Maghrebin, musulman, on m'a souvent dit "pourquoi tu parles comme un français ?" parce que je m'exprime correctement et sans dire "wallah" ou "sur le coran" à chaque phrases.
L'ironie c'est que je parle mieux arabe que ceux qui me faisaient ce genres de remarques.
Pareil au lycée, quand les mecs de cités qui parlaient du racisme des profs, on leur répondait "ben alors pourquoi ReveAlpin n'a jamais de problèmes lui ?", ils répondaient que c'est parce que j'étais un vendu.
Un vendu qui parlait mieux arabe qu'eux, qui prépare son expat vers un pays musulman depuis tout jeune, qui s'entendait tres bien avec leurs pères. D'ailleurs petite anecdote, un jour ma famille a rencontré la famille d'une fille qui me traité de francisé, les parents de la fille ont voulu nous caser ensemble
En fait ces personnes sont apatrides, sans racines. Ils pensent faire partie d'une communauté arabo-musulmane, mais en réalité leur patrie c'est leur quartier, leur religion c'est la voyoucratie et leur textes sacrés c'est le rap.