L’Ascenseur Social fonctionne actuellement dans votre famille ?
Le 06 mars 2021 à 09:29:58 okseide a écrit :
Non mais l'ascension sociale ça prend du temps. Logique que tu passes pas de fils de prolo à haut fonctionnaire comme ça. Quand l'ascenseur social fonctionnait le mieux ça prenait 2.5 générations pour atteindre une bonne position
Mes parents sont passés de très pauvres à classe moyenne donc c’était assez rapide avant
Le 06 mars 2021 à 09:32:46 GoyD3ter a écrit :
Pour mon frère oui pour moi c'est le déclassement from père ingénieur to moi futur fonctionnaire bac +2
Se définir par son nombre d’années d’études.
Le 06 mars 2021 à 09:34:18 SonicDreamer a écrit :
Pour mon frère oui pour moi c'est le déclassement from père ingénieur to moi futur fonctionnaire bac +2Se définir par son nombre d’années d’études.
non c'est surtout le statut fonctio ça fait plus rêvé
Le 06 mars 2021 à 09:34:45 CentralJerk a écrit :
Parents très très aisés et capital culturel foisonnant à la maison... fils bientot au rsa
mais comment vous faites serieux ?
Mes parents sont dans le haut de la classe moyenne, voir aisé, mais ils ont mal gérés le fric
Du côté de mon père il a un peu grimpé par rapport à ses parents, du côté de ma mère y a eu un déplacement, from fille d'agriculteur to psychologue
Sur leurs 3 enfants on est 2 qui auront globalement leur niveau et on a eu cette année le premier médecin de la famille
Le 06 mars 2021 à 09:34:18 SonicDreamer a écrit :
Pour mon frère oui pour moi c'est le déclassement from père ingénieur to moi futur fonctionnaire bac +2Se définir par son nombre d’années d’études.
Les gens adultes ne se définissent que par ca malheureusement.
La 1er question qu'on pose à un inconnu c'est "salut, tu fais quoi dans la vie?"
du coup on parait pour un débile si on a fait des études courtes
Parents chirurgiens
Médecin
Frère expert comptable
Donc stabilisation
Le 06 mars 2021 à 09:36:08 carlosghosnban a écrit :
Le 06 mars 2021 à 09:34:45 CentralJerk a écrit :
Parents très très aisés et capital culturel foisonnant à la maison... fils bientot au rsamais comment vous faites serieux ?
des problèmes psychologiques et une dépression que je me traine depuis le lycée
Perso moi c'est pauvre to moyenne pour mes parents
Moi c'est moyenne to moyenne pour l'instant mais y'a moyen que je fasse mieux que mes parents
Ma soeur c'est moyenne to pauvre (pas de diplôme et rsa)
Mes deux petits frères c'est encore indéterminé
Mais sinon l'ascenseur existe encore si tu te sors les doigts du cul.
Le 06 mars 2021 à 09:24:14 Issoulogiste a écrit :
C'est du nivellement en faitLes familles d'origine immigré passe de paysans à prolo/classe moyenne
Les familles de souche passe de classe moyenne ou moyenne aisé à prolo/classe moyenne
Ce pays d'avenir
je suis de souche et mes grands parents étaient paysan à la base
au contraire les familles qui immigrent en France étaient de classe moyenne dans leurs pays voir aisé
Mes parents n’ont pas la bac moi j’ai juste un bac
pro
Bon c’est Une évolution mais pas grande et de toute façon ça me sert même pas ( histoire de handicap )
Après ils sont tombés à la bonne époque maison construite en 2000
100k
Elle vous au moins le double aujourd’hui ils ont fini de payer le crédit
Donc le niveau d’étude on s’en fiche un peu chez nous
C’est plus la manière de se débrouiller qui importe
Parent : classe moyenne pauvre (4k net mensuel à 2)
Moi et ma meuf : classe moyenne pauvre (4,5k net mensuel)
Mais je sais pas si c'est tant la faute du pays qu'une adoration pour les crédits à la consommation, les voitures neuves et loyer de 1500€/mois (pas à Paris en plus )
Données du topic
- Auteur
- Rolland2022
- Date de création
- 6 mars 2021 à 09:07:16
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 120