'est vrai que les publications des phases 1/2/3 sur plusieur dizaines de millier de personne et maintenant une campagne vaccinale de 3 mois, c'est "aucunes preuve d'efficacité"
J'ai pas a avoir de preuve scientifique pour un choix personnel ? Je ne veux pas du vaccin je n'en veux pas , un point c'est tout
Ce virus ne me stresse absolument pas , j'ai un bon système immunitaire et je crois même lavoir déjà eu en ayant peu de symptôme , j'ai aucun intérêt a le faire
Le 14 mars 2021 à 10:13:25 IfYouOnlyKnew a écrit :
La seule corrélation qu'on peut faire avec les mesures restrictives c'est quelles amplifient le nombre de cas.
t'a pas été fini à la conception toi
Le 14 mars 2021 à 10:12:08 moimoineau6 a écrit :
Ensuite les vaccins ont des effets secondaires, regarde les thromboses et les hemorragies cutanèes liées à l'Astrazeneca.Aucun intérêt médical si on est jeune et sans comorbidité.
Ca ça me concerne pas, je pense d'abord à ma santé : hors de question de prendre des risques pour des vieux qui nous ont déjà pourri la vie. En outre, si les vieux sont tous vaccinés, ils arrêteront d'obstruer les réas, ça règlera le problème.
Le 14 mars 2021 à 10:15:01 Incubatteur a écrit :
J'attends les preuves scientifiques de l'efficacité du vaccin + les rapports de chaque réunion du conseil scientifiqueC'est vrai que les publications des phases 1/2/3 sur plusieur dizaines de millier de personne et maintenant une campagne vaccinale de 3 mois, c'est "aucunes preuve d'efficacité"
Sur les campagnes vaccinales, notamment en Israel, pas de baisse significative attribuable au vaccin, juste une baisse très similaire à ce qu'il y avait en avril 2020.
Le 14 mars 2021 à 10:15:57 LaMereDeDoblin a écrit :
Qu'est ce que tu comprends pas sur ce graphique le golem de Schwab ?
https://opendata.idf.inserm.fr/cepidc/covid-19/certification_electronique.html
Le 14 mars 2021 à 10:17:33 IfYouOnlyKnew a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:15:57 LaMereDeDoblin a écrit :
Qu'est ce que tu comprends pas sur ce graphique le golem de Schwab ?
https://opendata.idf.inserm.fr/cepidc/covid-19/certification_electronique.html
tu viendra me parler le jour ou tu saura interpréter un graphique niveau 5ème sans partir dans des délires complotistes.
en attendant va discuter avec les gens de ton niveau
+ post avant gneugneu bot lrem
Le 14 mars 2021 à 10:17:32 DumoulinStelvio a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:15:01 Incubatteur a écrit :
J'attends les preuves scientifiques de l'efficacité du vaccin + les rapports de chaque réunion du conseil scientifiqueC'est vrai que les publications des phases 1/2/3 sur plusieur dizaines de millier de personne et maintenant une campagne vaccinale de 3 mois, c'est "aucunes preuve d'efficacité"
Sur les campagnes vaccinales, notamment en Israel, pas de baisse significative attribuable au vaccin, juste une baisse très similaire à ce qu'il y avait en avril 2020.
il semblerai que ce soit plus complexe que ce que tu dis :
https://www.nature.com/articles/s41577-021-00531-0
Le 14 mars 2021 à 10:10:41 ReinholdMessner a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:08:51 RedQueenParadox a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:03:02 toxiq911 a écrit :
À titre personnel rien à foutre, mais je suis pro vaccin (Pfizer, pas l'arnaque AstraZeneca) pour les plus vieux comme ma mèrepfizer c'est macron qui leur a vendu neslé pour des millards
La branche "nutrition" de Nestlé pour être exact.
Et Alstom...
https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724L'intérêt général et le bien de la France chevillé au corps, je pense qu'on peut le dire
C'est pas suisse Nestlé ? 🤔
Exact, je pensais à Alstom.
Le 14 mars 2021 à 10:16:38 SimpsCity5 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 10:12:08 moimoineau6 a écrit :
Ca ça me concerne pas, je pense d'abord à ma santé : hors de question de prendre des risques pour des vieux qui nous ont déjà pourri la vie. En outre, si les vieux sont tous vaccinés, ils arrêteront d'obstruer les réas, ça règlera le problème.
Les vieux aussi sont des êtres humains et je pense qu'ils sont sensibles aux effets secondaires du vaccin que les jeunes
Données du topic
- Auteur
- CeiceJV
- Date de création
- 14 mars 2021 à 09:28:00
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 115