Dilemme psychologique, le bouton vert ou le bouton rouge ?
L'un des 8 autres va appuyer sur le vert c'est sûr..
Ça a l'air plus sûr pour un humain d'appuyer sur le vert que sur le rouge surtout si sa vie est en jeu.
Étant au courant de ce qu'a dit l'auteur, j'appuie sur le rouge perso.
Sur 9 bonhommes, y en a bien 1 qui va appuyer sur le vert.
Le 02 mars 2021 à 23:20:43 Marabout47 a écrit :
L'un des 8 autres va appuyer sur le vert c'est sûr..Ça a l'air plus sûr pour un humain d'appuyer sur le vert que sur le rouge surtout si sa vie est en jeu.
Étant au courant de ce qu'a dit l'auteur, j'appuie sur le rouge perso.
Sur 9 bonhommes, y en a bien 1 qui va appuyer sur le vert.
C'est surtout le fait qu'il n'y a aucun cas de figure où le vert t'offre la possibilité de survivre et que le rouge ne le fait pas
Si tout le monde appuie sur le rouge, t'es mort de toute façon, que tu fasses vert ou rouge
Dans tous les autres cas, le rouge te fait survivre, ce n'est pas le cas du vert
C'est bien trop évident comme raisonnement...
Forcément que le bourreau du jeu a prévu qu'ils allaient contourner les règles et appuyer sur le bouton rouge car ils pensent être supérieur intellectuellement.
La vérité c'est que le bouton qui te donne la vie est le vert.
Le 02 mars 2021 à 23:20:06 MeufEnChien a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:17:13 YouriTsar a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:12:24 jysuishabitue a écrit :
Je vois pas le dilemmeA part si y a un segpa dans le lot tout le monde va appuyer sur le vert, ce qui est la chose la plus logique à faire
????
Exemple du mec qui meurt directement, vous avez de la bouillie dans le cerveau ou quoi ? Ça vous semble LOGIQUE d'appuyer sur le vert en plus, vous ne voyez pas le dilemme... Bordel ce forum.
Ce qui est drôle c'est qu'on survivrait si on participait avec eux mais qu'on mourrait si on participait seulement tous les deux
Si il peut y avoir une discussion entre nous avant, je pense qu'on pourrait s'accorder tous les deux pour appuyer sur le vert.
Je n'ai pas confiance en les autres mais j'ai confiance en ma capacité à faire en sorte que quelqu'un me suive dans mes idées
Le 02 mars 2021 à 23:23:29 YouriTsar a écrit :
Je vois pas le dilemmeA part si y a un segpa dans le lot tout le monde va appuyer sur le vert, ce qui est la chose la plus logique à faire
????
Exemple du mec qui meurt directement, vous avez de la bouillie dans le cerveau ou quoi ? Ça vous semble LOGIQUE d'appuyer sur le vert en plus, vous ne voyez pas le dilemme... Bordel ce forum.
Ce qui est drôle c'est qu'on survivrait si on participait avec eux mais qu'on mourrait si on participait seulement tous les deux
Si il peut y avoir une discussion entre nous avant, je pense qu'on pourrait s'accorder tous les deux pour appuyer sur le vert.
Je n'ai pas confiance en les autres mais j'ai confiance en ma capacité à faire en sorte que quelqu'un me suive dans mes idées
Le 02 mars 2021 à 23:20:28 YouriTsar a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:16:14 MeufEnChien a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:08:11 YouriTsar a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:02:11 MeufEnChien a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:57:45 YouriTsar a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:55:44 MeufEnChien a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:53:30 YouriTsar a écrit :
RougeTon dilemme est débile, il n'y a absolument aucun intérêt à appuyer sur le vert
Si tu n'as pas 100% des autres qui appuient vert tu te fais suicider
Tandis qu'avec le rouge il suffit qu'un seul mec appuie vert pour que tu survives, et si 100% de gens appuient rouge même si t'avais appuyé vert t'aurais été le mec suicidé.
Bref, ça manque de travail tout ça
Et si on réduit le nombre de participants seulement à toi et à un seul inconnu tu fais quoi ?
La réponse ne change pas mec, rouge, puisque le rouge l'emporte sur le vert
Soit je le baise soit on se baise tous les deux, mais il me baisera pas
Sauf que si il fait vert ça donne au moins un survivant et si vous faites tous les deux verts ça donne deux survivants, d'un point de vue global choisir le vert est mieux, si toutes les personnes sont équilibrées mentalement et rationnelles elles devraient s'accorder pour faire le vert, c'est pour ça au contraire que je trouve ça intéressant sur la nature humaine d'avoir fait ce dilemme.
Comment ça d'un point de vue global ? Ce qui compte c'est notre survie non ? Pas de sauver le plus de monde possible. Et ce serait impossible de réunir tout le monde sur le vert. Être équilibré, sain d'esprit, rationnel, quand tu dois survivre ça n'existe plus ça, le naturel revient, et le naturel te poussera à choisir la solution la plus safe pour ta survie (le rouge donc).
Dieu merci je pense qu'il y aurait toujours un idiot pour croire en la bonne foi du monde et appuyer vert (un mec avec aucun instinct de survie autrement dit) et lui il permettrait aux autres de survivre. Si on faisait cette expérience en conditions réelles je pense qu'on obtiendrait à peu près les mêmes résultats que le sondage, voir du 60-40/70-30 en faveur du rouge, mais là encore ça dépend de si tu peux interagir avec les autres
L'altruisme c'est faire passer l'intérêt du groupe avant ton intérêt individuel.
Ce qui est intéressant c'est que si tu mets dix personnes altruistes dans ce dilemme elles survivent toutes et si tu mets dix personnes égoïstes elles meurent toutes.
