Topic de bozibaleq :

Abandonner le droit pour aller en soins infirmiers

Le 10 mars 2021 à 22:01:06 Banjokazoo982 a écrit :

[20:37:55] <bozibaleq>

Le 10 mars 2021 à 20:27:41 Banjokazoo982 a écrit :

[20:16:41] <bozibaleq>

Le 10 mars 2021 à 20:15:17 Banjokazoo982 a écrit :
Franchement c'est des études qui sont pas simple , j'ai arrêté en 2ème année c'était trop pour moi

Oh mince :-(
Tu peux m'en dire plus ? Qu'est ce qui n'allait pas ?

C'est un boulot avec beaucoup de responsabilités, beaucoup de stress un travail d'équipe qui est parfois pesant faut être dedans pour s'en rendre compte.

Bosser dans un milieu majoritairement féminin c'est pas toujours le bon plan.

Après bon tente mais n'idealise pas trop le métier, personnellement je pense qu'il faut vraiment être passionné pour endurer ces études.

Un des seul truc que j'ai aimé c'est m'occuper des patients

Je vois, je vois. C'est cool d'avoir des témoignages qui n'enjolivent pas la réalité en tout cas.

Ça a l'air vraiment compliqué. Ca devait être dure pour toi :(

Tu fais quoi actuellement du coup ?

Là je suis en année de césure je profite de la vie :)

Tu as bien raison, profite en un max et repose toi bien :hap:

J'ai fait 2 années en IFSI.

Me barrer a été la meilleure chose de ma vie :rire:

Prépare toi à être une grosse catin pendant les stages : par les AS qui ne se sentent plus pisser face à un stagiaire, par les infs, par les médecins, par les patients, par la famille des patients ( les pires eux ) . Pas besoin de parler du milieu médical : pire ambiance. Même en open space, c'est le paradis à côté

On va te demander des initiatives puis on te reprochera d'en avoir pris. On te demandera de l'autonomie puis on t'engueleras parce que c'est de l'humain, 'donc il faut que je sois là'.

Ah, et si tu dis quelque chose, t'auras pas tes putains de compétences validées ( qui le sont par ton tuteur ) et tu redoubleras comme une merde :hap:

La gueule des étudiants après les premiers stages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La moitié qui chiale sous l'humiliation et la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dans tous les cas tu seras au smic donc fais ce que t’aime ahi

Le 10 mars 2021 à 22:04:46 Mahirou a écrit :
J'ai fait 2 années en IFSI.

Me barrer a été la meilleure chose de ma vie :rire:

Prépare toi à être une grosse catin pendant les stages : par les AS qui ne se sentent plus pisser face à un stagiaire, par les infs, par les médecins, par les patients. Pas besoin de parler du milieu médical : pire ambiance. Même en open space, c'est le paradis à côté

Le stagiaire, toujours le larbin de service :peur: j'ai pas entendu un seul avis positif d'un stagiaire en ifsi en tout cas, c'est incroyable :rire:

On va te demander des initiatives puis on te reprochera d'en avoir pris. On te demandera de l'autonomie puis on t'engueleras parce que c'est de l'humain, 'donc il faut que je sois là'.

Mais :rire:

Ah, et si tu dis quelque chose, t'auras pas tes putains de compétences validées ( qui le sont par ton tuteur ) et tu redoubleras comme une merde :hap:

Putain sérieux :peur:

Heureusement que j'ai fait ce topic en tout cas, je commence à idéaliser de moins en moins ce métier qui pourtant est admirable mais dont les conditions de travail, de ce que j'ai pu lire, sont très difficiles. Je suis encore plus perdue

Tu fais quoi en ce moment du coup ? :(

Pour la Moulah, faut faire du libéral et travailler 12/14h par jour pendant 15 jours et tu auras 10 000 de ca / mois.
Courage!
Go PACES, t'es sûre d'être bien rémunérée au moins :ok:

Le 10 mars 2021 à 22:08:30 LaChancIador a écrit :
Dans tous les cas tu seras au smic donc fais ce que t’aime ahi

J'aime bien cette manière de penser :rire:
Tu fais quoi en ce moment ?
J'aimerai bien faire un métier qui me plait, même si je gagne le smic, mais le problème c'est que je suis totalement paumée, je ne sais pas quoi faire. Je pensais devenie infirmière et la avec tous ces témoignages je suis perdue :rire: Je vais avoir 21 ans dans quelques mois en plus :-(

En L2 droit aussi et un peu blasé par la filière même si je réussis correctement pour l'instant. J'ai déjà fait des trucs dans la santé avant et j'avais pensé à infirmier comme toi mais les conditions sont vraiment pourries. Le métier en lui-même est sympa mais les conditions d'exercice sont insupportables.

