Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 11 mars 2021 à 17:32:06 TheHeavenlyKing a écrit :
Selon vous , quels sont les matières à ne pas rater pour intégrer un Master :

1-Privé

2-Public

3-International

Je tente une sortie de la boucle

Euh bah les matières à ne pas rater c'est celles en rapport avec le master que tu veux intégrer, je comprend pas vraiment la pertinence de la question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 11 mars 2021 à 17:49:42 MJA_Assas a écrit :

Le 11 mars 2021 à 17:32:06 TheHeavenlyKing a écrit :
Selon vous , quels sont les matières à ne pas rater pour intégrer un Master :

1-Privé

2-Public

3-International

Je tente une sortie de la boucle

Euh bah les matières à ne pas rater c'est celles en rapport avec le master que tu veux intégrer, je comprend pas vraiment la pertinence de la question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

La question n'est en soit pas pertinente

Je cherche juste à sortir de ma boucle

Sinon oui les matières à ne pas rater sont effectivement celle en lien avec le master même si effectivement l'objectif en licence = ne pas avoir des matières inférieur à 10 de moyenne

Est-ce que le magistère JAFB vaut le coup ? Dans le sens, est-ce qu'il vaut mieux tenter l'admission en fin de L2, ou tenter directement les masters parisiens en L3, en sachant que la possibilité de rejoindre un M2 parisien suite au magistère s'est réduite à cause de la réforme

Le 11 mars 2021 à 17:17:10 LaPisseDePPDA a écrit :
Les quilles, j'ai pas un dossier ouf, 11-12 de moyenne et en gros j'ai un objectif assez classique : avoir un poste de cadre à 2k net après mon M2 et au moins monter à 5k à 40 ans.

Du coup j'avais prévu pour l'an prochain de demander comme master : Droit immobilier,assurances,numériques,PI,bancaire,Fiscal

Social ou DDAF j'hésite c'est sélectif et peu bouché.

Sinon je vais préparer aussi tous les AST, une flop 10 m'irait très bien

Vous avez d'autres idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est les filières connues que tu listes là, t'as oublié pas mal d'orientations bien moins connues ou tu peux finir niched https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Salut, j'ai Droits et libertés fondamentales au 2e semestre et je trouve ça vraiment très intéressant
Existe-t-il des masters étant la continuité de cette matière ? Le master droit des libertés ?
Merci d'avance

Le 11 mars 2021 à 18:02:30 MJA_Assas a écrit :

Le 11 mars 2021 à 17:17:10 LaPisseDePPDA a écrit :
Les quilles, j'ai pas un dossier ouf, 11-12 de moyenne et en gros j'ai un objectif assez classique : avoir un poste de cadre à 2k net après mon M2 et au moins monter à 5k à 40 ans.

Du coup j'avais prévu pour l'an prochain de demander comme master : Droit immobilier,assurances,numériques,PI,bancaire,Fiscal

Social ou DDAF j'hésite c'est sélectif et peu bouché.

Sinon je vais préparer aussi tous les AST, une flop 10 m'irait très bien

Vous avez d'autres idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est les filières connues que tu listes là, t'as oublié pas mal d'orientations bien moins connues ou tu peux finir niched https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Dis nous tout :hap:

Le 11 mars 2021 à 18:00:36 milooo-97 a écrit :
Est-ce que le magistère JAFB vaut le coup ? Dans le sens, est-ce qu'il vaut mieux tenter l'admission en fin de L2, ou tenter directement les masters parisiens en L3, en sachant que la possibilité de rejoindre un M2 parisien suite au magistère s'est réduite à cause de la réforme

Ca dépend de ton projet j'imagine.. j'ai un pote qui a fait le JAFB je peux lui demander si tu veux

Pour vos formations en anglais n'hésitez pas à payer les kheys, même 10.000euros de budget pour un niveau C1 c'est pas énorme, ça va rapportera bien plus, dans certaines spé on ne peut pas faire de droit sans être bilingue :ok:

Le 11 mars 2021 à 18:16:01 Gaucho-deter a écrit :
Salut, j'ai Droits et libertés fondamentales au 2e semestre et je trouve ça vraiment très intéressant
Existe-t-il des masters étant la continuité de cette matière ? Le master droit des libertés ?
Merci d'avance

Le 11 mars 2021 à 18:02:30 MJA_Assas a écrit :

Le 11 mars 2021 à 17:17:10 LaPisseDePPDA a écrit :
Les quilles, j'ai pas un dossier ouf, 11-12 de moyenne et en gros j'ai un objectif assez classique : avoir un poste de cadre à 2k net après mon M2 et au moins monter à 5k à 40 ans.

