Ton excuse pour pas travailler en ASSURANCE ou BANQUE
Le 01 mars 2021 à 17:10:22 Nay6 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:06:19 Turbozboub93 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:13:46 SpecterSmart a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:12:13 Turbozboub93 a écrit :
Moi je le redis, pire idée de bosser là-dedans.Déjà dit:
- Boulot à peine mieux payer que la moyenne,
Mais environnement de travail toxique et déshumanisant.T'as des secteurs où il fait largement mieux vivre, et où t'es autant ou à peine moins payer.
Personnellement, j'hésite pas 1 seconde.
Et les banques, c'est surement le pire.
Au siège, de la BNP, et de la SG, c'est juste ultra cancer. L'égo des mecs y est énorme, ils se prennent pour des dieux parce qu'ils sont payés 45k/ans.
Y a un environnement de travail épouvantablement toxique, avec des gars bouffis d'égo majoritairement incompétents et suffisants et des prestataires en souffrance qui se font boloss toute l'année en faisant tout le boulot pour 0 reconnaissance.J'étais interne, j'étais au siège, de la SG et je trouvais juste épouvantable.
Pire encore, la sensation de rentrer chez toi, après une journée de travail où tu n'apportes rien sauf des problèmes à la société c'est juste immonde.En Assurance, c'est un peu moins pire coté toxicité, mais coté apport à la société, c'est encore pire.
'Fin vraiment, des des boulots parfaits pour des gens qui n'ont aucune conscience, aussi bien humaine que professionnelle.
Perso je dis non.J'étais à Val de Fontenay et c'était le paradis, j'y retournerai bien si je pouvais, c'est surement l'effet La Défense mais c'est exclusivement ça, c'est pas applicable à tout le secteur bancaire loin de là
Après la partie sur les consultants m'a fait marré parceque c'est plutôt vrai, même si t'as des internes qui bossent de fou aussi quand même
Bref t'exagères un peu trop
Le 01 mars 2021 à 17:09:50 tzhaar a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:01:17 Jirinovski a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:45:44 tzhaar a écrit :
Le 01 mars 2021 à 15:44:59 Jirinovski a écrit :
Le 01 mars 2021 à 15:32:14 tzhaar a écrit :
Le 01 mars 2021 à 15:29:24 Jirinovski a écrit :
Pour les actuaires du topic, est-ce que vous avez déjà vu dans des boites un Best Estimate négatif ?Les best estimate liabilities (BEL) sont évidemment négatif, oui.
Evidemment ? c'est pas fréquent, ta boite octroie quoi comme garanties ?
Comme tes réserves sont positives, il est évident qu'en faisant les projections des futurs cash flows tu vides tes réserves et donc obtiens un BE négatif.
tu entends quoi par "réserve" ? Tu ne projettes pas tes prestations dans l'estimation du BE ? Je sais pas dans quel domaine est ton organisme mais c'est très rare d'avoir un BE négatif. En non-vie (comme en santé par ex) le BE de primes peut être négatif mais le BE restera positif car la valeur absolue du BE de sinistres est > à la valeur absolue du BE de primes.
Quant à avoir un BE négatif c'est très rare et ça existe que pour des activités très particulières très "rentables".Sous solvency 2 tu ne peux pas comptabiliser les primes futurs (hormis les primes périodiques). Ainsi dans ton BE tu auras toutes tes prestations futurs mais pas de prime car tu les as déjà reçu (d'où le fait que tu aies des réserves, ou provision technique si tu préfères, positives).
En fait en relisant je pense qu'on dit exactement la même chose mais que chez toi prestation = du positif et chez moi prestation = du négatif.
:-d :-d
Le 01 mars 2021 à 17:11:45 SpecterSmart a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:06:19 Turbozboub93 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:13:46 SpecterSmart a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:12:13 Turbozboub93 a écrit :
Moi je le redis, pire idée de bosser là-dedans.Déjà dit:
- Boulot à peine mieux payer que la moyenne,
Mais environnement de travail toxique et déshumanisant.T'as des secteurs où il fait largement mieux vivre, et où t'es autant ou à peine moins payer.
Personnellement, j'hésite pas 1 seconde.
Et les banques, c'est surement le pire.
