Topic de MeufEnChien :

Dilemme psychologique, le bouton vert ou le bouton rouge ?

Y'a un équilibre de nash?

Le 03 mars 2021 à 01:26:35 miamys a écrit :
rouge :hap:

pour avoir eut un cours ou on a pu mettre en pratique le dilemme du prisonnier (avec plusieurs manche), j'étais LE SEUL qui a tenté de coopérer, tout les autres faisais que trahir h24 :rire:

ça montre que les 90% des gens sont trop con, donc sur 10 personnes, il y en FORCEMENT 1 qui va appuyer sur le bouton rouge car c'est un enculé, dans j'appuie aussi dessus.

La tristesse encore pire que les chiffres du sondage :peur:
Je me demande si dans d'autres sociétés tout le monde serait spontanément solidaires ou si c'est juste la nature humaine.

pour avoir eut un cours ou on a pu mettre en pratique le dilemme du prisonnier (avec plusieurs manche), j'étais LE SEUL qui a tenté de coopérer, tout les autres faisais que trahir h24 :rire:

ça montre que les 90% des gens sont trop con, donc sur 10 personnes, il y en FORCEMENT 1 qui va appuyer sur le bouton rouge car c'est un enculé, dans j'appuie aussi dessus.

oui sauf que la contrairement au dilemme du prisonnier on peut communiquer, et ca change tout

Le 03 mars 2021 à 01:28:52 MeufEnChien a écrit :

Je me demande si dans d'autres sociétés tout le monde serait spontanément solidaires ou si c'est juste la nature humaine.

le pire c'est que c'était avec des mecs de ma promo bordel :rire:
genre tout monde se connais un minimum et ça fait quand même les gros crevards :rire:

Putain vous êtes vachement con je trouve.

C’est comme pour les paris sportif, au lieu de parier sur une seule équipe, bah pariez sur les deux équipes, comme ça vous gagnez à tous les coups.

Donc j’appuie sur le rouge et le vert en même temps, on vera bien ce qui se passe.

En plus tu n’as pas citer de règle concernant ça, donc voilà. Et n’essaie pas de rajouter des règles au fur et à mesure.

Le 03 mars 2021 à 01:30:15 Ryuugo_ a écrit :

oui sauf que la contrairement au dilemme du prisonnier on peut communiquer, et ca change tout

dans ce qu'on a fait, on avait 8 manches en tout, et à la manche 3 et 6, on avait le droit de parler pendant 5min.

et même si dans quelques groupes, certaines personnes on tenter la coopération avec la manche 3 et 6, il se sont fait trahir par l'autre :rire:

50%+ de traitre :rire:

surtout qu'il y avait aucun enjeu ici donc AUCUN intérêt de trahir, là où dans la réalité où tu peux avoir un réel gain, la question de la trahison se pose un peu plus :rire:

Le 03 mars 2021 à 01:28:10 RattlesnakeDC a écrit :
Y'a un équilibre de nash?

Vu que c'est 50/50 dans les résultats du sondage l'équilibre de Nash ça doit être de faire rouge avec un risque de mourir diminuant exponentiellement avec le nombre de joueurs... sauf si il n'y'a que deux joueurs où la les deux choix donnent une chance égale de survie :peur:

Je fais en speech pour dire que notre seule chance de survie c'est d'appuyer sur le vert et que je donnerai 1000 balles à tout le monde si on survit tous.

Et j'appuie sur le rouge

Le 03 mars 2021 à 01:31:29 LeeMila a écrit :
Putain vous êtes vachement con je trouve.

C’est comme pour les paris sportif, au lieu de parier sur une seule équipe, bah pariez sur les deux équipes, comme ça vous gagnez à tous les coups.

Donc j’appuie sur le rouge et le vert en même temps, on vera bien ce qui se passe.

En plus tu n’as pas citer de règle concernant ça, donc voilà. Et n’essaie pas de rajouter des règles au fur et à mesure.

Un seul bouton peut être enclenché à la fois si tu appuis sur les deux en même temps celui qui sera sélectionné sera aléatoire.
Et de toute façon même si tu pouvais activer les deux en même temps ça équivaudrait à un suicide :)

vert si on s'est concerté etc et que les gens avaient l'air résolu
rouge sinon

J'appuyerais sur le rouge.

Par contre, est-ce que vous pensez que notre raisonnement changerait si les autres personnes étaient des membres de notre famille ? :(

Le 03 mars 2021 à 01:30:24 miamys a écrit :

genre tout monde se connais un minimum et ça fait quand même les gros crevards :rire:

J'ose espérer qu'avec des amis proches où la famille le résultat serait différent :p)
Rendez nous le pouvoir de l'amitié :snif2:

Le 03 mars 2021 à 01:37:20 JeSuisCelestin a écrit :
J'appuyerais sur le rouge.

Par contre, est-ce que vous pensez que notre raisonnement changerait si les autres personnes étaient des membres de notre famille ? :(

bah évidemment :rire:

Si j'appuie sur le vert et que je meurs, ça veut dire qu'il y a un connard qui a appuyé sur le rouge et a qui m'a mort va profiter, donc jappui sur le rouge, si on meurt tous au moins ce sera mérité
Perdo je tenterai de manipuler le plus faible psychologiquement et je voterai rouge

Le 03 mars 2021 à 01:37:46 NapeAuLeon a écrit :
Si j'appuie sur le vert et que je meurs, ça veut dire qu'il y a un connard qui a appuyé sur le rouge et a qui m'a mort va profiter, donc jappui sur le rouge, si on meurt tous au moins ce sera mérité

y aura jamais 100 % de rouge

Le 03 mars 2021 à 01:37:23 MeufEnChien a écrit :

Le 03 mars 2021 à 01:30:24 miamys a écrit :

J'ose espérer qu'avec des amis proches où la famille le résultat serait différent :p)
Rendez nous le pouvoir de l'amitié :snif2:

famille très proche type parent etc, oui le resultat serait different.

avec les amis, pas si sûr :hap:

Le 03 mars 2021 à 01:37:46 NapeAuLeon a écrit :

Donc tu deviens le connard bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614731942-e50d67fc-ecfd-45cb-9dc5-c343dd15526a.png

J'ai pas lu les 9 pages, mais mon raisonnement a forcément été déjà dis mais au cas où :

J'appuie forcément sur le rouge quoi qu'il arrive :

- soit je suis sauvé car un teubé a appuyé sur vert
- soit tout le monde meurt, donc sans rancune

Le 03 mars 2021 à 01:38:38 Rigats a écrit :
Perdo je tenterai de manipuler le plus faible psychologiquement et je voterai rouge

Va falloir arreter de vous prendre pour des sasuke mentalistes à un moment par contre, si vous trainez ici c'est sûrement vous le fragile psychologiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614732034-sketch1574287688297.png

Données du topic

Auteur
MeufEnChien
Date de création
2 mars 2021 à 22:11:20
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
277
En ligne sur JvArchive 342