Topic de WayneRooniii :

Booba - Ultra à Minuit.

Le 12 mars 2021 à 16:31:40 IciZolaski76 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 16:30:39 Aulnay_sous a écrit :
Va falloir qu'il assume ce qu'il avait dit à Gims il y a quelques semaines maintenant "je vais vous montrer" en parlant de chiffres. :hap:

Ça lui apprendra à kicker que sur 4 sons.

Tu racontes quoi ?

https://twitter.com/redonpauul/status/1370366993396858880

Rapport ?

Le 11 mars 2021 à 09:51:01 GeorgeCrooney2 a écrit :
Je réécoute Arc-en-ciel depuis hier, je me rends compte que c'est un de ses meilleurs sons de ces dernières années.

Cette signature de merde :malade:

Pas de repost de Booba qui habituellement réagi au quart de tour, je ne penses pas qu'il soit satisfait des chiffres. :hap:

Le 12 mars 2021 à 16:30:39 Aulnay_sous a écrit :
Va falloir qu'il assume ce qu'il avait dit à Gims il y a quelques semaines maintenant "je vais vous montrer" en parlant de chiffres. :hap:

Ça lui apprendra à kicker que sur 4 sons.

C'est pas avec 0 bangers que tu fait des grosses ventes rap.

Booba qui est quoi qu'on dise quelqu'un de malin et intelligent a complètement déconner la dessus (de toute manière depuis son ban d'insta le mec partait en sucette)

D'une Booba de tout temps n'a jamais été un très gros vendeurs, bien entendu il a eu moult platine mais il y a toujours eu plus gros vendeurs selon les époque.

Ensuite le type veut s'amuser à se comparer avec gims qui est hors catégorie. GIMS le mec qui fait danser les darones qui fait des double diamant etc (certes c'est plus vraiment du rap).

Bref booba ces derniers temps il s'est cru trop beau entre ses clashs pas marrant, ses déclarations à base de "je vais casser le top album".

Les ventes seront pas aussi hautes qu'ils l'espérais (je pense qu'il visait le diamant vu son discours) et cerise sur le gâteau il aura même pas le succès d'estime

Aucun intérêt de comparer avec les streamings d'avant 2019, il y a eu une grosse réforme qui réduit le nombre de vente par stream (à l'époque n'importe qui pouvait taper son disque d'or).

40k ça peut paraître décevant sur le papier en comparaison avec avant, mais c'est un beau score quand même, surtout sans physique.

Il ne faut pas oublier que Booba n'a jamais été le plus grand vendeur du rap français à chaque album, des Nekfeu Damso PNL ont plus de certification si l'on fait une proportion avec leurs discographies respectives.

Booba c'est un illusionniste , ça n'a jamais été le plus gros vendeur de rap, il n'a jamais été n°1 à toutes les époques comme il le dit mais à force de le dire ça rentre dans la tete des gens, et certains pensent qu'il est vraiment le numéro 1.

En fait Booba dira qu'il est le numéro 1 dans le sens du rap dur sans doute. Meme si pour moi, il s'enflamme encore un peu.

En rap, des Rohff, Kaaris, Sinik etc... ont fait mieux que lui à certains moments.

C'est juste qu'en fait Booba a l'aura du rappeur numéro 1, c'est surement le rappeur dont on parle le plus. Il est charismatique on ne peut le nier. C'est le rappeur qui se la raconte et tout le monde veut le niquer.

Mais en vrai il n'est pas si influent et n'est pas numéro 1.

Le fait qu'il soit si longtemps dans le game à un niveau assez constant fait qu'il reste dans la tete des gens comme le père du rap game.

Le 13 mars 2021 à 09:22:07 iamasiannoban a écrit :
Booba c'est un illusionniste , ça n'a jamais été le plus gros vendeur de rap, il n'a jamais été n°1 à toutes les époques comme il le dit mais à force de le dire ça rentre dans la tete des gens, et certains pensent qu'il est vraiment le numéro 1.

C'est tellement ça, Booba c'est le roi du story telling c'est hallucinant, que ce soit sur son personnage de thug ou alors sur le fait qu"il soit numéro 1 alors qu'il est jamais numéro 1, et depuis 2010 il est meme pas top 10 vendeurs !

Il y'a une énorme machine marketing derrière booba, c'est avant tout du commerce et de l'image. C'est quelqu'un de bien entouré. Il s'est bien construit son image de numéro 1 mais qui est tout simplement fausse

En fait Booba dira qu'il est le numéro 1 dans le sens du rap dur sans doute. Meme si pour moi, il s'enflamme encore un peu.