Si tu survis en appuyant sur le bouton rouge dans ce dilemme tu le dois uniquement aux personnes altruistes qui ont appuyé sur le vert.
Je trouve ça fascinant ce genre de réflexions, ça montre à quel point le versant antisocial est présent dans notre espèce.
Moi même j'appuierais sur le rouge car même sur un petit effectif je n'ai pas foi en mon prochain mais c'est bien dommage.C'est pas une question d'altruisme ou d'égoïsme je pense, ça dépend juste de si t'es crédule ou non
Tu peux pas mettre 10 personnes que tu juges altruistes et espérer que comme des robots elles vont appuyer sur vert, comme je l'ai dit l'instinct de survie entre en compte et tu peux être sûr qu'un mec pètera un câble.
Et pourtant le meilleur choix serait que tout le monde appuie sur vert mais malheureusement des gens comme nous feraient capoter ce plan
Parce que rationnellement il faut juste que tout le monde soit solidaire pour que tout le monde survive mais émotionnellement la peur de se faire trahir fait tout capoter.
????
Je sais très bien que tu dirais ça mais qu'en réalité tu appuierais sur le rouge et moi aussi donc on mourrait tous les deux comme prévu
sans possibilité de concertation au préalable, c'est impossible pour un groupe de se coordonner et de tous faire le même choix, donc sauf coup de chance improbable c'est quasi impossible d'avoir 100% de vert
du coup je choisi rouge
Bah le vert !
Je veut dire on est pas dans une situation de survie ou quelqu'un doit forcément mourir, c'est débile comme dillemme, personne n'a à gagner quoi que ce soit en tuant quelqu'un
Les 8 autres en plus sont des randoms donc encore moins d'intérêt, aucune rancœur, aucune histoire, il nous ont absolument rien fait,.... pourquoi le faire en fait !
Surtout que rien ne dit que tout celà n'est pas filmé et qu'une fois avoir tué des gens via le système, le créateur du jeu ne le balance pas à la police ou que tu est des emmerdes par la suite
Si t'évoque ces trois faitsres aux aut sachant que l'instinct de survie fait que personne voudra mourir, personne de saint le ferai
Le 02 mars 2021 à 23:27:28 MeufEnChien a écrit :
????
Je sais très bien que tu dirais ça mais qu'en réalité tu appuierais sur le rouge et moi aussi donc on mourrait tous les deux comme prévu
Monsieur est sur ses gardes à ce que je vois
Ce serait super drôle un jeu filmé comme ça, tu commences avec 10 participants et ceux qui survivent passent au prochain tour jusqu'au 1v1 final
Le 02 mars 2021 à 23:28:12 _tiptup_ a écrit :
Le seul coup à tenter avant avec le débat c'est de faire culpabiliser "Celui qui appuie sur le rouge aura tous les autres morts sur la conscicence et sera un monstre" puis rassurer en montrant que tout le monde s'en sort avec le vert mais c'est tellement risqué que la plupart nous choisirions le rouge quand même en situation réelle
perso je film tout le monde, je l'envoie sur le web en expliquant tout !
Si la police repère des corps sans vie la tête explosée dans la zone de l'expérience ou porté disparu depuis, les survivants iront direct en prison
Le 02 mars 2021 à 23:28:08 [JV]Dani a écrit :
Bah le vert !Je veut dire on est pas dans une situation de survie ou quelqu'un doit forcément mourir, c'est débile comme dillemme, personne n'a à gagner quoi que ce soit en tuant quelqu'un
Les 8 autres en plus sont des randoms donc encore moins d'intérêt, aucune rancœur, aucune histoire, il nous ont absolument rien fait,.... pourquoi le faire en fait !
Surtout que rien ne dit que tout celà n'est pas filmé et qu'une fois avoir tué des gens via le système, le créateur du jeu ne le balance pas à la police ou que tu est des emmerdes par la suite
Si t'évoque ces trois faitsres aux aut sachant que l'instinct de survie fait que personne voudra mourir, personne de saint le ferai
Le 02 mars 2021 à 23:30:58 YouriTsar a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:27:28 MeufEnChien a écrit :
????
Monsieur est sur ses gardes à ce que je vois
Ce serait super drôle un jeu filmé comme ça, tu commences avec 10 participants et ceux qui survivent passent au prochain tour jusqu'au 1v1 final
Tout le monde mourrait au second tour si c'est toujours le même jeu à chaque fois, faudrait faire varier les épreuves
Le 02 mars 2021 à 23:28:08 [JV]Dani a écrit :
Bah le vert !Je veut dire on est pas dans une situation de survie ou quelqu'un doit forcément mourir, c'est débile comme dillemme, personne n'a à gagner quoi que ce soit en tuant quelqu'un
c'est pas ça le dilemme, c'est est ce que tu es prêt à faire confiance à de parfait inconnus ? appuyer sur le bouton vert ça ne te garantira pas la survie, il faut que tout le monde choisissent pareil, sans aucun moyen de se concerter, est ce que t'es prêt à prendre le pari qu’aucun autre n’appuiera pas sur le bouton rouge pour faire passer sa survie avant celle du groupe ?
Le 02 mars 2021 à 23:31:16 Pifpoufpif a écrit :
Ceux qui répondent vert, vous gardez le même raisonnement si on augmente le nombre de personnes à 50?
bordel non là je go rouge
Au bout de 50/100 personnes ça dépend en vrai, mais tu peux toujours trouver un malade mental refoulé dans le lot, mais c'est possible que non donc faut vraiment que les gens discutent. Si c'est le vote direct sans concertation, c'est mort à partir de 75/100
Données du topic
- Auteur
- MeufEnChien
- Date de création
- 2 mars 2021 à 22:11:20
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 277