Topic de Tyran_du_forum :

Pourquoi certains chrétiens ne sont pas pro immigration ???

Tout simplement que les migrants sont islamiste et viennent avec leurs coutumes d'un autre temps! Et désolé de le dire mais la vérité est que nous les traditionnels sommes contre le pouvoir papale qui est l'invasion de migrants en Europe
Le pape ne soutiens pas l'immigration, mais l'accueil humanitaire aux hommes qui fuient la guerre. Personnellement je suis favorable à la construction de camps d’accueil aux frontières afin de fournir le minimum vital aux réfugiés.
Par contre, les installer durablement dans le territoire, c'est une autre histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 25 février 2021 à 09:51:35 GodSaveTheQueen a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:46:02 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:43:29 GodSaveTheQueen a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:41:27 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:38:00 GodSaveTheQueen a écrit :
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

« Comme tout chrétien » ben visiblement non puisque plusieurs papes ont soutenu l’immigration

Les susdits papes ont soutenu l'évangélisation et non l'immigration, comme dit précédemment

Pourtant j’ai vraiment l’impression que le pape François soutient les migrants en Europe
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/la-migration-n-est-pas-une-menace-pour-le-christianisme-selon-le-pape-francois-20201123

C'est un pape politique bien plus que religieux. Il est persuadé qu'on peut convertir des millions de migrants musulmans, alors qu'on est incapables d'annoncer la bonne nouvelle aux tchétchènes :(
Pour l'instant je dirais que c'est dommage mais il est encore trop tôt pour connaître les fruits de son pontificat

La civilisation européenne est déjà morte avant d'accepter l'immigration

Pourquoi ce forum est à ce point obsédé par l'immigration ?

Le 25 février 2021 à 10:01:28 ----[N]---- a écrit :
Pourquoi ce forum est à ce point obsédé par l'immigration ?

Pourquoi tu poses la question alors que tu connais la réponse?

Le 25 février 2021 à 10:01:28 ----[N]---- a écrit :
Pourquoi ce forum est à ce point obsédé par l'immigration ?

Parce que la propagande officielle ne fait que nier ses effets.

Le 25 février 2021 à 09:58:25 grosmatou9 a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:49:06 GodSaveTheQueen a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:45:51 grosmatou9 a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:41:20 GodSaveTheQueen a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:38:49 grosmatou9 a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:38:00 GodSaveTheQueen a écrit :
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

pourtant les Espagnols et Portugais ont conquis Amérique latine
l'immigration n'est pas interdite en religion.

La conquête des Espagnols et des Portugais (ou celle des Britanniques, à d'autres endroits) était mauvaise. Pas celle des chrétiens. Un seul phénomène n'est pas mauvais ou bon en lui même.

En quoi était-elle mauvaise ? C'est pas interdit, le mouvement a même été soutenu par l'Eglise. L'immigration est un droit.

Elle a conduit à la destruction des civilisations amérindiennes, tout comme l'immigration actuelle conduira à l'effondrement des civilisations européennes. Si tu es vraiment pour la richesse des cultures tu es contre l'immigration.

La civilisation amérindienne où on pratiquait les sacrifices humains ?

Celle là même. Parce que si t'as certaines pratiques à convertir, l'ensemble de la culture est à garder. Sachant qu'en vrai toutes ne pratiquaient pas ces sacrifices, mais ça change rien.

2GREL :d) Ton prochain c est aussi bien la dame voilée de l Immeuble d en face, l athée Célestin qui sort jamais ou les gens de ta famille.

Si je devais aider les gens selon leur religion j aiderai pratiquement personne vu que les chrétiens sont rares. Je juge à l individu et non à la culture, religion etc...

Le 25 février 2021 à 09:46:02 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:43:29 GodSaveTheQueen a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:41:27 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 09:38:00 GodSaveTheQueen a écrit :
Comme tout chrétien, je pense que l'avenir d'un homme est dans son pays d'origine, pas à des milliers de kilomètres de ses racines. Je suis contre l'immigration ce qui m'empêche pas d'aider les migrants arriver en France afin de les convaincre de rentrer chez eux.