Après, à toi de voir. J'ai une pote qui a fait ça. Là, elle se réo car elle se rend compte qu'elle ne peut plus encaisser la souffrance des patients (IFSI 3A).

si tu baisses les bras sur juste un clé qui te balance son avis, t'es pas faites pour ca!
Maintenant, etre Eide c'est l'enfer c'est vrai mais aprés rien ne t'empeche de te casser de ce pays et profiter des avantages de ce metier ailleurs.

Mon avis : trouve un stage. Galère avec le covid mais en libéral tu devrais trouver peut-être.

Après ca reste un métier intéressant dans l'absolu mais les conditions sont vraiment vraiment dures. Les kheys ont tout dit. Perso je me lancerai pas tant ça car aimer son métier ne suffit pas. La qualité de vie compte aussi. En tant qu'inf, t'auras ni l'argent, ni le temps... À 21 ans, ca va. À 30-35-40...

Infirmier en France c'est un enfer, tu te sens pas de faire médecine ?
L2 droit c'est une horreur je te comprends mais à la limite ça peut valoir le coup de forcer et finir ta licence ( la l3 est moins chiante que la l2) quitte à te réorienter

Le 10 mars 2021 à 22:14:46 tetonAzango a écrit :
Pour la Moulah, faut faire du libéral et travailler 12/14h par jour pendant 15 jours et tu auras 10 000 de ca / mois.
Courage!

C'est ce que tu fais ? :( ça doit être epuisant tout de même ce rythme de travail

Le 10 mars 2021 à 22:15:38 krakennnee a écrit :
Go PACES, t'es sûre d'être bien rémunérée au moins :ok:

Je pense pas avoir le niveau très franchement et je ne me vois pas recommencer les études à 0 pour faire de longues études :-(

Le 10 mars 2021 à 22:21:33 _AlFakher_ a écrit :
Mon avis : trouve un stage. Galère avec le covid mais en libéral tu devrais trouver peut-être.

Après ca reste un métier intéressant dans l'absolu mais les conditions sont vraiment vraiment dures. Les kheys ont tout dit. Perso je me lancerai pas tant ça car aimer son métier ne suffit pas. La qualité de vie compte aussi. En tant qu'inf, t'auras ni l'argent, ni le temps... À 21 ans, ca va. À 30-35-40...

ya de l'argent en liberal,stop dire n'imp je fait 10k de ca mensuel par contre tu taf 12/14h / jour pendant 15jrs

Fini ta licence. Certes, tu dois en avoir marre, surtout avec le covid, mais c'est le mieux. Un an de plus ou un an de moins c'est rien, surtout avant 25 - 30 ans :ok:
Ne prends pas le risque de regretter khey!
Je suis au bout du rouleau les kheys :-(

En inf LIBÉRAL oui y'a des thunes mais tu fais 60h/semaine. :)

Aucune vie. Ouais y'a du taf et de l'argent en libéral mais à quel prix. Faut savoir ce qu'on veut. La plupart touchent pas 10k (même en CA) pour des horaires comme ca. 3-4k oui. Certains gagnent bcp plus mais pas tout le monde non plus. Faut travailler comme un chien et à la chaine. Où est le patient dans tt ca?

Si ça peut te rassurer, c'est pa facile pour grand monde la fac à distanciel...

[22:25:20] <bozibaleq>
Je suis au bout du rouleau les kheys :-(

Comme à dis un khey essaye de faire un stage, au pire tente les études tu verras bien par toi même

J'etais déjà pas très motivée de base mais le distanciel m'a achevée et j'ai raté mon s3, je sais pas comment je vais m'en sortir sérieux :-(

Surtout que je n'ai aucun idée de ce que je veux faire plus tard, j'ai l'impressions de tourner en rond

Et là je viens d'avoir une discussion avec ma mère qui a connu des infirmières qui sont tombées en dépression ou qui n'exercent plus justement à cause des conditions de travail exécrables. Quelle horreur

Données du topic

Auteur
bozibaleq
Date de création
10 mars 2021 à 19:49:18
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 347