Topic de Youssef57000 :

Le VIVRE-ENSEMBLE en 98

A la sortie de la victoire en coupe du monde ou plus globalement dans les années 90 en France

C'est réel ?

Ou bien c'est encore un fantasme de boomer ?

C'est une vraie question, j'ai l'impression qu'on idéalise un peu trop cette période.
Oui une belle époque tout ça a continué jusqu'en 2006 puis après tout a basculé dans le mauvais sens

Le 13 mars 2021 à 11:23:22 Couragedjo10 a écrit :
Oui une belle époque tout ça a continué jusqu'en 2006 puis après tout a basculé dans le mauvais sens

Ah oui ? Il n'y avait pas déjà une cassure en 2000 avec le match contre l'Algérie et les émeutes de 2005 ?

98 - 2001 meilleure époque de toute l’histoire
Après ça été le bordel
Je te parle même pas à partir de 2007 ou ça été la déchéance totale depuis
La réponse est dans ta question
98 on me l'a présente comme une période bénite de l'Histoire de France ou les gens étaient globalement plus heureux, le modèle d'état providence francais encore rayonnant à l'international et surtout le peuple uni malgré ses différences avec l'apothéose de la coupe du monde :bave:
La France comme on l'aime tous, qui semble aujourd'hui si lointaine que la période 98 est presque "mythique" :(

Le 13 mars 2021 à 11:26:21 Bomby-_ a écrit :
C'était réel

Ah ouais le rêve

Le 13 mars 2021 à 11:27:38 SyntheticSoul a écrit :
Délire de boomers

Apparemment c'est vrai

Si ca s'avère réel, ca doit être magnifique

Pour l'époque c'était un truc de fou de voir le visage d'un rebeu sur l'arc de triomphe, qui plus est un algérien.

Aujourd'hui on instrumentalise a mort alors qu'on est quand même le pays qui par la suite a brillé par son racisme avec l'affaire des quotas pour limiter le nombre de non blancs en EDF ou encore par la mise en place de fichage ethnique dans le centre de formation du PSG avec pour objectif d'avoir je cite "moins de noirs, moins de gris et plus de blancs" au CDF du PSG.

C'est un peu le même délire que le mythe de la france resistante.

Le 13 mars 2021 à 11:25:41 CaliforniaBest a écrit :
98 - 2001 meilleure époque de toute l’histoire
Après ça été le bordel
Je te parle même pas à partir de 2007 ou ça été la déchéance totale depuis

:content:

Y'avait pas autant d'arabes radicalisés qu'aujourd'hui je pense

Le 13 mars 2021 à 11:30:02 Callm3Wagner a écrit :
Pour l'époque c'était un truc de fou de voir le visage d'un rebeu sur l'arc de triomphe, qui plus est un algérien.

Aujourd'hui on instrumentalise a mort alors qu'on est quand même le pays qui par la suite a brillé par son racisme avec l'affaire des quotas pour limiter le nombre de non blancs en EDF ou encore par la mise en place de fichage ethnique dans le centre de formation du PSG avec pour objectif d'avoir je cite "moins de noirs, moins de gris et plus de blancs" au CDF du PSG.

C'est un peu le même délire que le mythe de la france resistante.

Ouais c'est vrai que projeter la gueule d'un algérien kabyle sur l'Arc de Triomphe et voir tous les Français en être fier ca n'a pas de prix

Le 13 mars 2021 à 11:30:56 FrotteurRER-B a écrit :
Y'avait pas autant d'arabes radicalisés qu'aujourd'hui je pense

C'est vrai

tellement vrai que Le Pen au second tour quatre ans plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 13 mars 2021 à 11:33:25 TopicClosCoco a écrit :
tellement vrai que Le Pen au second tour quatre ans plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

This, c'est ca qui me met le doute

Après le barrage à Le Pen a été gigantesque

Je pense que le match contre l'Algérie a été pour quelque chose

Je rentrais en Cp les gens se sentait Français tout le monde était bleu blanc Rouge.

La casure est arrivé en 2001/2002 en Cm1 l année où il y avait les gros événement ( le 11 septembre des la rentree sep 2001,l Euro en Jan 2002 (15,25 euros=100 Francs) , Lepen au second tour avec la Phrase les étrangers vont rentrer.

L'ambiance de l entre 2 tour était horrible,je flippais littéralement d aller en Afrique) tout ces événements ont été le début de la fin je pense beaucoup de fils d immigré se sont repliés sur eux.

Coupe du monde 2002 les sénégalais sortais leur drapeau il y avait plus cette Union black blanc beur ( la maîtresse a diffusé le match en direct en classe).

Données du topic

Auteur
Youssef57000
Date de création
13 mars 2021 à 11:19:26
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 207