Topic de Youssef57000 :

Le VIVRE-ENSEMBLE en 98

C'était plutôt vrai, j'ai grandis en campagne dans un quartier où une famille de français et une famille d'algeriens se battaient pour avoir le plus de terres pour construire. Et je crois que la période 98-01 c'était la seule où ils essaiyent pas de se baiser, après j'ai aucune idée de pourquoi le foot a apaisé tout le monde.

Le 13 mars 2021 à 11:35:59 Sheen_UI a écrit :
Je rentrais en Cp les gens se sentait Français tout le monde était bleu blanc Rouge.

La casure est arrivé en 2001/2002 en Cm1 l année où il y avait les gros événement ( le 11 septembre des la rentree sep 2001,l Euro en Jan 2002 (15,25 euros=100 Francs) , Lepen au second tour avec la Phrase les étrangers vont rentrer.

L'ambiance de l entre 2 tour était horrible,je flippais littéralement d aller en Afrique) tout ces événements ont été le début de la fin je pense beaucoup de fils d immigré se sont repliés sur eux.

Coupe du monde 2002 les sénégalais sortais leur drapeau il y avait plus cette Union black blanc beur ( la maîtresse a diffusé le match en direct en classe).

C'est triste quand même, j'aurais tellement voulu vivre à cette époque..

Le 13 mars 2021 à 11:37:12 Ananasroi a écrit :
C'était plutôt vrai, j'ai grandis en campagne dans un quartier où une famille de français et une famille d'algeriens se battaient pour avoir le plus de terres pour construire. Et je crois que la période 98-01 c'était la seule où ils essaiyent pas de se baiser, après j'ai aucune idée de pourquoi le foot a apaisé tout le monde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530052833-zidane.jpg

Le 13 mars 2021 à 11:35:59 Sheen_UI a écrit :
Je rentrais en Cp les gens se sentait Français tout le monde était bleu blanc Rouge.

La casure est arrivé en 2001/2002 en Cm1 l année où il y avait les gros événement ( le 11 septembre des la rentree sep 2001,l Euro en Jan 2002 (15,25 euros=100 Francs) , Lepen au second tour avec la Phrase les étrangers vont rentrer.

L'ambiance de l entre 2 tour était horrible,je flippais littéralement d aller en Afrique) tout ces événements ont été le début de la fin je pense beaucoup de fils d immigré se sont repliés sur eux.

Coupe du monde 2002 les sénégalais sortais leur drapeau il y avait plus cette Union black blanc beur ( la maîtresse a diffusé le match en direct en classe).

j'y ai jamais pensé mais c'est vrai que ça a crée une cassure et que l'attitude des français de souche a créer un repli en gros soit tu renie tes origines, soit tes un ennemi (et c'est encore le cas aujourd'hui).

d'ailleurs l'affaire des quotas et du fichage ethnique au PSG ça vient après tout ça.

Le 13 mars 2021 à 11:40:11 Fox_McCloud45 a écrit :
Affaire Pipo en décembre 1998 : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Mort_d%27Habib_Ould_Mohamed&oldid=177418289 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Ouais, une bavure quoi, ça arrive.

C'était vrai. Il y avait pas d'Islam militant comme aujourd'hui. On vivait dans un quartier populaire à cette époque, les darons algériens ne voulaient rien de plus que leurs gamins vivent le French Dream, qu'ils deviennent ingénieur etc.

Et le niveau de vie 1998 :bave: C'est simple, il n'y avait pas à rougir ni de l'Allemagne ni même des Etats-Unis, tout le monde avait sa maison, les jeunes couples prenaient sans soucis des grands apparts en centre-ville...

Epoque bénie. Au moins certains d'entre-nous l'ont vécu durant leur enfance.

Bah nous avec nos regards de "jeunes" forcément y avait pas de souci de mixité à l'époque on reconnaissait pas les différences si je puis dire

Puis voilà :hap:

Ephorie Illusoire.

Ça n'a pas duré longtemps

Le 13 mars 2021 à 11:41:31 SimpsCity5 a écrit :
C'était vrai. Il y avait pas d'Islam militant comme aujourd'hui. On vivait dans un quartier populaire à cette époque, les darons algériens ne voulaient rien de plus que leurs gamins vivent le French Dream, qu'ils deviennent ingénieur etc.

