Etudiants de Droit c'est ICI
Le 08 mars 2021 à 14:30:44 Domavocat a écrit :
Le 08 mars 2021 à 14:28:57 soyelfuegox2 a écrit :
Master Business, Tax & Financial Market Law de Saclay très sélectif ou pas ?Pas si t'es déjà à Sceaux, sinon c'est à peu près équivalent à un DJCE lambda en sélectivité
Niveau débouchés j'ai l'impression que c'est bien mieux que n'importe quel DJCE en province sauf les magistères
Le 08 mars 2021 à 14:34:32 _AlFakher_ a écrit :
Un M2 ne finit pas au SMIC ? Avocat junior en province au SMIC ça doit exister je pense au moins au niveau du salaire horaire.
+1, les gens nous parlent toujours du salaire général, alors que le seul qui soit pertinent, c'est combien vaut une heure de ton temps
Ça vaut quoi le M2 droit social et gestion des ressources humaines a Orléans
C'est en province mais c'est classé 7 ème en droit social https://www.meilleurs-masters.com/master-droit-social.html
Quelqu un a des informations ?
Le 08 mars 2021 à 12:55:22 etendu a écrit :
https://www.meilleurs-masters.com/master-droit-des-affaires.htmlMAJ du classement Universal mes loulous
Je suis très étonné de ne pas voir le Master de fiscalité des affaires de Sérandour à Rennes 1 qui a une réputation de dingus.
Le 08 mars 2021 à 15:12:31 Aaahjenesaispas a écrit :
Ceux qui ont passé leur S5 à distance et qui ont eu des 15+ aux matières fondamentales des masters qu'ils veulent seront considérés comment par les directeurs de master selon vous ?
Si ça suit pas les autres année, tu vas surement passer pour un gros tricheur
S3 :
7 en civil
16 en droit des affaires - QCM
S5 :
Un 14 en droit des sociétés + fiscal + un stage dans le domaine du master, on peut espérer quoi ?
Le 08 mars 2021 à 15:18:04 raydepille a écrit :
S3 :
7 en civil
16 en droit des affaires - QCMS5 :
Un 14 en droit des sociétés + fiscal + un stage dans le domaine du master, on peut espérer quoi ?
Dommage le 7 en obligs
Le 08 mars 2021 à 15:14:01 18ans_AJD a écrit :
Le 08 mars 2021 à 15:12:31 Aaahjenesaispas a écrit :
Ceux qui ont passé leur S5 à distance et qui ont eu des 15+ aux matières fondamentales des masters qu'ils veulent seront considérés comment par les directeurs de master selon vous ?Si ça suit pas les autres année, tu vas surement passer pour un gros tricheur
Ma moyenne n'a fait que progresser régulièrement dès que le covid est apparu, et c'est clairement dû a fait que j'ai eu des matières qui me plaisaient plus, donc en gros dans tous les cas je passe pour un tricheur, même si j'ai + bossé sur des matières qui me plaisaient etc ? Super ça, suicidé par ma propre fac qui ne savait pas ce qu'elle faisait en faisant les partiels à distance. Sachant que ces 15+ c'était en TD, pas en partiel terminal, donc des grosses disserts et commentaires, les partiels terminaux des matières fondamentales étant annulés
Le 08 mars 2021 à 15:22:45 MJA a écrit :
Le 08 mars 2021 à 15:18:04 raydepille a écrit :
S3 :
7 en civil
16 en droit des affaires - QCMS5 :
Un 14 en droit des sociétés + fiscal + un stage dans le domaine du master, on peut espérer quoi ?Dommage le 7 en obligs
Un chargé de TD peut ruiner une vie Il mettait des 5 à tout va
Le 08 mars 2021 à 14:35:31 [-Balthazar-] a écrit :
Le 08 mars 2021 à 14:34:32 _AlFakher_ a écrit :
Un M2 ne finit pas au SMIC ? Avocat junior en province au SMIC ça doit exister je pense au moins au niveau du salaire horaire.+1, les gens nous parlent toujours du salaire général, alors que le seul qui soit pertinent, c'est le salaire horaire, combien vaut une heure de ton temps
La capacité à dépasser des horaires n'est pas donnée à tous les métiers, et surtout t'es même pas payé au niveau du dépassement généralement
Le 08 mars 2021 à 15:00:17 JackDaltonche a écrit :
https://www.meilleurs-masters.com/master-droit-des-affaires.htmlMAJ du classement Universal mes loulous
Je suis très étonné de ne pas voir le Master de fiscalité des affaires de Sérandour à Rennes 1 qui a une réputation de dingus.
bin c'est pas un classement fiscal
Mais elle est pas dans le classement fiscal non plus
Ces classements dépendent du prix que t'es prêt à mettre, sérandour a pas besoin de visibilité pour son master vu qu'elle prend 95% de personnes qui viennent de Rennes donc qui la connaissent déjà
Petit rappel les kheys, il faut pas partir du principe qu'avec 13-14 de moyenne vous avez une place assurée dans les "meilleurs masters" de province
Je suis dans une corpo depuis la L1 et tous les ans je vois des M1 se faire refuser des gros masters de province à cause de la primo-localité (alors que parfois ils étaient pris à P1/P2)
D'après ce qu'on a remarqué les 2 pires c'est Caen et Limoges, un mec qui a majoré la L3 et le M1 était pris en DDAF à P2 mais refusé aux DJCE de Caen et Limoges
Et c'est pas que pour le DJCE mais pour tous les masters, d'ailleurs maintenant dans la corpo il y a une sorte de "rituel/blague" de candidater aux masters de Caen et Limoges pour voir la sélection. ( Spoil à part dans les masters claqués ils sont que 2 ou 3 tous les ans à être pris, mais souvent ils ont des dossiers de dingues donc ils ont des bien meilleurs masters)
Le 08 mars 2021 à 15:33:49 Domavocat a écrit :
Mais elle est pas dans le classement fiscal non plusCes classements dépendent du prix que t'es prêt à mettre, sérandour a pas besoin de visibilité pour son master vu qu'elle prend 95% de personnes qui viennent de Rennes donc qui la connaissent déjà
Fiscal de Rennes c'est tellement réputé que les m2 de Blanluet font pâles figures à côté
Le 08 mars 2021 à 16:20:54 Naruto-Katon3 a écrit :
Le 08 mars 2021 à 15:33:49 Domavocat a écrit :
Mais elle est pas dans le classement fiscal non plusCes classements dépendent du prix que t'es prêt à mettre, sérandour a pas besoin de visibilité pour son master vu qu'elle prend 95% de personnes qui viennent de Rennes donc qui la connaissent déjà
Fiscal de Rennes c'est tellement réputé que les m2 de Blanluet font pâles figures à côté
Nous sommes bien d'accord, donc ce classement en fiscal qui ne mentionne même pas un Master ultra réputé est un classement de merde qui ne vaut rien. Sa crédibilité sur les autres spécialités je ne la connais pas mais j'aurais des doutes..
Données du topic
- Auteur
- m-salami
- Date de création
- 6 mars 2021 à 22:14:19
- Nb. messages archivés
- 34610
- Nb. messages JVC
- 39792