Topic de nousnouis01 :

[ALERTE] L’Espagne passe en 32 H de travail / semaine soit 4 jours / 7 !

Spain is set to test a 4-day workweek that would give workers 32-hour weeks with no reduction in pay. The government will cover some of the costs for interested companies.

Advocates say it could improve mental health and productivity and lead to a better work-life balance.

https://twitter.com/ajplus/status/1371581671133286403

La France doit prendre exemple et vite !
Excellente chose, faudrait faire pareil partout.
Bonne nouvelle, ils réduisent un peu l'esclavage :)
Même si pour moi il faudrait réduire encore plus mais bon on va pas rentrer dans un débat
Nous devons faire pareil :oui:
Intéressante expérience, je suis curieux d'avoir les premiers résultats d'ici 1 an
Je pense que c'est une bonne idée, mais il est intéressant de la vérifier empiriquement
Enfin ! Tellement ridicule de faire l'inverse...

À quand les 40h en France?

On branle rien en 35h

15H/semaine max devrait etre la norme

Le 16 mars 2021 à 17:21:10 Nousnouis01 a écrit :
La France doit prendre exemple et vite !

Ça commence tout doucement, LDLC le fait

Ca fera plus d'emploi, bonne nouvelle
J'imagine bien si ça arrive en France un truc comme ça, les boomers qui deviendraient fous: jeunes fainéants, aucune valeur du travail, nous on a charbonné dans les mines https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597354772-whidurh-colere-altieri.png

Le 16 mars 2021 à 17:24:03 Ikari-Shinji a écrit :
15H/semaine max devrait etre la norme

Ceci.

Excellente initiative, complètement ahuri le modèle protestant des Américains / Allemands, ça sert à rien de taf 45h comme un zombie, et ça occupe des emplois pour rien, faudrait mieux faire 30h/32h avec des salaires identiques pour avoir un flux d'emploi plutôt que d'avoir des zombies au bureau ou en usine qui branlent plus rien dès le jeudi.

Le 16 mars 2021 à 17:23:58 GuerrierMGTOW a écrit :
À quand les 40h en France?

On branle rien en 35h

Malaise

Bosser 15h payées 35h devrait être la norme :oui:
Idem pour l'école d'ailleurs.

Données du topic

Auteur
nousnouis01
Date de création
16 mars 2021 à 17:20:51
Nb. messages archivés
354
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 334