Et le niveau de vie 1998 :bave: C'est simple, il n'y avait pas à rougir ni de l'Allemagne ni même des Etats-Unis, tout le monde avait sa maison, les jeunes couples prenaient sans soucis des grands apparts en centre-ville...

Epoque bénie. Au moins certains d'entre-nous l'ont vécu durant leur enfance.

:bave:

J'avais 20 ans en 98 et ce délire vivre ensemble BBB à duré 1 mois

Le 13 mars 2021 à 11:27:38 SyntheticSoul a écrit :
Délire de boomers

Le 13 mars 2021 à 11:41:32 porcdumasque a écrit :
Bah nous avec nos regards de "jeunes" forcément y avait pas de souci de mixité à l'époque on reconnaissait pas les différences si je puis dire

Puis voilà :hap:

Tu n'avais pas le délire Islam / terrorisme domestique quand même. Le quartier de mon enfance est devenu pur califat depuis :hap:

Pensez-vous que s'il n'y aurait pas eu d'attentats du 11/09, de match contre l'Algérie en 2000, la situation actuelle aurait été différente par rapport au vivre-ensemble d'aujourd'hui ?
Le vrai tournant ça a été les attentats du 11 septembre 2001, c'est la qu'il y a eu 2 camps, le monde arabe contre occidental, en gros soit t'étais du côté des arabes soit des américains, et beaucoup de mes potes maghrébins au collège ont commencé à vouloir se démarquer encore plus. Gros retour à la religion (là où personne mangeait hallal avant à part les anciens, genre mon grand père et un oncle Muslim).

Le 13 mars 2021 à 11:43:52 SimpsCity5 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:41:32 porcdumasque a écrit :
Bah nous avec nos regards de "jeunes" forcément y avait pas de souci de mixité à l'époque on reconnaissait pas les différences si je puis dire

Puis voilà :hap:

Tu n'avais pas le délire Islam / terrorisme domestique quand même. Le quartier de mon enfance est devenu pur califat depuis :hap:

L'islam si, le terrorisme oui y en avait pas beaucoup en france

Le 13 mars 2021 à 11:44:44 Youssef57000 a écrit :
Pensez-vous que s'il n'y aurait pas eu d'attentats du 11/09, de match contre l'Algérie en 2000, la situation actuelle aurait été différente par rapport au vivre-ensemble d'aujourd'hui ?

Le 11/09 a eu un impact osef / 20 en France. Trois choses ont pourri la société : l'immigration à outrance -- il fallait prendre acte de la performance de Le Pen et diminuer le flux --, l'euro qui a appauvri tout le monde et exacerbé les tensions et bien sûr internet et les RS.

Le 13 mars 2021 à 11:47:00 SimpsCity5 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:44:44 Youssef57000 a écrit :
Pensez-vous que s'il n'y aurait pas eu d'attentats du 11/09, de match contre l'Algérie en 2000, la situation actuelle aurait été différente par rapport au vivre-ensemble d'aujourd'hui ?

Le 11/09 a eu un impact osef / 20 en France. Trois choses ont pourri la société : l'immigration à outrance -- il fallait prendre acte de la performance de Le Pen et diminuer le flux --, l'euro qui a appauvri tout le monde et exacerbé les tensions et bien sûr internet et les RS.

Ouais, les RS ont été une catastrophe de ce point de vue là.

pendant les années 90 on jalousait déjà les 80 et 70. c'était déjà une époque dans l'ombre de son passé.

Le 13 mars 2021 à 11:45:13 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:43:52 SimpsCity5 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:41:32 porcdumasque a écrit :
Bah nous avec nos regards de "jeunes" forcément y avait pas de souci de mixité à l'époque on reconnaissait pas les différences si je puis dire

Puis voilà :hap:

Tu n'avais pas le délire Islam / terrorisme domestique quand même. Le quartier de mon enfance est devenu pur califat depuis :hap:

L'islam si, le terrorisme oui y en avait pas beaucoup en france

Le hallal n'existait pas, tu avais pas une telle radicalisation. Comme l'a dit un khey, c'était les vieux qui étaient encore religieux, les darons et leurs fils étaient beaucoup plus sécularisés.

Données du topic

Auteur
Youssef57000
Date de création
13 mars 2021 à 11:19:26
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 304