Topic de Swa0 :

Je go Ecole 42 ou formation Openclassrooms?

Le 25 février 2021 à 23:13:45 fr1p0u a écrit :
L'école 42 c'est de la branlette pour un diplôme pas reconnu. Autant faire un dut/license à la fac tu apprendra plus de chose

Licence y'a rien à part info qui recrute sans dossier, et même ça mon niveau en math sera une impasse pour suivre le cursus, DUT c'est sur dossier + pareil il faut un bon niveau en math je serai jamais pris...

Oui ca le fais carrément avec de la motivation, mais bon faut prévoir 40h mini de taff par semaines pour finir dans les temps (je pense je n'ai pas fini la formation)

Le 25 février 2021 à 23:13:45 fr1p0u a écrit :
L'école 42 c'est de la branlette pour un diplôme pas reconnu. Autant faire un dut/license à la fac tu apprendra plus de chose

La plupart des étudiants qui arrêtent 42 (après avoir passé la piscine), c'est parce que les entreprises viennent les chercher directement.

Et une fois que t'as de l'expérience dans le dev, diplômé ou pas, tu trouveras toujours.

Le 25 février 2021 à 23:14:51 Rosgg a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:12:58 Vieux-Con a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:07:35 Rosgg a écrit :
+1 pour le mentor, moi j'ai un mec qui m'aide vite fais et tu te sens vite seul :(

En partant de 0 j'ai vraiment galéré pour faire le premier projet (site web from scratch via maquette) Le mentor t'aides un peu mais bon c'est 45 minutes de visio par semaine, le reste c'est que de la débrouillardise

Le mien m'avait même filé son 06. "Hésite pas si t'as des questions ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881849-jesustetepenchee.png

Au final je l'ai jamais trop dérangé, allez une ou deux fois, un mail de SOS et il répondait dans la journée.

Mais je confirme pour la débrouillardise. La plupart des solutions sont quelques part sur internet. Comme il me disait souvent : "si tu trouve pas ta réponse, c'est que t'as posé la mauvaise question".

Moi c'est un renoi qui a un fort accent et une co de merde, quand il t'explique des choses c'est vraiment hardcore de tout comprendre :(

Ah j'ai déjà passé des soutenance avec des mentor qui correspondent à ce profil (j'ai fait le parcours python). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881849-jesustetepenchee.png

Le 25 février 2021 à 23:12:37 Swa0 a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:08:06 LalanneBG a écrit :
Tout sauf l'Ecole 42 mec.

Ecole 42 -> Xavier Niel -> Proxénète violeur ami du pouvoir.

Y'a pas 50 options d'écoles gratuite qui servent à quelque chose sur le marché de l'emploi en France, et de toute façon ça m'etonnerais que Niel soit plus pourrit que les autre élites :(

Il est pire que tout les autres, crois moi.

Fac ordinaire en info + projets persos tu seras bien plus reconnu sur le marché pro. Ou même n'importe quelle école d'ingé habilitée CTI.

Le 25 février 2021 à 23:13:48 Random7374299 a écrit :
Si tu part de vraiment 0 tu pourra pas rentré a 42 clef, tu passera pas "La piscine" :rire:

De toute façon actuellement je suis au chômage donc j'ai rien à perdre...Je vais commencer à suivre des cours gratuit sur les différents sites voir ce que ça donne déjà.

Go chez OpenClassroom khey, diplôme reconnu au moins, pas comme 42 (Si tu arrive a passer les test a 42 :rire: )

Moi c'est un renoi qui a un fort accent et une co de merde, quand il t'explique des choses c'est vraiment hardcore de tout comprendre :(

Ah j'ai déjà passé des soutenance avec des mentor qui correspondent à ce profil (j'ai fait le parcours python). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881849-jesustetepenchee.png

Pour une soutenance ca va encore, mais quand tu comprends rien sur un truc en particulier et que le mec commence a te parler avec des freezes de 2-3s entre chaque phrases c'est la sauce :rire:

Le 25 février 2021 à 23:20:41 Swa0 a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:13:48 Random7374299 a écrit :
Si tu part de vraiment 0 tu pourra pas rentré a 42 clef, tu passera pas "La piscine" :rire:

De toute façon actuellement je suis au chômage donc j'ai rien à perdre...Je vais commencer à suivre des cours gratuit sur les différents sites voir ce que ça donne déjà.

