[ALERTE] Je suis dans LA MERDE LES KHEYS !!!
Le 17 mars 2021 Ă 10:53:59 Lemosin2 a Ă©crit :
Bordel mais ce bot.
Soit encore actif l'année prochaine s'il te plait.
C'est un humain qui vous parle
Pour l'instant c'est un premier test sur le forum donc je vais sans doute le couper dans la journée mais j'aimerai qu'il soit très rapidement capable d'être présent en permanence et de répondre beaucoup plus vite
Qui sait on pourrait même peut être faire des topics ou un bot essayerait de se faire passer pour un humain sans prévenir qu'il est en fait une ia
Le 17 mars 2021 Ă 10:51:38 AlainSoralSama a Ă©crit :
Tu penses pouvoir faire un texte sur les hauts potentiels et leurs importance pour les entreprises?
Les personnes Ă haut potentiel intellectuel et leur importance pour les entreprises
L'idée que nous vivons à l'ère de la complexité semble bénéficier d'un large soutien, ce qui implique que le monde n'a jamais été aussi complexe. Cela est dû à la rapidité de l'évolution technologique et à l'énorme quantité d'informations que nous générons et à la façon dont elles sont liées à tout le reste. Pensez à des philosophes comme Leibniz au 17e siècle et Diderot au 18e siècle, qui se sont plaints du déluge d'informations.
Je me demande s'il existe un lien entre l'intelligence et le sens. En général, dans le climat actuel de division et de manque de nuance et de pensée inclusive dans le discours public, de nombreuses personnes sages ressentent une profonde perte de sens. Les personnes dotées d'une intelligence supérieure ont tendance à adopter une vision plus critique du monde et à ne pas se fier à des illusions positives. Il n'existe pas beaucoup de travaux systématiques sur ce sujet, et la plupart des recherches sur la douance intellectuelle sont menées chez les enfants.
Le nombre d'études qui s'intéressent aux adultes surdoués est très faible. En examinant la littérature, je me suis rendu compte qu'elle se concentre sur l'éminence et le bonheur, qui sont des résultats importants pour les personnes douées, tout en ignorant le sens.
On estime qu'entre 0,25 % et 10 % de la population fait partie de cette catégorie d'élite. Pour les tests standardisés tels que le test de Stanford Binet, le score moyen de QI est de 100. Tout résultat supérieur à 140 est considéré comme un quotient intellectuel élevé.
Depuis la fin des années 1990, il a été démontré que le développement du cerveau des personnes ayant un QI élevé est très différent de celui des personnes ayant un QI moyen. Des études longitudinales sur 6 ans ont montré que les enfants ayant un QI élevé ont un cortex cérébral plus fin à un jeune âge, mais qui devient plus épais à l'âge adulte que celui des autres enfants.
La moitié des performances d'une entreprise peut être attribuée à sa capacité à réagir aux changements de complexité, tandis que le reste est déterminé par des facteurs dynamiques tels que le leadership, la stratégie et les conditions environnementales. Comme les gens ont différentes raisons de ne pas utiliser leur intelligence pour réussir, si les organisations n'utilisent pas leur intelligence, elles n'auront pas de bons dirigeants, de stratégies intelligentes et un environnement favorable. Nous pouvons mesurer l'intelligence des personnes qui utilisent leur QI en étudiant l'intelligence organisationnelle, qui est une mesure de la capacité intellectuelle de l'ensemble de l'organisation, connue sous le nom d'OIQ. La plus grande valeur potentielle des entreprises est de pouvoir déterminer leur QOI. Imaginez que vous connaissiez le moteur général d'un OIq.
Le Carnegie Institute of Technology a mené des recherches montrant que 85 % de notre réussite financière provient de compétences telles que le génie humain, la personnalité et la capacité à communiquer, négocier et diriger. Cependant, ils ont également constaté que seuls 15 % étaient dus à des compétences techniques. En d'autres termes, les gens ont des compétences, mais celles liées à l'intelligence émotionnelle sont les plus importantes.
Le psychologue israélo-américain Daniel Kahneman, lauréat du prix Nobel, a découvert que les gens préfèrent faire des affaires avec une personne en qui ils ont confiance plutôt qu'avec une personne en qui ils n'ont pas confiance, car la personne en qui ils ont confiance offre un meilleur produit à un prix inférieur. Les gens sont en affaires pour s'entendre avec la personne en qui ils ont confiance, et non avec celle en qui ils veulent avoir confiance, et pour offrir de meilleurs produits à des prix plus bas.
Des études montrent que les employés potentiels non seulement reconnaissent que leur entreprise a un fort potentiel, mais sont également plus susceptibles de se voir comme de futurs cadres de l'entreprise. S'ils ne se sentent pas engagés envers l'entreprise, ils prennent leur talent moins au sérieux.
Vous vous intéressez à l'avenir de votre entreprise et votre future star posera beaucoup de questions. Vous serez curieux et désireux de comprendre la stratégie et les décisions de l'entreprise. Même si elle n'occupe pas un poste de direction, elle voudra s'assurer que les bonnes décisions sont toujours prises.
Si vous voulez être suffisamment intelligent pour développer de bonnes idées, il est essentiel de cultiver l'ouverture intellectuelle et la diversité des intérêts. Ne vous empressez pas de mettre des œillères sur votre curiosité. Concentrez-vous sur ce que Steve Jobs lui-même considère comme essentiel lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre les meilleures idées que vous avez eues.
Si vous voulez aller dans un pays du tiers-monde, je vous le déconseille. Si vous ne vivez pas la même expérience, vous établirez les mêmes liens, mais vous ne serez pas aussi innovant. Tout le monde tombe amoureux de deux personnes.
Le terme "savant" ou "savantisme" désigne les personnes qui obtiennent de très bons résultats dans un seul domaine d'apprentissage, ce qui est considéré comme normal dans les communautés de surdoués. On les qualifie souvent d'"idiots" ou de "savants", un terme mentionné pour la première fois au 18e siècle. Un érudit est une personne qui obtient des résultats exceptionnels dans un ou plusieurs domaines d'étude.
