Topic de DDB3131 :

Ton Everett-Jones de poche : "je vis ma meilleure vie en Pologne !"

Le 03 mars 2021 à 21:19:56 bordelaque69 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:16:11 gatsued a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:10:55 bordelaque69 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:06:58 MichelRomanoV a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:05:10 bordelaque69 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:58:54 MichelRomanoV a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:56:43 gatsued a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:52:01 Bloody159 a écrit :
Je rejoins un peu quelques khey, venir en pologne juste pour finir en corpo, devenir aigri parce que tu gagnes un smic français et ta capacité d'investissement ou de projets est limité, c'est pas ouf.

Il y a une grosse communauté francophone en Pologne et souvent ils sont là temporairement pour découvrir la vie dans un autres pays ou après la rencontre d'une polonaise mais ils gardent souvent la mentalité française qui est vu comme un vrai poison par les polonais, on serait très arrogant et tout permis.

Après faut aussi comprendre que chacun à sa propre ambition et limite, vivre avec 5/6knet pln par mois est suffisant pour 90% des expats, les autres sont entrepreneurs. Ton salaire + celui de ta copine/femme = capacité d'acheter ta résidence principale. C'est ce que font les français aussi :noel:

Au final, ils ont la même chose que les habitants français, peut-être que le salaire est pas ouf comparé aux autres pays de l'UE mais c'est proportionnel au coût de la vie. Et le principal c'est d'être heureux avec ce qu'on a :ok:

Perso, le repproche principal que je lui fait, c'est de pas parler la langue.

Quand tu aimes un pays, tu dois, et surtout tu veux parler la langue, tu veux connaitre la culture, t'intégrer, surtout la Pologne qui est un pays assez identitaire et fier, la Pologne c'est le pays qui s'est toujurs défendu tant bien que mal pour exister, alors qu'elle est entre les puissantes Russie et Allemagne.

Mais Everett, il est dans ce délire d'expat français supérieur, de parler qu'en anglais, de baiser des meufs Occientalisé, les tchoins de Pologne surement à moitié Ukrainienne, aucune valeur, aucun respect.

Trop dur le polonais :( le covid n'aide pas mais je dois savoir dire 5 mots en moins de deux mois.

Je te conseille le livre "le polonais tout de suite", je l'ai commencé aujourd'hui et j'aime bien la méthode, y'a moyen d'atteindre un niveau potable pour la vie courante avec

Ah ouais ? j'ai pris "le polonais pour les nuls" mais ça donne pas envie. Faut que je me motive un peu.

Tous les polonais m'ont découragé avec l'apprentissage de la langue :(

Fonce khey, la méthode du bouquin que je t'ai conseillé est très simple et abordable

En plus le bouquin est tout fin / petit donc y'a quasiment moyen de le foutre dans ta poche de manteau pour t'en servir auprès des gens

Non, go Assimil + pimsleur (c'est en anglais-polonais, mais c'est accessible)

N'oublie pas de rentrer chaque phrase d'assimil dans l'application anki, pour bien t'imprénier de la langue, par contre sorry, à chaque fois que tu iras aux toilettes, tu y passeras :)

Quand tu auras du skill vers la moitié d'assimil, c'est le moment de commencer à enviager des voyages, de matter netflix en polonais, et de mater le youtube world en polish

Oui évidemment le mieux c'est la méthode Assimil si tu veux atteindre un bon niveau, avec des cours de langue en école pour l'aspect oral (car les CD Assimil c'est bien mais bon)

Le bouquin que j'ai conseillé c'est surtout pour faire des progrès rapidement et ne pas se décourager

Après, pour apprndre une langue, le plus important c'est pas tellement la méthode, tu peux apprendre une langue en piochant des phrases au hasard dans les journaux / série / vie de tous les jours et en les répétant.

La clé pour apprendre une langue, c'est la survie, cad se dire que tu as pas le choix, tous les jours, même quand tu es fatigué, tu apprends cette langue, car elle est source d'avenir pour toi, pour ta vie, ton taff, ta descendance, c'est quelque chose de personnel, profond, et le principal moteur, c'est l'amour.

L'amour de la culture, du peuple, de la femme, des enfants, de la vie finalement.

Perso, j'ai beaucoup appris dans les soirées polonaises avec mon ex.

Le 03 mars 2021 à 21:24:00 gatsued a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:19:56 bordelaque69 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:16:11 gatsued a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:10:55 bordelaque69 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:06:58 MichelRomanoV a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:05:10 bordelaque69 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:58:54 MichelRomanoV a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:56:43 gatsued a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:52:01 Bloody159 a écrit :
Je rejoins un peu quelques khey, venir en pologne juste pour finir en corpo, devenir aigri parce que tu gagnes un smic français et ta capacité d'investissement ou de projets est limité, c'est pas ouf.

