Topic de Niiinho :

AHI Les étudiants qui font genre de REGRETTER les amphis à la fac :rire:

L'op est un célestin asocial, forcément il ne comprend pas l'intérêt d'être intégré dans un groupe pour le processus d'apprentissage.

Ouais ouais je vois beaucoup le présentiel vanté sur ce topic mais écoutez, ma fac a repris progressivement les TD, le cours est dispensé simultanément à distance et en présentiel : hier ils étaient 8 face au prof en présentiel sur 40.

Tout le monde a râlé ces derniers mois mais on sait tous qu'il y a une flemme massive d'y retourner.

Valider son année de Master en alternance a distance > alll

Le 10 mars 2021 à 07:55:57 Drac_742 a écrit :
Par contre ceux qui disent que le distanciel est incroyable ! :rire:
4/5 de ma promo est en décrochage, du jamais vu pour les profs ! :rire:
Les problèmes de connexion pendant le cours ! :rire:
Les cours qui deviennent impossibles à suivre ! :rire:

https://voca.ro/19jUWF7zjmAB

plus je suis loin de mes amphi mieux je me porte

sérieux impossible de se concentrer je passais mon temps à chercher une position un minimum confortable

et puis bon après y avait que 30% des étudiants qui allaient vraiment aux amphi et là comme par hasard tout le monde veut y aller.. :sarcastic:

Le 10 mars 2021 à 08:16:50 Fiab a écrit :
plus je suis loin de mes amphi mieux je me porte

sérieux impossible de se concentrer je passais mon temps à chercher une position un minimum confortable

et puis bon après y avait que 30% des étudiants qui allaient vraiment aux amphi et là comme par hasard tout le monde veut y aller.. :sarcastic:

Ouais les chaises de la guerre froide, l'éclairage qui te nique les yeux, les profs qui lisent juste leurs notes ou diapo à la vitesse d'un TGV.

Il y a rien qui va en Amphi.

Le 10 mars 2021 à 07:39:54 Efla106 a écrit :

le café noisette à 50cts

Cinquante centime pour un café. :malade:

2 francs 10 chez moi :rire:

Cimer la Suisse :noel:

Mais sinon oui, amphi/salle de classe >>>>>>>>> ordi toute la journée

Le 10 mars 2021 à 07:55:57 Drac_742 a écrit :
Par contre ceux qui disent que le distanciel est incroyable ! :rire:
4/5 de ma promo est en décrochage, du jamais vu pour les profs ! :rire:
Les problèmes de connexion pendant le cours ! :rire:
Les cours qui deviennent impossibles à suivre ! :rire:

Pourtant les élèves quand on leur propose du présentiel ne viennent pas. En fait, le présentiel ne fonctionne que lorsqu'il est imposé parce que sinon la plupart des élèves ne viendraient pas en cours même en situation normale.

Le 10 mars 2021 à 08:02:38 jurissavoie a écrit :
Ouais ouais je vois beaucoup le présentiel vanté sur ce topic mais écoutez, ma fac a repris progressivement les TD, le cours est dispensé simultanément à distance et en présentiel : hier ils étaient 8 face au prof en présentiel sur 40.

Tout le monde a râlé ces derniers mois mais on sait tous qu'il y a une flemme massive d'y retourner.

Logique.

:d) Les EDT ne sont même pas organisés. Tu peux avoir un cours en présentiel puis 5mn plus tard un cours en distanciel. Donc tout ceux qui n'habitent pas à côté de la fac exit

:d) Ceux qui sont retournés chez eux, et qui ne vont sûrement pas revenir pour quelques heures en présentiel alors qu'ils peuvent suivre à distance.

:d) Ceux qui ne veulent simplement pas s'exposer au covid ( peur pour soi ou l'entourage )

:d) La routine ( et oui, c'est difficile de sortir de son train-train quotidien )

:d) L'envie de ne pas se taper 3/4 du semestre avec du cours en distanciel obligatoire ( donc des cours éco+ ) pour se taper juste à la fin un examen en présentiel.

[...]