Au siège, de la BNP, et de la SG, c'est juste ultra cancer. L'égo des mecs y est énorme, ils se prennent pour des dieux parce qu'ils sont payés 45k/ans.
Y a un environnement de travail épouvantablement toxique, avec des gars bouffis d'égo majoritairement incompétents et suffisants et des prestataires en souffrance qui se font boloss toute l'année en faisant tout le boulot pour 0 reconnaissance.J'étais interne, j'étais au siège, de la SG et je trouvais juste épouvantable. J'ai voulu aller voir à la BNP, c'était exactement la même chose, j'ai passé mon chemin.
Pire encore, la sensation de rentrer chez toi, après une journée de travail où tu n'apportes rien sauf des problèmes à la société c'est juste immonde.En Assurance, c'est un peu moins pire coté toxicité, mais coté apport à la société, c'est encore pire.
J'ai littéralement perdu 4 ans de ma vie dans ces secteurs de merde.'Fin vraiment, des des boulots parfaits pour des gens qui n'ont aucune conscience, aussi bien humaine que professionnelle.
Perso je dis non.Je comprends pas le raisonnement
Perso en assurance je vois qu'on fait du bien autour de nous
Assureur voleur c'est un raisonnement de gj la vérité c'est pas du tout çaPour l'ambiance tes mal tombé perso ou je suis je suis bien après chacun a son xp personnelle la dedans
Perso je change pour rien au monde vive le siège vive l'assurance
Ahiii
Assureur voleur
Mais quand c’est pour économiser 5e sur ses cotisations, ça retire toutes les garanties possibles
Y’a pas mieux que gilet jaune pr définir cette mentalité
Le 01 mars 2021 à 17:13:42 tzhaar a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:09:50 tzhaar a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:01:17 Jirinovski a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:45:44 tzhaar a écrit :
Le 01 mars 2021 à 15:44:59 Jirinovski a écrit :
Le 01 mars 2021 à 15:32:14 tzhaar a écrit :
Le 01 mars 2021 à 15:29:24 Jirinovski a écrit :
Pour les actuaires du topic, est-ce que vous avez déjà vu dans des boites un Best Estimate négatif ?Les best estimate liabilities (BEL) sont évidemment négatif, oui.
Evidemment ? c'est pas fréquent, ta boite octroie quoi comme garanties ?
Comme tes réserves sont positives, il est évident qu'en faisant les projections des futurs cash flows tu vides tes réserves et donc obtiens un BE négatif.
tu entends quoi par "réserve" ? Tu ne projettes pas tes prestations dans l'estimation du BE ? Je sais pas dans quel domaine est ton organisme mais c'est très rare d'avoir un BE négatif. En non-vie (comme en santé par ex) le BE de primes peut être négatif mais le BE restera positif car la valeur absolue du BE de sinistres est > à la valeur absolue du BE de primes.
Quant à avoir un BE négatif c'est très rare et ça existe que pour des activités très particulières très "rentables".Sous solvency 2 tu ne peux pas comptabiliser les primes futurs (hormis les primes périodiques). Ainsi dans ton BE tu auras toutes tes prestations futurs mais pas de prime car tu les as déjà reçu (d'où le fait que tu aies des réserves, ou provision technique si tu préfères, positives).
En fait en relisant je pense qu'on dit exactement la même chose mais que chez toi prestation = du positif et chez moi prestation = du négatif.
:-d :-d
Alors on est d'accord
Le 01 mars 2021 à 16:45:43 Jirinovski a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:44:22 cyberchancla77 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:32:39 zeetla a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:30:12 cyberchancla77 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 16:26:44 dofuskikooland a écrit :
Ma meuf est au crédit agricole et c’est la planqueBonne paye bonne horraire taf facile
Vacances...Après c’est pas épanouissant c’est juste un taf de planqué
Faux c'est nul, j'y au postulé c'est de la merde. Déjà 6 mois a l'essai pour faire le pitre costume obligatoire et commencer junior a 1300e net. ( Alors que j'ai 5 ans d'exp )
Je suis très bien dans mon cabinet de courtage ou j'ai besoin de rien de tout ça et je gagne mieux. Les grands groupes = A fuir.
Tu bosses pour un courtier ou t’es courtier??
Je suis courtier.
