Topic de Swa0 :

Je go Ecole 42 ou formation Openclassrooms?

Le 25 février 2021 à 22:58:23 Vieux-Con a écrit :

Le 25 février 2021 à 22:51:49 Swa0 a écrit :

Le 25 février 2021 à 22:49:13 Vieux-Con a écrit :
42 ça pardonne pas. Si t'es pas prêt à en chier, go OpenClassrooms. Par contre 42 est beaucoup mieux perçu chez les employeurs.

Je suis prêt à en chier je veux réussir. Sinon en y pensant je pourrais limite faire la formation Openclassrooms de 6 mois pour avoir les bases et l'equivalent bac + 2 puis enchainer sur l'école 42 en ayant plus de chances de réussir

OpenClassrooms fonctionne sur le même principe que 42 : c'est à la demerde. Après si ça peut te rassurer pourquoi pas. Ça sera toujours moins stressant de bosser chez toi plutôt que dans le stress de la piscine de 42.

Ah en gros même la formation payante je me demerde, ils servent à quoi du coup, juste te donner la bout de papier disant que t'as une compétence à la fin? Car leurs cours sont gratuits :(
Sinon c'est vrai qu'au moins je peux rester tranquille chez moi

Le 25 février 2021 à 22:59:10 Rosgg a écrit :
Yo, je suis en formation chez OC dev web, c'est pas mal pour les bases mais tu dois quand meme faire une bonne partie de recherche sur internet pour t'en sortir! Les cours sont pas mal et tu as que des projets a faire pendants 6 mois, ca te fais un petit portfolio et de l'xp direct :ok:

D'accord merci pour ton retour d'xp khey, je vais sans doute me diriger sur ça dans un premier temps voir si ça me plaît, puis passer à l'étape hardcore de 42 d'ici 1 an pour avoir un semblant de reconnaissance sur le marché de l'emploi

Le 25 février 2021 à 23:02:40 Swa0 a écrit :

Yo, je suis en formation chez OC dev web, c'est pas mal pour les bases mais tu dois quand meme faire une bonne partie de recherche sur internet pour t'en sortir! Les cours sont pas mal et tu as que des projets a faire pendants 6 mois, ca te fais un petit portfolio et de l'xp direct :ok:

D'accord merci pour ton retour d'xp khey, je vais sans doute me diriger sur ça dans un premier temps voir si ça me plaît, puis passer à l'étape hardcore de 42 d'ici 1 an pour avoir un semblant de reconnaissance sur le marché de l'emploi

Pas de quoi, bon courage le début n'est pas évident !

Le 25 février 2021 à 23:03:56 Rosgg a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:02:40 Swa0 a écrit :

Pas de quoi, bon courage le début n'est pas évident !

Merci courage à toi aussi :ok:

Le 25 février 2021 à 23:00:50 Swa0 a écrit :

42 ça pardonne pas. Si t'es pas prêt à en chier, go OpenClassrooms. Par contre 42 est beaucoup mieux perçu chez les employeurs.

Je suis prêt à en chier je veux réussir. Sinon en y pensant je pourrais limite faire la formation Openclassrooms de 6 mois pour avoir les bases et l'equivalent bac + 2 puis enchainer sur l'école 42 en ayant plus de chances de réussir

OpenClassrooms fonctionne sur le même principe que 42 : c'est à la demerde. Après si ça peut te rassurer pourquoi pas. Ça sera toujours moins stressant de bosser chez toi plutôt que dans le stress de la piscine de 42.

Ah en gros même la formation payante je me demerde, ils servent à quoi du coup, juste te donner la bout de papier disant que t'as une compétence à la fin? Car leurs cours sont gratuits :(

T'as un mentor qui t'assiste et des projets concrets, c'est pour ça le "payant". Le problème du mentor c'est que tu peux tomber sur un type génial, sois sur un tocard.

Perso j'ai eu la chance de tomber sur la 1ere catégorie. Un pote a moi est tombé sur la 2eme.

Le 25 février 2021 à 22:53:07 Swa0 a écrit :

Le 25 février 2021 à 22:49:55 watersnowline a écrit :
les 2 sont en carton

tout est gratuit et sur internet :(

Le but c'est pas d'avoir uniquement les compétences, malheureusement en France tu te fais recruter nul part sans structure et j'ai pas l'esprit entrepreneur pour la Freelance...

je vois bonne quand tout de meme :(

Le 25 février 2021 à 23:05:13 Vieux-Con a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:00:50 Swa0 a écrit :

T'as un mentor qui t'assiste et des projets concrets, c'est pour ça le "payant". Le problème du mentor c'est que tu peux tomber sur un type génial, sois sur un tocard.

Perso j'ai eu la chance de tomber sur la 1ere catégorie. Un pote a moi est tombé sur la 2eme.

Je vois en gros on paye le suivi d'un mec qui s'y connaît et après faut avoir de la chance pour tomber sur un bon gars...Bon ça à l'air déjà plus humain que 42, je vais les appeler demain.

