Topic de MoineCatholique :

Je me suis CONVERTI, posez vos questions

Supprimé

Le 23 février 2021 à 23:45:15 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:57 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:36 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:42:07 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:41:36 ClownPill a écrit :
Christianisme = pulsion de mort

J'ai pas compris, développe

Le christianisme c'est la glorification du martyr et de la mort :ok:

Notre Dieu est un crucifié :hap:

C'est bien ce que je dis

Cf tous les chrétiens sous l'Empire Romain non-chretien heureux de finir martyr

Christianisme = pulsion de mort

Martyr → suprême degré d'amour et désintéressement. C'est une pulsion de Vie.

N'en déplaise à Nietzsche et autre soi-disant """Penseurs du doute"""" bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 23 février 2021 à 23:45:07 MrJohnnyEnglish a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:35:44 BelgianRace88 a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:31:15 MrJohnnyEnglish a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:16:45 Auteur blacklisté a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:12:52 MrJohnnyEnglish a écrit :

Le 23 février 2021 à 22:52:53 Lys800 a écrit :

Le 23 février 2021 à 22:49:38 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 22:45:50 martinpumbaa a écrit :
vatican II :malade:

Où est le problème avec vatican II ? C'est d'ailleurs le Pape qui m'a incité à choisir le catholicisme plutôt que l'orthodoxie

Le pape actuel est un usurpateur. Comme tout les autres depuis Vatican II. Le principe de Vatican II est de se réconcilier avec les autres religions et avec le "monde", hors Notre Seigneur Jésus Christ nous a appris que l'Église serait en guerre avec le monde jusqu'à la fin des temps. Ce n'est pas pour rien qu'Il appelle Satan "le Prince de ce monde".

Vatican II est l'aboutissement de la crise moderniste et de la franc maçonnerie infiltrée contre laquelle Saint Pie X avait tenté de lutter avec son catéchisme.

Vous êtes givrés.

C'est bien à cause de ce genre de raisonnements que la paix est impossible avec les religions. Vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer vos croyances, et de tout ramener à la guerre au final. C'est ça la religion de paix ? Pas une seule des 3 religions dominantes ne parlent de paix généralisée. Des préceptes et des idéologies écrites par la main de l'être humain pour contrôler l'âme humaine.

Je suis pas sûr que le monde se porterait mieux sans religion, mais il ne se porterait pas pire non plus.

Dans la vie, il n'y a que la famille qui compte, et l'amour que l'on reçoit d'elle et qu'on donne en retour ; de même pour les véritables amis.

Il y a pas meilleure religion que le bonheur assumé.

On ne fait pas la paix avec les autres religions qui sont au mieux des hérésies, au pire des sectes. Oui, le catholicisme est la religion de paix car notre guerre est une guerre spirituelle, et notre but est de convertir le plus d'âmes possible, y compris celles de nos ennemis.

C'est sûr que les pays où il n'y aucune religions étaient/sont en paix (Russie communiste :) Corée du Nord :) Chine communiste :) )

Sans religion, impossible de bâtir une société saine. Jamais les hommes n'ont été aussi heureux que sous Saint Louis ou Louis XII.

Alors explique moi pourquoi je suis heureux dans ma vie, moi qui ne suit pas croyant et converti à aucune religion ?

J'ai été baptisé, et c'est tout. On ne m'a pas laissé le choix étant bébé.

Je mène ma vie comme je le souhaite, rien n'est destinée, je suis libre de mes choix, et ces choix me mènent à des chemins différents. On en fait tous l'expérience.

Bref, je ne dis pas que les préceptes religieux sont inutiles, au contraire ; je dis juste que vos belles phrases et vos questionnements n'apportent rien à la compréhension de la vie et de l'univers, contrairement à la science qui a prouvé plus de choses que la parole de prophètes. L'église a voulu brûler Galilée pour avoir dit la vérité sur notre planète. Comment être crédible rien qu'après cet état de fait avec les connaissances actuelles ?

D'ailleurs, en parlant des prophètes, quelle autorité ont-ils ? Quelle crédibilité ? Pourquoi eux ? Pourquoi pas d'autres ? Ou est la légitimé de leurs paroles ? Qui a décidé qu'ils étaient fiables ?

