[ESCLAVE] Quel avenir sérieusement ?
Payé en monnaie de singe
Bientôt 500k€ pour une maison.
Rejoint le RSA dream
Le 01 mars 2021 à 13:20:36 maxgorthorIII a écrit :
Je suis dans cette reflexion en ce moment et on a pas la notion du temps jme rend compte. Jai calcule sur 40 ans a 43h/semaines ( ce que je fais la pour mon stage) on travail 25% de notre vie sur ces 40ans. Ca veut dire reste 75% auquel tu enleves 25% pr le sommeil. Reste 50%.On voit pas vraiment tout le temps libre qu'on a je pense
le problème c'est quand tu arrive pas a gerer ta vie perso a coté. Car sur les 50% tu as au moins 15% du temps qui est due au tache menagere, courses...
Il te reste 35%. SAUF que si le soir tu es eclaté et que tu te fou la télé comme tous les cadre que je connais, bha cest pas du temps libre, tu decompresse juste. Il suffit que tu sois VRAIMENT pas bien et que tu te cuite en soirée le week end pour oublier ton taff bha au final ta plus tant de temps que ca
brefla solution cest de réussir a NE PLUSPENSER au taff dès que tu en sors. plus facile a dire qua faire
Par contre les gars, arrêtez avec vos 40 ans. Deja aujourdhui la retraite a taux plein cest 42ans. Demain ça sera probablement 45 ans.
Si vous commencez à bosser à 23ans, vous en avez à minima jusqua 68 ans pour partir à taux plein. (sans rachat de trimestre)
Mais réfléchissez un instant, dans 40ans, l'economie sera ravagée, la retraite ça sera votre epargne + héritage papa maman.
Perso je verrais pas le problème à devenir nomade, quitte à parfois ne rien bouffer ou puer la transpi mais au moins t'es en pleine campagne sur des petites routes de campagne.. Tu frappes chez des gens si ils ont besoin d'un service contre de la nourriture ou une douche... Tu vois du paysage, tu rêvasses en pleine nature.
J'avais vu un type faire ça à vélo et avec deux chiens. Il m'avait dit venir du sud. J'habite dans l'Ouest. Il avait quitté son appart pour 1 an et finalement ça en faisait 4 qu'il bourlinguait.
Je trouve ça plutôt sain de vivre comme ça. C'est comme ça qu'on vivait avant... Voyager pour trouver notre Eldorado.
Maintenant tu peux plus construire et t'installer sans rendre des comptes à l'état donc tu deviens un clodo... Mais ça reste la même chose hormis que tu n'as pas de cabane pour l'hiver.
Le 01 mars 2021 à 13:28:25 MothmanLives a écrit :
Perso je verrais pas le problème à devenir nomade, quitte à parfois ne rien bouffer ou puer la transpi mais au moins t'es en pleine campagne sur des petites routes de campagne.. Tu frappes chez des gens si ils ont besoin d'un service contre de la nourriture ou une douche... Tu vois du paysage, tu rêvasses en pleine nature.J'avais vu un type faire ça à vélo et avec deux chiens. Il m'avait dit venir du sud. J'habite dans l'Ouest. Il avait quitté son appart pour 1 an et finalement ça en faisait 4 qu'il bourlinguait.
Je trouve ça plutôt sain de vivre comme ça. C'est comme ça qu'on vivait avant... Voyager pour trouver notre Eldorado.
Maintenant tu peux plus construire et t'installer sans rendre des comptes à l'état donc tu deviens un clodo... Mais ça reste la même chose hormis que tu n'as pas de cabane pour l'hiver.
Solution court-termiste. Tu fais comment passé les 50 ans ?
Le 01 mars 2021 à 13:30:58 Rappel-Baies a écrit :
Le 01 mars 2021 à 13:28:25 MothmanLives a écrit :
Perso je verrais pas le problème à devenir nomade, quitte à parfois ne rien bouffer ou puer la transpi mais au moins t'es en pleine campagne sur des petites routes de campagne.. Tu frappes chez des gens si ils ont besoin d'un service contre de la nourriture ou une douche... Tu vois du paysage, tu rêvasses en pleine nature.J'avais vu un type faire ça à vélo et avec deux chiens. Il m'avait dit venir du sud. J'habite dans l'Ouest. Il avait quitté son appart pour 1 an et finalement ça en faisait 4 qu'il bourlinguait.
Solution court-termiste. Tu fais comment passé les 50 ans ?
tu as appris a vivre sans être matérailiste, et tu as trouver des combines pour avoir un petit bout de terre ou tu es autonome
Mais faut arrêter de penser à ça... Perso même avec une situation stable je pense pas à mon avenir ou ma retraite. J'en ai rien à foutre. Ce qui compte c'est le moment présent.
Je vais pas m'emmerder à penser ce que je ferais dans 40 ans alors que j'ai une vie à mener dès maintenant.
De toute façon on sera dans la merde.
Le 01 mars 2021 à 13:33:36 MothmanLives a écrit :
Mais faut arrêter de penser à ça... Perso même avec une situation stable je pense pas à mon avenir ou ma retraite. J'en ai rien à foutre. Ce qui compte c'est le moment présent.Je vais pas m'emmerder à penser ce que je ferais dans 40 ans alors que j'ai une vie à mener dès maintenant.
De toute façon on sera dans la merde.
this
C’est bien pour ça que je reste intérimaire. Tu peux gérer ta « liberté » comme tu le sens.
J’ai strictement rien à gagner en cdi
Le 01 mars 2021 à 12:58:48 NatureVivante a écrit :
j'ai démissioner, premier jours sans emplois today
je suis pas sur d'avoir le chomage par contre (histoire compliqué), je serais fixé dans 1 mois ! si j'ai le chomage je vais vivre ma meilleure vie.
si tu es dans l'informatique je te conseils de faire pariel et de prendre du temps pour toi, pour apprendre a être moins impacté par le boulotcar cest notre pbm on se donne trop pour le taff
Ta demissionné, tu n'auras donc pas de chômage même si tu as fait assez d'heures.
Sélection naturelle
je regrette de l'avoir compris a 26 ans
Le 01 mars 2021 à 13:34:47 Gazettron a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:58:48 NatureVivante a écrit :
j'ai démissioner, premier jours sans emplois today
je suis pas sur d'avoir le chomage par contre (histoire compliqué), je serais fixé dans 1 mois ! si j'ai le chomage je vais vivre ma meilleure vie.
si tu es dans l'informatique je te conseils de faire pariel et de prendre du temps pour toi, pour apprendre a être moins impacté par le boulotcar cest notre pbm on se donne trop pour le taff
Ta demissionné, tu n'auras donc pas de chômage même si tu as fait assez d'heures.
Sélection naturelle
nn histoire plus compliquées j'ai démisioner d'un ancien taff pour en reprendre un autre, et au bout de 20 jours on a mis fin a la période dessais
normalement j'ai le chomage grace aux mesure covid mais y a moyen que pole emplois me douille, on verra ce qui se passe
Ta 3 solutions dans ce monde pr avoir du temps:
-etre un fils de
-6 mois taff 6 mois chomage
-une planque comme comptable/infirmier scolaire
4ieme je pensais: habiter dans un van/camionn ammenage et mettre le rsa au domicile des darons. Comme ca ta juste besoin de payer ta bouffe
Données du topic
- Auteur
- Rappel-Baies
- Date de création
- 1 mars 2021 à 12:49:25
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 229