+1 pour le mentor, moi j'ai un mec qui m'aide vite fais et tu te sens vite seul :(

En partant de 0 j'ai vraiment galéré pour faire le premier projet (site web from scratch via maquette) Le mentor t'aides un peu mais bon c'est 45 minutes de visio par semaine, le reste c'est que de la débrouillardise

Tout sauf l'Ecole 42 mec.

Ecole 42 -> Xavier Niel -> Proxénète violeur ami du pouvoir.

Le 25 février 2021 à 23:07:35 Rosgg a écrit :
+1 pour le mentor, moi j'ai un mec qui m'aide vite fais et tu te sens vite seul :(

En partant de 0 j'ai vraiment galéré pour faire le premier projet (site web from scratch via maquette) Le mentor t'aides un peu mais bon c'est 45 minutes de visio par semaine, le reste c'est que de la débrouillardise

Ah 45min par semaine c'est vrai que c'est pas énorme, je pensais que c'etait un suivit quotidien :rire:

Mais ok je comprends le concept faut vraiment être capable de s'informer seul quoi, de toute façon le systeme scolaire classique n'est pas fait pour moi donc je pourrais peut-être plus m'y retrouver dans ce genre de formation

mais pour aller à 42 faut déjà réussir les tests :(

Le 25 février 2021 à 23:08:06 LalanneBG a écrit :
Tout sauf l'Ecole 42 mec.

Ecole 42 -> Xavier Niel -> Proxénète violeur ami du pouvoir.

Y'a pas 50 options d'écoles gratuite qui servent à quelque chose sur le marché de l'emploi en France, et de toute façon ça m'etonnerais que Niel soit plus pourrit que les autre élites :(

Le mien m'avait même filé son 06. "Hésite pas si t'as des questions ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881849-jesustetepenchee.png

Au final je l'ai jamais trop dérangé, allez une ou deux fois, un mail de SOS et il répondait dans la journée.

Mais je confirme pour la débrouillardise. La plupart des solutions sont quelques part sur internet. Comme il me disait souvent : "si tu trouve pas ta réponse, c'est que t'as posé la mauvaise question".

Le 25 février 2021 à 23:10:37 Swa0 a écrit :

Ah 45min par semaine c'est vrai que c'est pas énorme, je pensais que c'etait un suivit quotidien :rire:

Mais ok je comprends le concept faut vraiment être capable de s'informer seul quoi, de toute façon le systeme scolaire classique n'est pas fait pour moi donc je pourrais peut-être plus m'y retrouver dans ce genre de formation

Ouaip c'est peu, après tu peux échanger par mails pendant la semaine. Mais faut partir du principe que tu dois te d'emmerder tout seul le plus possible pour pouvoir pendant ta session de mentorat demander des infos sur ce que tu comprends vraiment pas etc.. Si tu as vraiment jamais fais de HTML/CSS le début est rude :hap:

L'école 42 c'est de la branlette pour un diplôme pas reconnu. Autant faire un dut/license à la fac tu apprendra plus de chose
Si tu part de vraiment 0 tu pourra pas rentré a 42 clef, tu passera pas "La piscine" :rire:

Le 25 février 2021 à 23:08:10 GalacticBeaver a écrit :
codeacademy

C'est pas une formation diplômante, mais merci pour la ref du site quand je vais me lancer il me sera surement utile

Le 25 février 2021 à 23:12:19 IocaIhost a écrit :
mais pour aller à 42 faut déjà réussir les tests :(

Ah...:(

Le 25 février 2021 à 23:12:58 Vieux-Con a écrit :

Le mien m'avait même filé son 06. "Hésite pas si t'as des questions ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881849-jesustetepenchee.png

Au final je l'ai jamais trop dérangé, allez une ou deux fois, un mail de SOS et il répondait dans la journée.

Mais je confirme pour la débrouillardise. La plupart des solutions sont quelques part sur internet. Comme il me disait souvent : "si tu trouve pas ta réponse, c'est que t'as posé la mauvaise question".

Moi c'est un renoi qui a un fort accent et une co de merde, quand il t'explique des choses c'est vraiment hardcore de tout comprendre :(

Le 25 février 2021 à 23:13:28 Rosgg a écrit :

Le 25 février 2021 à 23:10:37 Swa0 a écrit :

Ouaip c'est peu, après tu peux échanger par mails pendant la semaine. Mais faut partir du principe que tu dois te d'emmerder tout seul le plus possible pour pouvoir pendant ta session de mentorat demander des infos sur ce que tu comprends vraiment pas etc.. Si tu as vraiment jamais fais de HTML/CSS le début est rude :hap:

D'accord je vois bah si il est dispo pour répondre par mail aux questions occasionnelles ça me va j'aime pas les visions de toute façon, pis tout à l'air d'être bien expliquer sur internet donc en gros si t'es débrouillard et motivé ça peut le faire, merci

Données du topic

Auteur
Swa0
Date de création
25 février 2021 à 22:45:39
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 351