Les discussions stériles au taff...
Le 03 mars 2021 à 10:09:58 Sayone8 a écrit :
Comment éviter ces discussions ?Faut-il travailler dans un milieu cultivé avec des gens très qualifiés, ou bien les conversations seront-elles tout aussi stériles ?
Je travaille dans un laboratoire donc bac+5 mini voir doctorat. Globalement les discussions c'est covid/actualité du labo/les enfants/les sorties du weekend.
Le 03 mars 2021 à 11:18:19 WestCoaaaast a écrit :
- Il parle pas trop Celestin hein- Oui mais c’est la génération écran ça toujours sur leur smartphone
Ayaaa ça m'est arrivé
Mes collègues qui parlaient du "méchon dounald troump" à table et moi qui les écoutaient les yeux sur mon phone au lieu de me fatiguer à débattre avec
Le 03 mars 2021 à 11:40:00 GeologueVELOCE a écrit :
Sinon je suis le plus jeune de mon unité et des que ça parle de trucs de jeunes genre youtube ou twitch, on se retourne vers en moi: oh GeologueVELOCE doit connaitre ça heinSans parler du fait qu'ils pensent que je suis un hacker car je dl en torrent
- Comment tu fais pour aller voir des films gratuits ?
En vrai je pense que dans tous les milieux c'est pareil, il y a des discussions stériles à tous les niveaux.
C'est surtout la pression sociale qui fait qu'on a peur d'aborder les sujets les plus intéressants, donc on se sent obligés de se cantonner à des conversations bateaux. Sauf certains qui n'ont vraiment que ça dans leurs vies
Perso j'arrive à vite repérer les gens intéressants des autres, donc je sais de quoi je peux parler avec qui. Les Magalies et les beaufs je me contente de prendre des nouvelles de leurs gosses et de leurs bagnoles quand je leur dit bonjour le matin, ça leur fait plaisir, après pour les autres on aborde des sujets bien plus intéressants et je sais qu'on a l'esprit suffisamment ouvert pour avoir des opinions divergentes et accepter les critiques
Le 03 mars 2021 à 11:48:20 DofIamingo a écrit :
En vrai je pense que dans tous les milieux c'est pareil, il y a des discussions stériles à tous les niveaux.C'est surtout la pression sociale qui fait qu'on a peur d'aborder les sujets les plus intéressants, donc on se sent obligés de se cantonner à des conversations bateaux. Sauf certains qui n'ont vraiment que ça dans leurs vies
Perso j'arrive à vite repérer les gens intéressants des autres, donc je sais de quoi je peux parler avec qui. Les Magalies et les beaufs je me contente de prendre des nouvelles de leurs gosses et de leurs bagnoles quand je leur dit bonjour le matin, ça leur fait plaisir, après pour les autres on aborde des sujets bien plus intéressants et je sais qu'on a l'esprit suffisamment ouvert pour avoir des opinions divergentes et accepter les critiques
Je te vois bien comme ça :
- Bon, quand faut y aller, faut y aller
Elle va bien ta caisse Oliv’ ?
- Bah elle va bien ecoute, j’l’ai un peu retapé ce week-end, elle a tenu le coup parce que j’suis allé à Frejus faire du camping avec les gamins tiens regarde les photos
Le 03 mars 2021 à 11:54:42 WestCoaaaast a écrit :
Le 03 mars 2021 à 11:48:20 DofIamingo a écrit :
En vrai je pense que dans tous les milieux c'est pareil, il y a des discussions stériles à tous les niveaux.C'est surtout la pression sociale qui fait qu'on a peur d'aborder les sujets les plus intéressants, donc on se sent obligés de se cantonner à des conversations bateaux. Sauf certains qui n'ont vraiment que ça dans leurs vies
Je te vois bien comme ça :
- Bon, quand faut y aller, faut y aller
Elle va bien ta caisse Oliv’ ?
- Bah elle va bien ecoute, j’l’ai un peu retapé ce week-end, elle a tenu le coup parce que j’suis allé à Frejus faire du camping avec les gamins tiens regarde les photos
Oui c'est à peu près ça, je m'accorde 5 minutes et puis après je trouve un prétexte bidon pour y aller
Sans parler du fait qu'ils pensent que je suis un hacker car je dl en torrent
MDR,download en torrent = être un True Hacker.
- Tu veux un kawa?
- Non merci
- t'as peur de pas dormir après haha
-
- Putain il est toujours aussi dégueu ce kawa
- j'en bois pas donc je...
- Pis c'est chaud putain je me brule tout le temps
-
- slurp. Aaaaah vraiment pas bon
- Bon allez. Faut y retourner. Le boulot va pas se faire tout seul
...
15 fois par jour
Le 03 mars 2021 à 12:04:58 ChineseNustraIe a écrit :
- Tu veux un kawa?
- Non merci
- t'as peur de pas dormir après haha
-
- Putain il est toujours aussi dégueu ce kawa
- j'en bois pas donc je...
- Pis c'est chaud putain je me brule tout le temps
-
- slurp. Aaaaah vraiment pas bon
- Bon allez. Faut y retourner. Le boulot va pas se faire tout seul...
15 fois par jour
Données du topic
- Auteur
- westcoaaaast
- Date de création
- 3 mars 2021 à 08:21:56
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC
- 231