Tu vends quel genre de contrats ?
De tout, La je suis beaucoup sur l'assurance emprunteur et sur l'emprunt en lui même. L'assurance emprunteur est une petite niche sympa ou j'arrive a faire réaliser de belles économies ça signe de suite.
Le 01 mars 2021 à 17:17:25 cyberchancla77 a écrit :
Ma meuf est au crédit agricole et c’est la planqueBonne paye bonne horraire taf facile
Faux c'est nul, j'y au postulé c'est de la merde. Déjà 6 mois a l'essai pour faire le pitre costume obligatoire et commencer junior a 1300e net. ( Alors que j'ai 5 ans d'exp )
Je suis très bien dans mon cabinet de courtage ou j'ai besoin de rien de tout ça et je gagne mieux. Les grands groupes = A fuir.
Je suis courtier.
De tout, La je suis beaucoup sur l'assurance emprunteur et sur l'emprunt en lui même. L'assurance emprunteur est une petite niche sympa ou j'arrive a faire réaliser de belles économies ça signe de suite.
Normal avec les banques qui font des assu emprunteurs à 150e par mois contre 50 dans une assurance, y’a une bonne marge d’économie
Le 01 mars 2021 à 17:12:24 SpecterSmart a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:08:22 Moiautophilique a écrit :
bon je viens de check c'est quasi impossible de faire une reconversion dans l'actuariat...pour le cnam il faut un bac+2 scientifique pour commencer le certificat de competence qui permet d'entrer en master donc il faut plus de 5 ans pour avoir le master....
c peut etre jouable pour ceux qui ont deja une L2 ou L3 maths peut etre
en fait il faut roll tout de suite actuariat quant tu as 18 ans via prepa etc...
est ce qu'il n y'a pas moyen de faire du controle de gestion en assurance ? c'est planqué ? pour faire de la garantie ou solvabilité il faut quoi comme diplome ?
Licence et Master assurance classique alors pas actuariat
Genre master risk management assurance
Ouais risk management si t'es pas sur les marchés en général c'est bien planqué.
Par contre controle de gestion ça l'est pas du tout, à chaque clôture des comptes tu bosses de fou parfois jusqu'à 22h
En plus c'est un métier doublement complexe car tu dois comprendre parfaitement les règles de comptabilités qui évoluent TOUS les ans et par pallier tous les 4 ans en moyenne d'un côté
Et de l'autre tu dois comprendre la multitude de systèmes informatiques qui te fournissent les données comptable. Si t'es dans la comptabilité bancaire de haut-niveau rien que ça ça prend des années
C'est en aucun cas une planque, et honnêtement les mecs qui s'en sortent c'est les véritables passionnés de la compta, avec un haut qi ou au moins un fort intérêt personnel pour ça
Dans tous les cas c'est très ennuyeux à bas niveau comme à haut niveau comme métier, qui n'ouvre meme pas tant de portes que ça en terme de carrière à moins d'être réellement exceptionnel techniquement et aussi en terme de management et dans ce cas tu peux avoir une vraie carrière chef de la compta puis directeur financier puis directeur général mais c'est très rare.
La plupart du temps c'est la navette entre cabinets d'audit bien payés et horaires infernales et banques un peu moins bien payées et horaires juste mauvaises lors des clôtures
Je suis courtier.
Les banques sont des enflure avec les assurances emprunteurs quand elle menace de pas financer le crédit si le client demande une délégation
Le 01 mars 2021 à 17:20:19 Nay6 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:12:24 SpecterSmart a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:08:22 Moiautophilique a écrit :
bon je viens de check c'est quasi impossible de faire une reconversion dans l'actuariat...pour le cnam il faut un bac+2 scientifique pour commencer le certificat de competence qui permet d'entrer en master donc il faut plus de 5 ans pour avoir le master....
c peut etre jouable pour ceux qui ont deja une L2 ou L3 maths peut etre
en fait il faut roll tout de suite actuariat quant tu as 18 ans via prepa etc...
est ce qu'il n y'a pas moyen de faire du controle de gestion en assurance ? c'est planqué ? pour faire de la garantie ou solvabilité il faut quoi comme diplome ?
Licence et Master assurance classique alors pas actuariat
Genre master risk management assuranceOuais risk management si t'es pas sur les marchés en général c'est bien planqué.