Et même sur un horizon un peu plus long, tu remarques qu'il y a relativement du monde au tout début qui retourne en amphi. Puis ils constatent qu'ils sont une 15aine, qu'ils doivent être à 3 sièges de chacun, qu'ils sont muselés avec un masque, qu'il n'y a même pas la proximité avec l'enseignant puisque celui-ci fait en même temps son cours pour les mecs en distanciel... et ils reviennent plus tout simplement.

Premier jour, on était 21 pour une matinée.

3 jours plus tard, on est passé à 9 :rire:

Le 10 mars 2021 à 08:25:14 particleswarm a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:55:57 Drac_742 a écrit :
Par contre ceux qui disent que le distanciel est incroyable ! :rire:
4/5 de ma promo est en décrochage, du jamais vu pour les profs ! :rire:
Les problèmes de connexion pendant le cours ! :rire:
Les cours qui deviennent impossibles à suivre ! :rire:

Pourtant les élèves quand on leur propose du présentiel ne viennent pas. En fait, le présentiel ne fonctionne que lorsqu'il est imposé parce que sinon la plupart des élèves ne viendraient pas en cours même en situation normale.

Et pourtant chez moi les amphis sont remplis quand c'est en présentiel.
Mais bon vous délirez complètement, là, les asociaux sur ce topic. Vous voyez le monde sous votre petit prisme, mais la réalité c'est que les gens ne veulent pas rester devant leur ordi les volets fermés pendant des heures.

Le 10 mars 2021 à 08:34:13 QuickCauet a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:25:14 particleswarm a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:55:57 Drac_742 a écrit :
Par contre ceux qui disent que le distanciel est incroyable ! :rire:
4/5 de ma promo est en décrochage, du jamais vu pour les profs ! :rire:
Les problèmes de connexion pendant le cours ! :rire:
Les cours qui deviennent impossibles à suivre ! :rire:

Pourtant les élèves quand on leur propose du présentiel ne viennent pas. En fait, le présentiel ne fonctionne que lorsqu'il est imposé parce que sinon la plupart des élèves ne viendraient pas en cours même en situation normale.

Et pourtant chez moi les amphis sont remplis quand c'est en présentiel.
Mais bon vous délirez complètement, là, les asociaux sur ce topic. Vous voyez le monde sous votre petit prisme, mais la réalité c'est que les gens ne veulent pas rester devant leur ordi les volets fermés pendant des heures.

Absolument pas sur le taux de présence en Amphi sur une promo de 300 par exemple tu en auras 70 max dans l'amphi dont 25-30 sur les 70 qui regardent des séries ou films sur Netflix.

C'est ton inconscient qui te fait dire cela, car tu lis le décrochage scolaire partout donc à force tu te le met dans la tête. En vérité avant ou pendant ou après covid il sera toujours la le décrochage scolaire comme je l'ai dis dans le vocaroo les inégalités commencent à la sortie de terminal.

Le 10 mars 2021 à 07:55:57 Drac_742 a écrit :
Par contre ceux qui disent que le distanciel est incroyable ! :rire:
4/5 de ma promo est en décrochage, du jamais vu pour les profs ! :rire:
Les problèmes de connexion pendant le cours ! :rire:
Les cours qui deviennent impossibles à suivre ! :rire:

Ceci.
Et les gens s'étonnent que tout le monde ne revient pas en présentiel mais c'est tout ou rien en fait.
Zéro intérêt de faire du présentiel avec des masques à 5 et 30km les uns des autres + les BU qui ne sont pas forcément rouvertes, etc.

C'est pas mal ce topic, on reconnait direct les Célestins asociaux voire agoraphobes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png
Ouais, les cours, c'est aussi en présence qu'en distance, mais c'est juste cool de voir des gens dans la même galère que nous. Le café à 50 centimes, c'est une institution par contre.

Je la comprends totalement, bavarder avec ses potes en amphi, se poser dans l'herbe devant la fac, draguer dans les couloirs, faire des dingueries au toilettes...

Quand t'as goûté à ça c'est un supplice sérieusement :rire:

Le 10 mars 2021 à 08:42:07 SpermeDePrince a écrit :
Je la comprends totalement, bavarder avec ses potes en amphi, se poser dans l'herbe devant la fac, draguer dans les couloirs, faire des dingueries au toilettes...

