Topic de philosophax :

[PROJET] Je vais créer mon petit potager

Rajoute des tomates, aubergine et poivron ça pousse relativement facilement.
tu peux planter des fraisiers des maintenant, les fraisiers ne gelent pas

Le 17 mars 2021 à 18:11:25 blnt a écrit :
Beau projet, tu vas découvrir le plaisir que c'est de manger des bons légumes provenant de son jardin :bave:

Par contre tu devrais mettre des plants de tomate. C'est très facile à faire pousser et surtout c'est délicieux :ok:

Ton terrain a l'air plutôt grand en plus de ça, tu devrais en profiter pour faire un plus grand potager directement :hap:

Yep c'est prévu !

gg

a ta place je ferai appel à un jardinier flemme de faire ça :content:

Tu peux commencer tes semis de tomates à l'intérieur.

Sinon laitues radis c'est facile à cultiver et c'est la saison

Super projet, je t'encourage mon khey baisse pas les bras :oui:

Le 17 mars 2021 à 18:06:45 Philosophax a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:06:08 TotemEnPapier a écrit :
tu ne seras jamais indépendant en légume avec si peu de culture l'op

c'est juste un debut VDD

ça marche, bon courage ! si tu as besoin de conseil tu peux me mp

Par contre l'op t'es serieux avec tes carrés de culture là :doute:
Absolument personne ne fait ca hein, ton jardin tu délimite un truc de taille moyenne genre 10m de long et 3 de large pour commencer, et tu laboures tout et voilà hein, là tu perds énormément de temps et d'espace pour absolument rien :ok:

edit : et attend t'as même pas prévu de patates ? :noel:
hophophop tu files acheter un cageot à jardileclerc et tu me plantes tout ca l'op :ok:
D'ailleurs hésite pas à faire des haricots l'op c'est vraiment délicieux :oui:
Sinon pense à des légumes d'automne style potimaron :ok:

Apiculture oublie on voit des habitations sur tes photos

Le 18 mars 2021 à 11:17:17 Zarty3 a écrit :
Par contre l'op t'es serieux avec tes carrés de culture là :doute:
Absolument personne ne fait ca hein, ton jardin tu délimite un truc de taille moyenne genre 10m de long et 3 de large pour commencer, et tu laboures tout et voilà hein, là tu perds énormément de temps et d'espace pour absolument rien :ok:

edit : et attend t'as même pas prévu de patates ? :noel:
hophophop tu files acheter un cageot à jardileclerc et tu me plantes tout ca l'op :ok:
D'ailleurs hésite pas à faire des haricots l'op c'est vraiment délicieux :oui:
Sinon pense à des légumes d'automne style potimaron :ok:

https://youtu.be/x65n97WtrVs?t=114 :ok:

J 4 : Je suis aller buy des semi et graine + un peu de terre vegetale (30 euros en tout)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616172872-img-1432.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616173169-img-1433.jpeg

J'ai aussi semé des radix

Pour le pots de semi, j'ai vu une technique avec des boite d’œufs je vai tester ça :( et après le carton direct le composte

Donc fraisier, ciboulette, persil et le reste c’est quoi ?

Je suis entrain de préparer 2 3 truc aussi je posterai des photos à l'occasion :oui:

Ail
Conichon
Laitue
Tomate
Poivron
Fraisier

Le 19 mars 2021 à 20:36:07 De_pierrepont a écrit :
Pour le pots de semi, j'ai vu une technique avec des boite d’œufs je vai tester ça :( et après le carton direct le composte

Donc fraisier, ciboulette, persil et le reste c’est quoi ?

Je suis entrain de préparer 2 3 truc aussi je posterai des photos à l'occasion :oui:

Ail
Conichon
Laitue
Tomate
Poivron
Fraisier

Ognon tomate laitue

Je sais pas trop comment m'y prendre pour repiquer, ni pour arroser, je vais laisser les semi dans ma véranda pour le moment
Moi je te recommande carottes/pommes de terre

-Repique pas trop tot à cause des gelées ( vérifie les variétés )
-Quand tu vas semer, arrose d'abord la terre, mets les graine, recouvre, ensuite tu vaporise (pour éviter que des graines remonte)
-Certaines variété on besoin de température idéal (genre patate douce 20/25°) donc tapis chauffant ou au dessus d'un radiateur

Le 20 mars 2021 à 09:07:39 Ezeriell a écrit :
Moi je te recommande carottes/pommes de terre

Je posais la question à un collègue, savoir par quoi il commençait cette année, il m'a dit aussi des pommes de terre :oui:

Le 19 mars 2021 à 20:36:07 De_pierrepont a écrit :
Pour le pots de semi, j'ai vu une technique avec des boite d’œufs je vai tester ça :( et après le carton direct le composte

Donc fraisier, ciboulette, persil et le reste c’est quoi ?

Je suis entrain de préparer 2 3 truc aussi je posterai des photos à l'occasion :oui:

Ail
Conichon
Laitue
Tomate
Poivron
Fraisier

les boites d'oeufs, c'est pas top, ça sèche très vite

énorme ce topic, j'espère que tu feras une vidéo pour les kheys sur comment devenir autonome en légumes

Le 31 mars 2021 à 18:03:34 Enbref a écrit :
énorme ce topic, j'espère que tu feras une vidéo pour les kheys sur comment devenir autonome en légumes

si tu veux voir mon potager https://www.youtube.com/watch?v=hVGTh3DQk7g&ab_channel=Bolzee

Le 31 mars 2021 à 21:18:06 Bolzeeeeee a écrit :

Le 31 mars 2021 à 18:03:34 Enbref a écrit :
énorme ce topic, j'espère que tu feras une vidéo pour les kheys sur comment devenir autonome en légumes

si tu veux voir mon potager https://www.youtube.com/watch?v=hVGTh3DQk7g&ab_channel=Bolzee

Propre Khey, je vous montre demain où j'en suis.

Tu es vers où kheyou ?

Données du topic

Auteur
philosophax
Date de création
13 mars 2021 à 18:46:13
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 330