Je cherche à savoir pourquoi leur parole est associée a celle de Dieu, et surtout comment cela a-t-il pu être possible ?

Demain, si un érudit se dit prophète, sera-t-il légitime ?

Même question pour les prophètes d'antan donc.

Ouste le bien-pensant, avec ton discours de PNJ athée tu contribues à la dégénérescence généralisée et à la décadence des mœurs sans même le savoir. T'es encore plus matrixé que les religieux car tu ne vois pas les désastres de ton idéologie

Mais si ça te permet de te sentir dissident et intelligent devant ton PC pourquoi pas

En attendant, aucune réponse à mes questions de PNJ. Juste de la condescendance. Et je ne fais pas de bien-pensance, c'est pas dans mes habitudes. Je pose des questions et j'essaie de comprendre. Ou est donc ton ouverture d'esprit ? En général, j'ai toujours eu des conversations ouvertes avec des croyants. Notre vision des choses diverge, et c'est aussi l'intérêt de pouvoir comprendre le point de vue d'autrui.

C'est pourtant pas compliquer de répondre à ça non ? Quand on détient la "vérité".

Soit tu es un troll, ou désolé de te le dire, tu es idiot.

Je ne viens pas dire que tu es matrixé par une secte qui lobotomise ton cerveau. J'ai du respect pour la religion, comme j'ai aussi dû dégoût. Et j'ai dû respect pour la science, comme du dégoût.

Tu comprends ?

Mon idéologie, elle est simple : vivre une vie paisible remplie d'amour et de bonheur. Ce que font les autres, c'est leur problème. Ma vie, elle est ni plus ni moins comme je te l'ai décrit.

J'écris sur smartphone, mais bien essayé.

En général, je perds pas mon temps à répondre à des gens obtus.

Mais tu as du mal comprendre mes intentions, je te laisse le bénéfice du doute.

Je ne suis même pas croyant, mais j'ai l'honnêteté d'admettre que l'athéisme c'est de la grosse merde. À l'échelle nationale ça donne toujours un désastre. Je préfère encore une société religieuse conservatrice, y a moins d'animaux.
Et ton discours c'est le même que celui des gauchos

Le 23 février 2021 à 23:46:15 LaPatatePensive a écrit :
S'pa compliquer de chercher
Le nom que tu donnes à Dieu ou au Démiurge ne sont pas important. Seul le sens l'est.

La grâce est en chacun de nous et je respecte tout particulièrement le catholicisme de par la place qu'à Jésus.

Mais arrêté de croire aveuglement à tout ce qu'on vous dit. La sagesse n'éclaire que celui qui la porte, autrement dit chercher la vérité vous même plutôt que de suivre des courants de penser, des dogmes ou des idéologies mortiferes.

T'es la définition même du porteur de torche. Lucifer. "La sagesse n'éclaire que celui qui la porte", c'est exactement ce que Satan a dû se dire avant de défier Dieu.

Catholique :rire: autant resté athée alors. Les catho qui ont inventé leur propre religion avec un super leader sorti de nul part :rire: soit disant infaillible :rire: pour etre chrétien faut juste lire la bible, t'as pas besoin de plus

Le 23 février 2021 à 23:46:15 LaPatatePensive a écrit :
S'pa compliquer de chercher
Le nom que tu donnes à Dieu ou au Démiurge ne sont pas important. Seul le sens l'est.

La grâce est en chacun de nous et je respecte tout particulièrement le catholicisme de par la place qu'à Jésus.

Mais arrêté de croire aveuglement à tout ce qu'on vous dit. La sagesse n'éclaire que celui qui la porte, autrement dit chercher la vérité vous même plutôt que de suivre des courants de penser, des dogmes ou des idéologies mortiferes.

Tu es luciférien en quelque sorte ?