« Comme tout chrétien » ben visiblement non puisque plusieurs papes ont soutenu l’immigration

Les susdits papes ont soutenu l'évangélisation et non l'immigration, comme dit précédemment

Pourtant j’ai vraiment l’impression que le pape François soutient les migrants en Europe
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/la-migration-n-est-pas-une-menace-pour-le-christianisme-selon-le-pape-francois-20201123

"Cette défense fait appel à ceux qui, souvent, ne sont plus religieux mais qui considèrent l'héritage de leur nation comme une sorte d'identité. Leurs craintes et leur perte d'identité ont augmenté alors que la fréquentation des églises a diminué."

Ceux qui se plaignent de la disparition de l'identité chrétienne de la France mais qui ne vont pas à la messe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Aider son prochain =/= être pro immigration.

Le 25 février 2021 à 10:04:47 Sheen_UI a écrit :
2GREL :d) Ton prochain c est aussi bien la dame voilée de l Immeuble d en face, l athée Célestin qui sort jamais ou les gens de ta famille.

Si je devais aider les gens selon leur religion j aiderai pratiquement personne vu que les chrétiens sont rares. Je juge à l individu et non à la culture, religion etc...

Non, c'est d'abord et préférentiellement (pas exclusivement) tes parents avant la dame ou l'athée. La charité se pratique avec des gens, c'est pas une valeur éthérée et abstraite. Tu as plus de devoirs envers tes parents que le Célestin que tu n'as jamais rencontré. Eh bien tu étends ce principe à l'ensemble de ta famille, de ta communauté, puis de ton pays, etc. Et au bout du compte, si on voit que la France est dans la merde, alors c'est elle et son peuple qu'on doit aider avant tout. Vouloir importer plus de misère dans un pays déjà en train de couler c'est politiquement et moralement mauvais.

Ca ne t'empêche pas d'être sympa et respectueux vis-à-vis des gens que tu ne connais pas. Mais là tu confonds un problème politique (l'immigration) et une attitude individuelle (le respect vis-à-vis d'autrui), qui n'ont rien à voir et ne demandent pas les mêmes moyens.

Le 25 février 2021 à 10:08:35 SSBBfan a écrit :
Aider son prochain =/= être pro immigration.

:d) This

Le 25 février 2021 à 09:58:41 MacOuille82 a écrit :
Tout simplement que les migrants sont islamiste et viennent avec leurs coutumes d'un autre temps! Et désolé de le dire mais la vérité est que nous les traditionnels sommes contre le pouvoir papale qui est l'invasion de migrants en Europe

Donc en gros tu utilise le même raisonnement que ceux qui disent ACAB ou all men are trash

Le 25 février 2021 à 09:58:46 CptJebediah a écrit :
Le pape ne soutiens pas l'immigration, mais l'accueil humanitaire aux hommes qui fuient la guerre. Personnellement je suis favorable à la construction de camps d’accueil aux frontières afin de fournir le minimum vital aux réfugiés.
Par contre, les installer durablement dans le territoire, c'est une autre histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Je pense qu’il soutient fermement les migrants en Europe https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/la-migration-n-est-pas-une-menace-pour-le-christianisme-selon-le-pape-francois-20201123

Le 25 février 2021 à 10:08:35 SSBBfan a écrit :
Aider son prochain =/= être pro immigration.

En quoi c’est différent ? La plupart des migrants ne quittent pas leur pays par choix et veulent de l’aide

Le 25 février 2021 à 10:25:15 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:08:35 SSBBfan a écrit :
Aider son prochain =/= être pro immigration.

En quoi c’est différent ? La plupart des migrants ne quittent pas leur pays par choix et veulent de l’aide

Beaucoup de Français nécessitent cette aide et ne l'obtiennent pas. Misère des Français + misère des migrants = + de misère pour tout le monde

Le 25 février 2021 à 10:28:26 2GREL a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:25:15 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:08:35 SSBBfan a écrit :
Aider son prochain =/= être pro immigration.