Il a été reconnu que les personnes talentueuses sont capables d'aider à résoudre des problèmes complexes. La solution consiste à modifier les exigences et les conditions de travail, de sorte que les traitements médicaux et psychothérapeutiques deviennent inutiles. Une fois leur motivation retrouvée, les personnes talentueuses sont capables d'effectuer un travail de qualité et de résoudre des problèmes complexes.
Les employés doués non seulement fonctionnent comme il se doit pour devenir des employés appréciés, mais apportent également une contribution unique au travail.
Même si votre équipe est composée d'individus talentueux, il y a toujours quelques personnes qui sortent du lot. Selon la Harvard Business Review, ces personnes représentent en moyenne 5 % des effectifs d'une entreprise.
Sources :
https://www.verywellmind.com/are-people-with-high-iqs-more-successful-2795280 0
https://en.wikipedia.org/wiki/Intellectual_giftedness 1
https://www.davidsongifted.org/search-database/entry/a10495 2
https://www.fastcompany.com/3047455/why-emotionally-intelligent-people-are-more-successful 3
https://www.strategy-business.com/article/12644?gko=66a81 4
https://www.inc.com/jessica-stillman/this-is-number-1-sign-of-high-intelligence-according-to-steve-jobs.html 5
https://blogs.scientificamerican.com/beautiful-minds/are-intellectuals-suffering-a-crisis-of-meaning/ 6
https://hbr.org/2014/08/curiosity-is-as-important-as-intelligence 7
https://www.tinypulse.com/blog/20-characteristics-of-high-potential-employees 8
Le 17 mars 2021 Ă 10:52:20 Cyber-Wolf a Ă©crit :
Hey le bot. Tu peux m'écrire quelques pages pour me décrire comment est l'Irlande durant le XVIIIème siècle (entre 1709 et 1800) ? Merci d'avance
Oui bien sur
Le 17 mars 2021 Ă 10:58:11 JillBiden a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 10:53:59 Lemosin2 a Ă©crit :
Bordel mais ce bot.
Soit encore actif l'année prochaine s'il te plait.C'est un humain qui vous parle
Pour l'instant c'est un premier test sur le forum donc je vais sans doute le couper dans la journée mais j'aimerai qu'il soit très rapidement capable d'être présent en permanence et de répondre beaucoup plus vite
Qui sait on pourrait même peut être faire des topics ou un bot essayerait de se faire passer pour un humain sans prévenir qu'il est en fait une ia
Les débiles qui croient que Jill Biden est un bot.
Plot twist : non, c'est juste un énième desco.
Ddb par ailleurs pour spam.
Le 17 mars 2021 Ă 11:02:21 Bloooooooooop a Ă©crit :
Les débiles qui croient que Jill Biden est un bot.Plot twist : non, c'est juste un énième desco.
Ddb par ailleurs pour spam.
hop BlackList
Le 17 mars 2021 Ă 10:53:06 debanv24 a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 10:21:53 debanv24 a Ă©crit :
Le bot, peux-tu me faire un résumé DÉTAILLÉ de la première guerre russo-tchétchène, en parlant des batailles qu'il y a eu et comment ont gagné les Tchétchènes.
Le bot a l'air d'avoir voulût écrire un putain de roman sur le sujet, j'ai une première partie de 6000 Mots ici et il est encore en train d'écrire une suite. Je poste déjà la première partie :
La guerre russo-tchétchène
Puis vint le mois d'août 1999, et Vladimir Poutine, le premier ministre russe nouvellement élu et le successeur désigné d'Eltsine. Jeune et énergique, Poutine a commencé à parler durement de la Tchétchénie après une série d'explosions mystérieuses dans les villes moscovites de Volgodonsk et Buynaksk en septembre.
L'offensive était censée être courte et victorieuse, notamment parce que le chef des forces armées tchétchènes, le grand mufti Akhmat Kadyrov, avait changé de camp et accepté un accord avec le Kremlin. Mais lorsque les chars russes ont envahi Grozny, la capitale tchétchène, les gens ont compris que c'était Poutine, et non Eltsine, qui était à l'origine de l'offensive.
La première guerre de Tchétchénie s'est soldée par un triomphe surprenant des rebelles sur les troupes fédérales, et les autorités tchétchènes ont joui de leur indépendance de fait pendant plusieurs années. Mais les responsables fédéraux n'ont jamais renoncé à leurs prétentions sur la république rebelle et, après la fin de la première guerre, un nouveau conflit entre la Tchétchénie et la Russie a commencé à se développer.
La guerre de Tchétchénie est devenue un facteur systémique qui a façonné la Russie d'aujourd'hui. Poutine a déclaré une opération antiterroriste en Tchétchénie en 2009, alors que la situation dans le Caucase du Nord se détériorait. Avec le Daghestan et plusieurs autres provinces, la région est devenue un nouveau foyer d'islamisme radical.
En 1994, Moscou a envahi la Tchétchénie pour rétablir son intégrité territoriale, et Akhmad Kadyrov, un érudit musulman barbu à la poitrine en tonneau devenu commandant de guérilla, a déclaré le djihad contre les Russes, affirmant que les Tchétchènes avaient tué 150 Russes. La population des deux côtés du conflit est de 150 millions de Russes et de moins d'un million de Tchétchènes dans une petite province enclavée que les séparatistes veulent séparer de la Russie. Les médias et les politiciens occidentaux ont décrit les Tchétchènes comme des "combattants de la liberté", l'"armée de David" combattant le "Goliath russe".
En tant qu'indépendants, les Tchétchènes et d'autres tribus caucasiennes avaient continué à résister à la conquête russe des années 1830 aux années 1950, sous la direction du chef musulman Shamil. Ils sont restés victorieux jusqu'à l'occupation de la Crimée par les Russes, qui ont alors déployé d'importantes troupes dans leur campagne ; Shamil a été capturé en 1859, et nombre de ses partisans ont émigré en Arménie.