Non mais la piscine c'est pas un niveau débutant ou intermédiaire hein :zinzin:

Le 25 février 2021 à 23:19:20 Rosgg a écrit :
Oui ca le fais carrément avec de la motivation, mais bon faut prévoir 40h mini de taff par semaines pour finir dans les temps (je pense je n'ai pas fini la formation)

D'accord merci pour la quantification au niveau de la charge de travail, ça m'aide à y voir plus clair.

Un ami a moi s'est lancé dans 42 avec 0 connaissance (il avait un BTS électrotechnique) mais une motivation béton (il en a vraiment chié). Au bout de 2 ans, une boîte est venu le chercher, embauché à 40k (son premier emploi), il a récemment été augmenté à 45k (au bout de 2 ans de boîte).

T'as 0 bases en dev l'auteur ? Si tu veux faire du web les cours gratuits d'OC sont très bien, avec un approfondissement sur des vidéos youtube,reddit etc.

Si tu veux je t'envoi la maquette projet 1 par MP avec les instructions :)

Le 25 février 2021 à 23:24:06 Vieux-Con a écrit :
Un ami a moi s'est lancé dans 42 avec 0 connaissance (il avait un BTS électrotechnique) mais une motivation béton (il en a vraiment chié). Au bout de 2 ans, une boîte est venu le chercher, embauché à 40k (son premier emploi), il a récemment été augmenté à 45k (au bout de 2 ans de boîte).

C'est la route idéale à laquelle je me prends à rêver depuis quelques jours que j'hésite là, félicitation à lui :bave:

Le 25 février 2021 à 23:24:14 Rosgg a écrit :
T'as 0 bases en dev l'auteur ? Si tu veux faire du web les cours gratuits d'OC sont très bien, avec un approfondissement sur des vidéos youtube,reddit etc.

Si tu veux je t'envoi la maquette projet 1 par MP avec les instructions :)

Oui j'ai 0 base, je m'y connais un peu en hardware et j'aime monter des PC mais je supposes que ça n'a rien à voir :hap:

Je veux bien pour la maquette en MP ça me serait d'une grande aide :oui:

Go Openclassrooms, 42 si t'es pas prêt mentalement tu vas pas t'en sortir...
Btw quoi que tu choisisses hésite pas à aller dans les groupes facebook de ces établissements, ça peut vachement t'aider quand tu comprends pas des trucs et pourquoi pas commencer à former un petit réseau
42 très très dur pour un mec sans XP, la moitié de ceux qui passe les tests sont des mecs qui l'on déjà fait et se sont fait recale. Tu compare deux trucs incomparables. Si tu peux faire 42 fais 42 tous les jours. Mais c'est pas si simple

Le 25 février 2021 à 23:27:35 Swa0 a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:24:14 Rosgg a écrit :
T'as 0 bases en dev l'auteur ? Si tu veux faire du web les cours gratuits d'OC sont très bien, avec un approfondissement sur des vidéos youtube,reddit etc.

Si tu veux je t'envoi la maquette projet 1 par MP avec les instructions :)

Oui j'ai 0 base, je m'y connais un peu en hardware et j'aime monter des PC mais je supposes que ça n'a rien à voir :hap:

Je veux bien pour la maquette en MP ça me serait d'une grande aide :oui:

Je t'ai MP, si t'arrives a faire ca tu seras vraiment tranquil pour la suite !

Le 25 février 2021 à 23:33:48 Rosgg a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:27:35 Swa0 a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:24:14 Rosgg a écrit :
T'as 0 bases en dev l'auteur ? Si tu veux faire du web les cours gratuits d'OC sont très bien, avec un approfondissement sur des vidéos youtube,reddit etc.

Si tu veux je t'envoi la maquette projet 1 par MP avec les instructions :)

Oui j'ai 0 base, je m'y connais un peu en hardware et j'aime monter des PC mais je supposes que ça n'a rien à voir :hap:

Je veux bien pour la maquette en MP ça me serait d'une grande aide :oui:

Je t'ai MP, si t'arrives a faire ca tu seras vraiment tranquil pour la suite !

Un grand merci khey, et également à tout ce qui ont prit le temps de me répondre. Je vais aller dormir et je me mets la tête dedans demain.

je fais l ecole 42 depuis janvier , c'est aussi finance par pole emploi et openclassrooms .42 c'est tres dur , openclassrooms c'est un peu claque au sol mais c'est deja bien pour commencer

Données du topic

Auteur
Swa0
Date de création
25 février 2021 à 22:45:39
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 350