Topic de Youssef57000 :

Le VIVRE-ENSEMBLE en 98

El famoso vivre ensemble alors qu en 95 y avais des attentats a la bombe chaque semaines dans le metro de Paris

A l époque c etait juste un peu plus vivable car ils étaient moins

L entre 2 tours était horible

Du haut de mes 10 ans, cette élection a pris une tournure importante Jean Marie LePen au second tour. À cette époque là pas de CNews et de Zemmour pour défendre le rn, ni d Internet seul les 6 chaines diffusaient les infos.

En tant que noir j'ai vu beaucoup d adultes pleurer sans comprendre. Surtout je vivais dans un quartier. LePen était vu comme un méchant un vrai monstre. E

Les gens disait qu on va retourner dans nos pays d origine, le vendredi avant les élections du 2 Nd tour vu que ma classe était rempli de Non blanc beaucoup ont pleuré moi aussi perdre ses potes d enfance.

Le 13 mars 2021 à 11:48:29 SimpsCity5 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:45:13 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:43:52 SimpsCity5 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:41:32 porcdumasque a écrit :
Bah nous avec nos regards de "jeunes" forcément y avait pas de souci de mixité à l'époque on reconnaissait pas les différences si je puis dire

Puis voilà :hap:

Tu n'avais pas le délire Islam / terrorisme domestique quand même. Le quartier de mon enfance est devenu pur califat depuis :hap:

L'islam si, le terrorisme oui y en avait pas beaucoup en france

Le hallal n'existait pas, tu avais pas une telle radicalisation. Comme l'a dit un khey, c'était les vieux qui étaient encore religieux, les darons et leurs fils étaient beaucoup plus sécularisés.

Je sais pas à l'époque les musulmans se contentaient de dire "sans porc svp" à la cantine jme rappelle que de ça :noel:

Le 13 mars 2021 à 11:48:12 UnMechant a écrit :
pendant les années 90 on jalousait déjà les 80 et 70. c'était déjà une époque dans l'ombre de son passé.

Le vivre-ensemble dans les années 70-80 était plus difficile il me semble, il y avait semble-t-il plus de racisme qu'en 90-2000

Le 13 mars 2021 à 11:49:02 Sheen_UI a écrit :
L entre 2 tours était horible

Du haut de mes 10 ans, cette élection a pris une tournure importante Jean Marie LePen au second tour. À cette époque là pas de CNews et de Zemmour pour défendre le rn, ni d Internet seul les 6 chaines diffusaient les infos.

En tant que noir j'ai vu beaucoup d adultes pleurer sans comprendre. Surtout je vivais dans un quartier. LePen était vu comme un méchant un vrai monstre. E

Les gens disait qu on va retourner dans nos pays d origine, le vendredi avant les élections du 2 Nd tour vu que ma classe était rempli de Non blanc beaucoup ont pleuré moi aussi perdre ses potes d enfance.

Je comprends, ca m'avait fait la même pour Marine Le Pen en 2017, je la voyais comme une nazie qui allait soit nous exterminer, soit nous renvoyer dans notre pays.

le pays ne faisait plus qu'un c'était beau même le père lepen était heureux

Le 13 mars 2021 à 11:52:42 Youssef57000 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:49:02 Sheen_UI a écrit :
L entre 2 tours était horible

Du haut de mes 10 ans, cette élection a pris une tournure importante Jean Marie LePen au second tour. À cette époque là pas de CNews et de Zemmour pour défendre le rn, ni d Internet seul les 6 chaines diffusaient les infos.

En tant que noir j'ai vu beaucoup d adultes pleurer sans comprendre. Surtout je vivais dans un quartier. LePen était vu comme un méchant un vrai monstre. E

Les gens disait qu on va retourner dans nos pays d origine, le vendredi avant les élections du 2 Nd tour vu que ma classe était rempli de Non blanc beaucoup ont pleuré moi aussi perdre ses potes d enfance.

Je comprends, ca m'avait fait la même pour Marine Le Pen en 2017, je la voyais comme une nazie qui allait soit nous exterminer, soit nous renvoyer dans notre pays.

Ouais moi on me parlait plutôt de Jean Marie pareil comme d'un nazi quoi :hap:
Du coup tout le monde chialait quand il est passé :hap:
Enfin chialait pendant 30 minutes ensuite y avait la finale de loft story faut pas déconner

Juste l'impression que JMLP avait un réél programme et intérêt pour la france alors que l'impression que MLP est juste là pour faire le spectacle

À la cantine les musulman mangeaient juste pas de porc après il y avais pas du délire hallal ou nan.

Annedocte quand j etais en cp au centre de loisirs ils ont demandé qui mangent pas de porc j'ai vu tout les noirs et les rebeu levé la main, (vu que je connaissais pas le mot et par mimétisme des Noirs j ai levé la main). Ma mère a explosé de rire quand je lui ai dit sa elle m a dit les chrétiens peuvent manger du porc.

J'ai l impression que c est le waabisme d arabie saoudite qui a introduit cette notion via leur prédicateurs. Vous en pensez quoi les muzz?