Le 23 février 2021 à 23:47:57 Extraordinateur a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:45:15 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:57 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:36 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:42:07 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:41:36 ClownPill a écrit :
Christianisme = pulsion de mort

J'ai pas compris, développe

Le christianisme c'est la glorification du martyr et de la mort :ok:

Notre Dieu est un crucifié :hap:

C'est bien ce que je dis

Cf tous les chrétiens sous l'Empire Romain non-chretien heureux de finir martyr

Christianisme = pulsion de mort

Martyr → suprême degré d'amour et désintéressement. C'est une pulsion de Vie.

N'en déplaise à Nietzsche et autre soi-disant """Penseurs du doute"""" bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le martyr est une pulsion de vie...

Ben voyons :rire:

Le 23 février 2021 à 23:46:15 LaPatatePensive a écrit :
S'pa compliquer de chercher
Le nom que tu donnes à Dieu ou au Démiurge ne sont pas important. Seul le sens l'est.

La grâce est en chacun de nous et je respecte tout particulièrement le catholicisme de par la place qu'à Jésus.

Mais arrêté de croire aveuglement à tout ce qu'on vous dit. La sagesse n'éclaire que celui qui la porte, autrement dit chercher la vérité vous même plutôt que de suivre des courants de penser, des dogmes ou des idéologies mortiferes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le 23 février 2021 à 23:48:24 [LeDjinn2] a écrit :
Fait tu la Carême ?

Oui.

Le 23 février 2021 à 23:48:53 Addaams a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:47:57 Extraordinateur a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:45:15 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:57 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:36 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:42:07 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:41:36 ClownPill a écrit :
Christianisme = pulsion de mort

J'ai pas compris, développe

Le christianisme c'est la glorification du martyr et de la mort :ok:

Notre Dieu est un crucifié :hap:

C'est bien ce que je dis

Cf tous les chrétiens sous l'Empire Romain non-chretien heureux de finir martyr

Christianisme = pulsion de mort

Martyr → suprême degré d'amour et désintéressement. C'est une pulsion de Vie.

N'en déplaise à Nietzsche et autre soi-disant """Penseurs du doute"""" bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le martyr est une pulsion de vie...

Ben voyons :rire:

Je donne ma vie pour la Vie (sous-entendu l'amour de Dieu à la base de l'existence du monde), c'est ça le martyr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le 23 février 2021 à 23:48:39 Zabrita a écrit :
Catholique :rire: autant resté athée alors. Les catho qui ont inventé leur propre religion avec un super leader sorti de nul part :rire: soit disant infaillible :rire: pour etre chrétien faut juste lire la bible, t'as pas besoin de plus

T'es au courant que c'est l'Eglise qui assemblé la Bible par rapport aux canons ? :hap:

Le 23 février 2021 à 23:47:57 Extraordinateur a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:45:15 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:57 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:36 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:42:07 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:41:36 ClownPill a écrit :
Christianisme = pulsion de mort

J'ai pas compris, développe

Le christianisme c'est la glorification du martyr et de la mort :ok:

Notre Dieu est un crucifié :hap:

C'est bien ce que je dis

Cf tous les chrétiens sous l'Empire Romain non-chretien heureux de finir martyr

Christianisme = pulsion de mort

Martyr → suprême degré d'amour et désintéressement. C'est une pulsion de Vie.

N'en déplaise à Nietzsche et autre soi-disant """Penseurs du doute"""" bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mourir = pulsion de vie :rire:

Ce qu'il ne faut pas lire :rire:

Le 23 février 2021 à 23:47:18 Karpfen a écrit :
Le jeunes athées qui crèvent à 20 ans en état de péché mortel (fornication par exemple), enfer direct ? Et les psychopathes dont le trouble psychologique est irréversible ? Enfer aussi ?

Pour les jeunes oui, enfer direct, quand tu meurs en état de péché mortel ne te pose même pas la question.
Pour les maladies c'est un peu plus complexe et j'avoue que ce n'est pas le domaine auquel je me suis le plus intéressé. Donc je ne pourrais pas te répondre là-dessus.

Après le passage de Jésus, les seuls textes que les chrétiens avaient c'était des lettres, et la torah dans les synagogues.