Quand t'as goûté à ça c'est un supplice sérieusement :rire:

Le fameux baisodrome https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

Perso je suis bien contente d’avoir repris la fac....
C’est trop sympa de pouvoir papoter avec ses potes entre deux cours, faire des pauses chaque heure quand on va à la bu etc....

Le 10 mars 2021 à 08:35:42 Macedoine-[62] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:34:13 QuickCauet a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:25:14 particleswarm a écrit :

Le 10 mars 2021 à 07:55:57 Drac_742 a écrit :
Par contre ceux qui disent que le distanciel est incroyable ! :rire:
4/5 de ma promo est en décrochage, du jamais vu pour les profs ! :rire:
Les problèmes de connexion pendant le cours ! :rire:
Les cours qui deviennent impossibles à suivre ! :rire:

Pourtant les élèves quand on leur propose du présentiel ne viennent pas. En fait, le présentiel ne fonctionne que lorsqu'il est imposé parce que sinon la plupart des élèves ne viendraient pas en cours même en situation normale.

Et pourtant chez moi les amphis sont remplis quand c'est en présentiel.
Mais bon vous délirez complètement, là, les asociaux sur ce topic. Vous voyez le monde sous votre petit prisme, mais la réalité c'est que les gens ne veulent pas rester devant leur ordi les volets fermés pendant des heures.

Absolument pas sur le taux de présence en Amphi sur une promo de 300 par exemple tu en auras 70 max dans l'amphi dont 25-30 sur les 70 qui regardent des séries ou films sur Netflix.

C'est ton inconscient qui te fait dire cela, car tu lis le décrochage scolaire partout donc à force tu te le met dans la tête. En vérité avant ou pendant ou après covid il sera toujours la le décrochage scolaire comme je l'ai dis dans le vocaroo les inégalités commencent à la sortie de terminal.

Je sais un peu mieux ce qu'il se passe dans MON amphi que toi non? :hap:
Le décrochage scolaire sera toujours là oui, on a jamais dit le contraire. Mais en distanciel il est beaucoup plus fort.
Le présentiel même si a beaucoup d'inconvénients RESTE mieux que le distanciel, c'est aussi simple que ça.
Bordel vous le faites exprès? C'est un nouveau délire?
Perso, ma L1, ma L2 je l'ai validé large, j'étais dans le 30% de la promo. Mon S5 au début avant le confinement je m'en sortais très bien, Mais petit à petit j'ai décroché. J'ai pas réussi a valider mon S5 a quelque points et mon S6 j'ai rien ouvert.
Bref, que tu racontes n'importe quoi, c'est propre à chaque individu.

Le 10 mars 2021 à 08:43:13 CaiusJamyus a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:42:07 SpermeDePrince a écrit :
Je la comprends totalement, bavarder avec ses potes en amphi, se poser dans l'herbe devant la fac, draguer dans les couloirs, faire des dingueries au toilettes...

Quand t'as goûté à ça c'est un supplice sérieusement :rire:

Le fameux baisodrome https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

Bah si t'es pas un Célestin ç'en est un :hap:

Le 10 mars 2021 à 08:47:28 SpermeDePrince a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:43:13 CaiusJamyus a écrit :

Le 10 mars 2021 à 08:42:07 SpermeDePrince a écrit :
Je la comprends totalement, bavarder avec ses potes en amphi, se poser dans l'herbe devant la fac, draguer dans les couloirs, faire des dingueries au toilettes...

Quand t'as goûté à ça c'est un supplice sérieusement :rire:

Le fameux baisodrome https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

Bah si t'es pas un Célestin ç'en est un :hap:

Non en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

Dans ma fac c'est vraiment tous des branleurs, déjà qu'en distanciel je suis l'un des seuls à participer aux cours, les autres ont toujours leur micro qui ne fonctionne pas depuis 6 mois :)

Et quand ça propose du présentiel on entend : "Non je peux pas c'est trop loin, non je suis à risque, non je veux pas contaminer ma famille" :)
Branleurs.

Données du topic

Auteur
Niiinho
Date de création
8 mars 2021 à 16:00:05
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 373