Topic de Swa0 :

Je go Ecole 42 ou formation Openclassrooms?

Pôle emploi me propose de me payer la formation Openclassrooms pour devenir dev web, mais j'hésite également à aller dans l'école 42 qui fait un peu penser au modèle américain du self made man où en gros si t'es deter et que tu bosse bah tu peux bien t'en sortir.

Si t’es autodidacte oublie l’école

Go apprendre sur ton pc

Le 25 février 2021 à 22:46:19 doggotothemoon a écrit :
Si t’es autodidacte oublie l’école

Go apprendre sur ton pc

L'école 42 est 100% gratuite et t'es de toute façon amené à apprendre quasiment tout à partir de ton pc puisqu'il n'y à pas de profs

Ecole 42 si t'es capable de bosser par toi même

Le 25 février 2021 à 22:47:32 twitterfaggot a écrit :
Ecole 42 si t'es capable de bosser par toi même

Je pense en être capable mais j'ai 0 base en programmation/code, par contre l'envie est bien présente

42 ça pardonne pas. Si t'es pas prêt à en chier, go OpenClassrooms. Par contre 42 est beaucoup mieux perçu chez les employeurs.

les 2 sont en carton

tout est gratuit et sur internet :(

42 si t'es vraiment sur de t'accrocher.
tu go new world order et t'attends de créer du bitcoin avec ton corps pelo
Go licence d info et fait pas chier

Le 25 février 2021 à 22:49:13 Vieux-Con a écrit :
42 ça pardonne pas. Si t'es pas prêt à en chier, go OpenClassrooms. Par contre 42 est beaucoup mieux perçu chez les employeurs.

Je suis prêt à en chier je veux réussir. Sinon en y pensant je pourrais limite faire la formation Openclassrooms de 6 mois pour avoir les bases et l'equivalent bac + 2 puis enchainer sur l'école 42 en ayant plus de chances de réussir

Le 25 février 2021 à 22:49:55 watersnowline a écrit :
les 2 sont en carton

tout est gratuit et sur internet :(

Le but c'est pas d'avoir uniquement les compétences, malheureusement en France tu te fais recruter nul part sans structure et j'ai pas l'esprit entrepreneur pour la Freelance...

Openclassrooms sera plus facile je pense
T'as rien a perdre a essayer 42 mais c'est spécial

Le 25 février 2021 à 22:51:24 Detritus23 a écrit :
Go licence d info et fait pas chier

Jsuis nul en math et t'y échappes pas en licence d'info

Le 25 février 2021 à 22:54:39 Conspuant a écrit :
T'as rien a perdre a essayer 42 mais c'est spécial

C'est à dire? La réputation de pucellerie ambiante dont les gens ont l'air de parler me dérange pas si c'est à ça que tu fais références, je serai comme un poisson dans l'eau :hap:

Putain j'aurais du mettre un sondage :(

Le 25 février 2021 à 22:51:49 Swa0 a écrit :

Le 25 février 2021 à 22:49:13 Vieux-Con a écrit :
42 ça pardonne pas. Si t'es pas prêt à en chier, go OpenClassrooms. Par contre 42 est beaucoup mieux perçu chez les employeurs.

Je suis prêt à en chier je veux réussir. Sinon en y pensant je pourrais limite faire la formation Openclassrooms de 6 mois pour avoir les bases et l'equivalent bac + 2 puis enchainer sur l'école 42 en ayant plus de chances de réussir

OpenClassrooms fonctionne sur le même principe que 42 : c'est à la demerde. Après si ça peut te rassurer pourquoi pas. Ça sera toujours moins stressant de bosser chez toi plutôt que dans le stress de la piscine de 42.

Yo, je suis en formation chez OC dev web, c'est pas mal pour les bases mais tu dois quand meme faire une bonne partie de recherche sur internet pour t'en sortir! Les cours sont pas mal et tu as que des projets a faire pendants 6 mois, ca te fais un petit portfolio et de l'xp direct :ok:

Données du topic

Auteur
Swa0
Date de création
25 février 2021 à 22:45:39
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 303