Du coup j'avais prévu pour l'an prochain de demander comme master : Droit immobilier,assurances,numériques,PI,bancaire,Fiscal

Social ou DDAF j'hésite c'est sélectif et peu bouché.

Sinon je vais préparer aussi tous les AST, une flop 10 m'irait très bien

Vous avez d'autres idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est les filières connues que tu listes là, t'as oublié pas mal d'orientations bien moins connues ou tu peux finir niched https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Dis nous tout :hap:

Évite le droit public, les libertés fondamentales c'est bullshit tu vas finir payé une misère.

Sauf si t'as des solides contacts et que tu peux devenir sénateur :)

Le 11 mars 2021 à 18:00:36 milooo-97 a écrit :
Est-ce que le magistère JAFB vaut le coup ? Dans le sens, est-ce qu'il vaut mieux tenter l'admission en fin de L2, ou tenter directement les masters parisiens en L3, en sachant que la possibilité de rejoindre un M2 parisien suite au magistère s'est réduite à cause de la réforme

Il valait le coup. Désormais mieux vaut rejoindre un autre magistère ou attendre la sélection en master.

Le 11 mars 2021 à 17:04:45 LY3DF a écrit :
Y a des avocats en droit des affaires qui ne vont jamais au tribunal ? C'est ce que j'ai cru comprendre (ou alors très rarement) mais je ne sais pas si ça concerne la majorité. Parce que le côté plaidoirie ne m'intéresse pas trop, un peu idiot pour un avocat :(

Très rarement en droit des affaires :ok:

Le but c'est de trouver le compromis et de négocier avant tout, les audiences sont plus rares et principalement réservés au sénior qui va te bully

Donc si t'es pas fan des plaidoiries go affaires oui, mais si t'aimes pas négocier ou trouve des solutions abandonne :ok:

Le 11 mars 2021 à 18:35:21 18ans_AJD a écrit :
Pour vos formations en anglais n'hésitez pas à payer les kheys, même 10.000euros de budget pour un niveau C1 c'est pas énorme, ça va rapportera bien plus, dans certaines spé on ne peut pas faire de droit sans être bilingue :ok:

Ça a l'air logique, mais je dis ça parce qu'on est en France et certains pensent que la formation est peu importante, hormis en droit non on sait tous qu'il faut être parfait et avoir les meilleurs diplômes possibles, sinon la porte et c'est compréhensible vu la concurrence

Le 11 mars 2021 à 10:34:14 etendu a écrit :
Y'a moyen d'avoir un Code de procédure fiscale moins cher ? Parce que bon j'ai pas envie de lâcher 99 € :hap:

Tu vas sur Legifrance..

Cette question bordel khey :rire:

Le 11 mars 2021 à 17:32:06 TheHeavenlyKing a écrit :
Selon vous , quels sont les matières à ne pas rater pour intégrer un Master :

1-Privé

2-Public

3-International

Je tente une sortie de la boucle

Tout dépend de ce qui est proposé en licence dans ta fac. Certaines facs ont des cours de CT ou de marché dès la L3.

Public
:d) droit constit + droit admin général + droit administratif des biens + contentieux admin + droit public des affaires + droit des collectivités + droit des marchés publics + droit européen + libertés fondamentales - mais moins cette dernière je dirais

Le 10 mars 2021 à 10:07:49 Sydlac a écrit :
Salut l'équipe,
J'ai un gros dilemme, je suis étudiant en L3 à UT1 (Toulouse) j'ai donc la sélection pour les masters en mai.
Mes choix sont le DJCE de Toulouse et le Master droit des affaires secteur financier.
Sauf que je sais pas quel master je dois mettre en premier choix.

J'ai un bon dossier, j'ai eu 15,31 ce S5. Et à chaque semestre j'ai eu la mention bien.

Le directeur du master secteur financier veut qu'on mette comme premier choix son master sinon on est direct en liste d'attente. Mais moi j'aimerai peut-être un peu plus le DJCE pour sa généralité même si c'est assez dur d'y rentrer.

En plus j'aimerai travailler dans les procédures collectives donc je pense que le DJCE est le meilleur des choix.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que je met le DJCE en premier choix même si je risque un refus et en plus être direct mis en liste d'attente dans mon second choix le master secteur financier ? Ou je met en premier le master secteur financier et en second le DJCE ?