En quoi c’est différent ? La plupart des migrants ne quittent pas leur pays par choix et veulent de l’aide

Beaucoup de Français nécessitent cette aide et ne l'obtiennent pas. Misère des Français + misère des migrants = + de misère pour tout le monde

Rien n’empêche d’aider les deux simultanément
Je vois pas l’intérêt de différencier les « misères »

Le 25 février 2021 à 10:02:43 CadetDeGascogne a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:01:28 ----[N]---- a écrit :
Pourquoi ce forum est à ce point obsédé par l'immigration ?

Pourquoi tu poses la question alors que tu connais la réponse?

A vrai dire non, je ne connais pas la réponse. Nulle part ailleurs que sur ce forum je ne vois autant de gens obsédés par ça. Je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes dans certains quartiers mais vous devez quand même bien vous douter que c'est pas un problème national majeur dans le sens où ces quartiers ne reflètent pas le pays, non ? Ceux qui parlent carrément de remplacement, etc, c'est objectivement faux

L'immigration ne posait aucun problème quand la situation économique était meilleure, c'est avant tout sur l'économie que vous devriez vous pencher, le reste c'est juste des conséquences. Quand les gens ont rien d'autre à foutre que de penser à leur "identité" ça donne jamais rien de bon, pour personne. Il faut redonner du boulot aux gens avant tout.

Le 25 février 2021 à 10:30:07 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:28:26 2GREL a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:25:15 Tyran_du_forum a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:08:35 SSBBfan a écrit :
Aider son prochain =/= être pro immigration.

En quoi c’est différent ? La plupart des migrants ne quittent pas leur pays par choix et veulent de l’aide

Beaucoup de Français nécessitent cette aide et ne l'obtiennent pas. Misère des Français + misère des migrants = + de misère pour tout le monde

Rien n’empêche d’aider les deux simultanément
Je vois pas l’intérêt de différencier les « misères »

Parce que c'est matériellement impossible d'aider les 2 et que tu dois faire un choix.
Ton raisonnement nie une réalité humaine qui est la communauté. L'homme s'inscrit toujours dans une communauté dans laquelle il grandit et s'épanouit, il ne peut pas faire abstraction de celle-ci. Or si elle est en danger il doit la protéger avant d'aider les autres.

D'ailleurs on ne peut pas dire qu'on aide qui que ce soit en continuant d'accepter les flux d'immigration, qui assèchent les classes moyennes des pays émetteurs et empêchent un redressement de ces pays, et créent de l'insécurité en masse dans les pays récepteurs.

Le 25 février 2021 à 10:34:36 ----[N]---- a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:02:43 CadetDeGascogne a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:01:28 ----[N]---- a écrit :
Pourquoi ce forum est à ce point obsédé par l'immigration ?

Pourquoi tu poses la question alors que tu connais la réponse?

A vrai dire non, je ne connais pas la réponse. Nulle part ailleurs que sur ce forum je ne vois autant de gens obsédés par ça. Je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes dans certains quartiers mais vous devez quand même bien vous douter que c'est pas un problème national majeur dans le sens où ces quartiers ne reflètent pas le pays, non ? Ceux qui parlent carrément de remplacement, etc, c'est objectivement faux

L'immigration ne posait aucun problème quand la situation économique était meilleure, c'est avant tout sur l'économie que vous devriez vous pencher, le reste c'est juste des conséquences. Quand les gens ont rien d'autre à foutre que de penser à leur "identité" ça donne jamais rien de bon, pour personne. Il faut redonner du boulot aux gens avant tout.

L'immigration ne posait aucun problème quand elle était purement économique et qu'on renvoyait les travailleurs chez eux après leur travail.
Depuis Giscard et le regroupement familial bien sûr que ça pose plein de problèmes.

+ Faut redonner du boulot aux Français au chômage avant d'importer de la main d'oeuvre pas chère si tu veux voir ça sous l'angle économique.

Données du topic

Auteur
Tyran_du_forum
Date de création
25 février 2021 à 09:16:04
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 235