Il y a une grosse communauté francophone en Pologne et souvent ils sont là temporairement pour découvrir la vie dans un autres pays ou après la rencontre d'une polonaise mais ils gardent souvent la mentalité française qui est vu comme un vrai poison par les polonais, on serait très arrogant et tout permis.

Après faut aussi comprendre que chacun à sa propre ambition et limite, vivre avec 5/6knet pln par mois est suffisant pour 90% des expats, les autres sont entrepreneurs. Ton salaire + celui de ta copine/femme = capacité d'acheter ta résidence principale. C'est ce que font les français aussi :noel:

Au final, ils ont la même chose que les habitants français, peut-être que le salaire est pas ouf comparé aux autres pays de l'UE mais c'est proportionnel au coût de la vie. Et le principal c'est d'être heureux avec ce qu'on a :ok:

Perso, le repproche principal que je lui fait, c'est de pas parler la langue.

Quand tu aimes un pays, tu dois, et surtout tu veux parler la langue, tu veux connaitre la culture, t'intégrer, surtout la Pologne qui est un pays assez identitaire et fier, la Pologne c'est le pays qui s'est toujurs défendu tant bien que mal pour exister, alors qu'elle est entre les puissantes Russie et Allemagne.

Mais Everett, il est dans ce délire d'expat français supérieur, de parler qu'en anglais, de baiser des meufs Occientalisé, les tchoins de Pologne surement à moitié Ukrainienne, aucune valeur, aucun respect.

Trop dur le polonais :( le covid n'aide pas mais je dois savoir dire 5 mots en moins de deux mois.

Je te conseille le livre "le polonais tout de suite", je l'ai commencé aujourd'hui et j'aime bien la méthode, y'a moyen d'atteindre un niveau potable pour la vie courante avec

Ah ouais ? j'ai pris "le polonais pour les nuls" mais ça donne pas envie. Faut que je me motive un peu.

Tous les polonais m'ont découragé avec l'apprentissage de la langue :(

Fonce khey, la méthode du bouquin que je t'ai conseillé est très simple et abordable

En plus le bouquin est tout fin / petit donc y'a quasiment moyen de le foutre dans ta poche de manteau pour t'en servir auprès des gens

Non, go Assimil + pimsleur (c'est en anglais-polonais, mais c'est accessible)

N'oublie pas de rentrer chaque phrase d'assimil dans l'application anki, pour bien t'imprénier de la langue, par contre sorry, à chaque fois que tu iras aux toilettes, tu y passeras :)

Quand tu auras du skill vers la moitié d'assimil, c'est le moment de commencer à enviager des voyages, de matter netflix en polonais, et de mater le youtube world en polish

Oui évidemment le mieux c'est la méthode Assimil si tu veux atteindre un bon niveau, avec des cours de langue en école pour l'aspect oral (car les CD Assimil c'est bien mais bon)

Le bouquin que j'ai conseillé c'est surtout pour faire des progrès rapidement et ne pas se décourager

Après, pour apprndre une langue, le plus important c'est pas tellement la méthode, tu peux apprendre une langue en piochant des phrases au hasard dans les journaux / série / vie de tous les jours et en les répétant.

La clé pour apprendre une langue, c'est la survie, cad se dire que tu as pas le choix, tous les jours, même quand tu es fatigué, tu apprends cette langue, car elle est source d'avenir pour toi, pour ta vie, ton taff, ta descendance, c'est quelque chose de personnel, profond, et le principal moteur, c'est l'amour.

L'amour de la culture, du peuple, de la femme, des enfants, de la vie finalement.

:oui:

Dans tous les cas ça demande une certaine discipline, de nos jours on a quand même beaucoup d'outils pour apprendre

Le 03 mars 2021 à 21:27:50 Everett-Jones a écrit :

Mais no fake, décidément, tu es une coquille vide, c'est quoi ton problème ?

"soirée, meuf, Pologne, alcool" tu es un PNJ bordel :rire:

Tu connais rien à ce pays, un pur produit de la mondialisation qui va partout dans le monde pour... Ben parce qu'il le veut bien, au hasard :rire:

Tu as une âme au moins ?

Le 03 mars 2021 à 21:30:51 gatsued a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:27:50 Everett-Jones a écrit :

Mais no fake, décidément, tu es une coquille vide, c'est quoi ton problème ?

