Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 07 mars 2021 à 19:51:57 Macedoine-[62] a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:36:10 soyelfuegox2 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:32:49 Macedoine-[62] a écrit :
C'est lequel le meilleur master ?

:d) Entre Droit de l'entreprise vs Justice, Procès, procédures vs Droit des collectivités territoriales vs Droit de l'assurance vs Droit Pénal vs Histoire du Droit.

Lequel est le meilleur niveau débouchés selon vous ?

Félicitations, tu viens de citer les pires masters de France et de Navarre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615142167-fullsizeoutput-fc0.jpeg

Bah il y a quoi d'autres que tu proposes ?

+les pires ?? Toujours dans l'excès toi non ??

MJA Assas et là t'existes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615143787-fullsizeoutput-fbe.jpeg

Plus sérieusement, les masters que t'as cité ne mènent pas vraiment à eux seuls à des opportunités concrètes sauf assurances et droit de l'entreprise + CRFPA.

Les masters JPP, pénal et cie c'est soit assistant de greffier soit esclave à 1k5 à Paris en pénal avec 5h d'attente par jour pour les comparutions même le weekend soit ENM si t'es un minimum cultivé

Le plus tôt la redpill sera avalée, le mieux ce sera mais sinon c'est privé master race https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615144086-fullsizeoutput-fc0.jpeg

Quelqu'un a de l'expérience dans le droit de l'UE ? Des tuyaux sur des bons masters/bons plans et sur ce qu'on peut en espérer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559937339-europe.png
Je vais me lancer dans la politique en parallèle des études on sait jamais ça peut être me sauver de ma future vie desclave à Paris pour 1k5
Au point où j’en suis

Le 07 mars 2021 à 20:00:45 Whyalwaysmee a écrit :
Le split a fait connaître le fofo a tellement de kheys , avant je lisait les 2/3 pages de la journée tranquillement le soir, maintenant faut prendre 1 heure pour tout lire :pf:

il y a du avoir 60 pages depuis hier c’est infame
en plus c’est full boucled :hap:

Le 07 mars 2021 à 20:19:19 CancerHunter a écrit :
Je vais me lancer dans la politique en parallèle des études on sait jamais ça peut être me sauver de ma future vie desclave à Paris pour 1k5
Au point où j’en suis

Quel parti ? :hap:

Le 07 mars 2021 à 20:44:28 LumiasBaestas a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:19:19 CancerHunter a écrit :
Je vais me lancer dans la politique en parallèle des études on sait jamais ça peut être me sauver de ma future vie desclave à Paris pour 1k5
Au point où j’en suis

Quel parti ? :hap:

Je vais y réfléchir pas encore fait mon choix
Faut pas que j’adhère à quelque chose qui pourra me compromettre un jour

Le 07 mars 2021 à 20:18:25 MasterCrous a écrit :
Quelqu'un a de l'expérience dans le droit de l'UE ? Des tuyaux sur des bons masters/bons plans et sur ce qu'on peut en espérer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559937339-europe.png

Passer les concours fonctionnaire UE :hap:

La plupart vont au Master de Strasbourg et certains au Master DH et DUE de la Sorbonne.

Le 07 mars 2021 à 20:45:42 CancerHunter a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:44:28 LumiasBaestas a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:19:19 CancerHunter a écrit :
Je vais me lancer dans la politique en parallèle des études on sait jamais ça peut être me sauver de ma future vie desclave à Paris pour 1k5
Au point où j’en suis

Quel parti ? :hap:

Je vais y réfléchir pas encore fait mon choix
Faut pas que j’adhère à quelque chose qui pourra me compromettre un jour

En vrai pas con avec l'élection de l'année prochaine, From Boucle To Parlement

Le 07 mars 2021 à 19:32:49 Macedoine-[62] a écrit :
C'est lequel le meilleur master ?

:d) Entre Droit de l'entreprise vs Justice, Procès, procédures vs Droit des collectivités territoriales vs Droit de l'assurance vs Droit Pénal vs Histoire du Droit.

Lequel est le meilleur niveau débouchés selon vous ?

T'es pas le mec qui postait des pavés "le droit c'est nul 0 débouchés je go fac d'histoire ?" :hap:

Le 07 mars 2021 à 20:50:16 ALEDMASTERRACE a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:32:49 Macedoine-[62] a écrit :
C'est lequel le meilleur master ?

:d) Entre Droit de l'entreprise vs Justice, Procès, procédures vs Droit des collectivités territoriales vs Droit de l'assurance vs Droit Pénal vs Histoire du Droit.

Lequel est le meilleur niveau débouchés selon vous ?

Droit des CT te permet de bosser dans la commande publique. A toi le gras salaire de 1400 net mensuel en tant que juriste dans une Communauté de Communes remplie de Valérie et de Nathalie qui adorent les petits jeunes qui ont l'âge de leurs fils.

Le 07 mars 2021 à 20:50:16 ALEDMASTERRACE a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:32:49 Macedoine-[62] a écrit :
C'est lequel le meilleur master ?

:d) Entre Droit de l'entreprise vs Justice, Procès, procédures vs Droit des collectivités territoriales vs Droit de l'assurance vs Droit Pénal vs Histoire du Droit.

Lequel est le meilleur niveau débouchés selon vous ?

