[FIC] Les aventures de Celestin, alias FRAGIL SNAKE
- Niveau 0. Hop.
Lentement mais sûrement, l’espèce de monte-charge commence bruyamment à grimper. Plus lentement que sûrement d'ailleurs....
Brrr brrr brrr bziouuuuu
Le coup de l'ascenseur en panne, évidemment. Qu'est-ce qu'on avait dit déjà ?
Le 18 mars 2021 à 23:26:43 Old_soldier76 a écrit :
Bravo évidemment
Un ascenseur ça fait du bruit, ça peut tomber en panne et ça a tendance à nous emmener dans une base.
- On m'épargne vraiment rien aujourd'hui
Snake fait sauter la trappe de l'ascenseur puis s’élève au dessus de celui-ci.
Une échelle de secours. Y'a plus qu'a. De guerre lasse, Snake entame une énième fois l'ascension. Quelques minutes plus tard, le voilà arrivé en haut. Un couloir sombre. l'occasion de souffler et de reprendre contact avec le C.O.
Mais avant tout, Snake doit s'assurer que la taupe est hors d'état de nuire et que sa liaison avec le major est sûre :
Ce qui nous fait 14, chiffre convenu entre Snake et le Major avant que Snake ne retournes dans les entrailles de la montagne. Signe que la liaison n'est pas compromise et que les deux interlocuteurs peuvent s'échanger des informations.
Le "complément à x", vieille technique aussi simple qu’efficace. Les deux correspondants conviennent d'un nombre à atteindre, dans notre cas un complément à 14, et à l'annonce du premier chiffre, le destinataire complète avec le chiffre manquant pour atteindre 14.
Nuance intéressante made in Fox, l'annonce d'une somme paire erronée aurait signifié le maintien du silence radio et la rupture du contact, tandis qu'un impair erroné aurait appelé des mesures de contre-renseignement : un compte rendu de situation ou de position actuelle volontairement erroné. Selon ce que l'on veut faire croire à l'adversaire.
- A la bonne heure. Alors cette taupe ? Qui, comment, pourquoi ?
Enfin une bonne nouvelle, Snake sourit brièvement.
Le 22 mars 2021 à 22:57:15 Bouvines1214 a écrit :
Le 22 mars 2021 à 22:55:40 Awsm-jack9 a écrit :
cliffhangers en fin de chapitreMerci pour la sweet
Navré Jack, c'est pas pour vous troller, c'est pour gagner du temps pour écrire une vraie suite.
Arrête de t'excuser bordel
Tu es l'auteur, je suis un random lecteur, insulte moi en retour
Le 22 mars 2021 à 23:00:19 Awsm-jack9 a écrit :
Le 22 mars 2021 à 22:57:15 Bouvines1214 a écrit :
Le 22 mars 2021 à 22:55:40 Awsm-jack9 a écrit :
cliffhangers en fin de chapitreMerci pour la sweet
Navré Jack, c'est pas pour vous troller, c'est pour gagner du temps pour écrire une vraie suite.
Arrête de t'excuser bordel
Tu es l'auteur, je suis un random lecteur, insulte moi en retour
Attends, ça veut dire que tu reçois pas mes pavés d'insulte en MP ?!
Plus sérieusement pardonnez moi les dernières mini-suites ou il se passe rien.
J'essaie d'écrivax la suite en ce moment même.
Sinon plus sérieusement pardonnez moi les dernières mini-suites ou il se passe rien.
J'essaie d'écrivax la suite en ce moment même.
La mine de Célestin s'assombrit aussitôt.
- C'est à dire qu'on a bien rigolé, t'as loupé quelque chose. Je vais te la faire courte t'es sûrement très occupé...
- T'aurais du voir leur tête quand il se sont fait braquer par les mecs de la sécurité... Le geek s'est même pissé dessus.
Enfin bref. Mon intuition me poussait justement à suspecter ce jeune analyste là, Sheldon tu te souviens ?
-----------------------------------
Un peu plus tôt, au Centre Opérationnel de FOX HOUND
La flaque orange au sol commençant à gagner des dimensions inquiétantes, le Major Larry prête à Wejdene son mouchoir fétiche et l'invite à s'asseoir tandis qu'un garde enfile ses gants pour procéder à une fouille approfondie de Sheldon.
L'odeur d'urine qui émane du pantalon de l'analyste embaume toute la pièce. Mais le Major en a vu d'autres. Il parvient à faire retrouver une respiration normale à sa jeune opératrice sauvegarde.
- C'... Bouhouhou... C'est pas moi jvous juuuuure.... Snif
- Bien, bien. Donc tu disais qu'il t'a paru bizarre et que que tu l'avais retrouvé sur ton poste de travail en revenant ? On va vérifier tout ça...
A l'informaticien On épluche les logs. Hop hop le dreamer.
L'expert en informatique clavarde frénétiquement
- Non, vraiment rien, ni sur le poste ni sur son portable. L'open space est entièrement hermétique aux ondes c'est une cage de Faraday donc il n'a rien pu faire de là bas non plus. Je vois pas ce qu'il a bien pu f... WHAT
Soudainement hilare, l'informaticien peine à articuler
- V... Ayaaaaa ce schlag j'en reviens pas V'nez voir Major ! J'en peux plus d'eux
Toutes les personnes présentes se pressent autour de l'écran.
- Regardez, voilà ce qu'il faisait sur le poste informatique ce con
----
----
- Aaaaaaah ce pauvre type bordel
- J comprend R, il a pas de secrét... WSH MAIS IL EST SRX CE GROS HMAR IL SE CROIT OU LUI
Peinant à se remettre de sa crise de rire, le major claque des doigts.
- Debout. Les mains contre le mur.
- Bravo wi... Wadzane. Tu nous a bien eus.
---------------------------------------------------------------------------------------------
A suivre !
Données du topic
- Auteur
- Bouvines1214
- Date de création
- 16 mars 2021 à 21:24:46
- Nb. messages archivés
- 911
- Nb. messages JVC
- 521