Topic de mauricaud :

Riche par héritage: ca vaut le coup de BOSSER ?

Supprimé

La partie chance:

- Millionnaire (enfin, à partager, mais ma mère et moi se sommes partagés la succession de mon père, à savoir environ 1M d'euros après impôts: un appartement de 500K, un autre de 350K et un autre de 150k. En plus de cet immobilier, nous avons environ 180k euros placés sur des fonds euros.)

- Bac+3 en poche

- Copine: elle fait de bonnes études (dentaire), et (pour l'instant) elle m'aime éperdument et m'a répété maintes et maintes fois que ça la gênerait pas que je branle rien.

La partie malchance:

- Bah mon père est mort du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

- Ma mère: grave maladie et elle a une faible chance de survie à 5 ans voire 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

- Ma licence validée est un bourbier monstre et en gros c'est comme si j'avais rien (droit tiers)

Conclusion:

Bah au final vu que j'ai beaucoup d'oseille et que je peux rien faire de ma vie à part de la mise en rayon (clairement flemme de faire ça passé 30 ans, de honte un peu) je me suis dit que le meilleur plan était de go rentier. En vrai c'est un dream de rien foutre, je déteste les carriéristes de merde qui se mentent à eux même et font croire que bosser, c'est cool. Non, bosser c'est clairement de la merde et j'aimerais bien éviter ça. Mais avec grosso modo 1M, j'ai l'impression d'être short un peu.
Je m'étais chauffé à faire un master "sélectif", à savoir une école de commerce, mais je crois qu'après le diplôme tu palpes de l'oseille mais tu bosses de 9+ à 19h, et j'ai clairement la flemme de ça.

Vous feriez quoi vous ?

go rentier et achete une c5 enflure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

Boss, avec ta mise de départ tu peux viser la lune quand des gars comme moi on peut justement viser ce que t'as :ok:

Et ta copine te sera plus que fidèle dans ton entreprise :ok:

Néanmoins bosse de temps en temps pour laisser quelques choses à tes enfants.

À moins que tu comptes investir

Bah j'entends tout et son contraire mais ce qui revient en partie c'est "rentier à 1M = possible mais smicard" donc ça fait pas rêver. Après le fait de ne pas mettre de réveil le matin à vie vaut presque tout l'or du monde.

Mais je sais pas, y'a pas une autre alternative en vrai ?

Lance une activité qui te plaît vraiment ou go rentier mais va pas faire l'esclave juste pour être bien vu :ouch:

Le 10 mars 2021 à 02:11:16 Mauricaud a écrit :
Bah j'entends tout et son contraire mais ce qui revient en partie c'est "rentier à 1M = possible mais smicard" donc ça fait pas rêver. Après le fait de ne pas mettre de réveil le matin à vie vaut presque tout l'or du monde.

Mais je sais pas, y'a pas une autre alternative en vrai ?

Avec un million d'investissements tu as largement plus que le smic hein

Le 10 mars 2021 à 02:10:33 OOF_1 a écrit :
Néanmoins bosse de temps en temps pour laisser quelques choses à tes enfants.

À moins que tu comptes investir

Oui faut être IQ < 50 pour consommer ça au lieu de vivre des intérêts.
Je pense en tirer au moins 1500 net par mois sans devoir consommer mais c'est pas dingo.

Ahah "bosse" c'est bien sympa les gars mais dans quoi ? Rien m plait à part...ne rien faire :hap: et hors de question de faire le rythme des esclaves + habiter à paris de merde

Tu vends tout tu fais un taf que tu adores où tu lances un truc que tu kiffes

Par exemple vendre des sandwichs près d'une école ,tu engages un esclave et tu bosses quelques heures semaine

Le 10 mars 2021 à 02:11:45 CercleVicieux a écrit :
Lance une activité qui te plaît vraiment ou go rentier mais va pas faire l'esclave juste pour être bien vu :ouch:

RAF d'être bien vu, mais paradoxalement bosser dans un taf de "merd" genre mise en rayon ouais là je le prendrais mal vis à vis des autres.

Si je bosse c'est juste pour avoir un minimum de pvr d'achat et pas vivre comme les french dreamers dégueulasse qui compte le prix des courses au lidl.
Si je pouvais ne rien faire + pouvoir d'achat d'un cadre je prendrais, là j'hésite

Le 10 mars 2021 à 02:14:09 mocheptitchibre a écrit :
Tu vends tout tu fais un taf que tu adores où tu lances un truc que tu kiffes

Par exemple vendre des sandwichs près d'une école ,tu engages un esclave et tu bosses quelques heures semaine

Les gars..."un taf que tu adores" vous êtes matrixed à ce point ou quoi ?

