Topic de nousnouis01 :

[ALERTE] L’Espagne passe en 32 H de travail / semaine soit 4 jours / 7 !

[17:35:52] <AlphaGruppo>
Moi je voudrais des soins gratuits, école gratuite, travailler 5 heures et être payé 35 heures, voiture offerte par l'état, appartement payé par l'état, donner 1000€ par mois aux étudiants,

Je suis intelligent

J'ai fix. Pour financer tout ça il suffit que l'état construise des usines et des centrales nucléaires un peu partout.

Le 16 mars 2021 à 17:35:22 Doaazbd a écrit :
Mais ayaaaaaa les gens qui se réjouissent bordel ce pays qui va finir dans le fin fond du tiers monde :rire:

Rapport ?

Les salariés au Japon qui font masse d'heures mais qui sont moins productifs que beaucoup de pays ?

Le 16 mars 2021 à 17:26:23 CykaBIyat a écrit :
Excellente initiative, complètement ahuri le modèle protestant des Américains / Allemands, ça sert à rien de taf 45h comme un zombie, et ça occupe des emplois pour rien, faudrait mieux faire 30h/32h avec des salaires identiques pour avoir un flux d'emploi plutôt que d'avoir des zombies au bureau ou en usine qui branlent plus rien dès le jeudi.

Donc tu veux travailler moins et être payé autant, ce n'est pas possible. Surtout pas en France avec le coût du travail déjà énorme :rire:

32h/semaine :rire:
42h avec horaires flexibles :ok:

Tu fais quoi en 32h ?

Ce qui, pour les entrants baissera les salaires et permettra de continuer a appauvrir les classes moyennes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 16 mars 2021 à 17:37:02 Liquid-Schneck a écrit :
En France tant que les boomers réac seront aux commandes on aura pas d'évolution sociale.

Ce sera même encore pire

"Faut repousser l'âge de départ à la retraite :) " "les jeunes veulent plus bosser ces fainéants :) " "je cherche des jeunes pour faire manutentionnaire personne veut venir (sans préciser paie de merde et horaires pétés) :) "

Le 16 mars 2021 à 17:37:02 Liquid-Schneck a écrit :
En France tant que les boomers réac seront aux commandes on aura pas d'évolution sociale.

Jamais ce sera appliqué ailleurs que dans des postes publics hein.
Déjà que c'est le tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614860085-1-0n90v12m.png

Le 16 mars 2021 à 17:38:54 jeunepestilence a écrit :
32h/semaine :rire:
42h avec horaires flexibles :ok:

Tu fais quoi en 32h ?

Pleins de choses mais faut savoir être organisé.... :)

Le 16 mars 2021 à 17:38:04 Spivi_ a écrit :

Le 16 mars 2021 à 17:35:22 Doaazbd a écrit :
Mais ayaaaaaa les gens qui se réjouissent bordel ce pays qui va finir dans le fin fond du tiers monde :rire:

Rapport ?

Les salariés au Japon qui font masse d'heures mais qui sont moins productifs que beaucoup de pays ?

Mauvais exemple.
Les japonais ils bossent pas ils font beaucoup de réunion ils discutent.
En temps de travail effectif ils font pas grand chose.

Ça marchera jamais sans réduction de salaire. Ils seraient en avance technologiquement et avec une énergie abondante et bon marché pourquoi pas, mais ce n'est absolument pas le cas.

Le 16 mars 2021 à 17:30:46 mashingpumpkins a écrit :
32h c'est bien.
La productivité s'effondre après 20h, et après 35, il me semble que ça devient carrément contre-productif

Ce genre de stats existe vraiment? :doute:
Je suis le seul à douter de la pertinence de ces trucs?

+ que le nombre totale d'heures, perso ce qui influence ma productivité des des choses comme la météo (quand il fait noir à 9h en hiver ça n'aide pas, quand il fait 30° sans clim dans le bureau idem), le fait de savoir qu'une promotion (quand j'étais salarié) était à la clé, qu'on pouvait choper un nouveau marché, maintenant que je puisse taffer sur un outil qui je sais me permettra d'obtenir + de clients à moyen terme, etc.

Ma productivité s'effondre à partir du moment ou mon taff influe mes heures de sommeils ou occupe trop mon esprit et que ma place est en danger par exemple :hap:

Le 16 mars 2021 à 17:37:46 cesarjvc6 a écrit :

[17:35:52] <AlphaGruppo>
Moi je voudrais des soins gratuits, école gratuite, travailler 5 heures et être payé 35 heures, voiture offerte par l'état, appartement payé par l'état, donner 1000€ par mois aux étudiants,

Je suis intelligent

J'ai fix. Pour financer tout ça il suffit que l'état construise des usines et des centrales nucléaires un peu partout.

Il est nécessaire de supprimer les forces armées pour une police des communautés, et aussi supprimer la prépa qui ne fait qu'accroître l'emprise des bourgeois sur le peuple

Le 16 mars 2021 à 17:26:52 CykaBIyat a écrit :
Idem pour l'école d'ailleurs.

Non le pyj te compare pas à un ouvrier qui se casse le dos toute la journée pendant que toi t'es assis à te branler les couilles, puceau.

Le 16 mars 2021 à 17:39:48 Pagodas a écrit :

Le 16 mars 2021 à 17:38:54 jeunepestilence a écrit :
32h/semaine :rire:
42h avec horaires flexibles :ok:

Tu fais quoi en 32h ?

Pleins de choses mais faut savoir être organisé.... :)

Et quand ton boulot dépend de jean 35h qui se barre a 17h00 parce que « on me paie pas pour faire des heures sup ( alors qu’elles sont payées) » et que du coup tu accumules du retard et tu dois finir ton boulot en 1 semaine a la place de 3, du coup le taf est fait a l’arrache et t’en chie a mort chez le client après..
Merci les 35h

Les espagnols bossent déjà énormément contrairement à ce qu'on croit,

leur journée de travail est au moins aussi longue qu'en France, ils ont simplement une pause de 2 heures en milieu de journée et finissent le boulot vers 19h/20h :rire:

Et encore les 2h de pause sont rarement respectées :(

Le 16 mars 2021 à 17:43:49 jeunepestilence a écrit :

Le 16 mars 2021 à 17:39:48 Pagodas a écrit :

Le 16 mars 2021 à 17:38:54 jeunepestilence a écrit :
32h/semaine :rire:
42h avec horaires flexibles :ok:

Tu fais quoi en 32h ?

Pleins de choses mais faut savoir être organisé.... :)

Et quand ton boulot dépend de jean 35h qui se barre a 17h00 parce que « on me paie pas pour faire des heures sup ( alors qu’elles sont payées) » et que du coup tu accumules du retard et tu dois finir ton boulot en 1 semaine a la place de 3, du coup le taf est fait a l’arrache et t’en chie a mort chez le client après..
Merci les 35h

Il a raison, 35h c'est 35h, point barre.

La vie se résume pas au travail, bande d'esclaves dociles et après ça vient gueuler 'gngngn entrave à nos libertés gngng'

Données du topic

Auteur
nousnouis01
Date de création
16 mars 2021 à 17:20:51
Nb. messages archivés
354
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 340