Youssef 57000 Je pense pas que ça soit comparable après si t étais jeune en 2017 ça se comprend.

Mais le Jean Ma de 2002 t avais l impression qu il était aussi tyrannique que Freezer

Le 13 mars 2021 à 12:00:43 Sheen_UI a écrit :
À la cantine les musulman mangeaient juste pas de porc après il y avais pas du délire hallal ou nan.

Annedocte quand j etais en cp au centre de loisirs ils ont demandé qui mangent pas de porc j'ai vu tout les noirs et les rebeu levé la main, (vu que je connaissais pas le mot et par mimétisme des Noirs j ai levé la main). Ma mère a explosé de rire quand je lui ai dit sa elle m a dit les chrétiens peuvent manger du porc.

J'ai l impression que c est le waabisme d arabie saoudite qui a introduit cette notion via leur prédicateurs. Vous en pensez quoi les muzz?

Après c'est quoi le sketch du chasseur... y a les bons et y a les mauvais :noel:
Enfin bref ta question mt"intéresse :noel:

Le 13 mars 2021 à 12:00:43 Sheen_UI a écrit :
À la cantine les musulman mangeaient juste pas de porc après il y avais pas du délire hallal ou nan.

Annedocte quand j etais en cp au centre de loisirs ils ont demandé qui mangent pas de porc j'ai vu tout les noirs et les rebeu levé la main, (vu que je connaissais pas le mot et par mimétisme des Noirs j ai levé la main). Ma mère a explosé de rire quand je lui ai dit sa elle m a dit les chrétiens peuvent manger du porc.

J'ai l impression que c est le waabisme d arabie saoudite qui a introduit cette notion via leur prédicateurs. Vous en pensez quoi les muzz?

Quelle notion ?

Anecdote j'habite un endroit ou y a quasi pas d'étrangers. Je vais au resto et 2 reubeus arrivent, des darons de genre 45 ans, ils passent commande le patron refuse, moi je dis vas-y sers le, il lest a servis et après avec les rebeu j'ai parlé de programmation informatique :noel:

Le 13 mars 2021 à 12:06:11 porcdumasque a écrit :
Anecdote j'habite un endroit ou y a quasi pas d'étrangers. Je vais au resto et 2 reubeus arrivent, des darons de genre 45 ans, ils passent commande le patron refuse, moi je dis vas-y sers le, il lest a servis et après avec les rebeu j'ai parlé de programmation informatique :noel:

Un patron d'un commerce n'a pas le droit de refuser des clients....

Le 13 mars 2021 à 12:06:56 JePaz a écrit :

Le 13 mars 2021 à 12:06:11 porcdumasque a écrit :
Anecdote j'habite un endroit ou y a quasi pas d'étrangers. Je vais au resto et 2 reubeus arrivent, des darons de genre 45 ans, ils passent commande le patron refuse, moi je dis vas-y sers le, il lest a servis et après avec les rebeu j'ai parlé de programmation informatique :noel:

Un patron d'un commerce n'a pas le droit de refuser des clients....

Bah jcrois qu'il avait plus d'employés à ce moment, il allait fermer et en plus surbooké aussi

fantasme de boomer.. Mes parents avaient un pote chez les flics dans les années 80. Dès 81, ça balançait des boites de conserve ou des trucs plus gros du haut des immeubles. Le ver est dans le fruit depuis 1972

Propagande black blanc beurre.

Ça montre bien l'oublie TOTAL des campagnes pourtant majoritaire en France, avec aucune diversité ( à l'époque en tout cas ), quand ils disaient "maintenant la France c'est black blanc beurre, vive cette France" Alors que ça concernait juste PAris et Marseille. :rire:

Ca n'a jamais été rosé mais les 90s étaient moins tendues qu'aujourd'hui en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Aucun attentat entre 1995 et 2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

On parlait pas d'islamophobie à tout bout de champ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Depuis les années 2010 = Merah, Charlie, Bataclan, Nice, St Etienne du Rouvray, Samuel Paty, toujours islam dans les médias, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Le 13 mars 2021 à 12:00:43 Sheen_UI a écrit :
À la cantine les musulman mangeaient juste pas de porc après il y avais pas du délire hallal ou nan.

Annedocte quand j etais en cp au centre de loisirs ils ont demandé qui mangent pas de porc j'ai vu tout les noirs et les rebeu levé la main, (vu que je connaissais pas le mot et par mimétisme des Noirs j ai levé la main). Ma mère a explosé de rire quand je lui ai dit sa elle m a dit les chrétiens peuvent manger du porc.

J'ai l impression que c est le waabisme d arabie saoudite qui a introduit cette notion via leur prédicateurs. Vous en pensez quoi les muzz?

Bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

L'islam ultra-réactionnaire des banlieues françaises est sous influence wahhabite, sous influence saoudienne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Ca n'a RIEN A VOIR avec l'islam du temps du Califat abbasside où t'avais des poètes du vin et de l'homosexualité qui étaient à la cour OKLM https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Données du topic

Auteur
Youssef57000
Date de création
13 mars 2021 à 11:19:26
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 325