Le 23 février 2021 à 23:50:29 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:47:57 Extraordinateur a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:45:15 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:57 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:43:36 ClownPill a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:42:07 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:41:36 ClownPill a écrit :
Christianisme = pulsion de mort

J'ai pas compris, développe

Le christianisme c'est la glorification du martyr et de la mort :ok:

Notre Dieu est un crucifié :hap:

C'est bien ce que je dis

Cf tous les chrétiens sous l'Empire Romain non-chretien heureux de finir martyr

Christianisme = pulsion de mort

Martyr → suprême degré d'amour et désintéressement. C'est une pulsion de Vie.

N'en déplaise à Nietzsche et autre soi-disant """Penseurs du doute"""" bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Mourir = pulsion de vie :rire:

Ce qu'il ne faut pas lire :rire:

Tragédie = Comédie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 23 février 2021 à 23:50:02 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:48:39 Zabrita a écrit :
Catholique :rire: autant resté athée alors. Les catho qui ont inventé leur propre religion avec un super leader sorti de nul part :rire: soit disant infaillible :rire: pour etre chrétien faut juste lire la bible, t'as pas besoin de plus

T'es au courant que c'est l'Eglise qui assemblé la Bible par rapport aux canons ? :hap:

L'Eglise Orientale oui :hap:

Le 23 février 2021 à 23:50:33 Lys800 a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:47:18 Karpfen a écrit :
Le jeunes athées qui crèvent à 20 ans en état de péché mortel (fornication par exemple), enfer direct ? Et les psychopathes dont le trouble psychologique est irréversible ? Enfer aussi ?

Pour les jeunes oui, enfer direct, quand tu meurs en état de péché mortel ne te pose même pas la question.
Pour les maladies c'est un peu plus complexe et j'avoue que ce n'est pas le domaine auquel je me suis le plus intéressé. Donc je ne pourrais pas te répondre là-dessus.

Et tu trouves cela juste d'envoyer un jeune en enfer pour l'éternité car il n'a pas eu le privilège de naître dans une famille catholique ?

Le 23 février 2021 à 23:48:39 Zabrita a écrit :
Catholique :rire: autant resté athée alors. Les catho qui ont inventé leur propre religion avec un super leader sorti de nul part :rire: soit disant infaillible :rire: pour etre chrétien faut juste lire la bible, t'as pas besoin de plus

Le super leader sorti de nulle part, je ne sais pas de qui tu parle. Soit c'est Jésus Christ, annoncé dans l'Ancien Testament, soit c'est Saint Pierre à qui Jésus a confié Son autorité.

Le 23 février 2021 à 23:50:33 Lys800 a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:47:18 Karpfen a écrit :
Le jeunes athées qui crèvent à 20 ans en état de péché mortel (fornication par exemple), enfer direct ? Et les psychopathes dont le trouble psychologique est irréversible ? Enfer aussi ?

Pour les jeunes oui, enfer direct, quand tu meurs en état de péché mortel ne te pose même pas la question.
Pour les maladies c'est un peu plus complexe et j'avoue que ce n'est pas le domaine auquel je me suis le plus intéressé. Donc je ne pourrais pas te répondre là-dessus.

Ce n'est pas à toi de répondre sur n'importe quel cas mec :hap:

Le 23 février 2021 à 23:52:12 Karpfen a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:50:33 Lys800 a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:47:18 Karpfen a écrit :
Le jeunes athées qui crèvent à 20 ans en état de péché mortel (fornication par exemple), enfer direct ? Et les psychopathes dont le trouble psychologique est irréversible ? Enfer aussi ?

Pour les jeunes oui, enfer direct, quand tu meurs en état de péché mortel ne te pose même pas la question.
Pour les maladies c'est un peu plus complexe et j'avoue que ce n'est pas le domaine auquel je me suis le plus intéressé. Donc je ne pourrais pas te répondre là-dessus.

Et tu trouves cela juste d'envoyer un jeune en enfer pour l'éternité car il n'a pas eu le privilège de naître dans une famille catholique ?

Si il avait la possibilité de connaitre le Christ, alors oui il y a une possibilité, l'enfer = séparé de Dieu.

Mais seul Dieu sait.

Données du topic

Auteur
MoineCatholique
Date de création
23 février 2021 à 22:36:58
Date de suppression
24 février 2021 à 00:00:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 326