Par contre controle de gestion ça l'est pas du tout, à chaque clôture des comptes tu bosses de fou parfois jusqu'à 22h
En plus c'est un métier doublement complexe car tu dois comprendre parfaitement les règles de comptabilités qui évoluent TOUS les ans et par pallier tous les 4 ans en moyenne d'un côté
Et de l'autre tu dois comprendre la multitude de systèmes informatiques qui te fournissent les données comptable. Si t'es dans la comptabilité bancaire de haut-niveau rien que ça ça prend des annéesC'est en aucun cas une planque, et honnêtement les mecs qui s'en sortent c'est les véritables passionnés de la compta, avec un haut qi ou au moins un fort intérêt personnel pour ça
Dans tous les cas c'est très ennuyeux à bas niveau comme à haut niveau comme métier, qui n'ouvre meme pas tant de portes que ça en terme de carrière à moins d'être réellement exceptionnel techniquement et aussi en terme de management et dans ce cas tu peux avoir une vraie carrière chef de la compta puis directeur financier puis directeur général mais c'est très rare.
La plupart du temps c'est la navette entre cabinets d'audit bien payés et horaires infernales et banques un peu moins bien payées et horaires juste mauvaises lors des clôtures
Faites vos e learning et go assurance
ca passe licence AES pour go master assurance ?
Les boites paient la formation d'actuariat ? sans prerequis de diplome specifique ? sinon quels diplomes ? quelles boites paient ces formations ? c'est une alternance ? comment ca fonctionne ?
pour actuariat je veux faire attention car c'est très matheux et je veux lire les cours de stat et finance pour voir le niveau demandé
Le 01 mars 2021 à 17:24:18 zeetla a écrit :
Une nouvelle journée de finit avec le smile
en elearning ? où ? combien ?
j'adore le elearning
Le 01 mars 2021 à 17:21:42 SpecterSmart a écrit :
Je suis courtier.
Les banques sont des enflure avec les assurances emprunteurs quand elle menace de pas financer le crédit si le client demande une délégation
Ouai, suffit de dire a ton client de revenir d'ici quelques mois et hop je le place ailleurs ni vu ni connu
Mais bon, les gros cabinets ne peuvent pas faire ça de peur de niquer les relations avec les banques, le chef voudrait pas perdre ses avantages, ma gérante s'en moque totalement, le business c'est le business
Assurance en auto entrepreneur ce cancer et ponzi, je préfère largement nimportequel métier bancaire en interne
Après assurance en employé ou avec a minima un fixe correct et pas trop de pression why not hein
Le 01 mars 2021 à 17:25:16 Moiautophilique a écrit :
Faites vos e learning et go assuranceen elearning ? où ? combien ?
j'adore le elearning
C’est des vidéos et questionnaires que les compagnies imposent à leurs salariés
En gros c’est des formations internes obligatoires, c’est l’ACPR qui veut ça si je me souviens bien
Le 01 mars 2021 à 17:24:53 Moiautophilique a écrit :
ca passe licence AES pour go master assurance ?
Les boites paient la formation d'actuariat ? sans prerequis de diplome specifique ? sinon quels diplomes ? quelles boites paient ces formations ? c'est une alternance ? comment ca fonctionne ?pour actuariat je veux faire attention car c'est très matheux et je veux lire les cours de stat et finance pour voir le niveau demandé
Acturariat ça sera compliqué
Go Master risk management ou manager assurance de lenass ou esa tant que tu trouves une alternance tes pris
Le 01 mars 2021 à 17:28:22 zeetla a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:25:16 Moiautophilique a écrit :
Faites vos e learning et go assuranceen elearning ? où ? combien ?
j'adore le elearningC’est des vidéos et questionnaires que les compagnies imposent à leurs salariés
En gros c’est des formations internes obligatoires, c’est l’ACPR qui veut ça si je me souviens bien
Oue ahii
Je me suis taper la formation sur la lutte contre la fraude
15h
Que j'ai fais en 4 jours de taff ahiiii
Données du topic
- Auteur
- SpecterSmart
- Date de création
- 1 mars 2021 à 08:25:25
- Nb. messages archivés
- 704
- Nb. messages JVC