En rap, des Rohff, Kaaris, Sinik etc... ont fait mieux que lui à certains moments.

C'est juste qu'en fait Booba a l'aura du rappeur numéro 1, c'est surement le rappeur dont on parle le plus. Il est charismatique on ne peut le nier. C'est le rappeur qui se la raconte et tout le monde veut le niquer.

Mais en vrai il n'est pas si influent et n'est pas numéro 1.

Le fait qu'il soit si longtemps dans le game à un niveau assez constant fait qu'il reste dans la tete des gens comme le père du rap game.

Le truc c'est que tout le monde a toujours fait mieux que lui en fait, même Diams l'explose à une époque. Concernant la longévité, je sais pas si c'est vraiment un argument. IAM existe encore par exemple, et ils ont vendu plus que Booba. Soprano ça fait un bail qu'il est la depuis ps4, meme Gims avec SA ça commence à dater, pareil pour Mc SOlaar, NTM aussi, qui a sortie un feat avec Soprano y'a pas longtemps.

Des rappeurs qui existent depuis longtemps il y'en a plein et personne casse autant les couilles que Booba sur le fait d'être toujours dans la game etc etc.

Par contre si c'est vraiment son dernier album, ils s'est completement foiré sa sortie, tapiner autant dans les grands médias et chez les influenceurs 12-14 ans pour vendre si peu c'est catastrophique

En fait contrairement à Soprano, IAM etc... Booba a une image plus forte qu'eux. Ptete qu'ils vendent plus que lui mais en fait Booba peut paraitre le number 1 car c'est un rappeur qui a une stature, qui impressionne physiquement, qui est là depuis longtemps, qui a une certaine posture. Il a l'image du grand méchant du game. Tout se joue sur l'image qu'il a .

Le 13 mars 2021 à 10:44:50 iamasiannoban a écrit :
En fait contrairement à Soprano, IAM etc... Booba a une image plus forte qu'eux. Ptete qu'ils vendent plus que lui mais en fait Booba peut paraitre le number 1 car c'est un rappeur qui a une stature, qui impressionne physiquement, qui est là depuis longtemps, qui a une certaine posture. Il a l'image du grand méchant du game. Tout se joue sur l'image qu'il a .

je sais bien mon clé c'est ce qu'on appelle du story telling et du marketing

Le 13 mars 2021 à 08:35:43 Bismoth2 a écrit :
Aucun intérêt de comparer avec les streamings d'avant 2019, il y a eu une grosse réforme qui réduit le nombre de vente par stream (à l'époque n'importe qui pouvait taper son disque d'or).

40k ça peut paraître décevant sur le papier en comparaison avec avant, mais c'est un beau score quand même, surtout sans physique.

Il ne faut pas oublier que Booba n'a jamais été le plus grand vendeur du rap français à chaque album, des Nekfeu Damso PNL ont plus de certification si l'on fait une proportion avec leurs discographies respectives.

cette manière de pensée est anachronique. Rien ne dit que sans la réforme Booba aurait fait plus. La réforme intervient avec l'explosion du streaming, mais elle n'influe en aucun cas sur les ventes. Pour faire simple : de tous temps, les gros vendeurs vendent, point barre.

Il est anachronique de dire "c'était plus dur de vendre a l'époque" ou "mais les rappeurs actuels sans le streaming aurait rien vendu avant". Ca n'a pas de sens.

Les certifications répondent au besoin de s'adapter face à la diversité des plateformes de stream mais également face au fait que cette diversité des plateformes permet à un bon nombre d'artistes de se faire écouter. Ce qui n'était pas du tout le cas avant le streaming, ou le marché était plus cloisonné.

Mon opinion personnelle est que les deux époques se valent : avant le stream, c'était plus dur de se faire écouter. Avec le stream, c'est plus dur se démarquer car tout le monde peut se faire écouter.

40k ventes en streaming et environ 65k avec les précommandes physiques, ce sont de tres gros chiffres pour un rappeur autant critiqué. On peut dire ce qu’on veut sur lui, il a sû s’adapter à tous les styles de rap et varier sa musique. 26 ans de carriere c’est pas rien.

Et sinon pour l’album, il ya quelques sons que j’ai pas accroché du tout (31, bonne journée) mais de façon générale il est tres bon. Il y a plein de styles differents que ce soit du kick hard ou des chansons melancoliques.

