Topic de Tyran_du_forum :

Pourquoi certains chrétiens ne sont pas pro immigration ???

Pourtant aider son prochain est une valeur fondamentale
Même le pape l’a réaffirmé récemment
Car ils savent ouvrir un journal et voient la situation des chrétiens d'orient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 février 2021 à 09:18:02 jean_ledruide a écrit :
Car ils savent ouvrir un journal et voient la situation des chrétiens d'orient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et ? Du coup ils comprennent pourquoi certains veulent migrer ?

Parce que j’aime également la France

Le 25 février 2021 à 09:20:20 Matildae a écrit :
Parce que j’aime également la France

Et c’est incompatible ?

C'est le Le Vatican qui n'est plus Catholique :)
Il y a quand même une différence entre aider son prochain et se défendre lors d’une situation de vie ou de mort

Le 25 février 2021 à 09:31:26 Traven008 a écrit :
C'est le Le Vatican qui n'est plus Catholique :)

Chrétien =/= catholique
Encore plus aujourd'hui

Je suis pour l'immigration mais uniquement catholique

Le 25 février 2021 à 09:33:55 Titanides a écrit :
Il y a quand même une différence entre aider son prochain et se défendre lors d’une situation de vie ou de mort

L’immigration c’est une situation de vie ou de mort ?

Quand tu fais immigrer une culture qui est historiquement ennemi à la tienne bien sûr
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

Le 25 février 2021 à 09:34:02 ghw2000 a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:31:26 Traven008 a écrit :
C'est le Le Vatican qui n'est plus Catholique :)

Chrétien =/= catholique
Encore plus aujourd'hui

Je pensais que tous les catholiques étaient chrétiens

Le 25 février 2021 à 09:38:00 GodSaveTheQueen a écrit :
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

pourtant les Espagnols et Portugais ont conquis Amérique latine
l'immigration n'est pas interdite en religion.

je suis juste opposé à l'immigration musulmane
Universalisme # Cosmopolitisme. Ce n'est pas pour autant que la christianisme prône le dissolution des frontières.

Le 25 février 2021 à 09:38:49 grosmatou9 a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:38:00 GodSaveTheQueen a écrit :
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

pourtant les Espagnols et Portugais ont conquis Amérique latine
l'immigration n'est pas interdite en religion.

La conquête des Espagnols et des Portugais (ou celle des Britanniques, à d'autres endroits) était mauvaise. Pas celle des chrétiens. Un seul phénomène n'est pas mauvais ou bon en lui même.

Le 25 février 2021 à 09:38:00 GodSaveTheQueen a écrit :
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

« Comme tout chrétien » ben visiblement non puisque plusieurs papes ont soutenu l’immigration

Le 25 février 2021 à 09:41:27 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:38:00 GodSaveTheQueen a écrit :
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

« Comme tout chrétien » ben visiblement non puisque plusieurs papes ont soutenu l’immigration

Les susdits papes ont soutenu l'évangélisation et non l'immigration, comme dit précédemment

Données du topic

Auteur
Tyran_du_forum
Date de création
25 février 2021 à 09:16:04
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 368