"soirée, meuf, Pologne, alcool" tu es un PNJ bordel :rire:

Tu connais rien à ce pays, un pur produit de la mondialisation qui va partout dans le monde pour... Ben parce qu'il le veut bien, au hasard :rire:

Tu as une âme au moins ?

Pas trop froid dans ta chambre capitonnée ?

Tu rages parce qu'il a réussi ça vie ?

Le 03 mars 2021 à 20:44:33 Everett-Jones a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:40:41 xqcL a écrit :
L'op si tu bouges en Pologne pour un SMIC ta rien compris alors

Ce que vous pigez pas, c'est que gagner 1000 euros nets en Pologne à Cracovie en Pologne, c'est comme gagner 2000 euros nets à Lyon :)

Et certes on ne brille pas en Occident mais qui a envie de retourner dans ce shithole à part pour la famille ?

Tout dit :ok: et encore si c'est du Netto genre si tu gagne 5500 złoty netto test archi bien (impôt enlever du brutto) c'est pas la France où ton net il faut enlever tes impôts

Le 03 mars 2021 à 21:34:26 Wayur4G a écrit :

J'en suis loin par rapport à mes standards khey, j'ai encore plein d'objectifs à accomplir mais je suis allé plus loin qu'il y a 10 ans, donc je continue sur cette voie :ok:

Le 03 mars 2021 à 21:37:19 Everett-Jones a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:34:26 Wayur4G a écrit :

J'en suis loin par rapport à mes standards khey, j'ai encore plein d'objectifs à accomplir mais je suis allé plus loin qu'il y a 10 ans, donc je continue sur cette voie :ok:

Il rage car il sont dans leur cité de merde avec des fait divers tt les jours sur cnews.....nous ont est tkl :rire:

J'habite a rzeszow près de la frontière Ukrainienne et je bosse en home office de chez moi ....
Je prend même pas le RER ou métro a la française pour aller bosser comme un cleps.....
Je gagne bien ma vie et bientôt futur maison 🏠 (sur 10ans)
Pendant qu'en France vous prenez des prêt maison a 25 ans :rire:
Les français en France sont endetté avec leur Magalie qui cuisine des boite de conserve et leur clio 2
Psartek :rire: :cool:

Le 03 mars 2021 à 21:41:32 Venivici77 a écrit :
J'habite a rzeszow près de la frontière Ukrainienne et je bosse en home office de chez moi ....
Je prend même pas le RER ou métro a la française pour aller bosser comme un cleps.....

Rzeszow ça monte il paraît, faudra que j'y passe un de ces jours.

ça aurait pu être un bon rhey s'il s'était juste contenté d'écrire un tuto :(

au final je le vois toujours raconter sa vie ici :(

Le 03 mars 2021 à 21:43:34 Everett-Jones a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:41:32 Venivici77 a écrit :

Rzeszow ça monte il paraît, faudra que j'y passe un de ces jours.

C'est vraiment une ville très moderne, sympa , et a 1h30 de Kraków

Le 03 mars 2021 à 21:45:08 Nobonheurforme a écrit :

Mais toi tu fais quoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614804360-clochard-avec-le-chien-et-carton-se-connectent-la-rue-signe-de-faim-jai-reposant-a-cote-l-aumone-roulent-contre-mur-briques-139316851.jpg

Le 03 mars 2021 à 21:46:05 Venivici77 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:45:08 Nobonheurforme a écrit :

Mais toi tu fais quoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614804360-clochard-avec-le-chien-et-carton-se-connectent-la-rue-signe-de-faim-jai-reposant-a-cote-l-aumone-roulent-contre-mur-briques-139316851.jpg

C'est français rhey ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614804406-1613410709-pascapraudchauved.png

Les français se barre car ils en ont RAL le cul de vos expression Africaine/ rebeu bordel vous êtes en France parler français kurwa mać ....
On va faire l'esclave dans un autre pays pour toucher l'équivalent d'un RSA et on se vante sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 mars 2021 à 21:49:33 Kandira8 a écrit :
On va faire l'esclave dans un autre pays pour toucher l'équivalent d'un RSA et on se vante sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Prix paquet de cigarettes France 11€
Prix paquet de cigarettes Pologne 3€
Prix du M2 Varsovie 1500€
Prix du M2 paris 13 000€

Chômage Pologne 3%
Chômage France 14%

Btg

Il suffit d'avoir confiance en soi les rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494623817-img-4042.jpg

Données du topic

Auteur
DDB3131
Date de création
2 mars 2021 à 12:12:02
Nb. messages archivés
429
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 159