Par contre, les feat avec gato faut arreter.

Rohff numéro 1 avec son single doux-bail

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615635992-e2447de7-5f27-4677-af60-5174d8d21f21.jpeg

Booba est déjà à la ramasse

Le 13 mars 2021 à 12:47:23 Doux-Bail a écrit :
Rohff numéro 1 avec son single doux-bail

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615635992-e2447de7-5f27-4677-af60-5174d8d21f21.jpeg

Booba est déjà à la ramasse

Rohff est fini depuis quelques années deja.

Le 13 mars 2021 à 12:47:23 Doux-Bail a écrit :
Rohff numéro 1 avec son single doux-bail

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615635992-e2447de7-5f27-4677-af60-5174d8d21f21.jpeg

Booba est déjà à la ramasse

Ce forceur de Rohff, lui il est fini depuis trop longtemps.

Le 13 mars 2021 à 12:47:23 Doux-Bail a écrit :
Rohff numéro 1 avec son single doux-bail

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615635992-e2447de7-5f27-4677-af60-5174d8d21f21.jpeg

Booba est déjà à la ramasse

Entrée fulgurante à la 186ème place du top spotify avec 45k streams :rire:

Le 13 mars 2021 à 09:22:07 iamasiannoban a écrit :
Booba c'est un illusionniste , ça n'a jamais été le plus gros vendeur de rap, il n'a jamais été n°1 à toutes les époques comme il le dit mais à force de le dire ça rentre dans la tete des gens, et certains pensent qu'il est vraiment le numéro 1.

En fait Booba dira qu'il est le numéro 1 dans le sens du rap dur sans doute. Meme si pour moi, il s'enflamme encore un peu.

En rap, des Rohff, Kaaris, Sinik etc... ont fait mieux que lui à certains moments.

C'est juste qu'en fait Booba a l'aura du rappeur numéro 1, c'est surement le rappeur dont on parle le plus. Il est charismatique on ne peut le nier. C'est le rappeur qui se la raconte et tout le monde veut le niquer.

Mais en vrai il n'est pas si influent et n'est pas numéro 1.

Le fait qu'il soit si longtemps dans le game à un niveau assez constant fait qu'il reste dans la tete des gens comme le père du rap game.

Après il est numéro un de par sa longévité certes il n'a jamais été le plus gros vendeur a une époque rohff ou sinon était au dessus aujourd'hui les ninho, nekfeu pareil.

Mais être au top 25 ans sans creux c'est inédit. Puis au delà des ventes le mec est influent contrairement à ce que tu dis tout le monde y compris les rappeurs l'observe, s'inspire etc...

Si il n'était pas influent on parlerai pas autant de lui.

Le problème c'ést que depuis quelques temps le mec parle que de vente jusqu'à clash gims la dessus c'est totalement débile.

Si il faisait pas une fixette la dessus et si il avait pas casher tout le monde sa sortie aurait été salué de tous.

Le 13 mars 2021 à 16:42:58 PepeHanouka a écrit :

Le 13 mars 2021 à 12:47:23 Doux-Bail a écrit :
Rohff numéro 1 avec son single doux-bail

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615635992-e2447de7-5f27-4677-af60-5174d8d21f21.jpeg

Booba est déjà à la ramasse

Entrée fulgurante à la 186ème place du top spotify avec 45k streams :rire:

son public est physique c'est comme Gims https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630328-pazula-a-lecole-des-sorcier-geraltlerif.png

Le 13 mars 2021 à 09:22:07 iamasiannoban a écrit :
Booba c'est un illusionniste , ça n'a jamais été le plus gros vendeur de rap, il n'a jamais été n°1 à toutes les époques comme il le dit mais à force de le dire ça rentre dans la tete des gens, et certains pensent qu'il est vraiment le numéro 1.

En fait Booba dira qu'il est le numéro 1 dans le sens du rap dur sans doute. Meme si pour moi, il s'enflamme encore un peu.

En rap, des Rohff, Kaaris, Sinik etc... ont fait mieux que lui à certains moments.

C'est juste qu'en fait Booba a l'aura du rappeur numéro 1, c'est surement le rappeur dont on parle le plus. Il est charismatique on ne peut le nier. C'est le rappeur qui se la raconte et tout le monde veut le niquer.

Mais en vrai il n'est pas si influent et n'est pas numéro 1.

Le fait qu'il soit si longtemps dans le game à un niveau assez constant fait qu'il reste dans la tete des gens comme le père du rap game.