La Tchétchénie est une région du Caucase du Nord qui a été disputée par des souverains étrangers, notamment les Turcs ottomans, depuis le 15e siècle. Le seigneur russe des Cosaques du Terek a été fondé en 1577 dans les basses terres tchétchènes par des Cosaques affranchis qui avaient été réinstallés sur la Volga et le Terek.
Le commandant de la guérilla, Khattab, était décrit dans la presse russe comme un envahisseur arabe fanatique. Zélote musulman du Moyen-Orient, il était d'origine tchétchène et avait repris la lutte pour l'indépendance du Caucase des décennies, voire des siècles, après que ses ancêtres eurent fui la violence du commissaire et du tsar. La vague d'attentats à la bombe dans les villes russes en 1999 a été un casus belli central que la Russie a attribué aux Tchétchènes - une conclusion discutable, étant donné que Moscou nie fermement l'existence de groupes tchétchènes et, surtout, qu'elle n'a pas réussi à produire la moindre preuve.
Aujourd'hui, le Kremlin tente d'inverser sa défaite militaire après quatre années de violence aveugle qui ont tué d'innombrables hommes, femmes et enfants innocents et laissé des centaines de milliers de personnes sans abri. Notons que lors de la première guerre russo-tchétchène (1994-1996), plus de 100 000 Tchétchènes ont été tués, sur une population de moins d'un million d'habitants.
Nous pensons que ce que nous savons est factuel. La situation en Russie et en Tchétchénie est préoccupante. Mais dans d'autres pays, elle est encore pire. La Biélorussie est aux mains d'un dictateur qui veut un président qui réunira la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie. Harcèlement des journalistes, diffusion de journaux populaires, pression sur la seule chaîne de télévision indépendante, NTV, et contrôle plus strict des médias régionaux, au mépris des subtilités juridiques.
La guerre en Tchétchénie a gravement porté atteinte à la réputation internationale de la Russie et l'a isolée de la communauté internationale. Alors que la Russie s'efforce de réparer les dégâts à l'intérieur du pays, elle n'a d'autre choix que de s'isoler davantage des défis immédiats et conséquents auxquels elle est confrontée à l'étranger.
La communauté internationale a tenté de désamorcer cette guerre en la rendant impensable. Les leçons de ce conflit sont que les gens croient que la vie est bon marché et que les moyens pacifiques et non violents de résoudre les conflits sont les seuls acceptables. Dans ce conflit, la Convention humanitaire sur la guerre ignore le fait que la guerre n'a pas de frontières et que la Convention a été acceptée par toutes les nations impliquées dans la guerre.
La Russie a démontré une forte capacité à déjouer les insurgés une fois qu'ils ont pris suffisamment d'élan pour épuiser les ressources russes sans détermination. En outre, la Russie a été en mesure de saper ce dilemme en envoyant et en retirant les troupes rebelles alors que ces dernières sont là pour rester.
Les Tchétchènes sont conscients des systèmes d'armes indirectes et directes écrasants de la Russie, mais les insurgés refusent de transférer la plupart de leurs combats vers des positions stationnaires. Ils utilisent plutôt la tactique du "hit and run", se déplaçant de véhicule en véhicule et tirant des grenades propulsées par fusée sur les chars et les véhicules blindés de transport de troupes russes.
En mars, les Tchétchènes ont attaqué Samachki, où des centaines de villageois ont été tués par des tirs russes aveugles. Un mois plus tard, le 16 avril, les troupes du commandant arabe Ibn al-Khattab ont détruit une importante colonne de chars russes et ont lancé un raid sur Shatoy, tuant 53 soldats. A Vedeno, 28 soldats ont été tués.
Après le meurtre de deux jeunes Russes, dont les habitants pensaient qu'ils avaient été tués par des Tchétchènes, des émeutiers ont exigé l'expulsion des Tchétchènes de souche. L'incident a rappelé le récent affrontement entre Tchétchènes et Russes autochtones à Kondopoga pour des factures impayées après le meurtre de deux Russes.
Les forces nationalistes religieuses ont gagné en importance dans la république et ont été contraintes d'influencer le Bashkortostan voisin. La brutalité de la guerre de Tchétchénie a rassuré les autres musulmans de Russie et a rendu l'islam plus attrayant. L'activisme islamiste en Russie a également augmenté.
Sources :
https://www.govinfo.gov/content/pkg/CHRG-106shrg63578/html/CHRG-106shrg63578.htm 0
https://www.dw.com/en/opinion-russia-still-lives-in-the-shadow-of-the-chechen-war/a-50609732 1
https://smallwarsjournal.com/jrnl/art/insurgency-north-caucasus-lessons-first-chechen-war 2
https://www.britannica.com/place/Chechnya 3
https://www.aljazeera.com/features/2014/12/11/chechnya-russia-and-20-years-of-conflict 4
https://www.foreignaffairs.com/articles/russia-fsu/2000-03-01/russias-ruinous-chechen-war 5
https://www.newworldencyclopedia.org/entry/First_Chechen_War 6
https://georgetownsecuritystudiesreview.org/2020/03/06/russian-counterinsurgency-doctrine-during-the-second-chechen-war-1999-2009/ 7
https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Chechen_War 8
Désolé pour le temps que ça a pris
Le 17 mars 2021 Ă 11:02:21 Bloooooooooop a Ă©crit :
Les débiles qui croient que Jill Biden est un bot.Plot twist : non, c'est juste un énième desco.
Ddb par ailleurs pour spam.
C'est l'humain qui parle, comment tu veux que je fasse pour écrire des pavés aussi longs et sourcés en si peu de temps sans rien c/c ( Vous pouvez vérifier ) ?
