Topic de mauricaud :

Riche par héritage: ca vaut le coup de BOSSER ?

Supprimé

Le 10 mars 2021 à 02:29:34 mocheptitchibre a écrit :
Va te démerder tout seul l'assisté sans passion,vide comme un clou qui ne fout rien à part jouer.

Tu craches sur toutes les réponses comme un connard pas de notre faute si t'es aussi intéressant qu'un tronc d'arbre

J'ai des passions, mais des trucs relativement cools genre le foot, le sport en général, trainer avec mes potes au bar, voyager avec eux, et avec ma meuf.
Faut être un sacré débile pour aimer les trucs chiants genre taffer ou l'architecture par exemple hein.
Jsuis juste normal en fait

Je crache pas sur les réponses, je dis ce que j'en pense, et je prends note du fait de "vendre des dwiches à côté d'un lycée" mais si je pouvais m'épargner cette tanasse ce serait pas mal :hap:

Le 10 mars 2021 à 02:20:34 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:18:07 CercleVicieux a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:15:33 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:14:09 mocheptitchibre a écrit :
Tu vends tout tu fais un taf que tu adores où tu lances un truc que tu kiffes

Par exemple vendre des sandwichs près d'une école ,tu engages un esclave et tu bosses quelques heures semaine

Les gars..."un taf que tu adores" vous êtes matrixed à ce point ou quoi ?

J'aimerais bien être joueur pro, joueur e-sport ou commenter des matches, etc mais malheureusement c'est inaccessible.
Et jsuis pas aussi "vide" pour adorer un autre métier à la con genre ingénieur ou patissier, c'est de la merde

Bah si t'aimais la pâtisserie tu dirais pas ça

J'aime en bouffer, se lever à 5h pour en faire non merci

Le 10 mars 2021 à 02:17:44 Kivtirtsym a écrit :
Tu m'expliques pourquoi il n'y avait pas de sci ?

Jsais pas, c'est pas énorme 1M non plus, regarde on a trois apparts dont un seul "investissement", les deux autres c'est rés principale + secondaire.
Après ca va on a payé pas mal mais pas non plus un truc de fou, mon père avait géré un minimum quand même

20% de décote sur la résidence principale, ta mère (si mariée) est exonéré mais sur ta part il y a un abattement de 100 000e.
En partant du principe que la résidence principale est la plus chère, cela nous fait 400k+350k+150k=900k.
900k ÷ 2 = 450k.
Soit 350k après abattement, donc 20% pour l'état, à savoir 70k + frais de notaire.
En partant du principe qu'il n'y avait que du patrimoine et pas de liquidité.
Le mieux reste la sci, seule point noire tu n'as plus le droit à rien en terme d'aide, mais vu votre patrimoine je pense que c'était déjà le cas, mais c'est 0% de taxe.
Pour les fortunes moins importantes, le démembrement de propriété et les dons de son vivant sont à préférer.

Le 10 mars 2021 à 02:29:34 mocheptitchibre a écrit :
Va te démerder tout seul l'assisté sans passion,vide comme un clou qui ne fout rien à part jouer.

Tu craches sur toutes les réponses comme un connard pas de notre faute si t'es aussi intéressant qu'un tronc d'arbre

J'ajouterai que l'option "rentier via un placement à taux fixe", vu l'hyperinflation que l'euro va bouffer cette décennie, est un choix très risqué.

Le 10 mars 2021 à 02:32:57 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:29:34 mocheptitchibre a écrit :
Va te démerder tout seul l'assisté sans passion,vide comme un clou qui ne fout rien à part jouer.

Tu craches sur toutes les réponses comme un connard pas de notre faute si t'es aussi intéressant qu'un tronc d'arbre

J'ai des passions, mais des trucs relativement cools genre le foot, le sport en général, trainer avec mes potes au bar, voyager avec eux, et avec ma meuf.
Faut être un sacré débile pour aimer les trucs chiants genre taffer ou l'architecture par exemple hein.
Jsuis juste normal en fait

Je crache pas sur les réponses, je dis ce que j'en pense, et je prends note du fait de "vendre des dwiches à côté d'un lycée" mais si je pouvais m'épargner cette tanasse ce serait pas mal :hap:

"Faut être un sacré débile pour aimer les trucs chiants genre taffer ou l'architecture par exemple hein."

