Topic de Niiinho :

AHI Les étudiants qui font genre de REGRETTER les amphis à la fac :rire:

Le 10 mars 2021 à 08:54:52 le410metuera a écrit :
Dans ma fac c'est vraiment tous des branleurs, déjà qu'en distanciel je suis l'un des seuls à participer aux cours, les autres ont toujours leur micro qui ne fonctionne pas depuis 6 mois :)

Et quand ça propose du présentiel on entend : "Non je peux pas c'est trop loin, non je suis à risque, non je veux pas contaminer ma famille" :)
Branleurs.

L1 ? Sinon c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

Franchement j'ai l'impression que la plupart des jeunes surjouent

Enfaite ce dont ils se plaignent vraiment, c'est de ne plus voir leurs potes et surtout qu'ils n'arrivent pas à se donner un rythme de travail tout seul.

Ils sont légitimes de se plaindre sur ce point là parce que l'Université permet d'avoir un certain cadre mais franchement j'ai pas l'impression que ce soit une question de cours le problème. Surtout le fait qu'ils ne voient plus personne et que justement, personne ne les oblige à travailler mtn

Et faut pas trop être hypocrite

Les amphis à la fac, les moments où je m'amusais c'est qd je foutais rien avec mes potes à côté

T'as pas tort j'y suis allé toute la semaine dernière on était à peine une trentaine dans l'amphi

Le 10 mars 2021 à 08:55:33 CaiusJamyus a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:54:52 le410metuera a écrit :
Dans ma fac c'est vraiment tous des branleurs, déjà qu'en distanciel je suis l'un des seuls à participer aux cours, les autres ont toujours leur micro qui ne fonctionne pas depuis 6 mois :)

Et quand ça propose du présentiel on entend : "Non je peux pas c'est trop loin, non je suis à risque, non je veux pas contaminer ma famille" :)
Branleurs.

L1 ? Sinon c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

L1 en effet, encore mieux, fac d'art, j'ai 27 ans et je me réoriente en prenant cette fac poubelle pour un minimum de connaissance.

La plus part chiale comme quoi ils auront pas d'avenir, j'essaie alors de leur expliquer que c'est pas avec la fac d'art qu'ils auront un boulot mais ils restent dans leur dépression.

C'est d'ailleurs dingue comment les 2000 sont tous atteint de dépression, ils ont tout pour bosser un minimum (en fac d'art tu bosses pas vraiment comparé à d'autre vraie fac) et pourtant ils restent dans leur médiocrité par flemme et ne révisent rien...

Les amphis me manquent pas mais c'edt vrai que j'ai beaucoup plus du mal a suivre les td a distance
Parfois j’en ai assez du distanciel puis je me souviens que je suivais jamais en amphi et que je regardais ma montre toutes les 10min

Je me disais bien que j'avais fait forcément un gros topic dessus avant covid sur l'arnaque des cours en Amphi :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-62315200-1-0-1-0-le-concept-des-cm-a-la-fac.htm

Aya mais vous avez tous repris la fac en présentiel sur ce topic ou quoi ? :ouch:
l'horreur les sièges en amphi, c'est de la torture, parfois passer 3 heures de dessus, une putain de torture

Le 10 mars 2021 à 10:00:37 BllackAssault a écrit :
Aya mais vous avez tous repris la fac en présentiel sur ce topic ou quoi ? :ouch:

Nope.

Mais la plupart des L1 en France ont reprit quelques cours par semaine.

Le 10 mars 2021 à 10:02:22 Suksamer a écrit :
l'horreur les sièges en amphi, c'est de la torture, parfois passer 3 heures de dessus, une putain de torture

Ah mais de ouf pour ne rien arranger les bancs vieillot quand tu poses ta feuille dessus pour écrire tu fais un trou tellement les bancs en bois ont étaient creusés au compas ou encore le bois à était bouffé par des cloportes.

Le 10 mars 2021 à 08:12:51 Macedoine-[62] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:55:57 Drac_742 a écrit :
Par contre ceux qui disent que le distanciel est incroyable ! :rire:
4/5 de ma promo est en décrochage, du jamais vu pour les profs ! :rire:
Les problèmes de connexion pendant le cours ! :rire:
Les cours qui deviennent impossibles à suivre ! :rire:

https://voca.ro/19jUWF7zjmAB

Je suis d'accord sur le fait que le BAC est donné et que les études s'élitisent de plus en plus.
Mais "l'écrémage" ne se faisait pas aussi violemment, en présentiel on était plus nombreux dans les amphis qu'en distanciel.
Avec le COVID le risque c'est que les facs ne se retrouvent avec plus assez d'étudiants. :hap:
Et si ça prend trop d'ampleur il pourrait y avoir des réactions politique (le gouvernement ne veut pas d'une vague de chômeurs à cause d'études ratés).

Le 10 mars 2021 à 08:32:56 Jian-Xhu a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:02:38 jurissavoie a écrit :
Ouais ouais je vois beaucoup le présentiel vanté sur ce topic mais écoutez, ma fac a repris progressivement les TD, le cours est dispensé simultanément à distance et en présentiel : hier ils étaient 8 face au prof en présentiel sur 40.

Tout le monde a râlé ces derniers mois mais on sait tous qu'il y a une flemme massive d'y retourner.

Logique.