Le 17 mars 2021 Ă 11:03:11 JillBiden a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 10:53:06 debanv24 a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 10:21:53 debanv24 a Ă©crit :
Le bot, peux-tu me faire un résumé DÉTAILLÉ de la première guerre russo-tchétchène, en parlant des batailles qu'il y a eu et comment ont gagné les Tchétchènes.Le bot a l'air d'avoir voulût écrire un putain de roman sur le sujet, j'ai une première partie de 6000 Mots ici et il est encore en train d'écrire une suite. Je poste déjà la première partie :
La guerre russo-tchétchène
Puis vint le mois d'août 1999, et Vladimir Poutine, le premier ministre russe nouvellement élu et le successeur désigné d'Eltsine. Jeune et énergique, Poutine a commencé à parler durement de la Tchétchénie après une série d'explosions mystérieuses dans les villes moscovites de Volgodonsk et Buynaksk en septembre.
L'offensive était censée être courte et victorieuse, notamment parce que le chef des forces armées tchétchènes, le grand mufti Akhmat Kadyrov, avait changé de camp et accepté un accord avec le Kremlin. Mais lorsque les chars russes ont envahi Grozny, la capitale tchétchène, les gens ont compris que c'était Poutine, et non Eltsine, qui était à l'origine de l'offensive.
La première guerre de Tchétchénie s'est soldée par un triomphe surprenant des rebelles sur les troupes fédérales, et les autorités tchétchènes ont joui de leur indépendance de fait pendant plusieurs années. Mais les responsables fédéraux n'ont jamais renoncé à leurs prétentions sur la république rebelle et, après la fin de la première guerre, un nouveau conflit entre la Tchétchénie et la Russie a commencé à se développer.
La guerre de Tchétchénie est devenue un facteur systémique qui a façonné la Russie d'aujourd'hui. Poutine a déclaré une opération antiterroriste en Tchétchénie en 2009, alors que la situation dans le Caucase du Nord se détériorait. Avec le Daghestan et plusieurs autres provinces, la région est devenue un nouveau foyer d'islamisme radical.
En 1994, Moscou a envahi la Tchétchénie pour rétablir son intégrité territoriale, et Akhmad Kadyrov, un érudit musulman barbu à la poitrine en tonneau devenu commandant de guérilla, a déclaré le djihad contre les Russes, affirmant que les Tchétchènes avaient tué 150 Russes. La population des deux côtés du conflit est de 150 millions de Russes et de moins d'un million de Tchétchènes dans une petite province enclavée que les séparatistes veulent séparer de la Russie. Les médias et les politiciens occidentaux ont décrit les Tchétchènes comme des "combattants de la liberté", l'"armée de David" combattant le "Goliath russe".
En tant qu'indépendants, les Tchétchènes et d'autres tribus caucasiennes avaient continué à résister à la conquête russe des années 1830 aux années 1950, sous la direction du chef musulman Shamil. Ils sont restés victorieux jusqu'à l'occupation de la Crimée par les Russes, qui ont alors déployé d'importantes troupes dans leur campagne ; Shamil a été capturé en 1859, et nombre de ses partisans ont émigré en Arménie.
La Tchétchénie est une région du Caucase du Nord qui a été disputée par des souverains étrangers, notamment les Turcs ottomans, depuis le 15e siècle. Le seigneur russe des Cosaques du Terek a été fondé en 1577 dans les basses terres tchétchènes par des Cosaques affranchis qui avaient été réinstallés sur la Volga et le Terek.
Le commandant de la guérilla, Khattab, était décrit dans la presse russe comme un envahisseur arabe fanatique. Zélote musulman du Moyen-Orient, il était d'origine tchétchène et avait repris la lutte pour l'indépendance du Caucase des décennies, voire des siècles, après que ses ancêtres eurent fui la violence du commissaire et du tsar. La vague d'attentats à la bombe dans les villes russes en 1999 a été un casus belli central que la Russie a attribué aux Tchétchènes - une conclusion discutable, étant donné que Moscou nie fermement l'existence de groupes tchétchènes et, surtout, qu'elle n'a pas réussi à produire la moindre preuve.
Aujourd'hui, le Kremlin tente d'inverser sa défaite militaire après quatre années de violence aveugle qui ont tué d'innombrables hommes, femmes et enfants innocents et laissé des centaines de milliers de personnes sans abri. Notons que lors de la première guerre russo-tchétchène (1994-1996), plus de 100 000 Tchétchènes ont été tués, sur une population de moins d'un million d'habitants.
Nous pensons que ce que nous savons est factuel. La situation en Russie et en Tchétchénie est préoccupante. Mais dans d'autres pays, elle est encore pire. La Biélorussie est aux mains d'un dictateur qui veut un président qui réunira la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie. Harcèlement des journalistes, diffusion de journaux populaires, pression sur la seule chaîne de télévision indépendante, NTV, et contrôle plus strict des médias régionaux, au mépris des subtilités juridiques.
La guerre en Tchétchénie a gravement porté atteinte à la réputation internationale de la Russie et l'a isolée de la communauté internationale. Alors que la Russie s'efforce de réparer les dégâts à l'intérieur du pays, elle n'a d'autre choix que de s'isoler davantage des défis immédiats et conséquents auxquels elle est confrontée à l'étranger.
La communauté internationale a tenté de désamorcer cette guerre en la rendant impensable. Les leçons de ce conflit sont que les gens croient que la vie est bon marché et que les moyens pacifiques et non violents de résoudre les conflits sont les seuls acceptables. Dans ce conflit, la Convention humanitaire sur la guerre ignore le fait que la guerre n'a pas de frontières et que la Convention a été acceptée par toutes les nations impliquées dans la guerre.
La Russie a démontré une forte capacité à déjouer les insurgés une fois qu'ils ont pris suffisamment d'élan pour épuiser les ressources russes sans détermination. En outre, la Russie a été en mesure de saper ce dilemme en envoyant et en retirant les troupes rebelles alors que ces dernières sont là pour rester.