Ah ouais rien que ça

Le 10 mars 2021 à 02:38:27 CercleVicieux a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:32:57 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:29:34 mocheptitchibre a écrit :
Va te démerder tout seul l'assisté sans passion,vide comme un clou qui ne fout rien à part jouer.

Tu craches sur toutes les réponses comme un connard pas de notre faute si t'es aussi intéressant qu'un tronc d'arbre

J'ai des passions, mais des trucs relativement cools genre le foot, le sport en général, trainer avec mes potes au bar, voyager avec eux, et avec ma meuf.
Faut être un sacré débile pour aimer les trucs chiants genre taffer ou l'architecture par exemple hein.
Jsuis juste normal en fait

Je crache pas sur les réponses, je dis ce que j'en pense, et je prends note du fait de "vendre des dwiches à côté d'un lycée" mais si je pouvais m'épargner cette tanasse ce serait pas mal :hap:

"Faut être un sacré débile pour aimer les trucs chiants genre taffer ou l'architecture par exemple hein."

Ah ouais rien que ça

Il m'énerve :hap:

Le 10 mars 2021 à 02:36:48 DjohnyLopez a écrit :
J'ajouterai que l'option "rentier via un placement à taux fixe", vu l'hyperinflation que l'euro va bouffer cette décennie, est un choix très risqué.

Rah ouais ça fait chier. Parce que si je pouvais prendre 3k net SANS RIEN faire bah clairement la question se pose pas, je passe mes journées à jouer seul ou avec mes potes, je train mon développé-couché et je me fais quelques randos dans les bois jusqu'à ce que mort s'en suive.
Clairement mon dream

Mais ouais rentier est risqué putain faut que je me trouve un taf à la con à faire

Le 10 mars 2021 à 02:39:35 Tristevie13 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:38:27 CercleVicieux a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:32:57 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:29:34 mocheptitchibre a écrit :
Va te démerder tout seul l'assisté sans passion,vide comme un clou qui ne fout rien à part jouer.

Tu craches sur toutes les réponses comme un connard pas de notre faute si t'es aussi intéressant qu'un tronc d'arbre

J'ai des passions, mais des trucs relativement cools genre le foot, le sport en général, trainer avec mes potes au bar, voyager avec eux, et avec ma meuf.
Faut être un sacré débile pour aimer les trucs chiants genre taffer ou l'architecture par exemple hein.
Jsuis juste normal en fait

Je crache pas sur les réponses, je dis ce que j'en pense, et je prends note du fait de "vendre des dwiches à côté d'un lycée" mais si je pouvais m'épargner cette tanasse ce serait pas mal :hap:

"Faut être un sacré débile pour aimer les trucs chiants genre taffer ou l'architecture par exemple hein."

Ah ouais rien que ça

Il m'énerve :hap:

?

C'est pas "normal" d'aimer des trucs "normaux" genre le ciné, boire avec ses potes, aller au stade ou mater une série quand on s'emmerde ?
C'est quoi votre problème à faire les pseudos élite avec vos passions à la con ?

En vrai ça fait chier je suis hyper condescendant et ça me ressemble pas pourtant, mais c'est vraiment un truc que j'aimerais comprendre.
On se fait chier à faire des tafs d'esclave de merde et on a 1h de temps libre par jour, comment vous faites pour trouver du "plaisir" dans des trucs chelous...du genre "fais un métier qui te plait"
frère un métier c'est pour manger son pain hein, qui aime taffer à part deux trois trucs de niche ?

Le 10 mars 2021 à 02:39:38 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:36:48 DjohnyLopez a écrit :
J'ajouterai que l'option "rentier via un placement à taux fixe", vu l'hyperinflation que l'euro va bouffer cette décennie, est un choix très risqué.

Rah ouais ça fait chier. Parce que si je pouvais prendre 3k net SANS RIEN faire bah clairement la question se pose pas, je passe mes journées à jouer seul ou avec mes potes, je train mon développé-couché et je me fais quelques randos dans les bois jusqu'à ce que mort s'en suive.
Clairement mon dream

Mais ouais rentier est risqué putain faut que je me trouve un taf à la con à faire

C'est pas rentier eco+ ou esclave hein, ton argent t'ouvre d'autres options : poursuivre tes études ou en faire d'autres (prends toi un billet pour HEC, valide ton MBA, et là t'auras plus à te soucier d'argent, jamais), voyager, créer une entreprise (attention à ne pas tout claquer bien sûr, ne fais pas n'importe quoi).
Le temps c'est de l'argent. Tu viens de gagner beaucoup de temps, qui doit te servir à planifier ta vie d'une manière qui te plaise.

ton père doit être tellement fier....
Ah ouais chaud tu mets carrément une estimation du temps qu'il reste à vivre pour ta mère, t'es vraiment quelqu'un d'abject

Le 10 mars 2021 à 02:42:14 Fiondepascal a écrit :
ton père doit être tellement fier....

