L’Ascenseur Social fonctionne actuellement dans votre famille ?
Moi ça va être un retour en arrière
Moi je suis bac + 5 je gagne 2.6k dans une grand ville et je vie dans un HLM car les loyer sont hors de prix et acheter un appart de 60 M2 coûte 300k
Je me considère comme classe moyenne pauvre car tout mon salaire me permet juste de manger et de réparer ma voiture quand elle est en panne ...
Moi je n'ai pas finis mes études mais je vais sortir avec un voir deux M2 en finance et un expérience de fou en tant qu'alternant
Le 06 mars 2021 à 09:41:54 NoelisteAvenir a écrit :
mes parents on pas fait d'étude mais sont proprio depuis toujours car mes grands parents leur ont donné la maison, font construire une maison ...
Moi je suis bac + 5 je gagne 2.6k dans une grand ville et je vie dans un HLM car les loyer sont hors de prix et acheter un appart de 60 M2 coûte 300k
Je me considère comme classe moyenne pauvre car tout mon salaire me permet juste de manger et de réparer ma voiture quand elle est en panne ...
Economise, reste chez tes parents
Le 06 mars 2021 à 09:37:14 TitouanBanni9x a écrit :
Perso moi c'est pauvre to moyenne pour mes parents
Moi c'est moyenne to moyenne pour l'instant mais y'a moyen que je fasse mieux que mes parents
Ma soeur c'est moyenne to pauvre (pas de diplôme et rsa)
Mes deux petits frères c'est encore indéterminéMais sinon l'ascenseur existe encore si tu te sors les doigts du cul.
Il se bloque à "moyen" à cause du prix délirant de l'immobilier
Le 06 mars 2021 à 09:43:22 Drbraun26 a écrit :
mes parents on pas fait d'étude mais sont proprio depuis toujours car mes grands parents leur ont donné la maison, font construire une maison ...
Je me considère comme classe moyenne pauvre car tout mon salaire me permet juste de manger et de réparer ma voiture quand elle est en panne ...Economise, reste chez tes parents
Je vie avec ma femme et ma fille c'est trop tard pour ça, frenchdreamed on peut pas sortir de la boucle
Médecin
Le 06 mars 2021 à 09:11:08 Pasteurlouis7 a écrit :
Perso from prolo to classe moyenne to classe aisée. Grande évolution en 3 générations.
Mes enfants seront peut être riches.
Hop, ça commence.
Arrière Grand-Parents : Paysan prolo
Grand-père : Ingénieur chef de projet, Grand-Mère : Prof Collège/Lycée
Père : Chef d'entreprise d'une PME de 15 personnes, Mère : Comptable (Au total ils ont un patrimoine de plus d'un million d'euros ainsi qu'un million d'euros de capital)
Moi : Bientôt BAC+5 Informatique
Bref mon Grand-père nous a hissé dans la moyenne haute de la classe moyenne, puis mon père nous a hissé dans les 5 à 3% les plus riches je suppose
La chance d'avoir trouvé un HLM Avec ton salaire c'était tendu non ?
Arrière grands-parents : paysans
Grands-parents côté mère : le grand-père travaillait dans l'armée et grand-mère au foyer mais plutôt classe moyenne, ils ont une maison et arrivaient à s'en sortir.
Ma mère classe moyenne, père aussi. Moi pareil.
Mon frère actuellement en étude de langues, j'ai l'impression que ça va être pauvre ou classe moyenne bas de gamme
Le 06 mars 2021 à 09:46:00 Drbraun26 a écrit :
Parents chirurgiens
Médecin
Tu l’as déjà dit avant l’AW
Le 06 mars 2021 à 09:17:09 Sheen_UI a écrit :
Et dire il y a 4 générations mes ancêtres fesaient de l Agriculture vivrière au fond du Congo Grands mère commerçantes et grand pères artisans à Kinshasa Père chef de chantier (technicien Info) en France d Moi je viens de finir mais je cherche en contrôle de gestion industriel ou Audit Financier.
Un deuxième (qui croit que faire de l'audit et du CdG c'est prestigieux).
Le 06 mars 2021 à 09:46:25 SimpsCity5 a écrit :
Je me considère comme classe moyenne pauvre car tout mon salaire me permet juste de manger et de réparer ma voiture quand elle est en panne ...La chance d'avoir trouvé un HLM Avec ton salaire c'était tendu non ?
J’ai hurlé
Le 06 mars 2021 à 09:46:25 SimpsCity5 a écrit :
Je me considère comme classe moyenne pauvre car tout mon salaire me permet juste de manger et de réparer ma voiture quand elle est en panne ...La chance d'avoir trouvé un HLM Avec ton salaire c'était tendu non ?
J'ai trouvé le HLM car j'étais à 1700 euros y a 4 ans, du coup on y avait droit, depuis j'ai augmenté et on flirte avec la limite max du surloyer
Données du topic
- Auteur
- Rolland2022
- Date de création
- 6 mars 2021 à 09:07:16
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 120