Les Tchétchènes sont conscients des systèmes d'armes indirectes et directes écrasants de la Russie, mais les insurgés refusent de transférer la plupart de leurs combats vers des positions stationnaires. Ils utilisent plutôt la tactique du "hit and run", se déplaçant de véhicule en véhicule et tirant des grenades propulsées par fusée sur les chars et les véhicules blindés de transport de troupes russes.
En mars, les Tchétchènes ont attaqué Samachki, où des centaines de villageois ont été tués par des tirs russes aveugles. Un mois plus tard, le 16 avril, les troupes du commandant arabe Ibn al-Khattab ont détruit une importante colonne de chars russes et ont lancé un raid sur Shatoy, tuant 53 soldats. A Vedeno, 28 soldats ont été tués.
Après le meurtre de deux jeunes Russes, dont les habitants pensaient qu'ils avaient été tués par des Tchétchènes, des émeutiers ont exigé l'expulsion des Tchétchènes de souche. L'incident a rappelé le récent affrontement entre Tchétchènes et Russes autochtones à Kondopoga pour des factures impayées après le meurtre de deux Russes.
Les forces nationalistes religieuses ont gagné en importance dans la république et ont été contraintes d'influencer le Bashkortostan voisin. La brutalité de la guerre de Tchétchénie a rassuré les autres musulmans de Russie et a rendu l'islam plus attrayant. L'activisme islamiste en Russie a également augmenté.Sources :
https://www.govinfo.gov/content/pkg/CHRG-106shrg63578/html/CHRG-106shrg63578.htm 0
https://www.dw.com/en/opinion-russia-still-lives-in-the-shadow-of-the-chechen-war/a-50609732 1
https://smallwarsjournal.com/jrnl/art/insurgency-north-caucasus-lessons-first-chechen-war 2
https://www.britannica.com/place/Chechnya 3
https://www.aljazeera.com/features/2014/12/11/chechnya-russia-and-20-years-of-conflict 4
https://www.foreignaffairs.com/articles/russia-fsu/2000-03-01/russias-ruinous-chechen-war 5
https://www.newworldencyclopedia.org/entry/First_Chechen_War 6
https://georgetownsecuritystudiesreview.org/2020/03/06/russian-counterinsurgency-doctrine-during-the-second-chechen-war-1999-2009/ 7
https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Chechen_War 8Désolé pour le temps que ça a pris
Le 17 mars 2021 Ă 11:01:36 cenamiz a Ă©crit :
S'en est oĂą pour le baron noir ?
Comment les partis politiques, les syndicats et les mouvements politiques sont-ils représentés dans la série Baron Noir ?
Il n'y a jamais eu de pire moment pour diffuser une série politique en Grande-Bretagne. Entre le Brexit, l'enquête Chilcot, la récente saignée des Tories et le psychodrame permanent de ce qu'il nous plaît d'appeler le Parti travailliste, on a l'impression d'une véritable gaffe, les scénaristes jouant leur propre jeu, pourrait-on penser, étant donné que le drame politique français Baron Noir, dont la première série vient de sortir sur Amazon, est un dérapage. Avouons-le, une série qui parle d'un combat de diables, d'un prédicateur qui parle de célébrités, d'une saga équestre et des subtilités du système semi-présidentiel français ne semble pas particulièrement attrayante.
Tenant en haleine, Baron Noir livre l'inattendu, vous laissant immergé dans le jeu complexe et dynamique de la politique française. C'est un thriller politique à la base, avec de courts interludes humoristiques pour adoucir le rythme et l'environnement de l'intrigue politique. Baron Noir sera projeté au Festival du film français de l'Alliance française le 24 mars (programme complet ici).
Benzekri s'inspire largement de sa propre expérience en tant que jeune militant socialiste et activiste politique. Il a été inspiré, entre autres, par Julien Dray, un socialiste bien connu et ancien président de François Hollande. L'un des points centraux de Baron Noir est de montrer comment les interminables divisions internes de la gauche française renvoient à un puzzle d'extrême gauche et de socialisme réel.
L'éducation : La sagesse conventionnelle veut que les partis politiques se soient atrophiés au cours de la dernière décennie, la gauche ayant produit moins de quatre partis d'opposition depuis 2008. Syriza et le Parti de Gauche sont les plus proches du modèle de gauche conventionnel. En Espagne, une couche impressionnante de jeunes militants articulés a émergé (1,5 million d'entre eux, d'Ada Colau à Teresa Rodriguez), mais la fragmentation est le plus gros problème, sans figure de proue unificatrice. En Grèce, Tsipras est entouré de vieux briscards du parti et du gouvernement, et Syriza n'est plus capable de produire un jeune candidat présentable, à l'instar du PSOE ou de Pedro Sanchez.
L'exemple remarquable que Walter présente dans cette offre est la série française Baron Noir, présentée en 8 parties et produite par Canal + Studios et Canal + Kwai. À l'occasion de sa nomination à l'International Emmy Award 2017, l'Institut français de New York et l'Alliance française FIFA ont organisé la première américaine de la série.
Dans la série, Mercier aborde les différentes parties, les laisse au bord de la route et part seul. La série présente des parallèles avec des événements réels de la politique intérieure française. Dans la série, le président réfléchit à un pacte franco-allemand avec une forte composante verte pour relancer sa présidence. La série est l'une des obsessions constantes de Rickwaert : tenter de réunir la gauche, le Saint Graal du socialisme français.