T'es pas le mec qui postait des pavés "le droit c'est nul 0 débouchés je go fac d'histoire ?" :hap:

Oui mais mon expérience daté d'il y a 5 ans j'avais pas d'argent, j'avais pas d'expérience, j'avais pas de motivation, des rêves pleins la tête mais les rêves ne remplissent pas le frigo etc..

Je suis plus le même qu'avant d'ailleurs j'ai 410 90% des topics ça n'a plus rien d'actualité. J'ai du en laisser un ou deux qui me paraissaient pas mal.

En vrai j'hésite aussi à intégrer un partie politique, je me fais peut être des illusions mais j'ai l'impression qu'en étant un futur bac +5 en droit, en sachant bien s'exprimer et en réussissant à "copiner" un peu , tu peux te retrouver à 35-40 ans à te faire un petit nom dans le partie et à tout moment tu finis député/député européen. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Le 07 mars 2021 à 20:50:16 ALEDMASTERRACE a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:32:49 Macedoine-[62] a écrit :
C'est lequel le meilleur master ?

:d) Entre Droit de l'entreprise vs Justice, Procès, procédures vs Droit des collectivités territoriales vs Droit de l'assurance vs Droit Pénal vs Histoire du Droit.

Lequel est le meilleur niveau débouchés selon vous ?

T'es pas le mec qui postait des pavés "le droit c'est nul 0 débouchés je go fac d'histoire ?" :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559575664-chat-zemmour.png

Par contre un topic qui n'a pas de bug, sah quel plaisir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Le 07 mars 2021 à 19:17:36 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:11:05 Macedoine-[62] a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:08:11 Overless a écrit :
Jamais faut prendre des fichiers de Jurixio les gars, vous êtes fous.
Il a raté le Barreau, arrêté sa thèse, c'est pas parce qu'il a des abonnés sur Instagram que c'est un bon juriste.

Posez plutôt vos questions ici ou à vos chargés directement.

Oui mais il a quand même une licence + master + chargé de TD donc c'est pas une buse non plus pour des fiches en L1-L2 non ?

C'est pas à Assas non plus + chargé de TD à la catho de lyon une pay to win :)

Après je ne le connais pas et y'a déjà du contenu sur sa chaine et ça a l'air basique

Prends en un en vrai c'est pas une ruine et tu verras si t'es satisfait

J'avais pas suivi son embrouille sur twitter on le traite d'escroc.

Le 07 mars 2021 à 21:08:58 Pantouflateur a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:50:16 ALEDMASTERRACE a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:32:49 Macedoine-[62] a écrit :
C'est lequel le meilleur master ?

:d) Entre Droit de l'entreprise vs Justice, Procès, procédures vs Droit des collectivités territoriales vs Droit de l'assurance vs Droit Pénal vs Histoire du Droit.

Lequel est le meilleur niveau débouchés selon vous ?

T'es pas le mec qui postait des pavés "le droit c'est nul 0 débouchés je go fac d'histoire ?" :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559575664-chat-zemmour.png

Non mais qu'on se le dise le droit c'est de la merde si j'y retourne c'est uniquement parce que je serais pas pris en bts ou but.

:rire:

J'ai mis des bts et but dans les premiers voeux.

Histoire je suis obligé de me réorienter, c'est un peu le monde des rêves..

Le 07 mars 2021 à 21:07:37 Macedoine-[62] a écrit :

Le 07 mars 2021 à 20:50:16 ALEDMASTERRACE a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:32:49 Macedoine-[62] a écrit :
C'est lequel le meilleur master ?

:d) Entre Droit de l'entreprise vs Justice, Procès, procédures vs Droit des collectivités territoriales vs Droit de l'assurance vs Droit Pénal vs Histoire du Droit.

Lequel est le meilleur niveau débouchés selon vous ?

T'es pas le mec qui postait des pavés "le droit c'est nul 0 débouchés je go fac d'histoire ?" :hap:

Oui mais mon expérience daté d'il y a 5 ans j'avais pas d'argent, j'avais pas d'expérience, j'avais pas de motivation, des rêves pleins la tête mais les rêves ne remplissent pas le frigo etc..

Je suis plus le même qu'avant d'ailleurs j'ai 410 90% des topics ça n'a plus rien d'actualité. J'ai du en laisser un ou deux qui me paraissaient pas mal.

Je précise quand même que je ne regrette rien.

Si j'ai 410 c'est uniquement parce que c'est vieillot et qu'une nouvelle expérience m'attend.

Pourquoi je retourne en Droit alors que c'est une filière de merde ?

Parce que j'ai pas le choix, dans la vie on a pas le choix c'est le destin qui décide de tout.
En histoire il y a rien 4% dans mon INSPE au capes, concours dans le patrimoine entre 1 et 3% etc.. Il me reste plus que le choix d'enseigner en primaire j'ai pas envie.

Du coup j'ai mis des bts et but mais au vu des taux d'accès à -20% je serais pas pris.
A la fac il reste que le Droit car j'ai des connaissances dedans.

Le topic est vraiment envahi :(
Les kheys, L2 7ème sur 175 et L3 14 ème sur 143, en social je peux me permettre de taper des bons master ou j'vais devoir ramasser les miettes ?(Assez petite fac de province).

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39102
En ligne sur JvArchive 603