De vouloir profiter de la vie ?
T'es fier de quelqu'un quand il fait l'esclave 80h par semaine ?
J'aimerais juste passer mes journées à ne rien faire sans me soucier de l'argent, c'est le but de tout homme non ?
Quel est le pb ?

Le 10 mars 2021 à 02:43:48 Al-Barbari_17 a écrit :
Ah ouais chaud tu mets carrément une estimation du temps qu'il reste à vivre pour ta mère, t'es vraiment quelqu'un d'abject

J'aimerais qu'elle vive le plus longtemps possible, jsuis pas la personne que vous imaginez tous hein, j'aimerais juste ne rien faire si possible le jour ou j'aurai l'argent.
Mais je préfère large qu'elle vive évidemment soyez pas cons

En fait j'ai l'impression vous me prenez pour un fdp juste parce que j'aimerais ne pas bosser.
Pour être rentier faut ofrcément faire des trucs relous genre association, bénévolat etc ?
C'est si mal que ça de vouloir chill avec une bière dans sa piscine ?

Le 10 mars 2021 à 02:45:18 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:43:48 Al-Barbari_17 a écrit :
Ah ouais chaud tu mets carrément une estimation du temps qu'il reste à vivre pour ta mère, t'es vraiment quelqu'un d'abject

J'aimerais qu'elle vive le plus longtemps possible, jsuis pas la personne que vous imaginez tous hein, j'aimerais juste ne rien faire si possible le jour ou j'aurai l'argent.
Mais je préfère large qu'elle vive évidemment soyez pas cons

Bah supprime, surtout que le sticker choisi ça rend la chose encore plus écœurante

Le 10 mars 2021 à 02:46:48 Al-Barbari_17 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:45:18 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:43:48 Al-Barbari_17 a écrit :
Ah ouais chaud tu mets carrément une estimation du temps qu'il reste à vivre pour ta mère, t'es vraiment quelqu'un d'abject

J'aimerais qu'elle vive le plus longtemps possible, jsuis pas la personne que vous imaginez tous hein, j'aimerais juste ne rien faire si possible le jour ou j'aurai l'argent.
Mais je préfère large qu'elle vive évidemment soyez pas cons

Bah supprime, surtout que le sticker choisi ça rend la chose encore plus écœurante

C'est pour ironiser sur la vie de merde que je me tape depuis 5 ans hein.

Si tes apparts sont proches des facs tu mets des colocs et terminé, puis ton loyer va payer tes futurs emprunt à la banque pour agrandir ton patrimoine et si tu gères correctement tu auras même un billet en plus une fois le prêt payé.

Le 10 mars 2021 à 02:48:42 Kivtirtsym a écrit :
Si tes apparts sont proches des facs tu mets des colocs et terminé, puis ton loyer va payer tes futurs emprunt à la banque pour agrandir ton patrimoine et si tu gères correctement tu auras même un billet en plus une fois le prêt payé.

Je préfèrerais la SCPi car plus safe. Parce que là si un putain d'étudiant paye pas ca peut vite tourner à la catastrophe, si c'est ma seule source de revenus

Le 10 mars 2021 à 02:44:24 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:42:14 Fiondepascal a écrit :
ton père doit être tellement fier....

De vouloir profiter de la vie ?
T'es fier de quelqu'un quand il fait l'esclave 80h par semaine ?
J'aimerais juste passer mes journées à ne rien faire sans me soucier de l'argent, c'est le but de tout homme non ?
Quel est le pb ?

Btw quand j'argumente les golems qui me critiquent disparaissent hein.
Sans haine aucune, mais je comprends pas qu'on puisse pas laisser les gens juste profiter de la vie, pourquoi vouloir à tout prix avoir un impact sur cette planète ?

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
10 mars 2021 à 02:06:18
Date de suppression
10 mars 2021 à 03:21:40
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 247