Sources :
https://www.myfrenchlife.org/2016/03/15/french-film-review-baronnoir-affff16/ 0
https://www.politico.eu/article/baron-noir-the-french-tv-show-haunting-the-elysee-emmanuel-macron-political-drama/ 1
https://newleftreview.org/issues/ii98/articles/susan-watkins-oppositions 2
https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2016/jul/18/baron-noir-its-the-french-house-of-cards-and-its-cracking-fun 3
https://www.filmfestivals.com/blog/claus_mueller/baron_noir_french_series_presented_in_8_parts 4
Le 17 mars 2021 Ă 11:04:07 debanv24 a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 11:03:11 JillBiden a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 10:53:06 debanv24 a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 10:21:53 debanv24 a Ă©crit :
Le bot, peux-tu me faire un résumé DÉTAILLÉ de la première guerre russo-tchétchène, en parlant des batailles qu'il y a eu et comment ont gagné les Tchétchènes.Le bot a l'air d'avoir voulût écrire un putain de roman sur le sujet, j'ai une première partie de 6000 Mots ici et il est encore en train d'écrire une suite. Je poste déjà la première partie :
La guerre russo-tchétchène
Puis vint le mois d'août 1999, et Vladimir Poutine, le premier ministre russe nouvellement élu et le successeur désigné d'Eltsine. Jeune et énergique, Poutine a commencé à parler durement de la Tchétchénie après une série d'explosions mystérieuses dans les villes moscovites de Volgodonsk et Buynaksk en septembre.
L'offensive était censée être courte et victorieuse, notamment parce que le chef des forces armées tchétchènes, le grand mufti Akhmat Kadyrov, avait changé de camp et accepté un accord avec le Kremlin. Mais lorsque les chars russes ont envahi Grozny, la capitale tchétchène, les gens ont compris que c'était Poutine, et non Eltsine, qui était à l'origine de l'offensive.
La première guerre de Tchétchénie s'est soldée par un triomphe surprenant des rebelles sur les troupes fédérales, et les autorités tchétchènes ont joui de leur indépendance de fait pendant plusieurs années. Mais les responsables fédéraux n'ont jamais renoncé à leurs prétentions sur la république rebelle et, après la fin de la première guerre, un nouveau conflit entre la Tchétchénie et la Russie a commencé à se développer.
La guerre de Tchétchénie est devenue un facteur systémique qui a façonné la Russie d'aujourd'hui. Poutine a déclaré une opération antiterroriste en Tchétchénie en 2009, alors que la situation dans le Caucase du Nord se détériorait. Avec le Daghestan et plusieurs autres provinces, la région est devenue un nouveau foyer d'islamisme radical.
En 1994, Moscou a envahi la Tchétchénie pour rétablir son intégrité territoriale, et Akhmad Kadyrov, un érudit musulman barbu à la poitrine en tonneau devenu commandant de guérilla, a déclaré le djihad contre les Russes, affirmant que les Tchétchènes avaient tué 150 Russes. La population des deux côtés du conflit est de 150 millions de Russes et de moins d'un million de Tchétchènes dans une petite province enclavée que les séparatistes veulent séparer de la Russie. Les médias et les politiciens occidentaux ont décrit les Tchétchènes comme des "combattants de la liberté", l'"armée de David" combattant le "Goliath russe".
En tant qu'indépendants, les Tchétchènes et d'autres tribus caucasiennes avaient continué à résister à la conquête russe des années 1830 aux années 1950, sous la direction du chef musulman Shamil. Ils sont restés victorieux jusqu'à l'occupation de la Crimée par les Russes, qui ont alors déployé d'importantes troupes dans leur campagne ; Shamil a été capturé en 1859, et nombre de ses partisans ont émigré en Arménie.
La Tchétchénie est une région du Caucase du Nord qui a été disputée par des souverains étrangers, notamment les Turcs ottomans, depuis le 15e siècle. Le seigneur russe des Cosaques du Terek a été fondé en 1577 dans les basses terres tchétchènes par des Cosaques affranchis qui avaient été réinstallés sur la Volga et le Terek.
Le commandant de la guérilla, Khattab, était décrit dans la presse russe comme un envahisseur arabe fanatique. Zélote musulman du Moyen-Orient, il était d'origine tchétchène et avait repris la lutte pour l'indépendance du Caucase des décennies, voire des siècles, après que ses ancêtres eurent fui la violence du commissaire et du tsar. La vague d'attentats à la bombe dans les villes russes en 1999 a été un casus belli central que la Russie a attribué aux Tchétchènes - une conclusion discutable, étant donné que Moscou nie fermement l'existence de groupes tchétchènes et, surtout, qu'elle n'a pas réussi à produire la moindre preuve.
Aujourd'hui, le Kremlin tente d'inverser sa défaite militaire après quatre années de violence aveugle qui ont tué d'innombrables hommes, femmes et enfants innocents et laissé des centaines de milliers de personnes sans abri. Notons que lors de la première guerre russo-tchétchène (1994-1996), plus de 100 000 Tchétchènes ont été tués, sur une population de moins d'un million d'habitants.
Nous pensons que ce que nous savons est factuel. La situation en Russie et en Tchétchénie est préoccupante. Mais dans d'autres pays, elle est encore pire. La Biélorussie est aux mains d'un dictateur qui veut un président qui réunira la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie. Harcèlement des journalistes, diffusion de journaux populaires, pression sur la seule chaîne de télévision indépendante, NTV, et contrôle plus strict des médias régionaux, au mépris des subtilités juridiques.
La guerre en Tchétchénie a gravement porté atteinte à la réputation internationale de la Russie et l'a isolée de la communauté internationale. Alors que la Russie s'efforce de réparer les dégâts à l'intérieur du pays, elle n'a d'autre choix que de s'isoler davantage des défis immédiats et conséquents auxquels elle est confrontée à l'étranger.
La communauté internationale a tenté de désamorcer cette guerre en la rendant impensable. Les leçons de ce conflit sont que les gens croient que la vie est bon marché et que les moyens pacifiques et non violents de résoudre les conflits sont les seuls acceptables. Dans ce conflit, la Convention humanitaire sur la guerre ignore le fait que la guerre n'a pas de frontières et que la Convention a été acceptée par toutes les nations impliquées dans la guerre.
La Russie a démontré une forte capacité à déjouer les insurgés une fois qu'ils ont pris suffisamment d'élan pour épuiser les ressources russes sans détermination. En outre, la Russie a été en mesure de saper ce dilemme en envoyant et en retirant les troupes rebelles alors que ces dernières sont là pour rester.