J'aimerais bien être joueur pro, joueur e-sport ou commenter des matches, etc mais malheureusement c'est inaccessible.
Et jsuis pas aussi "vide" pour adorer un autre métier à la con genre ingénieur ou patissier, c'est de la merde

Go rentier + job a mi temps comme ça t'as du temps libre
Tu m'expliques pourquoi il n'y avait pas de sci ?

Le 10 mars 2021 à 02:15:33 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:14:09 mocheptitchibre a écrit :
Tu vends tout tu fais un taf que tu adores où tu lances un truc que tu kiffes

Par exemple vendre des sandwichs près d'une école ,tu engages un esclave et tu bosses quelques heures semaine

Les gars..."un taf que tu adores" vous êtes matrixed à ce point ou quoi ?

J'aimerais bien être joueur pro, joueur e-sport ou commenter des matches, etc mais malheureusement c'est inaccessible.
Et jsuis pas aussi "vide" pour adorer un autre métier à la con genre ingénieur ou patissier, c'est de la merde

Bah si t'aimais la pâtisserie tu dirais pas ça

Le 10 mars 2021 à 02:18:07 CercleVicieux a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:15:33 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:14:09 mocheptitchibre a écrit :
Tu vends tout tu fais un taf que tu adores où tu lances un truc que tu kiffes

Par exemple vendre des sandwichs près d'une école ,tu engages un esclave et tu bosses quelques heures semaine

Les gars..."un taf que tu adores" vous êtes matrixed à ce point ou quoi ?

J'aimerais bien être joueur pro, joueur e-sport ou commenter des matches, etc mais malheureusement c'est inaccessible.
Et jsuis pas aussi "vide" pour adorer un autre métier à la con genre ingénieur ou patissier, c'est de la merde

Bah si t'aimais la pâtisserie tu dirais pas ça

J'aime en bouffer, se lever à 5h pour en faire non merci

Le 10 mars 2021 à 02:17:44 Kivtirtsym a écrit :
Tu m'expliques pourquoi il n'y avait pas de sci ?

Jsais pas, c'est pas énorme 1M non plus, regarde on a trois apparts dont un seul "investissement", les deux autres c'est rés principale + secondaire.
Après ca va on a payé pas mal mais pas non plus un truc de fou, mon père avait géré un minimum quand même

Avec 1M tu vas dans un pays en développement t'es le roi du pétrole

T'achètes un hôtel sur une île indonésienne et t'es peinard pour le restant de tes jours avec un train de vie de roi

Le 10 mars 2021 à 02:22:02 GrahamHansen a écrit :
Avec 1M tu vas dans un pays en développement t'es le roi du pétrole

T'achètes un hôtel sur une île indonésienne et t'es peinard pour le restant de tes jours avec un train de vie de roi

Oui bah comme si ça devait être simple la gestion d'un hôtel en Indonésie.
+ C'est bien le genre de pays qui doit jouer en mode "mafia" alors un étranger qui cherche à s'implanter...
Non à la limite faire du fric en france en louant des trucs etc ou SCPI puis vivre chez les prolos ça d'accord, mais jamais j'investis mon fric chez eux

Le 10 mars 2021 à 02:23:59 Mauricaud a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:22:02 GrahamHansen a écrit :
Avec 1M tu vas dans un pays en développement t'es le roi du pétrole

T'achètes un hôtel sur une île indonésienne et t'es peinard pour le restant de tes jours avec un train de vie de roi

Oui bah comme si ça devait être simple la gestion d'un hôtel en Indonésie.
+ C'est bien le genre de pays qui doit jouer en mode "mafia" alors un étranger qui cherche à s'implanter...
Non à la limite faire du fric en france en louant des trucs etc ou SCPI puis vivre chez les prolos ça d'accord, mais jamais j'investis mon fric chez eux

Tu te fais trop de films, personne va venir te péter les genoux pour un hôtel :rire:

Fais pas le con, y a des milliers d'Occidentaux qui investissent dans les pays émergents et ils leur arrive rien. Tu passes à côté de la meilleure vie possible avec 1M en poche, ne pas profiter de la force de l'Euro à l'étranger et continuer de vivre comme un smicard c'est débile

Va te démerder tout seul l'assisté sans passion,vide comme un clou qui ne fout rien à part jouer.

Tu craches sur toutes les réponses comme un connard pas de notre faute si t'es aussi intéressant qu'un tronc d'arbre

Oui, même si tu n'as pas besoin d'argent maintenant et peut-être plus jamais de ta vie, tu dois toujours t'épanouir et t'accomplir en tant qu'individu

Données du topic

Auteur
mauricaud
Date de création
10 mars 2021 à 02:06:18
Date de suppression
10 mars 2021 à 03:21:40
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 371