Go ALED c'est le même directeur que le djce

Le droit c'est une filière morte ou quoi ? Quand on voit à quel point les métiers d'avocats et notaires sont devenus bouchés ça fait peur pour l'avenir

Je me demande si c'est vraiment intéressant de s'embarquer en licence de droit maintenant pour se retrouver sur le marché du travail dans ~5 ans, et pour quel salaire.. Terminer à 1600 serait un motif de suicide :hap:

Le 11 mars 2021 à 20:22:27 KjPokemon1 a écrit :
Le droit c'est une filière morte ou quoi ? Quand on voit à quel point les métiers d'avocats et notaires sont devenus bouchés ça fait peur pour l'avenir

Je me demande si c'est vraiment intéressant de s'embarquer en licence de droit maintenant pour se retrouver sur le marché du travail dans ~5 ans, et pour quel salaire.. Terminer à 1600 serait un motif de suicide :hap:

Bah en soi c'est pas un secteur mort, il est juste très concentré sur peu de cabinets (pour ce qui est de l'avocature d'affaire) et pour eux c'est bien dynamique :ok:

Il y'a le défi de la numérisation et de l'IA aussi :ok:

Par contre oui on a pas mal de diplômés et souvent de formations moyennes, mais ça c'est propre à plein de filières universitaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 11 mars 2021 à 20:22:27 KjPokemon1 a écrit :
Le droit c'est une filière morte ou quoi ? Quand on voit à quel point les métiers d'avocats et notaires sont devenus bouchés ça fait peur pour l'avenir

Je me demande si c'est vraiment intéressant de s'embarquer en licence de droit maintenant pour se retrouver sur le marché du travail dans ~5 ans, et pour quel salaire.. Terminer à 1600 serait un motif de suicide :hap:

Sur ce topic ils vont te dire que c'est un enfer parce qu'ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.
Droit c'est comme les autres professions supérieures, les meilleurs ont des bonnes opportunités le reste c'est délicat.
Médecine , faut pas oublier que la majorité échoue en première année, droit la sélection c'est plus tard.

Sincèrement, en France, et je précise bien en France, tu devras forcément commencer à bosser comme un esclave pour une misère, avant d'avoir un salaire convenable ( ça vaut aussi bien pour la finance que pour la médecine avec les internes ).

Sincèrement, il ne faut pas voir l'herbe plus verte ailleurs : je connais pas mal de gens qui sortent d'une tope ecs qui envient beaucoup les avocats d'affaire.

( petite réserve cependant pour notaire où si papa ou maman ne l'est pas, c'est délicat )

Le 11 mars 2021 à 20:40:36 bxuhscbzucbu a écrit :

Le 11 mars 2021 à 20:22:27 KjPokemon1 a écrit :
Le droit c'est une filière morte ou quoi ? Quand on voit à quel point les métiers d'avocats et notaires sont devenus bouchés ça fait peur pour l'avenir

Je me demande si c'est vraiment intéressant de s'embarquer en licence de droit maintenant pour se retrouver sur le marché du travail dans ~5 ans, et pour quel salaire.. Terminer à 1600 serait un motif de suicide :hap:

Sur ce topic ils vont te dire que c'est un enfer parce qu'ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.
Droit c'est comme les autres professions supérieures, les meilleurs ont des bonnes opportunités le reste c'est délicat.
Médecine , faut pas oublier que la majorité échoue en première année, droit la sélection c'est plus tard.

Sincèrement, en France, et je précise bien en France, tu devras forcément commencer à bosser comme un esclave pour une misère, avant d'avoir un salaire convenable ( ça vaut aussi bien pour la finance que pour la médecine avec les internes ).

Sincèrement, il ne faut pas voir l'herbe plus verte ailleurs : je connais pas mal de gens qui sortent d'une tope ecs qui envient beaucoup les avocats d'affaire.

( petite réserve cependant pour notaire où si papa ou maman ne l'est pas, c'est délicat )

Ma tante avait une étude sur Lyon avant de partir à la retraite
Donc je peux espérer bien m'en sortir dans le notariat ? Je mise pas tout là dessus évidemment mais je crache pas sur une quelconque aide

Le 11 mars 2021 à 20:42:01 _-NKZ-_ a écrit :
Terminer chez Gide :rire:

T'es pas le mec en L1 complètement paumé du topic toi ?
Ça imite les autres en critiquant Gide c'est mignon :)

Maintenant on en reparlera dans 2 ans quand t auras a peine 11 sur ta licence , que tu rejoindras un master bidon et que tu rêveras d'intégrer un cab comme Gide :)

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39103
En ligne sur JvArchive 252