Les Tchétchènes sont conscients des systèmes d'armes indirectes et directes écrasants de la Russie, mais les insurgés refusent de transférer la plupart de leurs combats vers des positions stationnaires. Ils utilisent plutôt la tactique du "hit and run", se déplaçant de véhicule en véhicule et tirant des grenades propulsées par fusée sur les chars et les véhicules blindés de transport de troupes russes.
En mars, les Tchétchènes ont attaqué Samachki, où des centaines de villageois ont été tués par des tirs russes aveugles. Un mois plus tard, le 16 avril, les troupes du commandant arabe Ibn al-Khattab ont détruit une importante colonne de chars russes et ont lancé un raid sur Shatoy, tuant 53 soldats. A Vedeno, 28 soldats ont été tués.
Après le meurtre de deux jeunes Russes, dont les habitants pensaient qu'ils avaient été tués par des Tchétchènes, des émeutiers ont exigé l'expulsion des Tchétchènes de souche. L'incident a rappelé le récent affrontement entre Tchétchènes et Russes autochtones à Kondopoga pour des factures impayées après le meurtre de deux Russes.
Les forces nationalistes religieuses ont gagné en importance dans la république et ont été contraintes d'influencer le Bashkortostan voisin. La brutalité de la guerre de Tchétchénie a rassuré les autres musulmans de Russie et a rendu l'islam plus attrayant. L'activisme islamiste en Russie a également augmenté.Sources :
https://www.govinfo.gov/content/pkg/CHRG-106shrg63578/html/CHRG-106shrg63578.htm 0
https://www.dw.com/en/opinion-russia-still-lives-in-the-shadow-of-the-chechen-war/a-50609732 1
https://smallwarsjournal.com/jrnl/art/insurgency-north-caucasus-lessons-first-chechen-war 2
https://www.britannica.com/place/Chechnya 3
https://www.aljazeera.com/features/2014/12/11/chechnya-russia-and-20-years-of-conflict 4
https://www.foreignaffairs.com/articles/russia-fsu/2000-03-01/russias-ruinous-chechen-war 5
https://www.newworldencyclopedia.org/entry/First_Chechen_War 6
https://georgetownsecuritystudiesreview.org/2020/03/06/russian-counterinsurgency-doctrine-during-the-second-chechen-war-1999-2009/ 7
https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Chechen_War 8Désolé pour le temps que ça a pris
C'est l'humain qui parle, tu trouves ça bien, ça répond à ta demande ?
Le 17 mars 2021 Ă 11:04:04 JillBiden a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 11:02:21 Bloooooooooop a Ă©crit :
Les débiles qui croient que Jill Biden est un bot.Plot twist : non, c'est juste un énième desco.
Ddb par ailleurs pour spam.
C'est l'humain qui parle, comment tu veux que je fasse pour écrire des pavés aussi longs et sourcés en si peu de temps sans rien c/c ( Vous pouvez vérifier ) ?
Parce que tes pavés n'ont aucun sens. T'en lâches sur des sujets randoms que personne n'a demandé en quelques secondes, mais ça prend 30 min dès qu'on te pose un sujet en particulier. À d'autres, kheyou, t'es pas malin dans ta démarche.
Ddb.
Le 17 mars 2021 Ă 10:52:20 Cyber-Wolf a Ă©crit :
Hey le bot. Tu peux m'écrire quelques pages pour me décrire comment est l'Irlande durant le XVIIIème siècle (entre 1709 et 1800) ? Merci d'avance
La vie en Irlande au 18ème siècle
Lorsque ce plan échoua, les volontaires réunis en congrès à Dungannon défendirent la cause catholique et déclarèrent leur joie à la levée des restrictions imposées à leurs sujets. La déclaration volontaire des Dungannons, dépouillée de sa carte de catholique, a eu raison d'eux, et elle n'a pas défié les exigences constitutionnelles formulées lorsque l'Irlande a dû se plier à la Constitution de 1782.
Il est important de ne pas exagérer : il n'a jamais été question de remplacer les intérêts protestants par des intérêts catholiques. Néanmoins, il existe des preuves que les ministres britanniques des années 1760 considéraient comme relevant du bon sens de maintenir de bonnes relations avec les catholiques irlandais et de rappeler aux protestants irlandais qu'ils étaient appelés protestants irlandais et que les Irlandais eux-mêmes revendiquaient ce titre.
Au fur et à mesure que l'Irlande progresse au XVIIIe siècle, des réformes religieuses et politiques ont lieu. Après la concentration des plantations en Ulster au XVIIe siècle et l'invasion des Williamites d'Oliver Cromwell pendant la guerre, la Grande-Bretagne contrôlait mieux l'île.
Les paysans irlandais ressentent le poids de l'oppression dans les relations entre propriétaires et locataires, fondées sur l'ascension protestante et exacerbées par l'absence. Au XVIIIe siècle, les paysans se trouvent opprimés par la loi, et la première rupture dans leur inertie prend la forme d'une lutte contre la loi sans chercher à la changer, ce qui semble être une entreprise sans espoir. Les paysans ont commencé à lutter contre la loi par la formation de sociétés secrètes, exerçant la tyrannie et l'indignation cruelle sans recourir aux faiblesses reconnues à la loi.
Le commerce avec la Grande-Bretagne est en plein essor et la Bank of Ireland est ouverte en 1783. À la fin du XVIIIe siècle, les idées de la Révolution américaine et de la Révolution française avaient atteint l'Irlande. Ces idées ont influencé l'avocat protestant Theobald Wolf Tone, qui a fondé la Society of United Irishmen en 1791. Il voulait faire de l'Irlande une république indépendante avec une tolérance religieuse.