Booba pas influent, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
- A répandu l'autotune en France
- A popularisé / fait entrer dans le vocabulaire "courant" de nombreuses expressions (OKLM, morray, izi, garde la pêche)
- A participé à l'éclosion de nombreux artistes "majeurs" (Nessbeal, Kaaris, La Fouine, Damso, Benash, Shay, Bramsito)
- Est probablement le rappeur le plus connu de France
- A crée une marque de vêtement qui a atteint un niveau de développement jamais atteint pour une marque de rappeur (Unkut) ainsi qu'un média qui fonctionnait plutot bien avant le COVID (OKLM radio)

Booba est le numéro 1 en globalité, en terme de ventes/impact sur les jeunes et sur le rap/technicité/mélodies/punchlines/longévité dans le top charts, c'est le seul à cumuler tout ça. Personne n'a jamais dit qu'il était numéro 1 en terme de vente et les gens s'en branlent d'ailleurs.

Puis le guignol qui parle de marketing maitrisé et bien ficelé alors que Booba représente justement tout ce qu'il ne faut pas faire en terme d'image :pf: (clash bidons au point que la plupart des auditeurs en ont marre, ban des réseaux sociaux, rupture avec Unkut, lance une bouteille de Jack sur son public en plein Urban peace, coups de coude en boite, fout le bordel à Orly, s'est très vite détaché de Skyrock (à l'époque où c'était vital pour un rappeur de passer sur Planète Rap, alors qu'aujourd'hui ils crachent tous sur cette radio car ils peuvent se le permettre).

Bref tout au long de carrière et ces dernières années plus particulièrement il n'a fait que dégrader son image (et donc ses ventes), aujourd'hui quasiment aucun rappeur ne lui envoie de la force et une partie de son public est lassé. Et c'est probablement la preuve intangible qu'il est le numéro 1,tout le monde sait désormais que Booba est une vraie merde humaine ce sont ses compétences et son CV rapologique qui le font encore rester au top.

40k première semaine avec la nouvelle réforme du stream c'est très bien :ok:
Avec l'ancienne il aurait facile fait le disque d'or première semaine uniquement en stream.

A voir les chiffres une fois que la version physique sera sortie + l'ajout des 2 semaines de stream entre, avec une baisse certaine vers les 10/15k la semaine je pense.

On peut tabler sur 80k entre stream + physique je pense :ok:
Surement platine d'ici la fin de l'année en fonction des entrées en playlist de certains sons ou si certains deviennent clippés et tournent à fond

Le 14 mars 2021 à 01:12:14 Jamounet a écrit :

Le 13 mars 2021 à 09:22:07 iamasiannoban a écrit :
Booba c'est un illusionniste , ça n'a jamais été le plus gros vendeur de rap, il n'a jamais été n°1 à toutes les époques comme il le dit mais à force de le dire ça rentre dans la tete des gens, et certains pensent qu'il est vraiment le numéro 1.

En fait Booba dira qu'il est le numéro 1 dans le sens du rap dur sans doute. Meme si pour moi, il s'enflamme encore un peu.

En rap, des Rohff, Kaaris, Sinik etc... ont fait mieux que lui à certains moments.

C'est juste qu'en fait Booba a l'aura du rappeur numéro 1, c'est surement le rappeur dont on parle le plus. Il est charismatique on ne peut le nier. C'est le rappeur qui se la raconte et tout le monde veut le niquer.

Mais en vrai il n'est pas si influent et n'est pas numéro 1.

Le fait qu'il soit si longtemps dans le game à un niveau assez constant fait qu'il reste dans la tete des gens comme le père du rap game.

s'est très vite détaché de Skyrock (à l'époque où c'était vital pour un rappeur de passer sur Planète Rap, alors qu'aujourd'hui ils crachent tous sur cette radio car ils peuvent se le permettre).

Booba s'est quand même bien servi de l'argument de ne pas être affilié à Skyrock, à un moment c'était presque sa marque de fabrique de dire que c'était le seul à marcher sans avoir à faire de Planète Rap
Je pense pas que ça l'a desservi, je pense même ça a contribué à lui faire l'image du mec "je suis au desuss du game et j'ai pas besoin de skyrock pour ça"

Données du topic

Auteur
WayneRooniii
Date de création
4 mars 2021 à 23:15:03
Nb. messages archivés
3895
Nb. messages JVC
3705
En ligne sur JvArchive 350