:d) Les EDT ne sont même pas organisés. Tu peux avoir un cours en présentiel puis 5mn plus tard un cours en distanciel. Donc tout ceux qui n'habitent pas à côté de la fac exit

:d) Ceux qui sont retournés chez eux, et qui ne vont sûrement pas revenir pour quelques heures en présentiel alors qu'ils peuvent suivre à distance.

:d) Ceux qui ne veulent simplement pas s'exposer au covid ( peur pour soi ou l'entourage )

:d) La routine ( et oui, c'est difficile de sortir de son train-train quotidien )

:d) L'envie de ne pas se taper 3/4 du semestre avec du cours en distanciel obligatoire ( donc des cours éco+ ) pour se taper juste à la fin un examen en présentiel.

[...]

Et même sur un horizon un peu plus long, tu remarques qu'il y a relativement du monde au tout début qui retourne en amphi. Puis ils constatent qu'ils sont une 15aine, qu'ils doivent être à 3 sièges de chacun, qu'ils sont muselés avec un masque, qu'il n'y a même pas la proximité avec l'enseignant puisque celui-ci fait en même temps son cours pour les mecs en distanciel... et ils reviennent plus tout simplement.

Premier jour, on était 21 pour une matinée.

3 jours plus tard, on est passé à 9 :rire:

Voila exactement. :hap:
Excellent résumé.

Le 10 mars 2021 à 07:34:35 Jostophe_ a écrit :
Bordel l'auteur tu t'es pas dit que trente heures hebdomadaires c'était plus agréable à suivre en amphi avec un prof passionné en face que devant un écran ?

« Prof passionné » Comment c’est possible de mentir aussi sereinement ?? :rire:

Le 10 mars 2021 à 08:35:42 Macedoine-[62] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:34:13 QuickCauet a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:25:14 particleswarm a écrit :

Pourtant les élèves quand on leur propose du présentiel ne viennent pas. En fait, le présentiel ne fonctionne que lorsqu'il est imposé parce que sinon la plupart des élèves ne viendraient pas en cours même en situation normale.

Et pourtant chez moi les amphis sont remplis quand c'est en présentiel.
Mais bon vous délirez complètement, là, les asociaux sur ce topic. Vous voyez le monde sous votre petit prisme, mais la réalité c'est que les gens ne veulent pas rester devant leur ordi les volets fermés pendant des heures.

Absolument pas sur le taux de présence en Amphi sur une promo de 300 par exemple tu en auras 70 max dans l'amphi dont 25-30 sur les 70 qui regardent des séries ou films sur Netflix.

C'est ton inconscient qui te fait dire cela, car tu lis le décrochage scolaire partout donc à force tu te le met dans la tête. En vérité avant ou pendant ou après covid il sera toujours la le décrochage scolaire comme je l'ai dis dans le vocaroo les inégalités commencent à la sortie de terminal.

t'as jamais passé la l1 ou quoi?

Le 10 mars 2021 à 12:53:16 SauceYopient a écrit :

Bordel l'auteur tu t'es pas dit que trente heures hebdomadaires c'était plus agréable à suivre en amphi avec un prof passionné en face que devant un écran ?

il a raison je suis en droit et la plupart de mes profs sont très bons et sont très investis dans l'enseignement et notre compréhension du cours

Le 10 mars 2021 à 13:09:28 Hyenale a écrit :

Le 10 mars 2021 à 12:53:16 SauceYopient a écrit :

il a raison je suis en droit et la plupart de mes profs sont très bons et sont très investis dans l'enseignement et notre compréhension du cours

A lire ce topic on dirait que ce n'est valable qu'en Droit. :hap:

Le 10 mars 2021 à 09:53:34 Macedoine-[62] a écrit :
Je me disais bien que j'avais fait forcément un gros topic dessus avant covid sur l'arnaque des cours en Amphi :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-62315200-1-0-1-0-le-concept-des-cm-a-la-fac.htm

Le 10 mars 2021 à 09:53:34 Macedoine-[62] a écrit :

khey j'ai vu ton poste sur un autre topic.
tu en es à ta 3eme L1 c'est ça ? laquelle ? pourquoi vouloir persister dans une licence ?

Le 10 mars 2021 à 13:08:39 Hyenale a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:35:42 Macedoine-[62] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:34:13 QuickCauet a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:25:14 particleswarm a écrit :

Pourtant les élèves quand on leur propose du présentiel ne viennent pas. En fait, le présentiel ne fonctionne que lorsqu'il est imposé parce que sinon la plupart des élèves ne viendraient pas en cours même en situation normale.

Et pourtant chez moi les amphis sont remplis quand c'est en présentiel.
Mais bon vous délirez complètement, là, les asociaux sur ce topic. Vous voyez le monde sous votre petit prisme, mais la réalité c'est que les gens ne veulent pas rester devant leur ordi les volets fermés pendant des heures.

Absolument pas sur le taux de présence en Amphi sur une promo de 300 par exemple tu en auras 70 max dans l'amphi dont 25-30 sur les 70 qui regardent des séries ou films sur Netflix.

C'est ton inconscient qui te fait dire cela, car tu lis le décrochage scolaire partout donc à force tu te le met dans la tête. En vérité avant ou pendant ou après covid il sera toujours la le décrochage scolaire comme je l'ai dis dans le vocaroo les inégalités commencent à la sortie de terminal.

t'as jamais passé la l1 ou quoi?

Bien sûre que si.

Données du topic

Auteur
Niiinho
Date de création
8 mars 2021 à 16:00:05
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 277