Topic de Rappel-Baies :

[ESCLAVE] Quel avenir sérieusement ?

Le 01 mars 2021 à 13:34:35 [Kaioken] a écrit :
C’est bien pour ça que je reste intérimaire. Tu peux gérer ta « liberté » comme tu le sens.

J’ai strictement rien à gagner en cdi

pas de sécurité de l'emploi en intérim
et très peu de chance d'avoir un prêt pour un achat immo

Le 01 mars 2021 à 23:33:06 lEo07A a écrit :

C’est bien pour ça que je reste intérimaire. Tu peux gérer ta « liberté » comme tu le sens.

Je travaille dans les transports donc du taf j’en ai, et y’a le chômage qui existe aussi quand j’en ai marre, j’ai droit ~300 jours donc bon :hap:

Regarde les messages suivant, crédit immo je te laisse ça volontiers, c’est même pas un argument pour moi, bien au contraire :)

Le 02 mars 2021 à 05:51:48 [Kaioken] a écrit :

Je travaille dans les transports donc du taf j’en ai, et y’a le chômage qui existe aussi quand j’en ai marre, j’ai droit ~300 jours donc bon :hap:

Regarde les messages suivant, crédit immo je te laisse ça volontiers, c’est même pas un argument pour moi, bien au contraire :)

Mais du coup tu fais comment pour te loger ? Tu loues ? :(
Tu souhaites fonder une famille ?

Échanger ce qu'on a de plus précieux à savoir notre temps contre de l'argent (une valeur aléatoire en somme) la plus grande escroquerie du monde moderne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544387561-1498164198-qogyhqq.png

Le 01 mars 2021 à 12:49:25 Rappel-Baies a écrit :
Je travaille de 9h à 18h 5 jours par semaine. Auquel j'ajoute 45 minutes de transport le matin et le soir.

Pas chez moi la semaine avant 18h45 donc, et la plupart du temps, quand je rentre, j'ai une certaine fatigue mentale, l'envie de rien branler a cause du stress de la journée.

Et je vais devoir me taper ce rythme jusque quand ? 65 ans ? Probablement 70ans... et vu l'état de nos dettes et de leconomie même pas sur de toucher une part du gâteau une fois arrivé à la retraite.

Etant donné le niveau de stress et de fatigue au quotidien (et à 40ans faudra passer par la case management, chef d'équipe qui ne va rien arranger...), il est fort probable qua la retraite je sois dans l'incapacité de profiter de quoi que soit... sport/voyages/hobbies etc... tout ça a 65-70ans n'aura aucun sens.

Quel est l'alternative putain ? Comment avoir des revenus confortables aujourd'hui, sans se casser la santé pour pouvoir profiter à minima a 65-70ans...

La déprime me gagne les kheys :(

j y étais dans cet boucle a l époque khey aujourd'hui data analyst dans un grand groupe mais passe par la case burn out.

Quel est l'alternative putain ? Comment avoir des revenus confortables aujourd'hui, sans se casser la santé pour pouvoir profiter à minima a 65-70ans...

C'est impossible, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Le vrai choix c'est : ou vivre frugalement et libre, ou vivre dans une société comnfortable et se ruiner le corps et l'esprit au travail.

Personnellement j'ai pris la première option, j'ai fait quelques CDD dans le tertiaire et ça m'a vacciné à vie. Depuis j'ai fait une formation en maraîchage bio et j'ai pour projet d'aller vivre à la campagne en tendant le plus possible vers l'autonomie.

Salut mess chattons j'ai des hémorroïdes sur l'arrière train comment puis je m'en débarrasser ?

Le 01 mars 2021 à 12:53:46 Rappel-Baies a écrit :
Ingésclave biensur

Trouves toi une Magalie reine des neiges et vis le French Dream à fond https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612728270-1601895863-jesus-regard.png

Avec le télétravail ça va, y’a moyen de se mettre bien

Télétravail 2 jours dans la semaine pour souffler, rien de mieux

Le 02 mars 2021 à 09:29:40 Unforumeursympa a écrit :
Avec le télétravail ça va, y’a moyen de se mettre bien

Télétravail 2 jours dans la semaine pour souffler, rien de mieux

Ca dépend des boites, y'en a même en télétravail c'est l'enfer :hap:

Le 01 mars 2021 à 13:39:30 maxgorthorIII a écrit :
Ta 3 solutions dans ce monde pr avoir du temps:
-etre un fils de
-6 mois taff 6 mois chomage
-une planque comme comptable/infirmier scolaire

4ieme je pensais: habiter dans un van/camionn ammenage et mettre le rsa au domicile des darons. Comme ca ta juste besoin de payer ta bouffe

Saisonnier genre ? :(

go freelance chef :ok:
Tu peux facilement signer pour 450tjm; ça te dégage 4-5knet/mois en AE avec 3-4mois de vacances

je me vois dans ton post l'auteur ... j'ai démissionné,

j'ai trouvé la planque maintenant : 08h-17h, du lundi au jeudi, en week end vendredi-samedi-dimanche, j'ai 5 min a pied de chez moi à mon boulot, j'ai des pauses à gogo, le tout payé 1700e net + 13 eme mois

et je suis seul dans mon bureau toute la journée, pas de caméra/pointeuse, enfin c'est vrmt la belle vie j'en branle pas une et ce depuis 2 ans mtn

Le 01 mars 2021 à 13:39:30 maxgorthorIII a écrit :
Ta 3 solutions dans ce monde pr avoir du temps:
-etre un fils de
-6 mois taff 6 mois chomage
-une planque comme comptable/infirmier scolaire

4ieme je pensais: habiter dans un van/camionn ammenage et mettre le rsa au domicile des darons. Comme ca ta juste besoin de payer ta bouffe

je vais faire la 4e soluce, content que certains pensent pareil :hap:

Pareil que certains ici, ingesclave dans la vie active depuis 3 ans dans la même boîte qui en à déjà marre du monde du travail, je me vois pas faire ça pendant 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

D'un côté je touche + que 70% des Français donc je devrais pas me plaindre, et c'est pas comme si y'avait des alternatives fiables

Le 02 mars 2021 à 14:51:56 FLLN4U a écrit :
Pareil que certains ici, ingesclave dans la vie active depuis 3 ans dans la même boîte qui en à déjà marre du monde du travail, je me vois pas faire ça pendant 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

D'un côté je touche + que 70% des Français donc je devrais pas me plaindre, et c'est pas comme si y'avait des alternatives fiables

il y a des tas d'alternatives viables, à toi de faire tes choix

Données du topic

Auteur
Rappel-Baies
Date de création
1 mars 2021 à 12:49:25
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 270