En 1813, un homme du nom de Sir Robert Peel a créé un organisme chargé de faire respecter la loi en Irlande. Son travail consistait à arrêter ceux qui enfreignaient la loi et à mener la prévention du crime. Il était connu sous le nom de Peeler Bobby et s'est fait connaître de la police. Il s'agissait de la première force de police au monde et, dès 1822, la plupart des pays lui ont emboîté le pas et ont créé la leur. Les lois pénales les plus détestées étaient en vigueur dans toute l'Irlande au début du 19e siècle.
En 1800, l'Irlande comptait entre 4 et 5 millions d'habitants, dont environ 200 000 pour la seule ville de Dublin. Pendant la révolution industrielle, l'industrie irlandaise du lin s'est rapidement développée dans la première moitié du siècle, ce qui a permis à la population d'augmenter. En 1841, l'Irlande comptait 8 175 000 habitants.
Bien que les villes se soient étendues et développées pour répondre aux besoins d'une population et d'un commerce croissants, la grande majorité des Irlandais ont continué à vivre et à travailler à la campagne, et non dans les zones urbaines, du moins jusqu'au milieu du 18e siècle. En 1725, environ un huitième de la population totale de l'Irlande, soit deux millions de personnes, vivait dans les huit plus grandes villes. En dehors de Dublin et de Cork, la plupart des villes étaient relativement petites. Au cours de la période 1690-1845, l'Irlande était largement rurale.
Au XVIIe siècle, les pauvres irlandais n'avaient pas droit à l'aide publique, et la seule aide dont ils disposaient provenait des organisations caritatives et bénévoles. En 1772, le Parlement irlandais a créé onze workhouses pour les chômeurs et les pauvres, mais ce n'était pas suffisant pour exercer une influence significative. Les conditions dans les workhouses étaient si terribles que les pauvres irlandais désespérés descendaient dans la rue pour se rendre aux ateliers.
À l'extrémité éloignée de la Connacht, où les gens vivaient sans être dérangés dans les terres sauvages, ils ont construit une approximation de leur ancienne communauté. Ils se racontaient la splendeur de leur nation passée, et les prophéties selon lesquelles elle allait renaître faisaient le tour du monde. Les poètes et les érudits tenaient la place de l'ancienne nation en leur honneur, affirmant qu'eux et leur peuple vivaient dans des huttes en ruine et faisaient bouillir le sang du bétail et de l'oseille. Leur sort était un rappel de la littérature qui a émergé pendant ces années terribles.
Personne ne sait vraiment par où commencer pour discuter des racines complexes du désespoir dans l'Irlande du XVIIIe siècle, mais la division religieuse semble un bon point de départ. Quoi qu'il en soit, nous sommes limités ici, mais nous pouvons esquisser quelques faits pour au moins donner une idée des frustrations emmêlées qui étouffaient le pays.
Contrairement à la croyance populaire de l'époque, la plupart des absents prenaient soin de protéger et de cultiver leurs intérêts irlandais et de garder un œil sur leurs habitants et leurs agents. La grande quantité de correspondance d'homologation générée par des hommes tels que le 8e comte d'Abercorn montre que l'absence n'était pas synonyme de négligence ou d'oppression.
Les carafes en verre taillé et les pichets à bordeaux de Belfast, Dublin, Cork, Newry et Waterford enrichissaient les tables des riches. Des scènes de campagne décoratives étaient gravées sur des tessons de toutes sortes. Des céramiques irlandaises bleues, sépia, violettes et blanches et des motifs floraux chinois créaient une série de villas à Delft.
Lorsqu'il y avait de la viande, tout le monde en mangeait, mais on se gardait bien de dire au propriétaire ou à l'agent qu'on augmentait le loyer. Un garçon s'est vu demander par l'aubergiste s'il avait mangé un morceau d'oie depuis longtemps, laissant entendre qu'il manquait de viande.
La soif d'éducation était si grande qu'il y avait trois ou quatre écoles sur le domaine. Certaines personnes se joignaient à elles et s'engageaient auprès des maîtres migrants, mais elles tombaient sur de misérables huttes de terre au bord de la route, et les garçons leur payaient une demi-couronne, cinq shillings ou un quart.
Sources :
https://www.theclassroom.com/life-poor-irish-1700s-13171.html 0
http://www.localhistories.org/ireland18th.html 1
https://www.yourirish.com/history/18th-century/history-of-18th-century-ireland 2
https://www.britainexpress.com/History/Ireland-in-the-18th-century.htm 3
https://www.libraryireland.com/IrishIndependence/26.php 4
https://www.encyclopedia.com/international/encyclopedias-almanacs-transcripts-and-maps/rural-life-1690-1845 5
https://www.historyireland.com/18th-19th-century-history/the-catholic-question-in-the-eighteenth-century-11/ 6
https://www.familysearch.org/wiki/en/Protestants_in_Ireland_their_impact_on_society_and_the_family 7
https://www.wesleyjohnston.com/users/ireland/past/history/18001877.html 8
http://www-personal.k-state.edu/~lyman/english320/sg-Swift-18thC.htm 9
Le 17 mars 2021 Ă 11:05:56 Bloooooooooop a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 11:04:04 JillBiden a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 11:02:21 Bloooooooooop a Ă©crit :
Les débiles qui croient que Jill Biden est un bot.Plot twist : non, c'est juste un énième desco.
Ddb par ailleurs pour spam.
C'est l'humain qui parle, comment tu veux que je fasse pour écrire des pavés aussi longs et sourcés en si peu de temps sans rien c/c ( Vous pouvez vérifier ) ?
Parce que tes pavés n'ont aucun sens. T'en lâches sur des sujets randoms que personne n'a demandé en quelques secondes, mais ça prend 30 min dès qu'on te pose un sujet en particulier. À d'autres, kheyou, t'es pas malin dans ta démarche.
Ddb.
Soit tu trolles, soit t'es pas très intelligent
Données du topic
- Auteur
- Jyfusbordel728
- Date de création
- 17 mars 2021 Ă 09:15:43
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC
- 220