Topic de bozibaleq :

Abandonner le droit pour aller en soins infirmiers

Salut !

Alors voilà, je suis actuellement en L2 droit et après longue réflexion, je me suis dit que je ne me voyais vraiment pas continuer dans ce domaine là. À vrai dire, je suis allée en droit parce que je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard :(

Puis mes notes sont très moyennes et je suis sûre que je vais me faire selectioned au master, alors à quoi bon continuer :peur:

Enfin bref, ce métier m'interesse, j'adorerai être aux services des personnes dans le besoin plutôt que de moisir dans un bureau

Je voulais donc savoir s'il y'avait des infirmiers sur le forum qui pourraient parler de leur métier en général, des difficultés et avantages qu'il pourrait y avoir, le salaire et aussi m'éclaircir sur les horaires (c'est vrai les journées de 12h? :hap: )

Merci beaucoup d'avance. Je vous admire beaucoup :ange:

Les 4 connectés, vous êtes dans la même situation que moi et vous attendez que quelqu'un réponde ou bien ? :peur:
Accroche toi, la L2 c'est l'année que j'ai trouvé la plus chiante perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 10 mars 2021 à 19:55:21 BarrettACOG a écrit :
Accroche toi, la L2 c'est l'année que j'ai trouvé la plus chiante perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je veux bien, mais je ne sais pas ce que je ferais plus tard après les études de droit, je me vois nulle part dans ce domaine
et très franchement le droit me saoule :(

Le 10 mars 2021 à 19:56:29 EwokMcGregor a écrit :
je suis infirmier

ça se passe comment alors ? :peur:
tu peux nous raconter ta journée type ?

y a des gens qui sont dans le même cas que moi ? Je vois tellement de connectés mais personne ne post :peur:
je vais prendre ma douche et je te dis

Le 10 mars 2021 à 20:00:45 EwokMcGregor a écrit :
je vais prendre ma douche et je te dis

D'accord bonne douche alors :rire:

T’es en l2 donc t’as fais 70% du cursus

Finit la licence et va en école d’infirmier

Fais des stages pour découvrir, la pratique c'est pas vraiment ce qu'on t'apprends en L2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 10 mars 2021 à 20:04:12 jeancallof a écrit :
T’es en l2 donc t’as fais 70% du cursus

Finit la licence et va en école d’infirmier

Pourquoi drevrais-je perdre une année juste pour valider une licence qui à elle toute seule ne me servivra à rien puisque de nos jours il faut un bac +5 pour travailler dans le droit :(

Pour quoi faire ?

Le 10 mars 2021 à 20:04:28 BarrettACOG a écrit :
Fais des stages pour découvrir, la pratique c'est pas vraiment ce qu'on t'apprends en L2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

T'as déjà fait des stages ? Si oui ou ? Et tu es en quelle année maintenant ou tu fais quoi ? :(

Toute façon je suis bien parti pour m'inscrire en IFSI sur parcoursup demain :(

Et si je ne suis pas prise, je resterai en droit malgré moi :-(

Franchement c'est des études qui sont pas simple , j'ai arrêté en 2ème année c'était trop pour moi

Le 10 mars 2021 à 20:15:17 Banjokazoo982 a écrit :
Franchement c'est des études qui sont pas simple , j'ai arrêté en 2ème année c'était trop pour moi

Oh mince :-(
Tu peux m'en dire plus ? Qu'est ce qui n'allait pas ?

Non une licence ne sert pas à rien

T’as les concours des iras etc ( 2500 net en début de carrière avec prime )

Non une licence ne sert pas à rien

T’as les concours des iras etc ( 2500 net en début de carrière avec prime )

Le 10 mars 2021 à 20:08:08 bozibaleq a écrit :

Le 10 mars 2021 à 20:04:28 BarrettACOG a écrit :
Fais des stages pour découvrir, la pratique c'est pas vraiment ce qu'on t'apprends en L2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

T'as déjà fait des stages ? Si oui ou ? Et tu es en quelle année maintenant ou tu fais quoi ? :(

Oui chez un avocat fiscaliste quand j'étais en L3, maintenant je suis en M2 public axé collectivités et je suis en alternance dans une direction des affaires juridiques de Communauté d'Agglo

C'est un métier passionnant,avec de très nombreux lieux d'exercice,pour tous les goûts, quasiment pas de chômage.

Mais le métier est intrinsèquement difficile: journées de 12h (pu alors 7h30 mais avec des horaires pétés), confrontation à la souffrance sous toutes ses formes, pression des patients,des familles,des collègues.
S'ajoutent à ces choses inévitables un salaire pas attractif et des conditions de travail trop souvent merdique, le Burnout et les gens qui arrêtent au bout de quelques années ce n'est pas une légende.

Pour toutes ces raisons l'IFSI c'est dur,pas tellement en termes de niveau académique mais plutôt d'intensité, tu passeras la moitié de ton temps en stage, où on attendra de toi que tu fasses vite et bien, c'est un milieu difficile.

Réfléchis bien, ce n'est pas un job alimentaire.

Données du topic

Auteur
bozibaleq
Date de création
10 mars 2021 à 19:49:18
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 320